L'esprit du Penspinning

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Tache » ven. 17 juin 2011 15:38

Moi j'ai découvert avec PDS 1st sur koreus x)
Mais je m'y suis mis bien plus tard, avec le blog de JLD (rip)
En fait, au début, je voulais juste faire le thumbaround harmonic, comme mon prof de math (nofake) alors je me suis entrainé puis j'ai continué avec tout le reste x)
J'ai vraiment eut du mal à apprendre au début (j'étais tout seul pour apprendre). Le plus dur a été de créé des combos, je connaissais des dizaines de tricks mais j'étais incapable de faire des combos, mais à force de regarder des vidéos et des break, c'est venu, mais j'ai vraiment eut du mal (j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui d'ailleurs xD)
Et c'est vraiment plus facile d'apprendre quand on a quelqu'un pour nous montrer en vrai (j'apprend à Aaytowi2, et il apprend en gros 3 fois plus vite que moi)
Pour les mods, je me suis fait un GA puis j'ai commencé le trade. J'ai des dizaines de mods aujourd'hui mais mon préféré est encore le GA (modifié à ma sauce)
Mais même si j'ai toujours été assez mauvais au PS, je continue encore à en faire tous les jours, donc ça reste un plaisir =)

Edit : oups, je crois que ce topic c'est transformé en 3615mavie x)
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Gold Angel [NN]
Pen Spinner
Messages : 667
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:53
Youtube : goldangelxss
Localisation : Nice

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Gold Angel [NN] » ven. 17 juin 2011 15:43

Tache a écrit :Moi j'ai découvert avec PDS 1st sur koreus x)
Mais je m'y suis mis bien plus tard, avec le blog de JLD (rip)
En fait, au début, je voulais juste faire le thumbaround harmonic, comme mon prof de math (nofake) alors je me suis entrainé puis j'ai continué avec tout le reste x)
J'ai vraiment eut du mal à apprendre au début (j'étais tout seul pour apprendre). Le plus dur a été de créé des combos, je connaissais des dizaines de tricks mais j'étais incapable de faire des combos, mais à force de regarder des vidéos et des break, c'est venu, mais j'ai vraiment eut du mal (j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui d'ailleurs xD)
Et c'est vraiment plus facile d'apprendre quand on a quelqu'un pour nous montrer en vrai (j'apprend à Aaytowi2, et il apprend en gros 3 fois plus vite que moi)
Pour les mods, je me suis fait un GA puis j'ai commencé le trade. J'ai des dizaines de mods aujourd'hui mais mon préféré est encore le GA (modifié à ma sauce)
Mais même si j'ai toujours été assez mauvais au PS, je continue encore à en faire tous les jours, donc ça reste un plaisir =)

Edit : oups, je crois que ce topic c'est transformé en 3615mavie x)
Halala.. la PDS 1st <3 !

Moi j'ai failli arreter au début. ca me pété les ... de pas reussir rapidement. mais une fois lancer, on s'arrete plus. Quand je repense à nos premier CS avec Nix. :P, Je les avais acheter a Zertrabuk, j'sais pas si il est vivant lui o_O.
bref, ouais. apprendre a plusieur est la meilleur méthode. pour dire. c'est Nix qui m'a appris le Sonic, au bout de pres de deux ans de spin je crois. pour te dire. (m'enfin, on utilisais que le blog des spowash. pas de fofo rien. xD
Image
Raeik a écrit :
Zombo a écrit :on voit la strategie de supawit pour se preparer au WT11: il s'allie avec des spinneurs qui lui sont opposes comme kin et Freeman et absorbe leur techniques avec un tag :D
FUUUUUUUUUUUUUSION.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Seindfu » ven. 17 juin 2011 19:21

l'esprit du penspinning.

Il est partit en même temps que Bonkura.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Mot » ven. 17 juin 2011 19:26

trop sur mec.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Taeko » ven. 17 juin 2011 19:49

τ a écrit :Yugi tu dois croire en l'âme des cartes !!!!

Plus sérieusement, je crois pas qu'il soit très sain de rechercher un esprit du penspinning. Si le penspinning t'ennuie tu n'en fais plus. Si ça te distrait toujours tu continues.

En ce qui concerne l'éthique, c'est vrai que les moeurs ont changé. On passe plus notre temps a pester contre les jeunes spinners qui ne connaissent que Peem et ne jurent que par les "power" tricks. En tout cas, c'est ce qu'on fait assez excessivement en France :p Et certains qui ne disent rien n'en pensent pas moins.

Vient alors la question: est-ce de la jalousie or not ? Et de là partent des rixes sans fin qui plombent une ambiance en moins de deux.

De plus, en tendant à une telle uniformisation, beaucoup se lassent, dont moi qui ne regarde aujourd'hui quasiment plus de videos. Je pourrais aussi mettre ça sur le compte de l'âge, de la prepa, etc, mais il y a certainement pas mal de lassitude face au sentiment de voir beaucoup de gens imiter Peem. Je n'avais pas ce sentiment face aux videos coréennes en 2006-2007 pourtant. Il faut croire que je ne suis pas le seul.

Je pense qu'on attend quelqu'un qui va changer la donne, qui va nous émerveiller par un style ultra-classe. Personnellement, je ne trouve pour l'instant cette classe que dans la sobriété des combos de "l'ancienne" génération.
Hey les vieux, je vous invite à regarder le tournoi FPSB, le tournoi débutant, à part A13-X (joke) y'a aucun fake peem, stan, jap ou autre. Ce qu'il vous manque justement c'est de regarder les vidéos actuelles, personnellement je connais le spin de quasiment tout les jeunes et les vieux de la board (pour ceux qui postent des vidéos ou ont posté ^^), je sais ce que j'avance =) en France justement il y a très peu de fakes, dès qu'un débutant copie ou fake un spinneur il se voit faire moulte reproches. La FPSB doit être une des board les plus critique et parmis les plus exigeante à ce niveau là. Et puis, vous regarderez FPSB Hope et vous verrez bien si les "jeunes" n'ont pas de style, s'ils sont juste des copieurs x)

héhé Mot, j'ai commencé comme toi, le premier de ma classe faisait en 1ère des TA harmo OH MON DIEU j'ai trouvé ca tout de suite trop d4rk, gogo youtube + lexlut + bonky + FPSB + MDPS = :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: penspinning :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: addict, comme un fou (trop que ca se voit à mon ascension social fulgurante (coucou corruption =P) et à mes messages par jours (coucou flood =P))

Bonkura ... J'aurais tellement aimé le connaitre, il avait l'air vraiment sympa et totalement dans cet esprit du pen spinning =/ bon, moi j'ai un smiley dessiné de sa main chez moi, mébon ca ne remplace pas u_u"
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'esprit du Penspinning

Message par τ » ven. 17 juin 2011 22:44

Taeko a écrit :
τ a écrit :Yugi tu dois croire en l'âme des cartes !!!!

Plus sérieusement, je crois pas qu'il soit très sain de rechercher un esprit du penspinning. Si le penspinning t'ennuie tu n'en fais plus. Si ça te distrait toujours tu continues.

En ce qui concerne l'éthique, c'est vrai que les moeurs ont changé. On passe plus notre temps a pester contre les jeunes spinners qui ne connaissent que Peem et ne jurent que par les "power" tricks. En tout cas, c'est ce qu'on fait assez excessivement en France :p Et certains qui ne disent rien n'en pensent pas moins.

Vient alors la question: est-ce de la jalousie or not ? Et de là partent des rixes sans fin qui plombent une ambiance en moins de deux.

De plus, en tendant à une telle uniformisation, beaucoup se lassent, dont moi qui ne regarde aujourd'hui quasiment plus de videos. Je pourrais aussi mettre ça sur le compte de l'âge, de la prepa, etc, mais il y a certainement pas mal de lassitude face au sentiment de voir beaucoup de gens imiter Peem. Je n'avais pas ce sentiment face aux videos coréennes en 2006-2007 pourtant. Il faut croire que je ne suis pas le seul.

Je pense qu'on attend quelqu'un qui va changer la donne, qui va nous émerveiller par un style ultra-classe. Personnellement, je ne trouve pour l'instant cette classe que dans la sobriété des combos de "l'ancienne" génération.
Hey les vieux, je vous invite à regarder le tournoi FPSB, le tournoi débutant, à part A13-X (joke) y'a aucun fake peem, stan, jap ou autre. Ce qu'il vous manque justement c'est de regarder les vidéos actuelles, personnellement je connais le spin de quasiment tout les jeunes et les vieux de la board (pour ceux qui postent des vidéos ou ont posté ^^), je sais ce que j'avance =) en France justement il y a très peu de fakes, dès qu'un débutant copie ou fake un spinneur il se voit faire moulte reproches. La FPSB doit être une des board les plus critique et parmis les plus exigeante à ce niveau là. Et puis, vous regarderez FPSB Hope et vous verrez bien si les "jeunes" n'ont pas de style, s'ils sont juste des copieurs x)

héhé Mot, j'ai commencé comme toi, le premier de ma classe faisait en 1ère des TA harmo OH MON DIEU j'ai trouvé ca tout de suite trop d4rk, gogo youtube + lexlut + bonky + FPSB + MDPS = :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: penspinning :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: addict, comme un fou (trop que ca se voit à mon ascension social fulgurante (coucou corruption =P) et à mes messages par jours (coucou flood =P))

Bonkura ... J'aurais tellement aimé le connaitre, il avait l'air vraiment sympa et totalement dans cet esprit du pen spinning =/ bon, moi j'ai un smiley dessiné de sa main chez moi, mébon ca ne remplace pas u_u"
En fait, on parlait surtout des spinners hors FPSB ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Cox » sam. 18 juin 2011 12:51

m°T a écrit : je passe 2h a essayé d'innover avec musique + petard ça marche bien.

C'est dans ses moments là que je progresse et trouve en autodidacte le plus x)


Sinon tout comme Mot la dite, j'ai découvert le penspinning grâce à un pote faisant un TA en classe. Je me suis renseigné via youtube puis vidéo de Lexlut afin d'atterrir sur ce forum.


Perso, j'aime bien le "style" si je puis m'exprimer rrr ainsi de Peem. Je trouve ça classe, mais je n'aimerais pas faire pareil, car je ne recherche pas ça dans le PS. Je recherche plus le fait d'enchainer plusieurs tricks simples à la suite afin de donner un truc beaucoup plus hardue, c'est magique je trouve de pouvoir dicter à son stylo ce que l'on veut. Vous me comprenez ? x)


Sinon niveau apprentissage, je suis le seul en phase débutant dans mon coin, personne de mon entourage proche ne spin. ceci peut-être un moins comme un plus de mon point de vue, je peux spinner sans qu'on me désapprouve sur certains power tricks non maitrisé, mais le hic, c'est que c'est moins motivant de spinné dans son coin seul. (Heureusement que je croise Mot et Sheep ' de temps en temps histoire de remontée ma motivation !)
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Gold Angel [NN]
Pen Spinner
Messages : 667
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:53
Youtube : goldangelxss
Localisation : Nice

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Gold Angel [NN] » lun. 20 juin 2011 09:20

Blash21 (Cox) a écrit :
m°T a écrit : je passe 2h a essayé d'innover avec musique + petard ça marche bien.

C'est dans ses moments là que je progresse et trouve en autodidacte le plus x)


Sinon tout comme Mot la dite, j'ai découvert le penspinning grâce à un pote faisant un TA en classe. Je me suis renseigné via youtube puis vidéo de Lexlut afin d'atterrir sur ce forum.


Perso, j'aime bien le "style" si je puis m'exprimer rrr ainsi de Peem. Je trouve ça classe, mais je n'aimerais pas faire pareil, car je ne recherche pas ça dans le PS. Je recherche plus le fait d'enchainer plusieurs tricks simples à la suite afin de donner un truc beaucoup plus hardue, c'est magique je trouve de pouvoir dicter à son stylo ce que l'on veut. Vous me comprenez ? x)


Sinon niveau apprentissage, je suis le seul en phase débutant dans mon coin, personne de mon entourage proche ne spin. ceci peut-être un moins comme un plus de mon point de vue, je peux spinner sans qu'on me désapprouve sur certains power tricks non maitrisé, mais le hic, c'est que c'est moins motivant de spinné dans son coin seul. (Heureusement que je croise Mot et Sheep ' de temps en temps histoire de remontée ma motivation !)

Ouais, tu aimes biens les bon gros links bien hard à placé correctement.

Mais, pour ton apprentissage, je pourrais pas être à ta place, Nous (Nix,razor4.5(Vous le connaissez pas) et moi) Bah si on s'entrainais pas ensemble, On valais rien. et la, vu qu'on ne se vois plus (Nix & Moi) Bah, on progresse pas ('fin, moi j'régrèsse (DAUB POWA)). et lui, il stagne. d'autant plus qu'il y a les cours, surtout pour lui d'ailleur, moi j'redoubl' suis 1 oufzor de la night. bah ça empeche de continuer le penspinning correctement. et de s'y jeter corps et âmes.
Image
Raeik a écrit :
Zombo a écrit :on voit la strategie de supawit pour se preparer au WT11: il s'allie avec des spinneurs qui lui sont opposes comme kin et Freeman et absorbe leur techniques avec un tag :D
FUUUUUUUUUUUUUSION.

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Tidus [NN] » mer. 29 juin 2011 09:46

Ba moi jai commencé grace( acause?) du mec qui a poste au dessus de moi et de nix (sa montre les modeles)
Quand peem est sortie je devait avir 6-7mois de spin et j'avais qu'un mot en bouche (gold peut comfirmer) HAI TUA
Après c'est vrai que la majorité des spinner imitent stan,minvvoo,peem,supa ou kin (et autres coreens) mais en meme temps voila c'est des spinneur a succès après les gens qui spinnent ala wanegainebistoufly
(dont moi) en sortant des tricks pas pour avoir succès mais parcqu'il les aime ba soit on se fait taper dessus qu'on ai mauvais "BOUUUUHHHHH t'es pas un fake ci tu rentre pas dans le moule"(caricature) soit les gens aime vite fait "i love your style" "nice vid" (a propos de ma 3rd)
En gros maintenant pour avoir une petit notorièté (recherché par un grand nombre de spinneur) ta 2 choix
-imité les pointure (la sécurité)
-imposé ton style (stan,minwoo ect) mais la c'est qui ou double donc les jeunes prendront toujours le choix rapide et sécuritaire(fr?)pour etre connu :copier les pointure.
Mias bon si aucun nouveau jeune impose son style ont va rapidemment tourné en rond
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'esprit du Penspinning

Message par τ » mer. 29 juin 2011 10:37

Tidus [NN] a écrit :Ba moi jai commencé grace( acause?) du mec qui a poste au dessus de moi et de nix (sa montre les modeles)
Quand peem est sortie je devait avir 6-7mois de spin et j'avais qu'un mot en bouche (gold peut comfirmer) HAI TUA
Après c'est vrai que la majorité des spinner imitent stan,minvvoo,peem,supa ou kin (et autres coreens) mais en meme temps voila c'est des spinneur a succès après les gens qui spinnent ala wanegainebistoufly
(dont moi) en sortant des tricks pas pour avoir succès mais parcqu'il les aime ba soit on se fait taper dessus qu'on ai mauvais "BOUUUUHHHHH t'es pas un fake ci tu rentre pas dans le moule"(caricature) soit les gens aime vite fait "i love your style" "nice vid" (a propos de ma 3rd)
En gros maintenant pour avoir une petit notorièté (recherché par un grand nombre de spinneur) ta 2 choix
-imité les pointure (la sécurité)
-imposé ton style (stan,minwoo ect) mais la c'est qui ou double donc les jeunes prendront toujours le choix rapide et sécuritaire(fr?)pour etre connu :copier les pointure.
Mias bon si aucun nouveau jeune impose son style ont va rapidemment tourné en rond
Je sais pas vraiment si on peut parler de notoriété. Être "célèbre" dans le monde du penspinning ce n'est pas la même chose que l'être dans le monde réel. Et le monde réel s'en fout que tu sois champion du monde de penspinning. Je pense que rechercher la gloire dans le ps, c'est s'isoler et se cacher du monde réel, ce qui donne lieu à des pathologies proches de celles des joueurs de world of warcraft, enfermés dans leur monde dans le but d'avoir le personnage le plus puissant et le plus "célèbre".
Recher la gloire dans le penspinning c'est néfaste.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Tidus [NN] » mer. 29 juin 2011 12:27

Ta reponse me rapelle le dramaturge norvegien henrik ibsen "L'homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul."
Je parlait evidamment de notoriété et célébrité a l'echelle de "notre" monde : le ps,après dans le monde reel on peut pas comparer comme le joueur le plus fort de wow ou counter ou de n'importe quel domaine.
Si c'est pas ton monde tu t'en fout
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Yaemgo » mer. 29 juin 2011 13:18

Tidus [NN] a écrit :Après c'est vrai que la majorité des spinner imitent stan,minvvoo,[...] ou kin
Non.
ôo
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'esprit du Penspinning

Message par JLD » mer. 29 juin 2011 13:33

Seindfu a écrit :l'esprit du penspinning.

Il est partit en même temps que Bonkura.
Mais n'importe quoi mec…
Moi-même je suis quelqu'un de très nostalgique, mais à des moments, faut arrêter.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Tidus [NN] » mer. 29 juin 2011 14:25

l'esprit du penspinning

Il est partit en meme temps que ton blog JLD :'(
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Banz » jeu. 30 juin 2011 20:22

L'esprit du pen spinning il n'a jamais disparu, il a juste évolué... Même nous (les plus anciens de la FPSB), au vu des encore plus anciens (Kam, Zombo, ...) on était à des kilomètres de leur façon de voir le pen spinning. Quand on commence le pen spinning (comme beaucoup de disciplines d'ailleurs je pense), on s'imprègne de l'esprit qui correspond à l'époque où on a commencé, on évolue un peu pendant un temps (pour le pen spinning, un an ou deux), et puis ensuite on devient un vieux con qui rabache que c'était mieux avant x)
Bon bien sûr c'est pas parce que vous avez commencé à l'époque où Peem était superstar que vous êtes nécessairement un peemien, mais statistiquement c'est plus probable.

Du coup l'esprit du pen spinning, ça fait plus de 5 ans que je le vois évoluer, et je suis plutôt agréablement surpris. En fait la grande grande peur qui a hanté à peu près tous les anciens depuis que le pen spinning a débuté, c'est que la discipline subisse un gros buzz et devienne purement commerciale, ce qui aurait probablement considérablement modifié l'ambiance générale. Mais finalement bien que le coté mercantile du pen spinning se développe, on garde bien un coté assez underground, et quand je viens sur la FPSB je retrouve un forum sensiblement semblable à celui sur lequel j'ai démarré.

Il y a quand même eu une grosse évolution (selon moi), c'est l'arrivée des tournois mondiaux. Avant il y avait des tournois intraboard qui étaient vraiment bon enfant et qui étaient juste un prétexte de faire des vidéos. Les tournois mondiaux ont changé ça je trouve. Le WT07 était encore assez cool, la WC08 aussi, mais je ressens plus l'esprit de compétition maintenant.
Ce n'est pas très grave en soi, tout le monde ne s'embarque pas dans cette démarche. Du coup on assiste principalement à 2 catégories de spinneurs (bon en fait j'en vois 3). D'abord il y a les spinneurs compétiteurs, qui spinnent jusqu'à arriver au top niveau et tout maitriser. Ensuite il y a les spinneurs "classiques" qui spinnent juste pour le fun et font quelques collabs. L'autre type de spinneurs que je vois ce sont les moddeurs qui spinnent très peu (une catégorie qui m'échappe un peu ^^'). Au final ça diversifie le pen spinning c'est plutôt sympa.
On peut cracher sur Peem autant qu'on veut, il a quand même dévoilé de nouvelles possibilités du pen spinning, ce qui est tout de même un bel exploit. Donc le spinneur compétiteur apporte clairement sa contribution au pen spinning.

L'esprit pen spinning a encore de beaux jours devant lui. J'en veux pour preuve tous les spinneurs relativement anciens qui continuent de venir sur la FPSB alors que ça fait longtemps qu'ils ne font plus réellement du pen spinning. Ce qui motive à rester c'est justement cet esprit pen spinning.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »