Style français

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Wizz
Pen Spinner
Messages : 240
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:46

Re: Style français

Message par Wizz » jeu. 11 juin 2009 21:07

Beateuls [GLS] a écrit : Nah mais faut pas être con non plus.
Personne n'a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon. Ca on s'en doute qu'il y a des exceptions.
Euhhh....gné?!
Ai-je dit que quelqu'un a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon ? Non.
Je ne reponds à personne mais j'expose une autre idée...
http://hoka-ps.over-blog.com/

anciennement : wizz

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Style français

Message par Beateuls [Bitoss] » jeu. 11 juin 2009 21:27

HokA;D a écrit :
Beateuls [GLS] a écrit : Nah mais faut pas être con non plus.
Personne n'a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon. Ca on s'en doute qu'il y a des exceptions.
Euhhh....gné?!
Ai-je dit que quelqu'un a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon ? Non.
Je ne reponds à personne mais j'expose une autre idée...
Effectivement après relecture j'me rend compte que j'me suis foiré complet. x'D
Ou alors j'ai juste pensé au moment d'écrire que ton contre-exemple servait à rien car on le sait tous : il y en a sur chaque board des contre-exemples. Mais cela n'empêche pas que certains y compris moi pensent que certaines boards ont un style qui ressort en majorité. Ou pas. Enfin bref je m'embrouille là. =]
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Style français

Message par JLD » ven. 12 juin 2009 02:51

Beateuls [GLS] a écrit :
HokA;D a écrit :
Beateuls [GLS] a écrit : Nah mais faut pas être con non plus.
Personne n'a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon. Ca on s'en doute qu'il y a des exceptions.
Euhhh....gné?!
Ai-je dit que quelqu'un a dit que dans chaque pays chaque spinner spinnait de la même façon ? Non.
Je ne reponds à personne mais j'expose une autre idée...
Effectivement après relecture j'me rend compte que j'me suis foiré complet. x'D
Ou alors j'ai juste pensé au moment d'écrire que ton contre-exemple servait à rien car on le sait tous : il y en a sur chaque board des contre-exemples. Mais cela n'empêche pas que certains y compris moi pensent que certaines boards ont un style qui ressort en majorité. Ou pas. Enfin bref je m'embrouille là. =]
Je suis d'accord avec toi Beateuls.

(cf. Solo video Fire@Fox V1 (unofficial) Oui, ce spinner n'a pas ce qui est traditionnellement appelé : le Style JEB, il imite Fra*leym et il l'imite bien.
Seulement vois-tu, tu me sors un exemple, en creusant un peu tu en trouveras quelques autres, peu, mais jamais autant que d'exemples de spinners ayant "le style JEB".
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Style français

Message par Picool » ven. 12 juin 2009 13:26

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Je ne vois pas où j'ai pu en parler sur la v2.

Pour moi, le style est indépendant de la nationalité, point.
Je retrouverai ^^ mais deja ya un topic sur les styles sur la v2 :
http://thefpsb.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=6767
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

KIRGO

Re: Style français

Message par KIRGO » sam. 13 juin 2009 22:29

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
wizz a écrit :Pour preuve, on y a jamais trouvé de définition. Or "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". CQFD
L'amour se conçoit très bien quand on le resens. Va m'énoncer clairement ce qu'est l'amour ^^ Tu es obligé de te pencher sur la question, pour finalement conclure qu'il y a un mélange de physiologique, de social et de quelque chose d'indéfinissable universellement lié au vécu de chacun.

Idem pour les styles, c'est un mélange de physiologique (muscles de la main, longueur des doigts, mais encore tailles des ongles etc.), de social (influence de tel ou tel spinner, parce que sans savoir pourquoi ça nous plait (ce point est lié au vécu personnel)) et du vécu personnel (nombre de tricks maitrisés, dans quel ordre, préférences, volonté de développer plus la fluidité, l'originalité, la technique).
Certainement encore plein d'autres facteurs, le mod notamment pour certains spinners.


Maintenant pour en revenir au topic, je trouve qu'on arrive assez bien à se représenter un "JEB style" ou "Korean Style", parce que beaucoup de spinners ont spinné de la même façon et nous ont envahi de vidéos, par contre un "French style" = néant ^^ personne ne spinne comme un autre en France, on a une richesse je trouve qui est impressionnante, bien sûr il yen a qui vont spinner selon "le style JEB" ou "korean style", mais aucun style ne s'est vraiment dégagé massivement du spin français comme cela a pu arrivé au Japon ou en corée.
Je pense qu'en Japon ou en Corée le développement de ces styles est assez ancien, et les premiers spinners à avoir développé massivement le penspinning étaient assez proches et partageaient le même style, leur influence a donc été beaucoup plus conséquente. Mais on assiste en effet à une différenciation des styles aussi depuis un ou deux ans au Japon ou en Corée.

Ce qu'il était resorti du précédent gros débat sur les styles était qu'on pouvait parler principalement d'influence de spinners célèbres, puisque c'est le seul moyen de créer vraiment une "mode" autour d'un style qui plait.
Mais pour toutes les boards plus récentes il n'y a pas de "style" qui se dégage.

Wizz
Pen Spinner
Messages : 240
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:46

Re: Style français

Message par Wizz » sam. 13 juin 2009 23:04

JLD a écrit : Je suis d'accord avec toi Beateuls.

(cf. Solo video Fire@Fox V1 (unofficial) Oui, ce spinner n'a pas ce qui est traditionnellement appelé : le Style JEB, il imite Fra*leym et il l'imite bien.
Seulement vois-tu, tu me sors un exemple, en creusant un peu tu en trouveras quelques autres, peu, mais jamais autant que d'exemples de spinners ayant "le style JEB".

Mais...qu'est ce que le "style JEB" ? Je ne vois pas :/

J'ai vu assez de spinner JEB et j'ai pas vu tellement de ressemblance que sa...entre coco_a, kUzu, SEVEN, MaKiN, bonkura, Slofis...
Peut etre entre HAL et AjisAi et Slofis, une legere( voir TRES legere ressemblance au niveau du style )

Je me trompe peut-être..


EDIT: voilà seulement que je lis le post de KIRGO =))))
Je plussoie!
http://hoka-ps.over-blog.com/

anciennement : wizz

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Style français

Message par Xabi » sam. 13 juin 2009 23:37

KIRGO a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
wizz a écrit :Pour preuve, on y a jamais trouvé de définition. Or "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". CQFD
L'amour se conçoit très bien quand on le resens. Va m'énoncer clairement ce qu'est l'amour ^^ Tu es obligé de te pencher sur la question, pour finalement conclure qu'il y a un mélange de physiologique, de social et de quelque chose d'indéfinissable universellement lié au vécu de chacun.

Idem pour les styles, c'est un mélange de physiologique (muscles de la main, longueur des doigts, mais encore tailles des ongles etc.), de social (influence de tel ou tel spinner, parce que sans savoir pourquoi ça nous plait (ce point est lié au vécu personnel)) et du vécu personnel (nombre de tricks maitrisés, dans quel ordre, préférences, volonté de développer plus la fluidité, l'originalité, la technique).
Certainement encore plein d'autres facteurs, le mod notamment pour certains spinners.


Maintenant pour en revenir au topic, je trouve qu'on arrive assez bien à se représenter un "JEB style" ou "Korean Style", parce que beaucoup de spinners ont spinné de la même façon et nous ont envahi de vidéos, par contre un "French style" = néant ^^ personne ne spinne comme un autre en France, on a une richesse je trouve qui est impressionnante, bien sûr il yen a qui vont spinner selon "le style JEB" ou "korean style", mais aucun style ne s'est vraiment dégagé massivement du spin français comme cela a pu arrivé au Japon ou en corée.
Je pense qu'en Japon ou en Corée le développement de ces styles est assez ancien, et les premiers spinners à avoir développé massivement le penspinning étaient assez proches et partageaient le même style, leur influence a donc été beaucoup plus conséquente. Mais on assiste en effet à une différenciation des styles aussi depuis un ou deux ans au Japon ou en Corée.

Ce qu'il était resorti du précédent gros débat sur les styles était qu'on pouvait parler principalement d'influence de spinners célèbres, puisque c'est le seul moyen de créer vraiment une "mode" autour d'un style qui plait.
Mais pour toutes les boards plus récentes il n'y a pas de "style" qui se dégage.

Ce dévellopement de stle, il me fait penser au wessan back: a l'epoque des Sp', ils le faisaient tous; on le voit dans leur tuto du backaround. Et pis il s'est dévellopé avec le penspinning, et la façon plus facile et moins stylée est apparue
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: Style français

Message par Tidus [NN] » jeu. 18 juin 2009 16:17

Franchement je vois pas trop utilité d'avoir tous même style car quand les gens voient kpsa ils spinnent tous pareil alors c'est lassant alors que la fpsb 3rd a montré la diversité français (twin,eternal,a-13-x,pyralux....)
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Style français

Message par τ » jeu. 18 juin 2009 16:57

Tidus [NGT] a écrit :Franchement je vois pas trop utilité d'avoir tous même style car quand les gens voient kpsa ils spinnent tous pareil

Hum hum :roll:
Vert

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: Style français

Message par ¥νє's [Bitoss] » jeu. 18 juin 2009 17:08

Avoir un style similaire ne signifie pas ''spinner pareil'' .

Si tu regarde sur JEB, le spinners ne spinne pas tous pareil, pourtant (je trouve) il y a quelques similitudes ..
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Style français

Message par JLD » jeu. 18 juin 2009 18:21

Ce qui me gonfle avec ce topic c'est que chacun donne son avis alors que pour ce cas précis, c'est une vérité générale.

Comme si une sphère ronde (désolé du pléonasme) devait être légèrement carrée à certains endroits.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: Style français

Message par GoreGoNezola » jeu. 18 juin 2009 18:30

Perso je vois pas beaucoup de coréen faire des néosonic et des gunman à longueur de combo.
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Style français

Message par τ » jeu. 18 juin 2009 19:40

JLD a écrit :Ce qui me gonfle avec ce topic c'est que chacun donne son avis alors que pour ce cas précis, c'est une vérité générale.

Comme si une sphère ronde (désolé du pléonasme) devait être légèrement carrée à certains endroits.
Ce qui me gonfle avec ton post, c'est que tu crois que TON AVIS est une vérité générale :smile:

Trouvez-moi la ressemblance entre Fresh-Gel et Angmaramyon et appelez-moi sur mon fixe. Le premier qui a la connerie de me demander mon numéro se prend un averto ><'
Vert

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Style français

Message par Thund3r » jeu. 18 juin 2009 20:09

*tululululululululut*

Tonymontanaed: "Allo?"
Un mysterieux inconnu avec un masque de raton laveur: "Ils ont tous les deux un mx =D"

désolé, fallait que je la fasse^^'


EDIT: c'était vraiment juste pour la blague, hein^^
Dernière modification par Thund3r le jeu. 18 juin 2009 20:35, modifié 1 fois.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Style français

Message par τ » jeu. 18 juin 2009 20:13

Thund3rcrash a écrit :*tululululululululut*

Tonymontanaed: "Allo?"
Un mysterieux inconnu avec un masque de raton laveur: "Ils ont tous les deux un mx =D"

désolé, fallait que je la fasse^^'
Tu peux aussi me dire qu'ils ont tous les deux des cheveux et qu'ils habitent dans le même pays, c'est du même ordre (enfin presque ^^)

PS: De plus, rien ne prouve que Fresh-Gel ait jamais possédé un RSVP MX vu qu'il n'a jamais fait aucune vidéo avec ce mod (MX =/= Extended MX)
Vert

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »