Le style PDS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le style PDS

Message par Yaemgo » sam. 23 juil. 2011 16:12

Je pense que par "rendu", Ark entend "apparence" et ne prend pas en compte ce qu'on appelle communément le rendu en combo.
Ou bien je me trompe ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Le style PDS

Message par Ark » sam. 23 juil. 2011 17:31

Pour l'entrainement, il est vrai que le mx convient très bien, si tu passes telle figure avec, tu la passes avec n'importe quel mod sauf peut-être des mods plus légers... Le mx ne correspond pas parfaitement aux coréens, ils n'ont pas que ces mods, j'en connais un paquet qui ne spinnent pas au mx, ou seulement quelques fois. Et puis, après si tu prends le contexte de 2006, il n'y avait que très peu de mods aussi. Rien qu'à voir les 1ères collabs. Après je ne crois pas que des gens spinnent exprès au mx pour se mettre une difficulté supplémentaire. Mais il est vrai que le Bustercyl est plus facile et moins long à apprivoiser, tu mettras moins de temps pour réussir un Bust Continuous *XX(10 ou plus). C'est certain, après à haut niveau, quand tu manies très bien un mod lourd ou de poids moyen, le mx est très bon pour la difficulté et ce n'est pas inutile, sinon, ton raisonnement revient à dire qu'il vaut mieux privilégier la facilité. Quand tu arrives à faire 10 pompes, la seule chose qui est inutile, c'est de ne pas essayer d'en faire plus (exemple premier).
oui mon raisonnement c'est de privilégier la facilité mais tout en gardant un rendu efficace (j'entends par rendu tout ce qui ne touche pas au spin sur une vidéo : angle, mod, twirling effect, fond, centrage de la main, qualité de l'image . . .)parce que c'est un peu ça l'objectif d'un mod. l'exemple des pompes est un peu bizarre ^^ parce qu'a vrai dire t'es pas obligé d'en faire plus pour que ça soit plus difficile, tu peux les faire plus lentement ou avec les bras plus serrés mais je m'écarte la . . .

en fait c'est juste que certains valorisent plus les break quand ils sont fait avec un mod pas adapté à celui là. c'est un concept que j'aime pas trop parce que si j'invente un mod très dur à spinner, personne prendra en compte que mon mod est pas adapté vu que personne d'autre ne l'a spinné. Et mon break sera pas valorisé.
disons pour faire court que j'aime pas qu'on juge un combo en fonction du mod. pour moi on ne devrai juger que le rendu qu'il apporte.
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le style PDS

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 21:50

Encore une fois, le rendu apporté dépend du mod et du spinner. Un break X avec 2 spinners A et B pour 1 même mod peut avoir un rendu totalement différent. Autant qu'avec ce même break X et un seul spinner A pour 2 mods C et D, le rendu peut largement différer. :wink:

Certains valorisent plus un combo fait au Mx qu'au BC par exemple, même jusqu'à en croire que le Mx est "cheaté" (kin), mais après je ne pense pas que les juges pour un même break et des mods différents changerait la note si le contrôle, l'exécution, etc... étaient communs.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le style PDS

Message par Yaemgo » dim. 24 juil. 2011 18:49

Donc, en suivant ce raisonnement, ceux qui aiment beaucoup PDS devraient aimer Kin pour les mêmes raisons voire plus, non ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Le style PDS

Message par Seindfu » ven. 29 juil. 2011 16:52

Débat qui revient souvent.

Je me permet de poster, car d'après Banz je suis une anomalie vue que je préfère les Koréens au new style, étant un spinner jeune.

bref J'avais déjà donné mon point de vue sur le korean style (car c'est de ça qu'il s'agit ) premièrement, un "ancien" ne regarde pas un koréen, comme un jeune spinner va regarder spinerpeem. Regarder un korean s'est regarder l'histoire, c'est comprendre d'où on vient, et de voire l'évolution. C'est une façon de comprendre l'attachement profond au coréen, une sorte de devoir de mémoire.

Ensuite, on parle souvent de la faiblesse de leurs breaks, etc. D'une part, comme nous la fait remarquer Smile, c'est faux, mais la puissance d'une vidéo coréenne ce situe sur le plan du style. Le débat sur le style est limite plus récurent que le débat sur les coréens, je sais pas, mais pour moi il suffit de regarder ça : http://youtu.be/WM0bEFMOPzE ou ça http://www.youtube.com/watch?v=vqjvR8DPZlM et j'ai finis ma journée ^^

Après c'est une vision du penspinning qui diffère de tout à chacun, comme les gouts et les couleurs. Je me souviens que Philistin disait souvent, qu'aimer les coréens c'était avoir une certaine maturité dans le spin, et un recul sur le penspinning actuel, il avait pas complètement tort :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Le style PDS

Message par Toonet » ven. 29 juil. 2011 17:23

Smile[PkT] a écrit :J'apporte mon grain de sel obligatoire.

Non, non et encore non, les coréens n'ont jamais fait que des breaks simples! Pour leur époque, la difficulté de leurs combos était monstruuse
Pour leur époque, tout est dit, j'apprécie ce genre de style depuis peu, on peut les voir comme des messies à leur époque, comparé au niveau actuel c'est juste ridicule.
Mais les regarder c'est surtout savoir prendre du plaisir sur la simplicité et se demander comment en arriver à une telle splendeur à partir d'un spin si "bateau".

Désolé page 2 / 3, pas lu.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le style PDS

Message par τ » ven. 29 juil. 2011 17:35

Moi je trouve ça beau, donc je trouve ça bien.
il y a beaucoup de choses aujourd'hui que je ne trouve pas belles, donc je ne les trouve pas bien.

C'est tout.

La principale difficulté du penspinning pour moi, c'est de mettre la technique au service de la beauté.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le style PDS

Message par Yaemgo » ven. 29 juil. 2011 21:20

τ a écrit :La principale difficulté du penspinning pour moi, c'est de mettre la technique au service de la beauté.
Voilà.
C'est pour ça que même en comprenant tous vos arguments et en étant d'accord, j'aime toujours pas les coréens (et c'est pas faute d'avoir beaucoup regardé).
Bref, merci de m'avoir expliqué.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: Le style PDS

Message par Tidus [NN] » dim. 4 sept. 2011 18:16

c'est surtout car avant les anciens n'avait que très peu de vidéo en europe et les references était asiatiques
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le style PDS

Message par Taeko » lun. 5 sept. 2011 17:44

Bien joué pour ce up parfaitement inutile.

LOCK
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »