Devons-nous considérer que breakdown = partition de musique?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par gollumsk8 » dim. 12 août 2012 12:37

C'est effectivement très intéressant comme question même si je pense que ça ne mènera nul part, en fait les breakdown sont encore trop imprécis pour les comparer à une partition...

Le breakdown c'est ton combo, après tu as énormément de façon différente de faire, c'est un peu de cette manière que tu te définis un style
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » dim. 12 août 2012 13:56

@gollum C'est justement pourquoi j'aimerais bien mener mon ptit projet à terme, pour voir ce que ça donne, et peut-être encourager à la "pluri-stylisation", se limiter à un seul style c'est lame (kassdédi à s777).
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par hexbinmos » dim. 12 août 2012 14:35

J'avais réfléchis à une notation des mouvements spatiaux de l'avant-bras et de l'orientation du poignet, mais faut avouer que c'est galère.
Pour les styles je suis totalement d'accord.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par fel2fram » lun. 13 août 2012 16:18

lanfear, tu peux nous expliquer comment faire deux rondes différentes ? (si la hauteur, l'instrument, l'intensité, le tempo et tout le bazar sont pareils)

le breakdown ça ne sert que si tu t'intéresse à la théorie des triques. (salut patrick)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par hexbinmos » lun. 13 août 2012 16:38

Bah c'est simple : Les partitions décrivent-t-elles tout parfaitement dans les moindres détails ? Non.
Donc il suffit de prendre un détail non précisé et de le faire différer.
Comme ci par exemple : La résonance et la matière de fabrication des murs de la salle dans laquelle est l'orchestre (ou plus simplement l'instrument) peut faire varier considérablement le morceau car ça joue sur l'ambiance.
La manière de tenir l'instrument ne va pas forcément donner la même impression, même si c'est la même longueur d'onde.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Leftfinger » lun. 13 août 2012 17:16

Parler de l'accordage aurait été plus simple.
Là ce que tu dis c'est comparable au twirling et au background.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par hexbinmos » lun. 13 août 2012 17:50

Effectivement, c'est juste le premier truc influant qui me passait par la tête où j'étais sûr à 100% que ça n'était pas précisé dans la partition. ^^
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par fel2fram » mar. 14 août 2012 00:15

l'accordage est précisé dans la partition : si on veut que tu fasses un la, t'as pas le droit de faire un do, ni même un la + un millionième de hertz.
hexbinmos a écrit :Donc il suffit de prendre un détail non précisé et de le faire différer.
Comme ci par exemple : La résonance et la matière de fabrication des murs de la salle dans laquelle est l'orchestre (ou plus simplement l'instrument) peut faire varier considérablement le morceau car ça joue sur l'ambiance.
La manière de tenir l'instrument ne va pas forcément donner la même impression, même si c'est la même longueur d'onde.
y a aussi les habits que tu portes et la densité de l'air.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par hexbinmos » mar. 14 août 2012 00:29

fel2fram a écrit :y a aussi les habits que tu portes et la densité de l'air.
Mais tu troll...
Je suis super sérieux ça change vachement suivant les lieux.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Lindor » mar. 14 août 2012 00:33

La partition est loin de tout préciser, et non, l'accordage n'y est pas précisé. J'ai joué pendant quatre ans de la clarinette en si bemol : le do des partitions était un si bemol quand je le jouais à la clarinette (pour info, c'est la clarinette standard).

De plus, beaucoup de notations sont optionnelles : le tempo, les nuances (pizzicato, adante, piano...), etc. De la même façon que tu peux préciser des trucs du style "palm side" ou non dans un break.

De plus, c'est assez libre en fonction de l'interprétation et des capacités. Typiquement, y'a des accords qu'on préfèrera jouer comme des arpèges, ou des enchaînements rapides de notes, parce qu'ils impliquent des notes trop écartées : là encore, c'est "légal" mais non précisé explicitement dans la partition (je joue en ce moment un morceau dans lequel sont notés des accords, donc des notes écrites pour être jouées simultanément, qu'on ne peut humainement pas jouer comme tels. Pas avec deux mains en tout cas. On est obliger de séparer les notes et de les enchaîner très vite.)

Et si je me creusais l'esprit, je trouverais un million d'autres détails du même genre : sur un piano, l'usage de la pédale n'est pas toujours régit par la partition, sur un piano électrique, la partition ne dit rien sur l'attaque de la note, sur son cut-off, ses effets de réverbération, de choeur ou de résonance, sur une guitare, un même accord peut être joué avec des positions de la main radicalement différentes, et l'effet produit sera très différent aussi (d'ailleurs, c'est aussi vrai sur une clarinette, des positions de doigts différentes peuvent donner une même note ; par contre, c'est plutôt inutilisé, chaque note est jouée avec la position des doigts "officielle" en général).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par fel2fram » mar. 14 août 2012 00:49

Lindor a écrit :La partition est loin de tout préciser, et non, l'accordage n'y est pas précisé. J'ai joué pendant quatre ans de la clarinette en si bemol : le do des partitions était un si bemol quand je le jouais à la clarinette (pour info, c'est la clarinette standard).
ben, l'accordage est précisé sur le nom de ton instrument.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par hexbinmos » mar. 14 août 2012 01:43

Tous les violons sont identiques ? Tous les archets ?
Toutes les clarinettes sont identiques ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises clarinettes ?

Et non ça ne rentre pas dans la case "instrument" parce qu'une bonne ou une mauvaise clarinette reste une clarinette.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Patchwork » lun. 20 août 2012 22:37

Lanfear a écrit :Quand on te dit "Fais une ronde", c'est aussi précis que "Fais un twisted sonic 23-34". Y'a sûrement autant de manières de jouer une ronde que de faire un twisted.
Il y a effectivement beaucoup de manières de changer le son de ta note, via tous les effets possibles: vibrato, étouffée, etc... (et daimo, vu que t'es guitariste, y'a aussi les hammer ou les pull offs)
La différence avec le break, c'est que le tempo (et donc la durée du trick) n'est pas précisé. A part ça il me semble que l'image de la partition colle parfaitement: le style et le rendu sont en partie définis par le break/partition, et le style personnel fait le reste: les mouvements de main, la maîtrise...
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Toiture père et fils » mar. 21 août 2012 10:10

daimo a écrit :Pour moi un breakdown ne sert qu'à écrire ce que tu exécutes.
"qu'à écrire ce que tu executeras" et là c'est ce qu'a fait Sheepside si je comprends. imaginer à la table ce que le combo donnera, en fonction de l'image qu'il imagine mélée aux combinaisons possibles entre les symboles possibles ?
gollumsk8 a écrit :C'est effectivement très intéressant comme question même si je pense que ça ne mènera nul part, en fait les breakdown sont encore trop imprécis pour les comparer à une partition...
ça doit être tout le temps le bon moment pour chercher, il n'y a rarement besoin d'attendre plus tard j'ai l'impression. Vu la gueule des premiers essais de notations en musique, ils ont bien fait de chercher parce que des grecs jusqu'au 19ème siècle au plus tôt, c'était toujours pas terrible terrible :mrgreen: (tu vas m'dire, c'est surement pas terrible pour le futur ce que l'on fait en ce moment :cheers: )
Fel2Fram a écrit :l'accordage est précisé dans la partition : si on veut que tu fasses un la, t'as pas le droit de faire un do, ni même un la + un millionième de hertz
remballes tes bêtises va, sale cerveau robotisé :mrgreen: (je plaisante) Mais voilà pourquoi on joue de plus en plus faux depuis 250 ans, à force de croire que jouer sur la lumière verte de l'accordeur c'est "jouer juste" :cheers: heureusement que nos meilleurs instruments compensent


Puis bravo Lanfear, vive la Clarinette (quel slogan de plouc quand même !! dommage). Je sais plus si nous avions parlé de ça au meeting à la défense, mais je ne me souvenais plus que tu eusses joué de la clarinette :mrgreen:
Depuis 1904.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Message par Yaemgo » mar. 21 août 2012 12:12

Btw @Fel, en fait l'oreille humaine ne peut percevoir qu'un nombre fini de variation d'une note. Donc un millionième de hertz on s'en fiche.
J'ai pas grand-chose d'autre a dire sur le sujet en fait, vu que j'arrive pas a déterminer si les combos pré-breakdownés sur papier sont l'avenir du penspinning (ou au moins du PS de tournoi).
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »