Le Buster et les Hard Trick

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.

Le buster est-il prédéterminé pour faire des hard tricks ou sa réputation?

C'est dans l'ADN du buster de hard tricker, comme l'ADN du Mx pour avoir un style.
11
52%
C'est Peem qui incite parce qu'il le fait et que c'est son mod.
10
48%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Le Buster et les Hard Trick

Message par Megas » dim. 30 sept. 2012 17:33

D'après Cox et mEat*. Une question plutôt intéressante quand on s'y intéresse :

Est ce que le buster est prédéterminé pour faire des hard tricks ou sa réputation qui incite a imiter Peem et faire des hard tricks?

EDIT : j'ai édité la réponse 1 en espérant avoir un débat encore plus long
Dernière modification par Megas le mer. 3 oct. 2012 22:22, modifié 1 fois.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Cox » dim. 30 sept. 2012 17:35

Aux éditions Pika
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par daimo » dim. 30 sept. 2012 17:35

Un peu des deux.
"On" veut faire comme lui parce que c'est visuellement impressionnant, mais les caractéristiques du buster sont bonnes pour faire des HT.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Mot » dim. 30 sept. 2012 17:46

le buster force l’exécution des tricks. Aprés non, je ne pense vraiment pas qu'il soit déterminant à faire des power tricks, je spin principalement avec des mods plus lourd qu'un buster et je n'ai jamais ressentis l'envie de faire tro d pawer trik. Je pense que c'est un tout, les gens qui spinnent au buster depuis leurs débuts ne se posent que rarement la question de la personnalisation de l’exécution que chaque trick, vouloir apprendre vite et vouloir faire KOM SUAWOUIT forme le phénomène imo.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par fel2fram » dim. 30 sept. 2012 17:56

J'ai cliqué sur "voir les résultats" puis j'ai voté pour le truc le plus populaire parce que je suis lâche.

Mais sinon, mot a raison : c'est très rare et très surprenant ceux qui spinnent le mx comme un buster et inversement et ceci est à la fois du à l'utilisation qu'on a donné aux deux mods et aux tricks qu'il est possible de faire avec.
(c'est pour ça que rufus a surpris tout le monde, parce qu'on aurait dit qu'il avait spinné au buster puis incrusté un mx)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Seifer » dim. 30 sept. 2012 18:00

Je pense que c'est surtout la majorité des gens ne voient que le potentiel a faire des hard tricks "plus facilement" avec ce mod. Mais plusieurs spinners ont prouvés qu'on pouvait très bien spinner au buster sans faire des hard tricks.
Mais comme c'est peem qui l'a inventé et qui en a fait une machine a hard tricks on peut dire que c'est un peu dans son ADN donc je suis pas fixé sur la réponse :/
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par mEat* » dim. 30 sept. 2012 18:02

daimo a écrit :les caractéristiques du buster sont bonnes pour faire des HT.
Quand on affirme cela, on a tendance à penser directement à HT, mais on occulte totalement le fait que cela est vrai pour tous les tricks, donc non, le buster ne mène pas au HT, et non les caractéristiques ne sont pas "bonnes POUR FAIRE DES HT" (sous-entendu seulement des HT), elles le sont pour tous les tricks à importance égale, donc si vous faites plus des HT que des links, ce n'est pas le buster le responsable.

PAR CONTRE le fait que le buster soit LE mod renvoyant la plus forte image de success aux HT et LE mod ayant les meilleurs caractéristiques "générales" (donc HT compris) fait que l'on a tendance à l'utiliser pour faire... surtout des HT.

Par conséquent, il y a toujours une relation de relativité. Et c'est cette partie qu'il faut enlever pour pouvoir juger du débat.

Personnellement, je pars du principe que le mod est ABSOLU, que l'on n'a aucune connexion avec l'extérieur, seulement avec le buster. Nous n'avons aucune autre connaissance sur les mods, les tricks ou les spinners. Que ferons-nous avec le bustercyl ? Des HT ? Non, tout simplement ce que l'on veut. Car nous n'avons pas choisi ce mod pour FAIRE DES HT, et c'est là la différence. Nous donnons au mod sa fonction, mais si nous n'avons pas de but quand on prend tel ou tel mod, nous pouvons nous diriger vers n'importe quel style ou famille de tricks, avec des pourcentages de chance égaux (étant donné que nos compétences en PS sont égales).

Si par contre, nous avons 2 mods, et que nous voulons faire une famille de tricks particuliers. Alors nous prendrons tel mod parce qu'on SAIT qu'il est mieux, mais en lui, il ne l'est pas, c'est simplement en comparaison aux autres qu'il l'est et qu'il sera préféré pour faire telle famille de tricks. Donc pris absolument, le Buster ne mène pas aux HT ni à quoique ce soit, ce sont simplement les inter-connexions, avec ce que vous voulez qui vous amènera vers telle famille de tricks, tel style, tel X...

En lui, le BC n'amène pas plus aux HT qu'aux links. Selon nos références, et elles sont majoritairement tournées vers le HT, le BC menèra aux HT, et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux. Or, si vous avez des références tournées vers les links (il y en a peu mais il y en a), vous serez majoritairement tournés vers les links.

Perso, quand je pense bust, je pense Neptune, pourquoi parce que ses bust au mx (cf son tuto) sont magnifiques et que pendant mon éducation au ps, j'ai eu teandance à la regarder très souvent, à le prendre pour exemple et à chercher des bust avec autre chose qu'un Buster.

Si vous faites l'effort d'écarter le BC de vos références, vous vous tournerez vers des mods différents pour tous types de tricks, y compris HT. Mais on est plus tenté par le BC, car on ne bouffe du HT qu'au Buster, et cela renforce l'idée que le buster est LE mod le mieux pour les HT (idée contestable et relative).

Ma pensée est totalement désordonnée, mais voilà, le HT n'est pas inscrit dans le Buster, c'est une chose acquise au contact de différentes choses, influences de mod, influences de style, de spinners, etc... J'ai sûrement oublié des trucs importants, mais je crois que l'idée est là, je voulais juste vous éclairer sur le fait que c'est VOUS qui dites que le Buster renforce l'idée de HT qui permettez à ce mythe de vivre alors que la vérité est autre. On se trompe de "coupable" si vous voulez. On ne voit que le symptôme et pas le fondement, le Bustercyl est la partie visible, simplement un critère amenant à cette fausse idée.

EDIT : Aucune des 2 réponses n'est valable, ce n'est pas QUE peem qui fait ça. Flemme de développer mais comme l'a dit Seifer, c'est que les gens ne voient en le Buster que la partie HT. Et ce parce que c'est la partie majoritairement montrée donc majoritairement vue, donc majoritairement essayée voire seulement essayée.

Avatar de l’utilisateur
Gaazeka
Pen Spinner
Messages : 70
Inscription : mer. 11 avr. 2012 17:52

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Gaazeka » dim. 30 sept. 2012 19:56

mEat* a écrit :
daimo a écrit :les caractéristiques du buster sont bonnes pour faire des HT.
Flemme de développer
Bah bon dieu quand t'auras pas la flêmme ce sera quoi ?^^

Sinon perso j'aime (j'aimais) passer des bust au cyl, c'est simpa, mais c'est moins classe qu'avec un bic ou même un mx.
Le cyl mène à tout (et donc aux power tricks) alors que le mx (ou autre) conduira plus à certains tricks; et donc pas forcément aux power tricks.
Disons que si on prends un cyl, et que l'on ai habituer au mx, on peut avoir envie de passer des PT car on n'as pas l'habitude, et c'est fun;ainsi, la faiblesse du cyl est sa polyvalence.
Je suis le jeune padawan de maitre Megas, bientôt je serais champion de la fpsb(en 2018) xD

League of Legends, Starcraft 2; Mafia and Revolt player.
MXXXX POWAAAAAAAS

<3 kUzu, seven, woojung, fel2fram, Palmito, i-suck, Mesi, toro, iris, Hal, Menowa, kinger, rIason, nikoo and Kirbo AND KR4ZY
I'm Just a big fan to mx spinner

Best Méga Trop Super Maxi Gigantesque Spinner in the World: Kin

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par fel2fram » dim. 30 sept. 2012 21:23

mais nyx, dans un univers théorique où le mx serait bien équilibré, 10 cm plus long et 20 g plus lourd, les gens auraient tendance à faire des tricks plus "power" que maintenant, tu ne penses pas ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Aaytowi2
Pen Spinner
Messages : 345
Inscription : mar. 22 févr. 2011 16:37

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Aaytowi2 » dim. 30 sept. 2012 21:39

Un mod ça as pas d'ADN hein
http://www.youtube.com/user/Aaytowi2

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Chozo [LAMB] » dim. 30 sept. 2012 22:24

Pour moi c'est un trick qui a été fait pour buster les hai tua, après évidemment quand t'a du style tu fais ce que tu veux avec, mais il a clairement été créé dans le but d'avoir un bon outil pour faire des hard tricks dessus. Je comprend pas trop bien l'histoire d'ADN, mais entre un Mx et un Buster, ce serait troller de dire qu'il n'y a aucune différence parce que le le spinneur décide de tout.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par mEat* » dim. 30 sept. 2012 23:44

Gaazeka a écrit :Le cyl mène à tout (et donc aux power tricks)
C'est ça que je comprends pas. Où est le lien logique ? S'il mène à tout, il ne mène donc pas au HT. Pourquoi aller vers cela ? Parce qu'aucun autre mod ne le permet (enfin, si mais en général c'est le meilleur).

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Mot » dim. 30 sept. 2012 23:48

et j'ajoute qu'il faudrait vraiment arrêter d'utiliser la notion de HARD trick, elle n'a aucun sens, le terme power trick est bien plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Gaazeka
Pen Spinner
Messages : 70
Inscription : mer. 11 avr. 2012 17:52

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Gaazeka » lun. 1 oct. 2012 19:01

Mot a écrit :et j'ajoute qu'il faudrait vraiment arrêter d'utiliser la notion de HARD trick, elle n'a aucun sens, le terme power trick est bien plus logique.
Certe ^^
Mais ce sont des tricks plus dur à effectuer que la moyenne non?Donc HARD trick peut se justifier,en soit?

Disons que sur tout les mods que j'ai; le seul avec lequel je me sens à l'aise pour faire des Hard tricks est le CYL.
Je peux tout à fait faire un combo coréen avec uniquement des Twisted et autre avec un cyl, mais n'ayant pas l'habitude de faire des HT; je pourrais être tenter d'en faire,ce qui ne veut pas dire que j'en ferais; mais ce mod à des caractéristiques idéales pour faire toute sorte de tricks, et donc des HT, compris dans le lot.

Par le "mène à tout", j'entendais "il peut mener aussi bien à des bust qu'a des sonics,qu'a des twirls ou même des palmspin X150"

Bref tout sa pour dire que tout dépends du spinner; peem n'utiliseras pas son cyl de la même façon que f2f; megas ou même Freeman (pseudo pris au bol, ils ne spinne pas forcément un cyl hein ^^)
Je suis le jeune padawan de maitre Megas, bientôt je serais champion de la fpsb(en 2018) xD

League of Legends, Starcraft 2; Mafia and Revolt player.
MXXXX POWAAAAAAAS

<3 kUzu, seven, woojung, fel2fram, Palmito, i-suck, Mesi, toro, iris, Hal, Menowa, kinger, rIason, nikoo and Kirbo AND KR4ZY
I'm Just a big fan to mx spinner

Best Méga Trop Super Maxi Gigantesque Spinner in the World: Kin

Avatar de l’utilisateur
Palmito
Pen Spinner
Messages : 469
Inscription : mer. 10 nov. 2010 15:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/Rsvpalmito/featured
Localisation : Belfort (90), Franche-Comté

Re: Le Buster et les Hard Trick

Message par Palmito » lun. 1 oct. 2012 19:22

J'pense pas vraiment que Hardtrick se justifie car certe, certain sont dur ( quoi que atteint un certain niveau, il ne faut pas plus d'une heure dessus pour maitriser ) mais la plupart des gens qui l'utilisent font vraiment du Power, pas du Hard. Supawit fait du Hard, Peem fait du hard/Power, Vlad fais du Hard/Power, A13X fais du Hard mais excusez moi, ceux qui spams les Spreads, les switch spread et les busts, ne font pas du " Hardtrick " à proprement dit.

J'pense plutot que ceux qui Power au Buster on été influancé par la mode, on kiffer le BC, l'on gardé et tchao ^^
Badtzu, Seven, Kuzu, Bonkura, Babel, Neir'da

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »