Bon j'ai trop eu la flemme de lire tout les post à 5 paragraphes chacune
Pour moi chacun a ces gouts, moi personnellement j'aime tout ce qui est rapide Hard et bien court ensuite sa dépendra pour certain. ensuite pour le critère des juges bha comme je l'ai dit sa dépendra d'eux si ils aiment la fluidité ou bien la difficulté.
Juger un combo
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Re: Juger un combo
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Lun 27 Juil 2009 13:41 | Math {MCN}:14. Si Superman est tellement malin, pourquoi met-il son slip par-dessus son pantalon?
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Lun 27 Juil 2009 13:42 |Akmم: pour avoir un twirling effect quand il vol
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Re: Juger un combo
pourquois certains criteres sont notes plusieurs fois (dificulty creativity)?Cheb a écrit :Jutse avant de regarder les combos il s'enfilent une grande bouteille de Tekila San José
Puis ils regardent (s'endorment des fois) et notent tout en matant un film porno.
C'est du moins ce que j'en ai retenu...
Nan mais c'est sur plusieur critère
Voici un exemple :
Minwoo (GPC)
Difficulty - 9/10
Creativity - 9/10
Effectiveness - 9/10
Tempo - 9/10
Difficulty 8
Creativity 9
Effectivess 8
Tempo 9
Smoothness: 8
Difficulty: 10
Creativity: 10
Effectiveness: 9
Smoothness 9/10
Originality 9/10
Difficulty 8/10
Effectiveness 8/10
difficulty 9
creativity 9
smoothness 10
effectiveness 9
Total: 178
comment jugent ils le tempo et l'effectiveness?
le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)
<((((((((((((([[[========================]]])))))))))))))>
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)
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Re: Juger un combo
Il y a là les votes de 5 juges =)
Tempo, c'est simple quand on a l'habitude : on regarde la gestion de la vitesse. La vitesse doit être maîtrisée : soit constante (cf dongza, tempo exceptionnel), soit variable mais contrôlée (cf KTH sur certains combos). Ce qu'il ne faut pas, c'est que le pen ralentisse a cause d'un trick difficile ou accélère subitemment dans un passage facile... La vitesse doit être voulue, elle ne doit pas suivre le combo afin de le rendre plus facile.
L'effectiveness est un peu plus subtil. Il faut essayer de déterminer la construction du combo : est-ce-que chaque trick est à sa place ou est-ce-que le combo est un enchaînement de tricks choisits sans lien logiques ? L'effectiveness ne juge pas les trick en lui même, mais l'enchaînement des tricks et la manière dont ils sont mis en relation. Cela correspond à l'intention du spinner lors de la création du combo, et par extension à ce qu'il souhaitait faire ressentir au travers du combo. Un combo "rafistolé", avec des gros tricks liés entre eux par du spam, donne très peu de points en effectiveness. Les combos non répétitifs qui reposent sur des linkages de haut niveau, par contre, sont de ceux qui rapportent le plus de point dans cette catégorie.
Note : Dongza et taeryong sont deux spinners qui ne sont pas a proprement taillés pour le WT, très doués dans certains critères et pas dans d'autres. Cependant, on peu expliquer leur bon parcourt par les notes exceptionnelles reçues dans ces deux catégories. Ce sont les catégories "subtiles", par opposition aux catégories plus "gros tricks" : la difficulté, l'originalité et la créativité (juger l'originalité d'un linkage est tellement difficile qu'en général, seul les gros tricks originaux sont pris en compte).
Le critère à la jonction des deux types de catégories, qui n'est pas présent dans les critères du WT (et c'est bien dommage) est la technique : la capacité à faire des linkages ardus en gros (c'est très reducteur, mais ça représente une bonne part du critère). ça allie la subtilité d'un linkage à la recherche et la maîtrise d'un trick complexe.
Au passage, petit listing des catégories potentiellements utilisables pour un jugement :
fluidité
tempo
effectiveness
technique
difficulté
créativité
originalité
rendu visuel
Tempo, c'est simple quand on a l'habitude : on regarde la gestion de la vitesse. La vitesse doit être maîtrisée : soit constante (cf dongza, tempo exceptionnel), soit variable mais contrôlée (cf KTH sur certains combos). Ce qu'il ne faut pas, c'est que le pen ralentisse a cause d'un trick difficile ou accélère subitemment dans un passage facile... La vitesse doit être voulue, elle ne doit pas suivre le combo afin de le rendre plus facile.
L'effectiveness est un peu plus subtil. Il faut essayer de déterminer la construction du combo : est-ce-que chaque trick est à sa place ou est-ce-que le combo est un enchaînement de tricks choisits sans lien logiques ? L'effectiveness ne juge pas les trick en lui même, mais l'enchaînement des tricks et la manière dont ils sont mis en relation. Cela correspond à l'intention du spinner lors de la création du combo, et par extension à ce qu'il souhaitait faire ressentir au travers du combo. Un combo "rafistolé", avec des gros tricks liés entre eux par du spam, donne très peu de points en effectiveness. Les combos non répétitifs qui reposent sur des linkages de haut niveau, par contre, sont de ceux qui rapportent le plus de point dans cette catégorie.
Note : Dongza et taeryong sont deux spinners qui ne sont pas a proprement taillés pour le WT, très doués dans certains critères et pas dans d'autres. Cependant, on peu expliquer leur bon parcourt par les notes exceptionnelles reçues dans ces deux catégories. Ce sont les catégories "subtiles", par opposition aux catégories plus "gros tricks" : la difficulté, l'originalité et la créativité (juger l'originalité d'un linkage est tellement difficile qu'en général, seul les gros tricks originaux sont pris en compte).
Le critère à la jonction des deux types de catégories, qui n'est pas présent dans les critères du WT (et c'est bien dommage) est la technique : la capacité à faire des linkages ardus en gros (c'est très reducteur, mais ça représente une bonne part du critère). ça allie la subtilité d'un linkage à la recherche et la maîtrise d'un trick complexe.
Au passage, petit listing des catégories potentiellements utilisables pour un jugement :
fluidité
tempo
effectiveness
technique
difficulté
créativité
originalité
rendu visuel
Je vous aime tous, sauf un.
- pensafter[tl-7]
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Re: Juger un combo
merci beaucoup!
maintenant que je sais comment notent les juges je vais debattre:
je pense que donner un seul critere aux juges serait une bonne idee;mais je ne pense pas que donner un breakdown aiderait beaucoup,les juges si mais pas les spineurs qui spine en freestyle (meme si je pense que les "bons" spineurs ne spine plus trop en freestyle.
effectivement chaque spineur a ses specialites et le penspinning evolue tres vite; mais je pense que le systeme de jugement actuel est assez bien comme il est.
P.s:encore merci a lindor pour toutes ces expliquations.
maintenant que je sais comment notent les juges je vais debattre:
je pense que donner un seul critere aux juges serait une bonne idee;mais je ne pense pas que donner un breakdown aiderait beaucoup,les juges si mais pas les spineurs qui spine en freestyle (meme si je pense que les "bons" spineurs ne spine plus trop en freestyle.
effectivement chaque spineur a ses specialites et le penspinning evolue tres vite; mais je pense que le systeme de jugement actuel est assez bien comme il est.
P.s:encore merci a lindor pour toutes ces expliquations.
le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)
<((((((((((((([[[========================]]])))))))))))))>
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