Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Near » sam. 19 déc. 2009 22:06

Bonjour bonjour =)

Alors ce topic traduit une observation qui m'interpelle beaucoup.

Je vois des styles de français qui se veulent de plus en plus japonais (ShaDO, dOmToM, Raeik, Flash, Babel, Toonet, Beateuls et bien d'autres (moi aussi d'ailleurs, je ne le cache pas ^^), la liste est dans Hope 3rd, bien que je généralise un peu, Futhark et Anikis ne sont pas orientés jap par exemple)
Je vois par exemple la côte de popularité de la 2e solo de bonkura (cliquez sur "Statistiques et données" et descendez voir la carte de la popularité de la vidéo dans le monde). France et Japon.
Je vois par exemple la solo de NiKoo, sortie hier à peine : 5 commentaires, dont 3 de spinners français.



Or tout ces français japonais-like représentent la nouvelle génération de la FPSB, la nouvelle s'effaçant progressivement (à part quelques rares exceptions, s777, Gollumsk8...). Et on sait combien la richesse du style français est (était.. ?) sa diversité.

Nous y voila : vas t-on maintenant assister à une France de spinners dont le style sera uniquement inspiré de celui des Japs ?
La génération qui nous précède a été autant adoratrice des japonais que nous actuellement (-Six-, Twim, ATN, Fratleym, Banz, s777, pyralux etc), mais eux au moins ont réussit à faire la part des choses et ont tous développés un style unique, contrairement à une grande majorité de la 3e génération que nous sommes.

Alors qu'en pensez vous ?
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Roopen » sam. 19 déc. 2009 22:13

la nouvelle s'effaçant progressivement (à part quelques rares exceptions, s777, Gollumsk8...). Et on sait combien la richesse du style français est (était.. ?) sa diversité.

Nous y voila : vas t-on maintenant assister à une France de spinners dont le style sera uniquement inspiré de celui des Japs ?
La génération qui nous précède a été autant adoratrice des japonais que nous actuellement (-Six-, Twim, ATN, Fratleym, Banz, s777, pyralux etc), mais eux au moins ont réussit à faire la part des choses et ont tous développés un style unique, contrairement à une grande majorité de la 3e génération que nous sommes.

Alors qu'en pensez vous ?
je pense que c'était "l'ancienne" ^^

perso je trouve que les japs influe un peu trop, genre les fakes makin, les fakes machin...

et ce qui m'horripile le plus c'est les combos ou il y a genre 3 pass et deux sonics au mx et on finit avec un ta extend...

tout ca pour faire jap...

ce n'est que mon avis perso mais je trouve qu'il faut se faire son propre style quitte a ne pas en avoir...

stop les fakes jap moi je dit.

me crier pas dessus, c'est un débat, j'ai dit ce que je pensais ^^

sujet interessant Near =)
Dernière modification par Roopen le dim. 20 déc. 2009 15:03, modifié 1 fois.
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par NEPTUNE » sam. 19 déc. 2009 22:14

J'en pense que c'est vrai.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Almad28 » sam. 19 déc. 2009 22:15

Near a écrit :Nous y voila : vas t-on maintenant assister à une France de spinners dont le style sera uniquement inspiré de celui des Japs ?
Oui.

Ben, c'est le principe de la mode, en fait.

Et il est fort intéressant de noter que ce phénomène a commencé dans le milieu de l'année 2009, me semble-t-il.
Or, qu'est-ce qu'il y a eu de si bouleversant à ce moment-là de l'année ?...
Spinnerpeem qui gagne le tournoi mondial, et les gros bourrins techniques qui arrivent dans les derniers tours de la WT. Donc il est probable que tous les français (et pas que, peut-être) se soient dit "Marre de la technique, le PS ne résume pas qu'à ça" et BAM : changement des mentalités --> On va se mettre au style, or pour énormément de monde : Style = Jap style.

Voici ma théorie.

Edit : un gros +1 sur la totalité du post de Roupen. Ayez votre propre style ! Viens on fait une propagande.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Trushu [2fast4U]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 171
Inscription : lun. 24 août 2009 14:24
Youtube : http://www.youtube.com/user/BacchusPenspinning
Localisation : Liège, Belgique

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Trushu [2fast4U] » sam. 19 déc. 2009 22:33

Totalement raison, Near.

Juste une chose à dire:

Tous les spinners les plus connus ont développé leur propre style.
Voltaic/Sister_r/Hal/Gisele8/ => Fan

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Almad28 » sam. 19 déc. 2009 22:44

Et ouais, c'est comme la mode, les gens n'ont plus un style propre à eux, car ils sont extrêmement influencés par leur entourage, ainsi ce phénomène ne fait que s'accroître.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par G-Rap-H [TvTv] » dim. 20 déc. 2009 00:22

peut être........
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Beateuls [Bitoss] » dim. 20 déc. 2009 01:28

Ouaip enfin déjà j'suis pas dans Hope 3rd Near. x)
Après sérieux j'm'en branle à sec d'avoir mon style à moi. J'spin pour moi donc je fais ce qu'il me plait. D'ailleurs si un jour me prend l'envie de faire des collab' j'essayerai un peu de bosser mon spin mais tu vois en c'moment c'est pas le cas.
Après me considérer comme un fake jap' c'nul. J'spin juste au mx car j'adore ça. Et j'ai eu des ongles "longs" [c'est un bien grand mot] seulement pendant les grandes vacances vite fait.

Cependant j'cache pas que j'suis fan de JEB et de NIKoo en particulier.

Et pis bon t'façon j'sais pas ce que je fous dans ta liste Near car j'suis pas d'la next gen et j'suis ridicule à côté des autres spinners cités. J'en ai rien à péter des tournois et tout le tralala. J'ai juste envie de me détendre et de me faire plaisir en spinnant. J'copie certains links de NIKoo par plaisir et non parce que je crois que j'vais être connu si j'le copie. o.O"

EDIT : Ok alors pas de soucis, 'fin il y en avait pas à la base mais bon. (x
Dernière modification par Beateuls [Bitoss] le dim. 20 déc. 2009 01:33, modifié 2 fois.
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Near » dim. 20 déc. 2009 01:30

Je t'ai juste cité parce que tu fait parti du groupe adorateur des japs, c'est tout =')
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Seindfu » dim. 20 déc. 2009 02:29

Beateuls [Bitoss] a écrit :Ouaip enfin déjà j'suis pas dans Hope 3rd Near. x)
Après sérieux j'm'en branle à sec d'avoir mon style à moi. J'spin pour moi donc je fais ce qu'il me plait. D'ailleurs si un jour me prend l'envie de faire des collab' j'essayerai un peu de bosser mon spin mais tu vois en c'moment c'est pas le cas.
Après me considérer comme un fake jap' c'nul. J'spin juste au mx car j'adore ça. Et j'ai eu des ongles "longs" [c'est un bien grand mot] seulement pendant les grandes vacances vite fait.

Cependant j'cache pas que j'suis fan de JEB et de NIKoo en particulier.

Et pis bon t'façon j'sais pas ce que je fous dans ta liste Near car j'suis pas d'la next gen et j'suis ridicule à côté des autres spinners cités. J'en ai rien à péter des tournois et tout le tralala. J'ai juste envie de me détendre et de me faire plaisir en spinnant. J'copie certains links de NIKoo par plaisir et non parce que je crois que j'vais être connu si j'le copie. o.O"

EDIT : Ok alors pas de soucis, 'fin il y en avait pas à la base mais bon. (x

+ infini

Le spin s'est avant tout du plaisir, donc on spin comme on veut.

Ya qu'en france ou ya cette sorte de racisme invertébré pour "l'effet de groupe", y'a qua voir les com de certain sur certaines vidéo ou le mec ressemble un peux a tel ou tel spinner, il se fait direct lyncher U_U

fin bref, je pense pas qu'il y ait une copie des japonais de la part des français, comme dit plus haut c'est just eun effet de mode, et au final un mec qui poursuit dans le ps et se développe finit par s'affranchir des styles copié et par trouver un style qui lui correspond :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Almad28 » dim. 20 déc. 2009 14:41

Beateuls [Bitoss] a écrit :J'copie certains links de NIKoo par plaisir et non parce que je crois que j'vais être connu si j'le copie. o.O"
Peut-être tu penses pas être connu avec, mais bon, tu copies quand même. :pirat:

Le problème de pas mal de monde, c'est que c'est toujours "ouais le spin c'est pour se faire plaisir" mais ce qui est un peu con au final, c'est d'admirer quelqu'un et de le copier... Le mieux est de conserver une distance entre l'admiré et l'admirateur, c'est cool.
SUPER GREEN

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Beateuls [Bitoss] » dim. 20 déc. 2009 15:01

On fait ce qu'on veut.
L'avis des autres j'en ai rien à faire mais d'une de ces puissances. (:
Après sérieux j'vais arrêter incessamment sous peu de spinner car de toute façon il n'y a plus aucun fun quasiment. Beaucoup pensent qu'à être meilleur que les autres et on ne peut même plus s'amuser. C'est presque mal vu. (:
Suffit de voir les embrouilles dans chaque tournoi.

EDIT : J'ai changé de sujet car tu m'y as poussé.
Dernière modification par Beateuls [Bitoss] le dim. 20 déc. 2009 15:08, modifié 1 fois.
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Almad28 » dim. 20 déc. 2009 15:06

Beateuls [Bitoss] a écrit :Après sérieux j'vais arrêter incessamment sous peu de spinner car de toute façon il n'y a plus aucun fun quasiment. Beaucoup pensent qu'à être meilleur que les autres et on ne peut même plus s'amuser. C'est presque mal vu. (:
Suffit de voir les embrouilles dans chaque tournoi.
Hum... Évitons de changer de sujet... =)
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Phlogistique » dim. 20 déc. 2009 18:44

Almad28 a écrit :
Beateuls [Bitoss] a écrit :J'copie certains links de NIKoo par plaisir et non parce que je crois que j'vais être connu si j'le copie. o.O"
Peut-être tu penses pas être connu avec, mais bon, tu copies quand même. :pirat:
Copier quelqu'un qu'on admire, c'est un des meilleurs moyens de s'améliorer. Vouloir développer son propre style avant d'avoir appris des meilleurs que soi, c'est de la présomption.
Le problème de pas mal de monde, c'est que c'est toujours "ouais le spin c'est pour se faire plaisir" mais ce qui est un peu con au final, c'est d'admirer quelqu'un et de le copier...
Ça n'a rien de con. Si on admire quelqu'un, c'est normal et bénéfique de vouloir se rapprocher de lui.

Ensuite, il est évident que ça restera pas très intéressant si ça ne sert pas de base pour créer quelque chose d'original, mais on est bien meilleur, même pour créer des choses nouvelles, lorsque l'on se juche sur les épaules des géants.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Raeik » dim. 20 déc. 2009 18:45

J'trouve ça normal d'avoir des influences.
On finit par changer au bout d'un moment soyons pas pressés.
(s777 ressemblait à bonkura, gisele8 copiait spini, Banz ressemblait... à rien bon d'accord, gollumsk8 a bien pompé des kilos de links sur des vieux coréens j'imagine).

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »