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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 12:41
par hexbinmos

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 12:50
par Lanfear
Toiture père et fils a écrit :
Puis bravo Lanfear, vive la Clarinette (quel slogan de plouc quand même !! dommage). Je sais plus si nous avions parlé de ça au meeting à la défense, mais je ne me souvenais plus que tu eusses joué de la clarinette :mrgreen:
Ah non, c'est pas parce qu'il usurpe mon image qu'il s'approprie aussi mon identité! ^^
C'est Lindor qui fait de la clarinette! Moi je fais du luth =)

C'est pas du tout pareil, mais je crois que c'est un instrument qui décrit parfaitement les multiples possibilités de son sur un même instrument. Parce que, le luth étant un instrument ancien, il est beaucoup moins précis qu'un instrument récent. Aussi, la note change vraiment du tout au tout selon la position du doigt sur la case (plus ou moins debout), de l'emplacement du doigt sur la case (plusou moins proche de la frête), de l'usure de la corde, de la hauteur de la corde par rapport au manche, de la force qu'on met dans la main droite, de la position du poignet, de la partie du pouce qui va appuyer sur la corde, etc.

D'ailleurs, si on ne parle que de notation, par exemple, quand il y a écrit "crescendo" , on te dit pas de quelle puissasnce tu pars et à quelle puissasnce tu arrivés, ça c'est toi qui gères.
Bon, après je vous parlerai pas des partitions de luth où rien n'est écrit, même pas les mesures et où il est considéré comme sous-entendu que tu DOIS improviser.


Tout ça pour dire qu'il y a mille façons de jouer une note écrite sur un bout de papier.

Mais même si je suis globalement d'accord avec le fait qu'un break ressemble assez à une partition, je pense aussi que, la musique, ça se transmet et qu'on écrit une partition pour que quelqu'un d'autre la joue. Alors qu'un break de ps, on l'écrit pour que le mec en face comprenne ce qu'on a fait. Le break est donc carrément moins détaillé qu'une partition. Y'a pas d'indication de vitesse, par exemple.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 13:04
par hexbinmos
À ce propos, je pense qu'avec le temps on aura des compositeurs de ps. ^^. (Parce que tout tend à se spécialiser)
Mais sauf qu'il n'y a pas vraiment d'instrument à proprement parler.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 16:47
par Yaemgo
Ça me paraît peu crédible. Il suffit de voir la difficulté d'un tack-on IRL : généralement, les gens ont un style qui leur fait construire leurs combos d'une façon propre, et qui ne tolère que peu l'intervention d'une façon de spinner différente. Après c'est peut-être parce que je suis nul hein, mais il me semble que le style de chacun est beaucoup plus marqué qu'en musique et que donc voilà.
Après évidemment il y a des gens qui créent plus de linkages que les autre,s mais chacun l'interprète d'une façon très différente.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 17:05
par hexbinmos
Bah en fait non, en musique le style est aussi marqué qu'en PS quand tu t'y intéresse vraiment.

Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi

Publié : mar. 21 août 2012 17:18
par fel2fram
Yaemgo a écrit :Ça me paraît peu crédible. Il suffit de voir la difficulté d'un tack-on IRL : généralement, les gens ont un style qui leur fait construire leurs combos d'une façon propre, et qui ne tolère que peu l'intervention d'une façon de spinner différente. Après c'est peut-être parce que je suis nul hein, mais il me semble que le style de chacun est beaucoup plus marqué qu'en musique et que donc voilà.
Après évidemment il y a des gens qui créent plus de linkages que les autre,s mais chacun l'interprète d'une façon très différente.
Bah au piano aussi, c'est pas facile de passer d'un morceau à un autre, du moins quand tu débutes. On peut pas vraiment juger, puisque ça dépend à la fois du niveau du musicien/spinner et de la difficulté du morceau/combo.