BusterCYL ou pas ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par τ » mar. 24 mai 2011 12:51

hexbinmos a écrit :«Aimez vous voir les gens avec des BusterCYL ?»
Je m'en fiche royalement.

«Et alors ? Sa fais quoi de savoir que les gens n'ont pas de style , spin au Buster et pas Au MX ou je sais pas quoi ? hein ?
En s'en fout que les gens cherche pour les cont trick ou des truck dans ce genre , l'important cees de s'amuser ! non ?»

Un dessin médiocre fait en s'amusant reste un dessin médiocre. Un dessin sublime fait dans l'ennuie reste un dessin sublime.
L'amusement et l’œuvre n'ont rien en commun dans l'absolu. Le fait que la personne humaine lie cet amusement à la réalisation d'une œuvre et que le produit des deux augmente la probabilité d'obtenir une œuvre sublime n'a pas d’influence sur le jugement ou l'appréciation finale, car l'événement s'est produit, il n'est donc plus question de probabilité.
Ce que tu dis n'est pas tout a fait vrai. Je vois difficilement comment quelqu'un pourrait s'amuser/être fier d'une oeuvre qu'il trouve moche OU pour laquelle il constate qu'il ne progresse pas. Tu parles d'oeuvre sublime ou médiocre, mais sublime/médiocre d'après qui ?

D'après moi, les limites de l'interet qu'on peut porter a un exercice artistique, c'est la fierté qu'on en tire et pas forcément la beauté que l'on constate de notre propre oeuvre (ce qui est d'ailleurs rarement le cas, venant de l'auteur, surtout a ses débuts)

Si on me dit que ce que je fais est moche mais que je trouve ça beau, ça n'influencera pas mon appréciation.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Yaemgo » mar. 24 mai 2011 15:05

Nate a écrit :Depuis que je suis sur la board , des fois vous faites des blague que je ne trouve mais alors pas drole du tout ( d'ailleur je sais jamais si c'est un blague ou pas ).

Donc ce que je ne comprend c'est que tous le monde le Buster ( pas mal de gens )
Mais en s'en fout vu que le Ps c'est fait pour faire mumuse .
Jvous jure , des fois j'ai l'impression de faire comme de la politique .
C'est pas grave si une personne n'a pas des style , dites , vous prenez pas le PS un peu trop au sérieux ?

Non mais c'est bon, ok, on l'a déjà dit ça.
Est-ce que tu es capable d'aller un tout petit peu plus loin dans la réflexion ? Parce que pour l'instant tout ce que tu dis a déjà été dit.
Je vais donc re-reprendre mon post pour répondre à ta question, à laquelle on a déjà répondu.

Yaemgo a écrit :[...]
Le problème, c'est que d'une part ce mod est assez laid, du fait de sa longueur et de sa blancheur (je sais, on peut faire un color cyl, j'en ai un), mais surtout, la plupart des gens qu'ils l'ont n'ont aucun style avec et recherchent juste la facilité puisqu'il est facile de passer les tricks au Cyl. Je ne nie pas que certaines personnes sont fortes au cyl (coucou gsk8), mais cela restent des exceptions, il y a très peu de ces spinners, et dans l'ensemble la plupart des utilisateurs n'ont aucun style, ou plutôt tous le même style : et voici une vague de fake-peem. Ca reste néanmoins un bon mod d'entraînement pour les tricks difficiles.

Le truc, c'est que quand on est un bon spinner, au peut tenter le cyl, pour s'ouvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles sortes de combos, encore une fois coucou gsk8.
Mais avec toute une génération de nouveaux spinners qui commencent directement au cyl sans essayer d'autres mods, ils apprennent avec ledit bustercyl, et quand ensuite ils essaient d'autres mods, forcément ils n'arrivent pas à passer les mêmes tricks qu'avec leur buster. Ils ne changent donc jamais de mods, ne se démarquent jamais et restent dans la masse : pas d'innovation, pas d'élévation.
Je n'ai rien contre ces gens là qui vont hurler "Ouais mais on fait ce qu'on veut d'abord". Juste, ils ne doivent pas s'étonner de ne pas se faire un nom dans le PS ; certes ils se feront plaisir en spinnant, c'est une façon de vivre honorable, mais ils "n'apportent rien" au PS. On ne peut pas révolutionner le PS avec un Buster Cyl, puisque ç'a déjà été fait par Peem.


Voilà, j'espère que mon opinion générale concernant ce mod et la vision du PS qu'il transporte, à défaut d'être forcément adoptée, au moins comprise.
A cela tu réponds que tu te moques d' "aller loin dans le PS", puis que en fait tu t'en moques pas, tout en t'en moquant.
Est-ce que tu es capable de garder la même opinion plus de cinq secondes afin d'avoir des idées constructives et intéressantes, ou bien préfères-tu continuer à nous jeter des arguments ad hominem en te concentrant uniquement sur une toute petite partie de la réponse qu'on te donne et jouer sur les mots ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par τ » mar. 24 mai 2011 16:18

Yaemgo, qu'est-ce que j'ai dit ? Retour sujet merci.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Taeko » mar. 24 mai 2011 17:12

BusterCYL ou pas ?
Avec un peu de confiture s'il vous plait =)

mmm, Nate, qu'attends tu exactement ? Je suis un peu perdu ... Là honnêtement vu comme tu poses l'éventuel débat et vu ta façon de réagir le sujet n'a plus lieu d'être.

Donc je répète ma question, qu'attends tu de notre part ? Qu'on te conforte dans ton opinion ? Qu'on exprime notre désaccord avec celle ci ? Q'on débatte oui, mais de quoi ?

Inutile que d'autres répondent à sa place, je veux juste une réponse de sa part, merci =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Leftfinger » mar. 24 mai 2011 18:24

Taeko a écrit : Inutile que d'autres répondent à sa place, je veux juste une réponse de sa part, merci =)
Ah, touché :pirat:

Btw dans le sous-titre y'avait écrit "2 questions", or, il en a posé 4 (si ce n'est plus). Donc qui vous dit qu'il va dire la vérité?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par hexbinmos » mar. 24 mai 2011 18:55

@Tony : La définition du sublime et du médiocre, bien qu’intéressante, n'a pas une grande importance dans ce que je dis ^^".
Ce qui importe c'est que l'amusement qu'a eu l'auteur à réaliser son œuvre n'ait aucune influence sur l'opinion de l’œuvre.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par ςαƖιβαɳ » mar. 24 mai 2011 20:52

prendre le PS trop au sérieux ? non...
c'est un art comme de la danse ou de la peinture mais plus proche de la jonglerie
tout le monde cherche a atteindre excellence quand il se lance dans un art c'est normal pour moi ca sert a rien de stagner a un niveau...
c'est pour qu'il y a des WT et d'autres trucs du genres ...
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Nix » mar. 24 mai 2011 20:53

Spin for fun.

Et dans mon cas par exemple je cherche pas l'excellence, juste faire ce qu'il me plaît. Donc ce que tu dis est faux.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par ςαƖιβαɳ » mar. 24 mai 2011 20:56

c'est juste mon point de vue perso
c'est tout c'est vrai pour moi ca peut etre faux pour d'autre =)
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Nix » mar. 24 mai 2011 20:57

Tu affirmes que pour tout le monde c'est le cas. Je fais parti de tout le monde. Donc ce que tu dis est faux.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par ςαƖιβαɳ » mar. 24 mai 2011 21:00

bon d'accrod t'as gagné
j'ai mal choisi mes mots
bon allez retour au sujet
bisous
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Nate
Pen Spinner
Messages : 293
Inscription : dim. 24 janv. 2010 04:44
Localisation : Tahiti

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Nate » mer. 25 mai 2011 07:01

Taeko a écrit :
BusterCYL ou pas ?
Donc je répète ma question, qu'attends tu de notre part ?
Pour vous : BusterCYL = Pas de stlye ( sauf pour certain )
Mais c'est pas grave tant que sa plaît a l'auteur ( comme la dis Tonton tonny )
Je sais pas trop comment mieux le dire ou dire autre chose : Le PS ( pour moi ) C'est fais pour faire mumuse .
Vous allez me dire : Tu répète toujours la même chose .
Mais pourquoi critiquer tant que sa le busterCYL ? Sous prétexte que ce sont surtout les débutants qui les utilisent et que cela ne donne pas de style ? ( a part bien sur gollumsk8 ...)
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par τ » mer. 25 mai 2011 08:38

Nate a écrit :
Taeko a écrit :
BusterCYL ou pas ?
Donc je répète ma question, qu'attends tu de notre part ?
Pour vous : BusterCYL = Pas de stlye
Personne n'a dit ça a ce que je sache.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Nix » mer. 25 mai 2011 11:28

Je pense que Nate est dans sa phase du "Non".

Pourquoi "on" (je ne m'inclue pas) critique le buster CYL ? Relis le topic, c'est expliqué.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: BusterCYL ou pas ?

Message par Yaemgo » mer. 25 mai 2011 19:17

Nate a écrit :Vous allez me dire : Tu répète toujours la même chose .
Tu répètes toujours la même chose.

La même que ceux d'avant. C'est ennuyeux cette impression que tu ne lis pas nos posts.
En gros, le BusterCyl rendant la plupart des hard tricks plus faciles aux débutants, il a tendance, non pas à ne pas créer de style (puisque tout le monde a un style) mais à donner le même style à tout le monde. C'est pour cela qu'on te dit que spinner au BusterCyl, si tu n'es pas déjà expérimenté en PS, provoque pour toi le risque de te fondre dans la masse et de ne pas te faire de nom ni d'aller loin.

Si tu me dis que tu ne veux pas aller loin et que tu souhaites simplement t'amuser, je t'étrangle <3
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »