Jugement des tournois mondiaux.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par τ » mar. 22 févr. 2011 13:25

zriL a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Je pense que biaiser le jugement d'une board du fait de sa jeunesse est le meilleur moyen d'arriver à une uniformité de jugement, ce que je trouve totalement absurde pour un tournoi mondial, où chaque concurrent participe d'égal à égal avec les autres.
Soit on est juge et on est égal aux autres, soit on ne juge pas. Chaque voix doit avoir la même importance, sinon on arrive à un système proche de celui de la dictature.
Ça se tient mais je vois pas pourquoi une board de 3 membres aurait une voix de même importance qu'une de 10000 membres. Si je crée une board demain avec des potes, ma voix aura la même importance que celle de la FPSB toute entière. C'est cool mais c'est absurde...
Non ce n'est pas absurde car ta Board de 3 membres ne fera pas partie du comité de sélection ni de la compétition. Pour qu'une Board puisse candidater il faut déjà que ce soit une communauté assez vaste et active sinon ça n'a pas d'intérêt.
Vert

Avatar de l’utilisateur
SoCold
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 996
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:13
Localisation : marseille

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par SoCold » mar. 22 févr. 2011 20:39

bpsc active oui mais massive pas vraiment..
Mon Photobucket=http://s519.photobucket.com/albums/u353/audric13/

conversation msn avec DVD
DvD [CsT] dit :
Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit

audric /St0rM(Fpsb) dit :
ptain tu devien un pete en herbe!!

DvD [CsT] dit :
fichtre mon pere est rentré dans la chambre

audric /St0rM(Fpsb) dit :
poete en herbe*^^

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par Zombo » mar. 22 févr. 2011 20:44

normalement ce qui est fait dans les sports, c'est d'eliminer les scores trop faibles ou trop haut.

par exemple en plongeon:

on elimine les scores les plus faibles et les scores trop eleves, et on garde le reste.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par zriL » mar. 22 févr. 2011 21:26

Je trouve que c'est quand même important de garder les notes marginales, ça reste la preuve qu'il y a plusieurs façon de voir le ps.

Ce qui me choque, c'est que toutes les boards aient le même poids. Actuellement, ce sont les juges des plus petites boards qui ont les votes les plus influents vu qu'ils sont moins nombreux, or ça devrait être l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par Anikis » mar. 22 févr. 2011 22:15

Le jugement n'étant pas subjectif (il y a des critères), les notes ne devraient pas être aussi différentes.

Il n'y a donc pour moi pas "différentes façons de voir le pen spinning" mais "des juges plus indulgents et plus sévères que d'autres".
Compte YouTube : AnikiSpin

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par Zombo » mar. 22 févr. 2011 23:44

Anikis a écrit :Le jugement n'étant pas subjectif (il y a des critères), les notes ne devraient pas être aussi différentes.

Il n'y a donc pour moi pas "différentes façons de voir le pen spinning" mais "des juges plus indulgents et plus sévères que d'autres".
ta oublie des "juges qui voient plus de details que d'autres"

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par volgore » mer. 23 févr. 2011 09:14

Zombo a écrit :normalement ce qui est fait dans les sports

Dans les sports le jugement de haute compétition (championnat du monde, jo...) est réserver à des arbitres/juges de haut niveau (ex : l'escrime à haut niveau, un niveau d'arbitrage international est obligatoire et en plus il y a par dessus ça une sélection des meilleurs arbitres mondiaux)

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par Anikis » mer. 23 févr. 2011 13:52

"juges qui voient plus de details que d'autres"
Il y a donc bien des juges plus expérimentés que d'autres, et c'est un problème.
Comme le souligne volgore, dans les compétitions de sport, ce sont des juges très expérimentés qui sont présents. Est-il vraiment nécessaire de faire des sentiments pour un tournoi de cette envergure ?
Compte YouTube : AnikiSpin

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par zriL » jeu. 24 févr. 2011 21:06

Anikis a écrit :Le jugement n'étant pas subjectif (il y a des critères), les notes ne devraient pas être aussi différentes.

Il n'y a donc pour moi pas "différentes façons de voir le pen spinning" mais "des juges plus indulgents et plus sévères que d'autres".
Certains critères ont encore un aspect subjectif, et ça serait bien que ça reste comme ça. La dernière fois, on avait critiqué les critères, cette fois ils sont plutôt corrects. Cette année on critique la répartition des voix, on peut espérer que ça se sera améliorer pour la prochaine fois. Au final, dans quelques WT, on arrivera à un truc sympa. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est obligé de passer par là.

Pour revenir au sujet, on dirait qu'on a deux pistes :

- Soit on détermine une élite de juges pour voter tout le tournoi. Cette solution me paraît irréalisable pour plusieurs raisons. Déjà, comme ils seront peu nombreux (probablement moins que le nombre de boards), on aura des problèmes quand les juges appartiennent à la même boards que les participant, sauf si on considère qu'ils sont assez bon pour être objectif dans toutes les conditions. Ce qui m'amène au deuxième point, le ps restera toujours assez subjectif, donc un groupe de juges restreint pourraient être biaisé assez facilement. Enfin, comme d'habitude, c'est assez dur de trouver des gens compétents et disponibles pour toute la durée du tournoi. Et je ne parle même pas de la façon dont on déterminerait qui est un juge compétent ^^.

- Soit on fait voter une masse (une masse relativement compétente quand même), comme actuellement. Si on passe par l'intermédiaire des boards comme actuellement, la nécessité d'une pondération des voix en fonction de l'importance de la board me paraît évidente.

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par volgore » ven. 25 févr. 2011 13:44

Moi je dirais pas en fonction des boards mais plutôt en fonction de l'expérience du juge !!

Et pour la première solution le mieu serait de faire une selection de juge par pays et ensuite de dispatcher les battles à juger en fonction des nationnalité (il est évident qu'un juge du même pays de jugera pas un de ses compatriote !)
Pour restraindre le nombre de battle à juger on peut aussi faire une grande phase de qualification comme on fait dans certain sport !

Avatar de l’utilisateur
CoRe.
Dernier inscrit de 2009
Messages : 159
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 13:14
Localisation : France- Saint-étienne

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par CoRe. » mar. 8 mars 2011 15:34

Un diplôme de juge international ?
CoRe. , amazing combo ! Fluidité parfaite, pile assez de trick, ni trop ni pas assez, la maîtrise krash du fe. s777 à côté de toi, c'est un pauv' type.
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.

Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par gunther&bananas » sam. 12 mars 2011 00:03

Personnellement , pour l'histoire des juges , je trouve qu'on devrait faire appel pour certains tournois aux spinneurs d'une autre board.
Je dis ça parce que j'ai été parfois "victime" de la popularité de mon adversaire qui a influencé le jugement de la battle.
bien evidemment ceci ne reste qu'une idée

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par TaZ » sam. 12 mars 2011 00:14

T'en fais pas pour ça, c'est déjà comme ça que ça se passe ^^'
En tout cas c'est un peu hors sujet, vu que le sujet ici est plutôt axé sur les jugements mondiaux et non nationaux.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
gunther&bananas
Pen Spinner
Messages : 5
Inscription : jeu. 3 mars 2011 23:35

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par gunther&bananas » sam. 12 mars 2011 00:18

Ah.
Je me retire alors => [-]

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Jugement des tournois mondiaux.

Message par Anikis » sam. 12 mars 2011 22:38

Je dis ça parce que j'ai été parfois "victime" de la popularité de mon adversaire qui a influencé le jugement de la battle.
Dur de trouver une solution contre ça. Enlever les noms des spinners serait inutile, on les reconnaîtrait.
Compte YouTube : AnikiSpin

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »