Comment note-t-on son temps de spin ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par KwiN » mar. 16 mars 2010 23:31

Babel [CsT manager] a écrit :

Plus ça va plus j'ai l'impression les jeunes "truquent" leur nombre de mois pour montrer qu'ils sont plus forts que les autres plus rapidement (et ils apprennent vraiment plus vite en meme temps). Ca fausse completement tous les repères et du coup maintenant ça veut plus rien dire.
+1

Moi aussi, j'ai remarqué ce phénomène U_U
Franchement, les gars, ça sert à rien de faire ça...C'est peut-être un moyen de se faire passer pour un "sur-douée"...mais en fin de compte, le niveau au fur et a mesure du temps n'évolue guère >_<
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par Yaemgo » mar. 16 mars 2010 23:44

Perso, j'en suis à 2 mois et demi environ, j'suis pas précis.

Mais, faisant une pause de quelques semaines en ce moment, logiquement mon temps de spin ne bouge plus...
Non ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par KwiN » mar. 16 mars 2010 23:48

Il ne faut pas cumulé son spin /!\
Si tu as commencé par exemple le 1er Janvier 2010, et Beh... aujourd'hui tu aurais 3 mois et demi de ps >_<
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par Babel » mar. 16 mars 2010 23:51

Yaemgo a écrit :Perso, j'en suis à 2 mois et demi environ, j'suis pas précis.

Mais, faisant une pause de quelques semaines en ce moment, logiquement mon temps de spin ne bouge plus...
Non ?
Non.

Un spinner qui, apres 3ans de spin, stop, puis reprend 6mois ou un an plus tard, tu lui donne 3 ans ou 4ans ? Gollumsk8 est dans ce cas là il me semble non? Ca l'as pas empecher de "feter" ses 4ans de spin dernierement non ? (bon me souviens plus de quand exactement mais voila^^).
On dira donc plutot 4 ans vous pensez pas ? Parceque au délà de la progression, la maitrise viens avec le temps, que tu spinnes comme un taré ou que tu fasses un sonic + ta une fois par semaine.

Si on s'amuse à compter le temps où on a stop bientot on comptera en heures le temps de spin. Bah ouai c'est logique parceque c'est bien beau de compter en mois mais on spinne pas 24h/24 7j/7 pendant 4 semaines.

Z'en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par KwiN » mar. 16 mars 2010 23:55

Ouaip' t'a rairon...et au fur et a mesure du temps qu'on spin, on à tendance à donner une approximation de son âge (cf Gollumsk8)
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par TaZ » mer. 17 mars 2010 14:36

J'ai rapidement lu les deux premières pages et l'ensemble de cette page-ci, m'enfin on s'le note dans notre Pokedex, j'vais tout simplement donner mon avis sans vraiment prêter attention à c'que vous avez dit auparavant.

Si on considère un spinner quelqu'un étant capable de faire une figure de penspinning, alors on est tous de spinners.

Pour moi, le début d'un réel entraînement est le moment où on entre réellement dans le monde du spin, le moment où on dépasse cette idée de spinner en cours pour éviter de s'ennuyer, le moment où on achète ou créé son premier mod et où on le sort même chez nous, qu'on se cale tranquillement devant l'ordi pour apprendre et qu'on emmène un stylo avec nous pour s'entraîner au lit, devant la télé, etc..

Personnellement, j'ai calculé mes 5 mois comme ça. En 4è, c'est à dire il y a deux ans, j'ai appris à faire un TA harmonic, mais je connaissais pas le penspinning. En 3è on m'a appris le sonic et plein d'autres figures, mais je connaissais toujours pas le penspinning. J'en avais sûrement vaguement entendu parler, mais jamais chez moi je n'avais vraiment pensé à m'occuper de cette façon.
C'est en Octobre de cette année, alors que j'avais un doigt cassé et un bandage autour de deux de mes doigts, que j'ai commencé à spinner (logique hein ?). J'étais privé de pc et j'ai regardé la Spowash 2nd via ma wii. Et j'ai été sur leur blog. J'ai appris les tricks, un par un. J'arrivais à en faire déjà quelques uns, m'enfin pour moi c'est en Octobre que tout a commencé, c'est en Octobre que je suis devenu un spinner. Parce que j'avais envie d'en devenir un.

Bref wouala mon avis...

TaZ.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
zip
Pen Spinner
Messages : 92
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:42
Youtube : Jeece712

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par zip » ven. 26 mars 2010 10:34

En début 2nd, j'ai commencé à imité un copain qui spinnait. Je faisais ça avec un effaceur grippé normal. Entre la 2nd et la 1ere, j'ai appris pas mal de trick, mais sans jamais m'interesser au penspinning sur le net, sans jamais acheter de mods ...
J'arrive en Tle avec comme bagage les trick suivants : TA harmo, Sonic Harmo, Twisted Bust, Demon Sonic, Triple Infinity Extend, Thumbspin 3.0. Début Tle je m'achète un mod, passe mon temps sur des sites de PS, je garde mon mod 24h/24h, j'apprends tout plein de tricks.
Pour moi, j'ai 6 mois de spin début Avril. Soit 6 mois après avoir voulu diversifié mon Spin (je commençais à apprendre le Shadow il me semble).

Je suis entièrement d'accord avec TaZ. On devient Penspinneur quand on le sait. Quand on geek le PS, quand ça devient une passion et non plus un passe-temps, quand on veut se rattacher à une communauté ...
Image

Ma session : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 36#p133636

Record du Mondev : Back 10.0 :

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Comment note-t-on son temps de spin ?

Message par hexbinmos » ven. 26 mars 2010 14:24

Jeece a écrit :quand ça devient une passion et non plus un passe-temps, quand on veut se rattacher à une communauté ...
Je suis un mi-spinner x).
Je considère ça comme une passion qui passe le temps.
Et s777 n'est plus un spinner alors ?

Nan, on deviens un penspinner quand on a envie de dire qu'on est penspinner, voilà une bonne définition !
Si t'as envie de dire que t'as commencé hier alors que ça fait 3 ans, personne ne vas te croire mais on s'le note dans notre Pokedex, si tu choisis de commencer à hier pour une raison x ou y, c'est ton choix et ton droit, après si tu y crois pas toi même, ça s'appelle de la connerie mais bon ...

Donc moi j'ai découvert le PS en septembre 2008 mais j'ai commencé le 1er juillet 2009. Et celà à cause de ma date d'inscription sur le forum.
Mais ça aurait pu être le jour où j'ai fait mon premier wiper reverse (soit il y a plus de 10 ans XD) ou depuis que je spinne au emboss mod, soit il y a 2 mois ...
Peut importe tant que cette date ne change pas toutes les 5 minutes (ou alors on précise : 1mEmboss+2mGA+5mModPerso, mais bon c'est galère XD).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »