L'esprit du Penspinning

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: L'esprit du Penspinning

Message par mEat* » ven. 1 juil. 2011 11:21

L'esprit du PS, comme vous dites, n'est pas universel, il n'est pas du tout perçu pareil selon les pays... L'exemple le plus parlant reste la différence qu'il y a entre les Thaï et les Français.

J'aimerais aussi rajouter que l'hypocrisie de certains est aberrante, avec leur "le Ps est inutile", j'en ai vraiment marre, c'est tout, et ne me dites pas "c'est la vérité".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'esprit du Penspinning

Message par τ » ven. 1 juil. 2011 11:59

Nyx a écrit : J'aimerais aussi rajouter que l'hypocrisie de certains est aberrante, avec leur "le Ps est inutile", j'en ai vraiment marre, c'est tout, et ne me dites pas "c'est la vérité".
J'ai beau chercher je ne vois personne qui ait dit ça. C'est loin d'être inutile puisque c'est un bon passe temps de toute façon.
Vert

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'esprit du Penspinning

Message par JLD » ven. 1 juil. 2011 20:50

Je rejoins le commentaire de Banz en disant qu'en effet, l'esprit du pen spinning a toujours évolué.
Fratleym par rapport à Bonkura et Bonkura par rapport à Kam, par exemples.

Ça me ferait rire, si j'étais de bonne humeur, de voir plein de gens, dont des nouveaux, qui disent : « Ouais, c'est plus comme avant tout ça. ».

Aucun d'entre nous n'est assez vieux dans le pen spinning pour déclarer un truc comme ça.

Donc si faut trouver une raison à ce, pourquoi vous dites ça, il n'y a que les raisons suivantes : se donner un genre, montrer qu'on ne vient pas de s'inscrire sur la board dans les jours qui précèdent.

Ce n'est pas du tout le message que vous vouliez faire passer ? Ah.. ben chut.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Taeko » ven. 1 juil. 2011 22:07

Au temps de fratleym et romain modo ton message ne serait pas passé ... A cette époque encore les trolls ne pouvaient subsister, c'était vraiment bien ...
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'esprit du Penspinning

Message par JLD » sam. 2 juil. 2011 14:32

C'est exclusivement pour ça que les trolls ne sont plus très drôles sur FPSB.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Nix » sam. 2 juil. 2011 15:10

De toutes façons troll maintenant ça désigne 1000 choses différentes.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Taeko » sam. 2 juil. 2011 15:48

Nix a écrit :De toutes façons troll maintenant ça désigne 1000 choses différentes.
Bah nan, y'a qu'une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 un troll c'est ca, rien d'autre. Et personnellement, un troll ne m'a jamais fait rire.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Nix » sam. 2 juil. 2011 15:58

Ce que je voulais dire c'est que sur la FPSB il y a 1000 versions possibles d'un troll. Quand on ment, on troll, quand on rigole, on troll, quand on parle de sa bi...wait, what ?

Et si tu visualises la trollface à chaque troll je peux te dire que tu vas rire Ü

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Taeko » sam. 2 juil. 2011 16:08

Nix a écrit :Ce que je voulais dire c'est que sur la FPSB il y a 1000 versions possibles d'un troll. Quand on ment, on troll, quand on rigole, on troll, quand on parle de sa bi...wait, what ?

Et si tu visualises la trollface à chaque troll je peux te dire que tu vas rire Ü
"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion. [...] Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur"

"Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera."


Honnêtement pour ma part je trouve cela assez clair ^^ après il y a encore les deux catégories de trolls, en général si on dit que toi ou JLD êtes des trolls on parle de la deuxième catégorie, du moins je parle de cette catégorie là :

"Le troll bénin

Dit aussi « troll newbie », « troll bête », « floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin

Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer."


Tiens, en lisant la suite de l'article j'ai appris un truc pas mal aussi :

"Enfin, il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à faire triompher ses idées quelles qu'elles soient mais il ne cherche pas à parasiter les discussions."

Un toad, c'est rigolo comme nom Ü
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'esprit du Penspinning

Message par Nix » sam. 2 juil. 2011 16:21

On est tous des toads (y)

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'esprit du Penspinning

Message par JLD » sam. 2 juil. 2011 16:26

Il existe des trolls involontaires selon toi ?
Un mec dont les actions font l'objet d'un troll mais ce, involontairement, constituent un con mais pas un troll.


Selon moi, il y a deux trolls possibles. Ils ont tous les deux 2 points communs. Être faits volontairement et dans le but de rire dans son coin et éventuellement faire rire une catégorie de personnes qui grillent le troll sans le faire échouer ou en décidant de l'agrémenter.


Il y a le troll qui décide de faire une phrase courte ou longue réfléchie et dont les mots sont choisis pour créer un impact tout en optimisant le fait que les autres ne spottent pas que c'est un troll, juste histoire de créer une polémique.

Enfin, il y a le troll qui se fait passer pour un con en faisant une remarque ne le mettant pas en valeur, les autres se foutent de sa gueule, se croient drôles et supérieurs sans savoir que le troll lui-même se fout de leur gueule car ils sont assez cons pour être tombés dans le panneau.


Nix a écrit :Et si tu visualises la trollface à chaque troll je peux te dire que tu vas rire Ü
Alors là, pas sûr. Déjà que ça ne m'a pas toujours fait rire, je conçois que quelqu'un, dont les trolls ne fait pas trop rire, ne rit pas ou peu.

En tous cas, dans tout le domaine d'un bon troll, le trollface est l'élément le moins marrant.






Vu dans le sujet des suggestions :
hexbinmos a écrit :
Taeko a écrit : Et me répond pas "moi", même avec une trollface ca passerait pas =P
moi Image
Ça, c'est tout sauf un troll, c'est de la provocation et c'est tout.



Ah, et le trollface, dans tous contextes, montre toujours qu'il s'agit d'un troll. Or, un troll, respectivement à la première ou à la seconde définition du troll, ne doit pas démontrer qu'il s'agit d'un troll, sauf quand le troll est terminé ou que son auteur veut y mettre un terme.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'esprit du Penspinning

Message par hexbinmos » sam. 2 juil. 2011 20:08

JLD a écrit :
hexbinmos a écrit :
Taeko a écrit : Et me répond pas "moi", même avec une trollface ca passerait pas =P
moi Image
Ça, c'est tout sauf un troll, c'est de la provocation et c'est tout.
Et ça ne se prétend pas l'être. Problem captain obvious ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'esprit du Penspinning

Message par τ » sam. 2 juil. 2011 21:47

Retour sujet sinon sanctions merci.

Avoir suffisamment de respect pour le créateur d'un topic pour ne pas le polluer ça existe aussi.
Vert

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: L'esprit du Penspinning

Message par mEat* » sam. 2 juil. 2011 22:19

τ a écrit :
Nyx a écrit : J'aimerais aussi rajouter que l'hypocrisie de certains est aberrante, avec leur "le Ps est inutile", j'en ai vraiment marre, c'est tout, et ne me dites pas "c'est la vérité".
J'ai beau chercher je ne vois personne qui ait dit ça. C'est loin d'être inutile puisque c'est un bon passe temps de toute façon.
Peut-être pas dans ce sujet, mais en tout cas, je l'ai vu une bonne dizaine de fois, pour ne citer que ceux qui me reviennent, A13x et xDaimow l'ont déjà clairement dit.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'esprit du Penspinning

Message par τ » sam. 2 juil. 2011 22:48

Nyx a écrit :
τ a écrit :
Nyx a écrit : J'aimerais aussi rajouter que l'hypocrisie de certains est aberrante, avec leur "le Ps est inutile", j'en ai vraiment marre, c'est tout, et ne me dites pas "c'est la vérité".
J'ai beau chercher je ne vois personne qui ait dit ça. C'est loin d'être inutile puisque c'est un bon passe temps de toute façon.
Peut-être pas dans ce sujet, mais en tout cas, je l'ai vu une bonne dizaine de fois, pour ne citer que ceux qui me reviennent, A13x et xDaimow l'ont déjà clairement dit.
Je suppose qu'ils disaient ça dans l'optique où ça ne participera pas à la sauvegarde de l'humanité. La notion d'utilité est en fait relative. Si tu t'echignes a faire quelque chose que tu trouves inutile pour toi, c'est simplement du masochisme :) Petite ambiance SM sur FPSB ?
Vert

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »