Le Pen Spinning et nos mains.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Xabi » jeu. 20 nov. 2008 13:18

je ne comprends pas comment sa se fait que vous ayez mal .
Hier après midi, par exemple, je me suis entrainé non stop au back fall mais je n'ai pas eu mal.
(C'est aussi peut etre parce que le back fall est fait en fingerless ^^)
Mais je comprends pas non plus: c'est mauvais de se craquer les doigt? Pourqoi?
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Lindor » jeu. 20 nov. 2008 18:50

zriL a écrit :Je pense pas que les effets à long terme soient différents de ceux qu'ont les joueurs de piano ou de guitare par exemple. Donc il y a moyen de savoir à quoi on peut s'attendre.
Justement, énormément de pianistes âgés souffres de graves problèmes au niveau des articulations digitales.
tchabb-666 a écrit :je ne comprends pas comment sa se fait que vous ayez mal .
Hier après midi, par exemple, je me suis entrainé non stop au back fall mais je n'ai pas eu mal.
(C'est aussi peut etre parce que le back fall est fait en fingerless ^^)
Mais je comprends pas non plus: c'est mauvais de se craquer les doigt? Pourqoi?
on à tous des mains différentes, des mods différents et des spins différents. Ce n'est pas en regardant ce que tu fais que tu sauras comment ça se passe pour les autres.
Une étude récente à définitivement prouvé que non, malgré l'idée communément admise, il n'est pas mauvais de faire craquer ses doigts.
Je vous aime tous, sauf un.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par zriL » ven. 21 nov. 2008 19:00

lindor [WANT] a écrit :
zriL a écrit :Je pense pas que les effets à long terme soient différents de ceux qu'ont les joueurs de piano ou de guitare par exemple. Donc il y a moyen de savoir à quoi on peut s'attendre.
Justement, énormément de pianistes âgés souffres de graves problèmes au niveau des articulations digitales.
C'est justement à ça que je pensais, mais je voulais pas faire peur au gens ^^ Mais le piano, c'est peut-être plus exigent que le ps, je sais pas....

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par AlExS » ven. 21 nov. 2008 20:38

zriL a écrit :
lindor [WANT] a écrit :
zriL a écrit :Je pense pas que les effets à long terme soient différents de ceux qu'ont les joueurs de piano ou de guitare par exemple. Donc il y a moyen de savoir à quoi on peut s'attendre.
Justement, énormément de pianistes âgés souffres de graves problèmes au niveau des articulations digitales.
C'est justement à ça que je pensais, mais je voulais pas faire peur au gens ^^ Mais le piano, c'est peut-être plus exigent que le ps, je sais pas....
Je pense pas, le piano se joue principalement à deux mains, donc le "travaille" est réparti. Mais pour le PenSpinning, tout se fait sur une seule main ( à part exception ^^'), donc un peu plus d'effort est demander.
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Riven
Pen Spinner
Messages : 1
Inscription : lun. 10 nov. 2008 18:56

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Riven » ven. 21 nov. 2008 22:57

Nan moi je spinne des deux mains :P mais bref pour en revenir au sujet je ne pense pas pour ma part que cela puisse nous donner de l'artrose mais plutôt nous assouplir les doigts, regardez les gymnastes utilisent les corps et le font devenir très souple, or, lorsequ'elles/ils sont vieilles/vieux elles/ils n'ont pas d'artrose au niveau de, bah, tout les os en fait...mais au contraire elles/ils sont bien plus souples. C'est aussi pour ça que l'on peut le considérer le PS comme un sport (bien que je ne le considére pas comme tel). C'est de la ,euh, gymnastiques des doigts...<= ridicule ^^' mais c'est un peu ça, à peu prés...
tchabb-666=> c'est mauvais de faire craquer ses doigts pour les articulations, enfin, c'est ce que des 'chercheurs' ont trouvé quoi...aprés, vrai ou pas...tel est la question :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Lindor » ven. 21 nov. 2008 23:13

AlExS a écrit :
zriL a écrit :
lindor [WANT] a écrit :
Justement, énormément de pianistes âgés souffres de graves problèmes au niveau des articulations digitales.
C'est justement à ça que je pensais, mais je voulais pas faire peur au gens ^^ Mais le piano, c'est peut-être plus exigent que le ps, je sais pas....
Je pense pas, le piano se joue principalement à deux mains, donc le "travaille" est réparti. Mais pour le PenSpinning, tout se fait sur une seule main ( à part exception ^^'), donc un peu plus d'effort est demander.
Le piano implique énormément de mouvements contre nature pour les doigts, et une pratique quotidienne très importante durant des décennies.
En gros, je pense que peu d'entre nous (moi si en tout cas =) ) spinneront des dizaines d'années et perso au ps je me limite souvent à des mouvement naturels pour la main (par contre frat et KIRGO sont foutus XD)
Je vous aime tous, sauf un.

RuIsZ [NST]
Pen Spinner
Messages : 42
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:34
Localisation : Chez moi .

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par RuIsZ [NST] » ven. 21 nov. 2008 23:29

Moi perso j'ai jamais rien ressenti ptetre plus tard
Membre de la NST

Picool : t'enchaine les avertos et les sanctions ruisz

Je veut un RSPV FPSB et j'arrete les avertos

Ou pas vu que tu sera banni à la prochaine connerie ;)

Arrete de t'incruster XDDDDD Non je rigole .

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Lindor » sam. 22 nov. 2008 16:48

au piano le plus dangereux c'est la manière contradictoire avec laquelle tu étire tes articulations (notemment celles de l'auriculaire).
Et l'étude montrant que craquer ses doigts n'est pas dangereux était vraie =) c'est l'opinion publique qui est fausse (comme souvent d'ailleurs).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par clem' » sam. 22 nov. 2008 18:10

lindor [WANT] a écrit :Et l'étude montrant que craquer ses doigts n'est pas dangereux était vraie =) c'est l'opinion publique qui est fausse (comme souvent d'ailleurs).
vrai
jai eu une confirmation de ma prof d'svt il y a bien longtemps^^

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Splatshy's *MoD* » sam. 22 nov. 2008 21:01

lindor [WANT] a écrit :au piano le plus dangereux c'est la manière contradictoire avec laquelle tu étire tes articulations (notemment celles de l'auriculaire).
Etant pianiste depuis plus de 8 ans j'approuve totalement ce post (et tous les autres).
Personnelement je ne suis pas un acharné de l'instrument. Spinner me demande (digitalement(si sa se dit ^^)) beaucoup plus d'effort que de jouer du piano.
Le piano consiste seulement a "ecarter les doigts" pour faire simple. Il n'est pas necessaire de les "tordre dans tous les sens" ^^
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Lindor » sam. 22 nov. 2008 22:05

Splatshy's a écrit :
lindor [WANT] a écrit :au piano le plus dangereux c'est la manière contradictoire avec laquelle tu étire tes articulations (notemment celles de l'auriculaire).
Etant pianiste depuis plus de 8 ans j'approuve totalement ce post (et tous les autres).
Personnelement je ne suis pas un acharné de l'instrument. Spinner me demande (digitalement(si sa se dit ^^)) beaucoup plus d'effort que de jouer du piano.
Le piano consiste seulement a "ecarter les doigts" pour faire simple. Il n'est pas necessaire de les "tordre dans tous les sens" ^^
tu approuves ou tu désapprouve ? parce que ce que tu dis semble en contradiction avec ce que moi je disais...

Mais c'est pas en 8 ans, ni même en 20 ans de piano que tu découvrira a quel point c'est mauvais pour les articulations. Tes articulations sont largements assez souples pour supporter ça, et étant pianiste de longue date, le mouvement ascendant-descendant de l'auriculaire plié, pourtant totalement contraire à celui qui est censé savoir effectuer, doit te paraître naturel.
Mais quand tes articulations vieilliront, si tu as été pianiste de carrière (je le répète, même avec 20 ans de piano dans les doigts tu connaitras pas ça), tu ressentira le poids des années de mouvements contradictoires te tomber sur les doigts (entre 50 ans et 60 ans en général date a laquel on passe de jeune a vieux en gros (sauf pour banz qui est précoce)).
Je vous aime tous, sauf un.

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Xabi » dim. 23 nov. 2008 18:04

oui , mais estce que sa peut etre dangereux de spinner et s'habituer au comssa normal avant de recevoir un dr.kt?
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par AlExS » dim. 23 nov. 2008 18:50

tchabb-666 a écrit :oui , mais estce que sa peut etre dangereux de spinner et s'habituer au comssa normal avant de recevoir un dr.kt?
Bah euh nan, ça te fera juste bizarre, le poids du Dr.Kt te changeras du poids du Com.ssa c'est sûr, mais il n'y a rien de dangereux ^^
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Eternal » dim. 23 nov. 2008 19:40

AlExS a écrit :
tchabb-666 a écrit :oui , mais estce que sa peut etre dangereux de spinner et s'habituer au comssa normal avant de recevoir un dr.kt?
Bah euh nan, ça te fera juste bizarre, le poids du Dr.Kt te changeras du poids du Com.ssa c'est sûr, mais il n'y a rien de dangereux ^^
Fratleym avait pas dit une fois que des mods trop lourds étaient nocifs lors de la croissance? Yavais un truc comme ça, c'était dans la v2 quelquepart.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par AlExS » dim. 23 nov. 2008 19:54

Eternal a écrit :
AlExS a écrit :
tchabb-666 a écrit :oui , mais estce que sa peut etre dangereux de spinner et s'habituer au comssa normal avant de recevoir un dr.kt?
Bah euh nan, ça te fera juste bizarre, le poids du Dr.Kt te changeras du poids du Com.ssa c'est sûr, mais il n'y a rien de dangereux ^^
Fratleym avait pas dit une fois que des mods trop lourds étaient nocifs lors de la croissance? Yavais un truc comme ça, c'était dans la v2 quelquepart.
Ah ouais ? Ca craint alors, mais je ne pense pas que le KT soit extrèmement lourd non plus.
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »