Style français

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Style français

Message par Raeik » ven. 5 juin 2009 18:53

Avec le WT y'a un pas mal de débats sur le style.
Et clairement on a pu dire que certaines boards avaient un style particulier (je dis pas que tous ces spinneurs ont le même style mais néanmoins y'a des ressemblances). Clairement les thailandais ont un style propre, les polonais de même, les JEBiens aussi, idem pour les coréens (maintenant un peu moins peut-être). Si on passe 20 combos de spinneurs actuels des boards que j'ai cité je pense qu'on peut dire à quelle board appartient une bonne partie des spinneurs.
Donc j'me demandais si sur la FPSB y'avait un style particulier. Etant donné que je regarde pas mal de vidéos françaises et que je connais pas mal de spinneurs peut-être que j'me rend pas compte, j'ai surement plus tendance à voir les différences entre les spinenurs que je connais mieux.
Peut-être que vous avez eu des retours de spinneurs étrangers qui trouvaient qu'il y avait un "style français".
Ca me semble assez intéressant pour mériter un post dans cette section, j'espère avoir été clair.

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Style français

Message par Xabi » ven. 5 juin 2009 19:04

Je pense qu'il faudrait un point de vue exterieur pour en juger, nous on est dedans, les autres pourront mieux voir les similitudes qu'il y a dans nos spins.
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
Tendry[AMV]
Pen Spinner
Messages : 214
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:33
Localisation : Saint-Lô 50 Manche

Re: Style français

Message par Tendry[AMV] » ven. 5 juin 2009 19:09

+1, le débat est clos je crois
hormis le fait que si on analyse chaque combo de, par exemple, d'une collab 100% française, et que y a des ressemblances propre au français UNIQUEMENT, alors oui, il y a déja une sorte de style
ANCIEN PSEUDO : LAO-SHAN
http://tendre-ail.skyrock.com/ blog d'apprentissage de tricks
http://www.dailymotion.com/Tendry50 compte vidéos daily
Pyliip a écrit :Vingt dieux un com.ssa qui écrit en bleu, tu trade ??!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Style français

Message par Lindor » ven. 5 juin 2009 19:30

En général, les bruits qui ressortaient concernant le spin français était justement qu'il se caractérisait par une diversité des styles.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: Style français

Message par GoreGoNezola » ven. 5 juin 2009 19:58

lindor [WANT] a écrit :En général, les bruits qui ressortaient concernant le spin français était justement qu'il se caractérisait par une diversité des styles.
+1 , quand tu compare Twim , A13-X , et Skonix , rien de comparable .

Puis les français ce sont les roi des "seul au monde " et des " tu ressemble à un autre français , t'es un copieur " . D'ou le grande différence de style , mais ce que j'ai dit au dessus c'est rien .
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Style français

Message par 'Boy » sam. 6 juin 2009 12:05

Perso je trouve que la grande caractéristiques des Francais c'est leur absence totale de style... (JOKE)

Ben justement, lindor a tout juste, j'ai pas mal l'impression que en France, même en Belgique ya pas du tout de style prédifi, c'est vraiment la variété qui fait le spin français...
D'ailleurs, énormément de français ont un style unique au monde...
Spini, s777, skonix, pyralux pour ne citer qu'eux...
Vous avez des grands bourrins techniques et d'autres qui font dans la finesse au mx, ou dans les links...

Maintenant la vraie question à se poser c'est plutot... Pourquoi les français n'ont ils pas un style propre à eux?

Après tout, la pologne, le japon aussi sont des grands pays peuplés et ya clairement un style (ou des indications de style) qui ressortent...
Faut peut etre aller chercher dans la longévité de la board, dans le fait qu'à la base on a eu quand meme un petit paquet de spinners originels francais, + variété blogs ect...

En pologne par exemple, c'est vraiment clair que énormément d'entre eux se sont inspirés de rarka, pour moi, le premier vrai bon spinner polonais, notamment sur la prédominance du palm side, du peu de changements de palm et du peu d'interactions du pouce...

Enfin faut voir...

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Style français

Message par Lindor » sam. 6 juin 2009 19:34

Je pense que c'est dû à la date de création de la board, au moins partiellement : JEB (enfin, la board japonaise qui précédait JEB), Pendolsa et autres c'étaient les premiers, et ils apprenaient tout en se fondant sur les pionniers. FPSB est arrivée juste après, elle a donc suivit le mouvement de loin, tout en travaillant de son côté, bref aux débuts du spin, mais aprèsles pionniers.
PPP et THPSC, c'est des boards relativement récentes; elles n'ont donc pas suivit les pionniers, mais elles sont apparues en même temps que les premiers "phénomènes de mode" du PS, et ont donc pu s'apparenter à une "mode" en pen spinnig qui, au moment de l'apparition de la board, plaisait.

En gros => premiers coréens / japonais => imitation des pionniers
FPSB => le ps est déjà developpé et plein de talent, mais les phénomènes de mode ne sont pas apparus => chacun s'inspire de qui il veut
PPP, THPS => apparition des phénomènes de mode, les premiers membres de la board s'interressent à une manière spécifique de spinner, et les nouveaux membres suivent.

Ensuite, c'est ultra généraliste bien sûr, dans chaque board il y a des spinners spécifiques dont les spins ne sont pas comparables (baoo/spinnerpeem par exemple).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Style français

Message par AlExS » sam. 6 juin 2009 21:15

Disons que sur UPSB, il y a beaucoup plus de nationalités différentes que sur n'importe qu'elle autre board, donc c'est normal que ce soit varié.
Mais pour FPSB, on ne peut pas vraiment juger nous même, il faudrait un avis extérieur. Cependant, je pense quand même qu'aucun vrai "style français" existe. Sur la v1, aucun spinner ne spinnait pareil ( Tourneffaceur, Skatox, Scelus, trois styles complètement incomparable entre eux). Peut être que cette variété part de là, ou alors de la mentalité/ façon de voir des pays.
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Style français

Message par Blas[CsT] » sam. 6 juin 2009 21:31

chez les Japonais ; le style qui ressort beaucoup est celui qu'on peut voir dans la dernière promo de jap' de Soy ( qui est très très bien d'ailleurs ); comme des spinners tels que Hal ; Zip*3. c'est le genre de style qu'on voit dans beaucoup de collab japonaises ; on peut aussi voir un style un epu différent comme celui de bonito ; Ryo ; Zunda ; ayatori ; Key3 ; KUzu ; KKKentai ; Makin ; bonkura ; Ken ; 337 qui eux aussi ont un style légèrement similaire. (Ils ne se ressemblent pas tous entres eux mais ont tous quelques points communs . )
Après il y a quelques exeptions comme zasso ; nekura ; saizen ; seven ; Mart ; ognek entres autres .

Chez les allemands ; ils ont un style vraiment similaire ; un style "Mou" ; regardez Phumhead ; Stuhl ou alors Steffen : un style lent et un peu "maladroit" comme si le mod allait tomber de leurs petites mains .

Chez les français il y a tout de fois quelques ressemblances chez les "olds" ils vraiment tous un style assez ressemblant.

Autrement actuellement ; quels sont les spinners français ?

S777
Pyralux
Fratleym
-six-
Lalalilalo
Zone
dOmToM
megas
Hotsauce
$weety
cookieslovers
Tonymontanaed
eternal
Hbx
Spini
Shagrath
Atn
zoda
thib
Makizar
skonix
a13x
neptune
smile

Voici quelques spinners français ; y a quand meme quelques rapport entres eux ; encore une fois ; pas tous mais bon ^^
avecceci on peut voir qu'il y a beaucoup de disparités mais beaucoup de points communs ; généralement dans les teams y a quelques spinners qui se ressemblent beaucoup.
Chat :3

¥νє's [Bitoss]
Pen Spinner
Messages : 980
Inscription : mer. 22 oct. 2008 18:53
Localisation : Haute Savoie, Gaillard
Contact :

Re: Style français

Message par ¥νє's [Bitoss] » dim. 7 juin 2009 21:50

Je me souviens justement qu'une fois en re-regardant FPSB 3rd j'ai fait très attention au différents style, et j'ai remarqué que la pluparts des spinners ont un style particulier, et propre à eux .

Il me semble qu'aucun des styles ne ressemblait à celui d'un autre spinneur de la collab .
Yves Ü :
ils sont chiant tes ''auto-message : Pas la.'' xD
Teixe :
:rire:
Je fais croire a une fille ke je me lave
sinon elle va dire ke je suis crade
:loove:
APA a écrit :ne pas faire d'etudes + bicrave du teush > all
:loove:
Lanfear a écrit :wesh
:loove:

Meteor, Skajaks, Miffy, toro, Eban, Ognek, raimo, SEVEN, AjisAi, dAmi-, kUzu, MaKiN, ShaDO, Skydigital & JEB Mega Fan
Hilltop Hoods Über Mega Lover <3

Le Penspinning Suisse arrive à grand pas pour dominer le monde, faites gaffe les mecs ..

Voltaic
Pen Spinner
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:04

Re: Style français

Message par Voltaic » lun. 8 juin 2009 14:51

ouais ok donc style français: grande diversité
et moi j'ai jamais su trouver le point commun ou les caractéristiques des spinners jeb...

Wizz
Pen Spinner
Messages : 240
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:46

Re: Style français

Message par Wizz » lun. 8 juin 2009 17:28

voltaic[WANT] a écrit :ouais ok donc style français: grande diversité
et moi j'ai jamais su trouver le point commun ou les caractéristiques des spinners jeb...

+1, Je ne vois pas le point commun entre Bonkura et kUzu ou kkkentai ou encore MaKiN...
http://hoka-ps.over-blog.com/

anciennement : wizz

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Style français

Message par Xabi » lun. 8 juin 2009 18:03

wizz a écrit :
voltaic[WANT] a écrit :ouais ok donc style français: grande diversité
et moi j'ai jamais su trouver le point commun ou les caractéristiques des spinners jeb...

+1, Je ne vois pas le point commun entre Bonkura et kUzu ou kkkentai ou encore MaKiN...
Avec tes exemples tu prends les extremes aussi ><
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Voltaic
Pen Spinner
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:04

Re: Style français

Message par Voltaic » lun. 8 juin 2009 18:05

donne en avec des points commun alors...

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Style français

Message par Xabi » lun. 8 juin 2009 18:22

Celen et kUzu :biggrin:

Ou plutot ça: http://www.youtube.com/watch?v=AbbXSkbQ0sM
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »