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Re: La marge d'erreur.

Publié : mer. 27 juin 2012 15:19
par hexbinmos
fel2fram a écrit :Et ce n'est pas forcer les gens à avoir un mod léger, c'est permettre à ceux qui galèrent au mod léger d'avoir ce qu'ils méritent.
Mais j'ai galéré à utiliser un mod lourd. Alors je dois être récompensé. D'ailleurs j'ai galéré à mettre ma cam dans un angle qui plaît à tout le monde, donc je dois gagner des points.
Plus sérieusement, on prend un mod par goût (et par moyens financiers, mais on va pas aller par là), on n'a pas à hiérarchiser les goûts, ça serait juste ignoble.

Re: La marge d'erreur.

Publié : mer. 27 juin 2012 15:38
par fel2fram
oui mais c'est assez évident qu'on peut faire des trucs avec un baton du diable qu'on peut pas faire avec un mod, et si on les faisait avec un mod, ça ferait un combo complètement fou.

Re: La marge d'erreur.

Publié : mer. 27 juin 2012 15:43
par hexbinmos
fel2fram a écrit :oui mais c'est assez évident qu'on peut faire des trucs avec un baton du diable qu'on peut pas faire avec un mod, et si on les faisait avec un mod, ça ferait un combo complètement fou.
Et alors ? On peut faire des trucs avec un MX qu'on peut pas faire avec un autre, on peut faire des trucs avec un peemalux qu'on peut pas faire avec un autre, etc. etc. =)

Et l'argument du goût me parait hyper important donc j'insiste.

Re: La marge d'erreur.

Publié : mer. 27 juin 2012 19:21
par Leftfinger
En fait je m'en fout du débat je voulais juste le 8900eme topic.


:pirat:


En fait c'est surtout que je ne savais pas où placer cette remarque concernant les mods, donc je l'ai mise dans débat. Je ne veux pas imposer ce truc, je veux juste le dire. C'est comme la poésie (ololrimespinistiquentm), on ne peut pas l'imposer, c'est juste là pour être là. Bah mon topic c'est un peu ça. Après vos avis m'intéressent, pour voir si justement certains pensent comme moi ou non et pour voir pourquoi, mais Hex tu raconte que du caca parce que tu ne prends que des contre-exemples trop extrême. (Btw je savais au moment où j'ai posté mon dernier message que tu allais dire "ololsi tu enlév tou lé kontréxampl alor ta rézon".)
T'oublies juste la notion de réel, on n'est pas dans des maths, là, on est dans la réalité (en fait non on est sur internet, mais dans mes exemples, on est dans la réalité).
Et si tu fais une vidéo de toi avec un cure-dent je viens chez toi avec une batte de baseball pour te montrer que je sais spinner avec :)
Seithness a écrit :Left, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai toujours pris en compte le mod quand je jugeais un combo personnellement.
Bah en fait on prend tous en compte le mod dans un combo, car on le classe dans "rendu".
Seithness a écrit : Je suis donc contre une "marge d'erreur" qui enlève des points, mais plus une prise en compte du mod :
-petite erreur sur un combo au buster, ou un petit manque de fludité : 4/5
-la même au mx/rushon 4.5/5 voir 5/5.
Nice.

Ah et sinon je dirai qu'on ne choisi pas le stylo qu'on a parce qu'il fusionne avec notre main, mais plutôt parce qu'il nous permet (OU NON) une marge d'erreur plus forte.
Donc en gros les gens qui ont un mental d'hardcore gamer se casseront les dents sur le mx et autres trucs légers parce qu'il y a du challenge, et les gens un peu casual prendront un buster.
Ah et on peut un peu démontrer ça par le fait que tous les kikoos dubstepdarktekvikgotgamswag sont au buster. (NON PARDON, IVANMOD). Mais je ne dis pas non plus que TOUS ceux qui sont au gromodblande50g sont des kikoodubstepetc...
Y'a des gens pas kikoo qui aiment skrillex, ça existe, et bah là c'est pareil.

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 28 juin 2012 01:17
par hexbinmos
Bon, alors, non, un mod plus léger n'a pas plus de mérite qu'un mod plus lourd. Et comme on est dans le réel on peut pas prendre ni cure dent ni bâton du diable.

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 28 juin 2012 09:45
par Seithness
Leftfinger a écrit :En fait je m'en fout du débat je voulais juste le 8900eme topic.
J'ai lu ca j'me suis dit "il va se faire taper lui" :troll: .
Leftfinger a écrit :Y'a des gens pas kikoo qui aiment skrillex, ça existe, et bah là c'est pareil.
Je confirme, en dehors de la mode y'a pas mal de personnes qui aiment skrillex. Dont moi.

Mais je t'avouerais que la je trouve ton analogie un peu foireuse. Et on s'éloigne du débat.

Re: La marge d'erreur.

Publié : lun. 2 juil. 2012 15:36
par TwisterSpin
J'ai juste lu le premier post ^^" ta dit qu'un combo au rushon serait mieu noter qu'un combo fait au Buster parce que un rushon => 10g et un buster =>20g donc plus facile , et est-ce que ca serait pareille si ( imaginon hein ^^ ) je fait un combo au V-Rod et l'autre au buster cyl je serais mieu noter non parce que v-rod 25g et buster 20g donc beaucoup plus d'inertie pour le V-rod donc besoin de plus de controle :wink: enfin je sais pas vraiment si vous avez compris

PS: je m'en excuse si je raconte un truc inutile je supprime le message au pire

Re: La marge d'erreur.

Publié : lun. 2 juil. 2012 15:58
par Leftfinger
En fait ce système est totalement subjectif, donc au final c'est à "toi" de voir comment "tu" notes. Il faut aussi prendre en compte le combo en lui même. Si le mec fait un combo basique avec des twisted sonic au v-rod et que l'autre fait des power tricks au buster, ou je ne sais quoi.

Par contre, pour moi, à partir du moment où ton mod c'est une massue, peu importe l'importance de la marge d'erreur entre ton V truc et le buster chose, car elle est définitivement trop conséquente pour permettre à un spinneur de faire une erreur en tournoi.

Re: La marge d'erreur.

Publié : lun. 2 juil. 2012 18:06
par hexbinmos
En fait la stratégie de Left c'est d'éliminer Lindor des tournois.

Re: La marge d'erreur.

Publié : lun. 2 juil. 2012 20:08
par Lindor
Ouai mais non.

Personne ici n'est capable d'estimer la difficulté de mes mods, simplement parce qu'aucun d'entre vous n'a utilisé de mod similaire.

J'utilise en ce moment un single cap. Certes, il est extrêmement lourd, mais il est aussi très déséquilibré (le COP diffère du COG d'au moins 0.5 cm) et assez court (19.5 cm). De plus, le corps est extrêmement "accrochant" (comme un impega... En bien pire).

Comment vous jugeriez la "difficulté" de mon mod ? Franchement, même avec cette description, la plupart d'entre vous n'en a pas la moindre idée. Alors, si vous n'avez même pas la description, mais seulement l'image...

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 9 août 2012 14:38
par Seindfu
Leftfinger a écrit : Par exemple, un mec qui fait un link composé de twisted sonics et de pass au Buster aura un rendu forcément laid,


Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 9 août 2012 14:51
par Leftfinger

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 9 août 2012 17:15
par Seindfu
hum ?

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 9 août 2012 17:32
par NEPTUNE
Il y a un amalgame que je ne comprends pas entre le poids d'un mod et la beauté du "rendu" ou du combo final appelez le comme vous voulez. La plupart des spinneurs ont un rendus moche au bustercyl parce que le mod a certe une marge d'erreur permettant de faire croire au spinneur qu'il sait rentrer plus de tricks.

Mais je pense qu'on a déjà tous fait ce travail dans notre tête, à savoir qu'on notera mieux une figure effectuée au mod léger que au mod lourd, à condition que l'execution soit identique. Si c'est pour avoir un résultat encore plus laborieux au mod léger, ou une technicité rabaissée, les résultat des courses reviendront au même.


De toute façon je suis d'avis que la beauté d'un combo ne dépendra jamais du mod quel qu'il soit mais entièrement du spinneur. C'est quand même lui qui fait, ou non, le travail pour rendre ca jolie. Il se trouve qu'un grand nombre de gens ne cherchant pas dans l'esthétique spinne au buster, mais on peut pas en déduire que c'est le mod qui rend ça, en tout cas au niveau de sa marge d'erreur.
La seule influence esthétique que peut réèllement avoir un mod dans un rendu c'est son esthétique. Et quand on remarque qu'un buster cyl, c'est assez grossier, et qu'un mx, ou un f3000 c'est tout fin, visuellement il y a une influence.

Re: La marge d'erreur.

Publié : jeu. 9 août 2012 23:50
par Lindor
Mon avis est le suivant :

Le problème est lié à la distinction entre exécution et fluidité. Autrefois, on notait la fluidité : faire un trick avec un mod léger semblait extrêmement difficile puisque le faible poids du mod nuisait à son inertie; le mod s'arrêtait facilement de tourner. En revanche, l'inertie des mods lourds permet de passer à peu près n'importe quel tricks "fluidement".

Mais cela n'implique pas qu'il sera bien fait ! Et ça, c'est l'exécution. Un trick bien fait au mx est fluide, et un trick bien fait au kt a une exécution impeccable.

Il n'en demeure pas moins que quand on s'intéresse juste aux tricks, et non aux links, et principalement aux tricks impliquant un lâcher, avec un mod lourds facilite de toute façon l'exécution.