Le style old school

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Le style old school

Message par Eternal » lun. 2 mars 2009 20:20

Phlogistique a écrit :
1 an grand minimum, parfois c'est 3 ans, parfois même jamais ^^
De nos jours c'est bien souvent moins d'un an (Ce qui n'est malheureusement pas mon cas). En revanche, jamais deux mois :p
Moins d'un an c'est bakfall 1.5 et bust x15 de nos jours, pas l'acquisition d'un style
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le style old school

Message par Lindor » lun. 2 mars 2009 21:47

Eternal a écrit :
Phlogistique a écrit :
1 an grand minimum, parfois c'est 3 ans, parfois même jamais ^^
De nos jours c'est bien souvent moins d'un an (Ce qui n'est malheureusement pas mon cas). En revanche, jamais deux mois :p
Moins d'un an c'est bakfall 1.5 et bust x15 de nos jours, pas l'acquisition d'un style
+1 =)
Je connais un seul spinner qui ait choppé un vrai style aux alentours de 10 mois, c'est shadowserpent de l'UPSB et c'est vraiment un cas à part =)
Je vous aime tous, sauf un.

Ryuuk
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:17

Re: Le style old school

Message par Ryuuk » lun. 2 mars 2009 22:34

+1 totalement d'accord j'en suis la preuve 8 moi de spin quotidien je n'est pas de style je sais rentré un bust X6
et des mid back 1.5 cont je n'est pas de style le style viens lorsque qu'on essayer d'effectuer certaine figure a sa façon et comme sa nous plais.
je ne suis pas assez niveau dans le ps pour avoir un style .

Avatar de l’utilisateur
Blast
Pen Spinner
Messages : 340
Inscription : ven. 10 oct. 2008 11:48
Localisation : Strasbourg

Re: Le style old school

Message par Blast » mar. 3 mars 2009 12:26

Chui pas trop d'accord on peut avoir un style avant un an, peut être pas super développé mais en tout cas j'ai déjà vu des spinner de moins d'un an qui on un style bien à eux

En tout cas je pense pense que le style c'est pas quelque chose qui s'apprend mais qui vient tout seul, sinon se sera artificiel et on vera que c'est pas naturel, moi je te dit cherche pas à te faire un style (et encore moins à deux mois), spin, c'est tout, ça viendra tout seul, old school ou pas
FruiXxX a écrit :sur ce... get a tabouray
T'es dans le vrai mec ;)

penspin loïc addict

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Le style old school

Message par Shut » mar. 3 mars 2009 14:06

je suis assez d'accord avec Blast
il suffit de regarder raiek.... 6 mois de spin et déjà un style bien à lui :wink:
moi-même (bientôt 5 mois :cheers: ) je me suis surpris entrain de faire QUELQUES figures avec le style de s777 :cool: , sans que ce soit volontaire de ma part :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le style old school

Message par Lindor » mar. 3 mars 2009 17:03

shut a écrit :il suffit de regarder raiek.... 6 mois de spin et déjà un style bien à lui :wink:
Pas d'accord =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
FD [HVS]
Pen Spinner
Messages : 522
Inscription : dim. 12 oct. 2008 11:46
Localisation : /in

Re: Le style old school

Message par FD [HVS] » mar. 3 mars 2009 17:13

Lindor a écrit :
shut a écrit:
il suffit de regarder raiek.... 6 mois de spin et déjà un style bien à lui :wink:




Pas d'accord =)
+1
Eternal a écrit :Moins d'un an c'est bakfall 1.5 et bust x15 de nos jours, pas l'acquisition d'un style
T'es l'un des spinneur a avoir fait son premier backfall 1.5 le plus tôt. :fresse:


Je pense que l'apparition d'un style est vraiment pas mesurable en années ou mois c'est très variable.

Dès qu'on fait ses premier combo on choisi son style, c'est pas pour ça qu'on l'acquiert forcement.

Donc attend avant de choisir ton style old school qui n'en est pas un. :smile:
Near loveur <3

Je Veux :
URGENT : Cherche Bellcolor beaucoup !!

Ma one year

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Le style old school

Message par Eternal » mar. 3 mars 2009 19:19

FD [HVS] a écrit :
Lindor a écrit :
shut a écrit:
il suffit de regarder raiek.... 6 mois de spin et déjà un style bien à lui :wink:




Pas d'accord =)
+1
Eternal a écrit :Moins d'un an c'est bakfall 1.5 et bust x15 de nos jours, pas l'acquisition d'un style
T'es l'un des spinneur a avoir fait son premier backfall 1.5 le plus tôt. :fresse:
Je dis pas le contraire, j'avais aucun style
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Le style old school

Message par Anikis » mar. 3 mars 2009 20:51

Hs du style old school.
A votre avis, qu'est-ce qui démarque un style ?
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le style old school

Message par τ » mar. 3 mars 2009 21:04

Je suis désolé auprès de tout le monde, mais le seul post avec lequel je suis en accord est:
Blast a écrit :Chui pas trop d'accord on peut avoir un style avant un an, peut être pas super développé mais en tout cas j'ai déjà vu des spinner de moins d'un an qui on un style bien à eux

En tout cas je pense pense que le style c'est pas quelque chose qui s'apprend mais qui vient tout seul, sinon se sera artificiel et on vera que c'est pas naturel, moi je te dit cherche pas à te faire un style (et encore moins à deux mois), spin, c'est tout, ça viendra tout seul, old school ou pas
Le style, ça n'a pas de critère, c'est indéfinissable. C'est juste quelque chose que l'on voit et que l'on ne peut pas définir.
Cette notion peut en quelque sorte se rapprocher du feeling.

Donc en gros, la règle de "1 an c'est le minimum pour avoir un style" me paraît incorrecte de la part de lindor et Eternal.
Vert

Eijit
Pen Spinner
Messages : 31
Inscription : mar. 14 oct. 2008 19:01

Re: Le style old school

Message par Eijit » mar. 3 mars 2009 22:46

Retour au sujet, essai de définition du old schoool style:
-des buildings en décor
- des taps
-des halftaps
-toujours des taps
-fulltap, backtap, CONT.TA T1T1 à foison
-des ts rev élevés
-des infiinity au capuchon plastique (f3000)
-deux mods : crayon papier ou f 3000
-neoback 1.0 to scissorspin 1.0 ou 1.5
-quand j'aurai décuvé j'en retrouverai d'autres.Romain help us!!

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Le style old school

Message par AlExS » mar. 3 mars 2009 23:11

Bah disons que le old school d'il y a longtemps c'était de faire tourner son stylo sur la surface d'un goblet en plastique pour finir sur un extend TA filmé au ralenti... Après pour ce qui est du old school disons un peu plus moderne va voir les toutes premières vidéos françaises : Spowash 1st, FPSB : The beginning, FPSB : The next step aussi à la rigueur . ^^
Pour la question du style, je ne pense pas qu'on puisse définir un style, c'est quelque chose qu'on voit lorsqu'un spinner spin, c'tout. Et là je rejoint TONYMONTANAED et Blast, il ne faut pas un an minimum pour avoir son style, ça dépend des personnes ;)
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Le style old school

Message par Eternal » mar. 3 mars 2009 23:13

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Donc en gros, la règle de "1 an c'est le minimum pour avoir un style" me paraît incorrecte de la part de lindor et Eternal.
Ouais mais on utilise ça en tant que moyenne.
Bien sûr ya pas une date limite à laquelle d'une seconde à l'autre on choppe un style, un style ça vient tout seul, et comme tu l'a très bien dit, c'est indéfinissable si ce n'est la touche personelle du spinner lui même.
Ya des gens qui ont des styles magnifiques très tôt, d'autre qui doivent trimer pour se démarquer, et d'autre qui en choppent pas du tout avant très longtemps, c'est entièrement relatif à la personne.

Après, un an c'est long, et c'est en général le stade ou on commence à avoir un niveau, et quand on commence à avoir un niveau, on commence à mettre sa "tonalité" sur ses tricks, sa "touche personelle", et c'est qui forme le style progressivement.
AlExS a écrit :Bah disons que le old school d'il y a longtemps c'était de faire tourner son stylo sur la surface d'un goblet en plastique pour finir sur un extend TA filmé au ralenti... Après pour ce qui est du old school disons un peu plus moderne va voir les toutes premières vidéos françaises : Spowash 1st, FPSB : The beginning, FPSB : The next step aussi à la rigueur . ^^
Pour la question du style, je ne pense pas qu'on puisse définir un style, c'est quelque chose qu'on voit lorsqu'un spinner spin, c'tout. Et là je rejoint TONYMONTANAED et Blast, il ne faut pas un an minimum pour avoir son style, ça dépend des personnes ;)
Même commentaire, tout dépend de la personne concernée.
Prenons exemple sur bonkura, il a toujours eu un style magnifique, mais après 6~7 ans de spin, ya eu une croissance de la beauté de son spin, époustouflante.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Reaper
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 627
Inscription : mar. 24 févr. 2009 16:35
Localisation : Soisy sous Montmorency , Val d'oise

Re: Le style old school

Message par Reaper » mer. 4 mars 2009 19:56

Les mecs on derive totalement du contexte la OH!!!

Alors on va tout mettre au clair!! Vous avez vu JUSTE ma one month on me dit que j'ai un peu un style old school UN PEU et tout ce que je demande a la base c'est qu'on m'aide a le developper ou bien a l'entretenir si sa continuait.
Moi j'en sais rien du style que j'ai c'est juste que JLD et d'autre spiners m'ont dit sa POINT. Apres votre point vu est different a la base JE M'EN FOUT!!!!
Alors si c'est pour mettre des trucs comme sa fait vous un topic quoi... si c'est pour critiquer sa sert a rien je veux juste de l'aide.

:evil: :evil: :evil:
Eriror, Key3, Pari , Ponkotu, Banz and Fratleym pure fan!!!

R.I.P Michael Jackson 26/06/09

http://fpsbreaper.labrute.fr

Julmad :
JulMad a écrit:
DE TOUTES FAÇONS C'EST UN FORUM DE fichtre AVEC QUE DES MEMBRES DE fichtre ! ! ! !
JE DIS UNE CHOSE, LES PLUS INTELLIGENTS SERONT LES PREMIERS A NE PLUS LE FRÉQUENTER ! ! ! !
LES JUGES SONT TOUS DES DÉBILES PROFONDS, JE PARLE PAS DES ADMINS ! ! ! !


Julmad :
+1000 franchement :)
Almad :
~Reaper~               dit :
*ben enfaite jvais essayer d'ameliorer ce combo
Alexis | Almad28 dit :
*Ou même ton spin en général.
P-o.w.n.e.d.
                                 Sephira-Iouei...~     _|_     ToS     [CCC]          dit :
*Reaper is Chuck Norris's son =O

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Le style old school

Message par Klibr » mer. 4 mars 2009 20:29

Reaper a écrit :Mec j'ai 2mois de penspinning et un fuckin' style old school...
Excuse-moi mais ça pousse à la critique quand même...Et puis c'est pas parce que c'est toi qui a créé le sujet qu'on doit juste faire ce que tu vuex : le titre du topic c'est "le style old school" donc on peut très bien débattre de ce qu'est un style old school et de comment et quand se définit un style.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »