Page 1 sur 3

Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 11:07
par Palmito
Bon alors voila, depuis quelque temps je me pose une question : Est-ce que, lorsque vous touchez votre pour la premiere fois de la journée, vous arrivez a placer un combo ?

Moi perso, le matin quand je le reveille et que je voit mon Mx sur mon bureau et que j'essai de spinner avec, je n'arrive presque pas a placer un Twisted sonic, mes triangles pass 234 et 345 sont totalement oublier si je ne les travailles pas 10mins mini et mes combo est très très saccader, pire qu'un debutant.

Donc je me demandais comment vous arrivez au top de votre spin dans votre journée et si vous faisiez des echauffement ( genre tu spins pendant 1heure comme une chevre, tu fais des fingerspass... ect ) .

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 11:15
par Pensmu
Je refais toujours le même combo quand je commence le penpinning en journée. Il est facile et il échauffe les doigts ^^

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 11:19
par Palmito
Hmhm interressant. Tu n'arrives donc pas a spinner au meilleur de toi sans t'echauffer c'est ca ?

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 11:51
par Leftfinger
ça dépend. Y'a des jours où les doigts sont engourdis, des fois où ils sont bien. C'est vachement aléatoire je trouve.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 12:00
par Toiture père et fils
de même que Left', ce n'est pas tellement le matin ou le soir ou le milieu mais plutôt exactement tout le reste. Moiteur de la main (miam), stylo glissant (miam again), gueule de bois, pression atmosphérique, froid glacial, main dans le plâtre, niveau de m*rde.

Y'a des trucs quoi. dans un métro vide par exemple, peu importe l'heure et la température, je sais que ça marchera tout de suite. Mystère toujours pas résolu.

Ceci dit, en hiver, j'ai vraiment l'impression de m' "échauffer", ce qui me parait vachement logique quand même.

Je crois que c'est une histoire d'habitude de la situation aussi. Si tu es tjrs habitué à spinner d'une telle manière à un tel endroit, une telle heure et rien d'autre, un petit changement peut vite chambouler le merveilleux combo que t'avais prévu. un truc un peu dans la tête aussi.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 12:02
par daimo
Je suis d'accord avec l'autre là.
Y'a des jours où mes doigts sont parfaits, je spinne avec n'importe quoi ça passe, et y'a des jours où c'est même pas la peine d'essayer.
Sinon pour les échauffer je joue de la guitare avant.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 12:28
par Yaemgo
Motoculteur a tout dit.
Sinon perso je spinne bien mieux tard dans la nuit, et d'autres personnes m'ont dit ça aussi. Je sais pas si ça a un rapport.
+le matin ça doit être le cerveau qui est en vrac non ?

Ah oui, et je pense que le rendu qu'on voit joue beaucoup.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 12:31
par Blue
Pour ma part quand je me lève, mes doigts sont direct "spinnable", je dirai que je suis à 90% de mes capacité, et on va dire 70% les mauvais jours (ce qui reste assez rare). Donc l'échauffement se fait simplement avec mon réveil, pas besoin d'échauffer les doigts ^^ (enfin un tout petit peu mais quand je spin devant l'ordi ben ça se fait naturellement ^^-

Et Palmito, essaye de spinner un mod lourd au réveil c'est peut-être ça, parce que même pas placer un twisted sonic sans accro ôo

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 12:40
par Palmito
Ah pour le Twisted j'ai un peu exageré mais je veux dire pars la qu'il est moche :).
Puis c'est vrai, mais je n'ai qu'un mode lourd et il est vraiment lourd, je n'aime pas dutout, donc je spin avec mon mx qui fais 9/10 gramme :3

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 13:00
par Saurkk
Leftfinger a écrit :ça dépend. Y'a des jours où les doigts sont engourdis, des fois où ils sont bien. C'est vachement aléatoire je trouve.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 13:14
par TaCTiC
Depuis que j'ai commencé le PS j'ai pris l'habitude de toujours (ou quasiment) avoir les doigts chaud. A mes débuts j'avais pas l'habitude et le peu de chose que j'arrivais à faire, bah je le loupais.
Aujourd'hui, pour l'instant j'ai dû spinner 10 min maximum et je spinne normalement. Après je sens que j'arrive à placer davantage de links différents quand j'ai beaucoup spinné dans la journée.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 13:17
par Zoda [FFS]
Moi je spinne toujours super bien le soir avant de me coucher.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 13:19
par Toiture père et fils
Yaemgo a écrit :Ah oui, et je pense que le rendu qu'on voit joue beaucoup.
mmm voilà qui est bien vrai tiens. Bon ce n'est pas directement le sujet on va dire mais bon.

Minute biographie :
j'ai toujours fait tourner mon stylo en regardant sous mes lunettes (muni de mes -5,5 de myopie en gros je vois flou ma main en faisant ça(comme un )) c'est marrant je réussis des trucs qui passent pas si je vois bien. au secours. ça doit être la confiance de voir un truc flou, beau et plus lisse, vu mes mains trouées anti-coréens.

Bon je viens de me rendre compte seulement (quel con) il y a 3 mois que ça faisait progresser moins vite (c'est même pas q'une histoire de vitesse d'ailleurs) de ne pas voir la stricte et pure précision du stylo dans sa main.

attends, comment faire le lien avec le sujet déjà ?

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 19:34
par Megas
Tiens étrangement je préfère spinner (et par extenson me filmer) à froid. Les combos arrivent super facilement dans les 10 premières minutes. Au delà, c'est la mort.

Re: Le PS & l'échauffement

Publié : mer. 18 juil. 2012 22:28
par TwisterSpin
J'ai un mod perso c'est un truc de gros bourrin genre approximativment 24g un peu moins d'habitude le matin quand je spin pour la premiere fois j'arrive pas ducoup j'attend 1h.un peu plus pour pouvoir commencer et en general j'execute le meme combo qui est facile donc ca va , la en ce moment je spin pas le journée mais uniquement le soir parce que fait tres chaud et comme j'ai les main mouate c'est pas du tout agreable. Vers 18heure j'ai repris et ca passait super bien (c'est l'ete je laisse un peu le penspinning de coté) a mon avis un petit arret quand on a un mod de gros bourrin ca repose les doigt enfin bon a mon avis je deborde un peu du sujet vous que je raconte un peu ma vie