La marge d'erreur.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 15:19

fel2fram a écrit :Et ce n'est pas forcer les gens à avoir un mod léger, c'est permettre à ceux qui galèrent au mod léger d'avoir ce qu'ils méritent.
Mais j'ai galéré à utiliser un mod lourd. Alors je dois être récompensé. D'ailleurs j'ai galéré à mettre ma cam dans un angle qui plaît à tout le monde, donc je dois gagner des points.
Plus sérieusement, on prend un mod par goût (et par moyens financiers, mais on va pas aller par là), on n'a pas à hiérarchiser les goûts, ça serait juste ignoble.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La marge d'erreur.

Message par fel2fram » mer. 27 juin 2012 15:38

oui mais c'est assez évident qu'on peut faire des trucs avec un baton du diable qu'on peut pas faire avec un mod, et si on les faisait avec un mod, ça ferait un combo complètement fou.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 15:43

fel2fram a écrit :oui mais c'est assez évident qu'on peut faire des trucs avec un baton du diable qu'on peut pas faire avec un mod, et si on les faisait avec un mod, ça ferait un combo complètement fou.
Et alors ? On peut faire des trucs avec un MX qu'on peut pas faire avec un autre, on peut faire des trucs avec un peemalux qu'on peut pas faire avec un autre, etc. etc. =)

Et l'argument du goût me parait hyper important donc j'insiste.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » mer. 27 juin 2012 19:21

En fait je m'en fout du débat je voulais juste le 8900eme topic.


:pirat:


En fait c'est surtout que je ne savais pas où placer cette remarque concernant les mods, donc je l'ai mise dans débat. Je ne veux pas imposer ce truc, je veux juste le dire. C'est comme la poésie (ololrimespinistiquentm), on ne peut pas l'imposer, c'est juste là pour être là. Bah mon topic c'est un peu ça. Après vos avis m'intéressent, pour voir si justement certains pensent comme moi ou non et pour voir pourquoi, mais Hex tu raconte que du caca parce que tu ne prends que des contre-exemples trop extrême. (Btw je savais au moment où j'ai posté mon dernier message que tu allais dire "ololsi tu enlév tou lé kontréxampl alor ta rézon".)
T'oublies juste la notion de réel, on n'est pas dans des maths, là, on est dans la réalité (en fait non on est sur internet, mais dans mes exemples, on est dans la réalité).
Et si tu fais une vidéo de toi avec un cure-dent je viens chez toi avec une batte de baseball pour te montrer que je sais spinner avec :)
Seithness a écrit :Left, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai toujours pris en compte le mod quand je jugeais un combo personnellement.
Bah en fait on prend tous en compte le mod dans un combo, car on le classe dans "rendu".
Seithness a écrit : Je suis donc contre une "marge d'erreur" qui enlève des points, mais plus une prise en compte du mod :
-petite erreur sur un combo au buster, ou un petit manque de fludité : 4/5
-la même au mx/rushon 4.5/5 voir 5/5.
Nice.

Ah et sinon je dirai qu'on ne choisi pas le stylo qu'on a parce qu'il fusionne avec notre main, mais plutôt parce qu'il nous permet (OU NON) une marge d'erreur plus forte.
Donc en gros les gens qui ont un mental d'hardcore gamer se casseront les dents sur le mx et autres trucs légers parce qu'il y a du challenge, et les gens un peu casual prendront un buster.
Ah et on peut un peu démontrer ça par le fait que tous les kikoos dubstepdarktekvikgotgamswag sont au buster. (NON PARDON, IVANMOD). Mais je ne dis pas non plus que TOUS ceux qui sont au gromodblande50g sont des kikoodubstepetc...
Y'a des gens pas kikoo qui aiment skrillex, ça existe, et bah là c'est pareil.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » jeu. 28 juin 2012 01:17

Bon, alors, non, un mod plus léger n'a pas plus de mérite qu'un mod plus lourd. Et comme on est dans le réel on peut pas prendre ni cure dent ni bâton du diable.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: La marge d'erreur.

Message par Seithness » jeu. 28 juin 2012 09:45

Leftfinger a écrit :En fait je m'en fout du débat je voulais juste le 8900eme topic.
J'ai lu ca j'me suis dit "il va se faire taper lui" :troll: .
Leftfinger a écrit :Y'a des gens pas kikoo qui aiment skrillex, ça existe, et bah là c'est pareil.
Je confirme, en dehors de la mode y'a pas mal de personnes qui aiment skrillex. Dont moi.

Mais je t'avouerais que la je trouve ton analogie un peu foireuse. Et on s'éloigne du débat.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
TwisterSpin
Pen Spinner
Messages : 135
Inscription : ven. 4 mai 2012 18:57
Youtube : TwisterFPSB

Re: La marge d'erreur.

Message par TwisterSpin » lun. 2 juil. 2012 15:36

J'ai juste lu le premier post ^^" ta dit qu'un combo au rushon serait mieu noter qu'un combo fait au Buster parce que un rushon => 10g et un buster =>20g donc plus facile , et est-ce que ca serait pareille si ( imaginon hein ^^ ) je fait un combo au V-Rod et l'autre au buster cyl je serais mieu noter non parce que v-rod 25g et buster 20g donc beaucoup plus d'inertie pour le V-rod donc besoin de plus de controle :wink: enfin je sais pas vraiment si vous avez compris

PS: je m'en excuse si je raconte un truc inutile je supprime le message au pire

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » lun. 2 juil. 2012 15:58

En fait ce système est totalement subjectif, donc au final c'est à "toi" de voir comment "tu" notes. Il faut aussi prendre en compte le combo en lui même. Si le mec fait un combo basique avec des twisted sonic au v-rod et que l'autre fait des power tricks au buster, ou je ne sais quoi.

Par contre, pour moi, à partir du moment où ton mod c'est une massue, peu importe l'importance de la marge d'erreur entre ton V truc et le buster chose, car elle est définitivement trop conséquente pour permettre à un spinneur de faire une erreur en tournoi.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » lun. 2 juil. 2012 18:06

En fait la stratégie de Left c'est d'éliminer Lindor des tournois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La marge d'erreur.

Message par Lindor » lun. 2 juil. 2012 20:08

Ouai mais non.

Personne ici n'est capable d'estimer la difficulté de mes mods, simplement parce qu'aucun d'entre vous n'a utilisé de mod similaire.

J'utilise en ce moment un single cap. Certes, il est extrêmement lourd, mais il est aussi très déséquilibré (le COP diffère du COG d'au moins 0.5 cm) et assez court (19.5 cm). De plus, le corps est extrêmement "accrochant" (comme un impega... En bien pire).

Comment vous jugeriez la "difficulté" de mon mod ? Franchement, même avec cette description, la plupart d'entre vous n'en a pas la moindre idée. Alors, si vous n'avez même pas la description, mais seulement l'image...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: La marge d'erreur.

Message par Seindfu » jeu. 9 août 2012 14:38

Leftfinger a écrit : Par exemple, un mec qui fait un link composé de twisted sonics et de pass au Buster aura un rendu forcément laid,

-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » jeu. 9 août 2012 14:51

Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: La marge d'erreur.

Message par Seindfu » jeu. 9 août 2012 17:15

hum ?
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: La marge d'erreur.

Message par NEPTUNE » jeu. 9 août 2012 17:32

Il y a un amalgame que je ne comprends pas entre le poids d'un mod et la beauté du "rendu" ou du combo final appelez le comme vous voulez. La plupart des spinneurs ont un rendus moche au bustercyl parce que le mod a certe une marge d'erreur permettant de faire croire au spinneur qu'il sait rentrer plus de tricks.

Mais je pense qu'on a déjà tous fait ce travail dans notre tête, à savoir qu'on notera mieux une figure effectuée au mod léger que au mod lourd, à condition que l'execution soit identique. Si c'est pour avoir un résultat encore plus laborieux au mod léger, ou une technicité rabaissée, les résultat des courses reviendront au même.


De toute façon je suis d'avis que la beauté d'un combo ne dépendra jamais du mod quel qu'il soit mais entièrement du spinneur. C'est quand même lui qui fait, ou non, le travail pour rendre ca jolie. Il se trouve qu'un grand nombre de gens ne cherchant pas dans l'esthétique spinne au buster, mais on peut pas en déduire que c'est le mod qui rend ça, en tout cas au niveau de sa marge d'erreur.
La seule influence esthétique que peut réèllement avoir un mod dans un rendu c'est son esthétique. Et quand on remarque qu'un buster cyl, c'est assez grossier, et qu'un mx, ou un f3000 c'est tout fin, visuellement il y a une influence.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La marge d'erreur.

Message par Lindor » jeu. 9 août 2012 23:50

Mon avis est le suivant :

Le problème est lié à la distinction entre exécution et fluidité. Autrefois, on notait la fluidité : faire un trick avec un mod léger semblait extrêmement difficile puisque le faible poids du mod nuisait à son inertie; le mod s'arrêtait facilement de tourner. En revanche, l'inertie des mods lourds permet de passer à peu près n'importe quel tricks "fluidement".

Mais cela n'implique pas qu'il sera bien fait ! Et ça, c'est l'exécution. Un trick bien fait au mx est fluide, et un trick bien fait au kt a une exécution impeccable.

Il n'en demeure pas moins que quand on s'intéresse juste aux tricks, et non aux links, et principalement aux tricks impliquant un lâcher, avec un mod lourds facilite de toute façon l'exécution.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »