Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par TaZ » mer. 5 oct. 2011 14:51

Extrapolations.
J'ai simplement dit que je trouvais ça ridicule de le faire n'importe où, de s'afficher clairement en public puis après de venir se plaindre parce qu'on se moque de soi.
Je ne suis pas contre le fait de faire du penspinning ou n'importe quelle autre passion en public, sinon je n'aurais jamais participé aux meetings. Simplement, au bout d'un moment, je trouve ça étrange de le faire dans n'importe quelle situation, et limite aux repas, dans les bus ou même dans les couloirs entre les cours, je trouve ça "forcé", comme si on voulait à tout prix se faire remarquer..
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par hexbinmos » mer. 5 oct. 2011 15:42

fel2fram a écrit :il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas les disciplines publiques
TaZ a écrit :Mais, sérieux, c'est clairement s'afficher aux autres que de le faire en dehors des cours et en public. Et ce pour toute discipline, pas que pour le penspinning. Et je déteste cette attitude.
TaZ a écrit :c'est clairement s'afficher aux autres que de le faire en dehors des cours et en public.
le faire en dehors des cours et en public => clairement s'afficher aux autres
TaZ a écrit :Et ce pour toute discipline, pas que pour le penspinning.
Toute discipline effectuée en dehors des cours et en publique => clairement s'afficher aux autres.
TaZ a écrit :Et je déteste cette attitude.
Il déteste cette attitude : clairement s'afficher aux autres.
Or, comme, d'après lui, toute discipline effectuée en dehors des cours et en publique entraine nécessairement de s'afficher clairement aux autres, il déteste des disciplines qui ne son réalisées qu'en dehors des cours et en publique. (à savoir les disciplines publiques)

Ce à quoi j'ajoute : la totalité des autres disciplines publiques se font en dehors des cours.

J'en déduis qu'il n'aime aucune discipline publique.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par TaZ » mer. 5 oct. 2011 16:36

Moi j'en déduis que t'as rien compris. Thx biz ciao.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par τ » mer. 5 oct. 2011 17:02

hexbinmos a écrit :
fel2fram a écrit :il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas les disciplines publiques
TaZ a écrit :Mais, sérieux, c'est clairement s'afficher aux autres que de le faire en dehors des cours et en public. Et ce pour toute discipline, pas que pour le penspinning. Et je déteste cette attitude.
TaZ a écrit :c'est clairement s'afficher aux autres que de le faire en dehors des cours et en public.
le faire en dehors des cours et en public => clairement s'afficher aux autres
TaZ a écrit :Et ce pour toute discipline, pas que pour le penspinning.
Toute discipline effectuée en dehors des cours et en publique => clairement s'afficher aux autres.
TaZ a écrit :Et je déteste cette attitude.
Il déteste cette attitude : clairement s'afficher aux autres.
Or, comme, d'après lui, toute discipline effectuée en dehors des cours et en publique entraine nécessairement de s'afficher clairement aux autres, il déteste des disciplines qui ne son réalisées qu'en dehors des cours et en publique. (à savoir les disciplines publiques)

Ce à quoi j'ajoute : la totalité des autres disciplines publiques se font en dehors des cours.

J'en déduis qu'il n'aime aucune discipline publique.
Ce qu'il a voulu dire, c'est que l'attitude qu'il n'apprécie pas, c'est de pratiquer une discipline de manière très voyante, ce qui a pour effet de narguer les gens.

Exemple:
En employant sciemment la 3ème personne du singulier pour t'adresser à TaZ, tu tentes visiblement de le narguer et de le faire passer pour un abruti, ce qui est irritant pour lui mais aussi pour ceux qui ont su apprécier son idée sans en attaquer l'auteur.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Taeko » mer. 5 oct. 2011 17:36

non il n'a pas voulu être irritant, juste expliquer à fel son raisonnement. Ainsi, il étudie la phrase de TaZ d'un oeil extérieur, il le désigne donc à la 3ème personne.
Ensuite, bah hex=hex quoi, il aime jouer sur les mots pour taquiner =)
Enfin, son post est à prendre au second degré, inutile de vous prendre la tête la dessus ^^ ...Quand bien même par un hasard incroyable c'était vrai, ça s'appellerait du troll

Bon, on est un peu hors sujet, aussi je répondrai simplement que les cas sont différents, et que celui dont tu parles est relativement extrême, une pratique systématique du ps. Une passion ne se pratique pas pendant un moment de convivialité générale, c'est à dire à table, ou lors d'une discussion ca va de soi, ca s'appelle de la politesse. Dépassé cela je répète ce que j'ai dit dans mon précédent post, une personne qui pratique sa passion pendant un moment d'inactivité globale je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, c'est même au contraire intéressant pour les spectateurs pour peu qu'ils soient un minimum ouverts.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par JLD » mer. 5 oct. 2011 17:58

taeko a écrit :Une passion ne se pratique pas pendant un moment de convivialité générale, c'est à dire à table, ou lors d'une discussion ca va de soi, ca s'appelle de la politesse. Dépassé cela je répète ce que j'ai dit dans mon précédent post, une personne qui pratique sa passion pendant un moment d'inactivité globale je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, c'est même au contraire intéressant pour les spectateurs pour peu qu'ils soient un minimum ouverts.
Ah, voilà la vérité.

Et d'ailleurs, en voyant ton post, on peut admettre que tu es quelqu'un de haineux, Taz.
Taz a écrit :Simplement, au bout d'un moment, je trouve ça étrange de le faire dans n'importe quelle situation, et limite aux repas, dans les bus ou même dans les couloirs entre les cours, je trouve ça "forcé", comme si on voulait à tout prix se faire remarquer..
Et jaloux.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Lanfear » mer. 5 oct. 2011 19:14

Nyx a écrit :
TaZ a écrit :Mais, sérieux, c'est clairement s'afficher aux autres que de le faire en dehors des cours et en public. Et ce pour toute discipline, pas que pour le penspinning. Et je déteste cette attitude.
Dis ça à Minwoo.
Personne dit rien à Minwoo. Il est trop classe Minwoo.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Nix » mer. 5 oct. 2011 19:48

Euh lulz, j'entends poster à mon aise, donc je réitère mon post à l'insu de la suppression de mon ancien.

Ce topic est absurde.

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » mer. 5 oct. 2011 20:41

JLD a écrit : J'suis pas trop d'accord avec vous pour les transports en commun, c'est l'endroit où t'as rien à faire alors c'est idéal, mais le mieux, c'est de surprendre une personne qu'était en train de te regarder discrètement et lui demander avec sourire si il aime bien, il va dire oui et s'obliger à te poser une question relative qui instaurera le dialogue et de la complicité. Et les autres qui regardaient discrètement se mettront à t'apprécier pour ton ouverture d'esprit et écouteront ta propagande.
Déjà fait, et j'approuve, ce n'est en aucun cas pour craner puisque personnellement j'étais au fond du bus, pour au contraire, ne pas être vu, et deux jeunes adultes ont commencé à me poser des questions etc.. et ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un sourir car il est impressionné/interessé, c'est qu'involontairement, j'ai réussi à faire passer quelque chose, de la joie peut-être, et ça c'est beau.
Même scénario avec Michou au McDo, un père avec son fils qui ont limite plus mangé du regard ce que nous faisions que leurs sandwichs.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Lindor » mer. 5 oct. 2011 21:28

En fait, j'ai toujours spinné en public : transports en commun, et même cantine, cours... Absolument partout. Mais rien à voir avec une volonté d'être vue, je me fiche royalement du regard des autres ; c'est juste que si j'ai commencé le pen spinning, c'est à l'origine parce que je suis assez hyperactif : j'ai toujours eu besoin d'avoir un objet à manipuler en main - toute blague d'adolescent boutonneux mise à part. Quand les gens me regardent ouvertement, ça me gêne quand même parfois. Dans ces situations, je range le mod, même si j'ai du mal à tenir longtemps sans m'occuper.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Leftfinger » jeu. 6 oct. 2011 00:13

Je fais comme Lindor.
Sans les maths.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Kea » jeu. 6 oct. 2011 00:24

De même et ça me plait bien d'en faire partout, sa m'occupe quand je n'ai rien à faire, et comme j'aime avoir un mod et m'amuser avec bah...

Sans les maths aussi.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par hexbinmos » jeu. 6 oct. 2011 00:38

τ a écrit : En employant sciemment la 3ème personne du singulier pour t'adresser à TaZ.
Je ne m'adressais pas à lui. Je ne voulais pas non plus le faire passer pour un abruti.
Et puis, si il existe des disciplines publiques qu'il apprécie, il faut comparer et voir ce qui diffère dans le penspinning par rapport à ces disciplines publiques.

Perso, je proposerais quelque chose comme "Le penspinneur est stéréotypé gros geek sans amis et sans rien à faire de sa vie".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par JLD » jeu. 6 oct. 2011 03:44

Le post de mon voisin du dessus a provoqué, suite à une contraction de mon diaphragme, un borborygme.

Et lindor, faut pas montrer que ça te gêne, sinon ça peut te jouer des tours.
J'trouve ça pas super de spinner dans la cantine ou à d'autres endroits qui sont fait pour parler.
Même à table à la maison.

Par contre lindor, si tu spin sans arrêt mais que tu ne regardes pas trop ton mod, on peut considérer que t'as une vie quand même et que donc t'es un personnage mais qu'on peut apprécier tel quel.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment répondre à quelqu'un qui se moque du PS ?

Message par Lindor » jeu. 6 oct. 2011 23:54

Ben, je parle, à la cantine. Mais je spinne en même temps, et les gens ne font plus attention, passé la première semaine. Ils ne le voient même plus. Je n'ai absolument pas besoin de regarder mon mod pour spinner, je ne tente pas non plus des enchaînements très ardus...
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »