Essai de definition du Style

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Essai de definition du Style

Message par Tikle » mer. 30 déc. 2009 17:22

Pour l'histoire du "quantitatif", c'est un abus de langage, un débutant a pas assez de pratique du PS pour insérer quelque chose de personnel dans ses figures. Quelqu'un d'expérimenté aura l'habitude d'exécuter des figures d'une certaine manière, et c'est ça son style. C'est pour ça que le combo de l'expérimenté a plus de style que celui du débutant.
Mais entre deux personnes qui ont du style, on peut pas dire que l'un a plus de style que l'autre.
Autrement dit, une carotte est plus développée qu'un germe, un poireau est plus développée qu'un germe, mais on peut pas comparer une carotte et un poireau :mrgreen:

Je suis peut-être buté mais je persiste sur ma définition. Celle de phlogistique en première page est trop compliquée pour moi :D
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Essai de definition du Style

Message par Sig » mer. 30 déc. 2009 17:30

ah c'est pas mal ton truck des poireau :p


c'est ce que je voulai dire :p et sa laisse quand même une part au quantitatif ,le germe est moins evolué que la carotte,la carote est plus evolué que le germe
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Essai de definition du Style

Message par τ » mer. 30 déc. 2009 17:33

Sig a écrit :ah c'est pas mal ton truck des poireau :p


c'est ce que je voulai dire :p et sa laisse quand même une part au quantitatif ,le germe est moins evolué que la carotte,la carote est plus evolué que le germe
Ce n'est pas du quantitatif là, c'est du relatif. Quantitatif, c'est quand tu attribues une quantité précise à quelque chose, invariable pour toute comparaison.
Vert

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Essai de definition du Style

Message par hexbinmos » mer. 30 déc. 2009 17:40

Sig a écrit :ah c'est pas mal ton truck des poireau :p


c'est ce que je voulai dire :p et sa laisse quand même une part au quantitatif ,le germe est moins evolué que la carotte,la carote est plus evolué que le germe
Non. On ne mesure pas le style ... Comme Tikle viens de le dire.

@Tony: Plus ou Moins parle d'une quantité.
Dernière modification par hexbinmos le mer. 30 déc. 2009 17:42, modifié 1 fois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kinger
Pen Spinner
Messages : 346
Inscription : ven. 27 févr. 2009 11:50
Youtube : http://www.youtube.com/user/18kinger?feature=mhum
Localisation : Saint médard/bordeaux

Re: Essai de definition du Style

Message par Kinger » mer. 30 déc. 2009 17:41

La définition de Tikle (pour moi ^^) est bonne.
Car un débutant a style mais très très peu développé alors que quelqu'un d'expérimenté aura une façon particulière de faire ses tricks. On ne peut pas faire de twisted sonic (ou un autre trick celui-là est venu en premier) sans style d'ailleurs qu'est-ce que le twisted sonic sans style : ça n'existe pas car il faudrait définir le TS sans style par rapport a un spinner précis ...
brèf je sais pas m'exprimer correctement c'est incroyable ...
Membre de la Power Rangers : Force rose
Kpsa et pds ça jamabe

<¨>

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Essai de definition du Style

Message par Sig » mer. 30 déc. 2009 17:42

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Sig a écrit :ah c'est pas mal ton truck des poireau :p


c'est ce que je voulai dire :p et sa laisse quand même une part au quantitatif ,le germe est moins evolué que la carotte,la carote est plus evolué que le germe
Ce n'est pas du quantitatif là, c'est du relatif. Quantitatif, c'est quand tu attribues une quantité précise à quelque chose, invariable pour toute comparaison.

ah ouai...

hum ba la je me laisse convaincre . t'en pense quoi toi phlo?
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Essai de definition du Style

Message par hexbinmos » mer. 30 déc. 2009 17:44

Plus ou Moins parles de quantité !

Mais là c'est pour le cas des légumes.
Pour le style, cela n'as pas grande valeur.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Essai de definition du Style

Message par Tikle » mer. 30 déc. 2009 17:47

Hexbinmos a écrit :Plus ou Moins parles de quantité !
C'est plus une histoire de présence. Une fois que le style est présent on peut plus le quantifier, mais lorsque le style est en cours de développement, on peut dire qu'il est plus présent chez quelqu'un que chez un autre.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Essai de definition du Style

Message par Sig » mer. 30 déc. 2009 18:03

comme on pe udire qu'un germe de poireau c'est pas un poireau
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Essai de definition du Style

Message par Phlogistique » mer. 30 déc. 2009 19:02

Je pense que les concours d'arts ont l'habitude de quantifier la beauté, et que même si c'est bien difficile que de quantifier la difficulté ou la vitesse ou la fluidité ou le nombre de busts, ce n'est pas impensable de quantifier le style. Néanmoins, ça ne change pas grand chose à l'affaire. Je pense toujours qu'il y a deux usages de style bel et bien différent, et que quand on dit "Ce combo est de style japonais", on ne parle pas du même "style" que quand on dit "JLD a du style". C'est dans le deuxième cas qu'on peut se demander s'il y a possibilité de quantification. Je serais d'avis que cette possibilité n'est pas à exclure, mais cet avis n'est pas incontestable et est peu fondé; j'ai peu d'expérience en jugement de combo et me contente généralement d'apprécier ce que je regarde.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Essai de definition du Style

Message par Seindfu » mer. 30 déc. 2009 19:26

hey mais faut quand même pas aller trop loin, le style ne peut pas s'évaluer encore moins être noter.
Et ce n'est pas non plus quantitatif, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette notion de quantité dans le style...

On a un style plus ou moins prononcé, mais pas beaucoup de style.

pour continuer mes exemples avec les œuvres d'arts et répliquer sur l'idée de tony qui dit qu'un débutant peut avoir un style.

C'est le même principe qu'avec les copies, une copies ne fera qu'imiter, elle ne pourras pas reproduire. Et une œuvre original n'es nis inné ni issus de rien, elle est l'aboutissement d'un travail, pas forcément d'une recherche, ni d'une volonté propre, mais un aboutissement quand même.

En sa le style (j'aime toujours pas se mot pour définir l'idée qu'on débat U_U) est subjectif mais concret.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Mantestara [EG]
Pen Spinner
Messages : 234
Inscription : sam. 26 sept. 2009 16:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhu
Localisation : Melun (77) moisenay

Re: Essai de definition du Style

Message par Mantestara [EG] » mer. 30 déc. 2009 20:19

Je suis d'accord avec Seindfu on ne peut noter le style car certaine personne vont mieux apprecier le style de certains spinner que d'autre personne ne vont pas aimer

Sinon pour la quantité je crois que ca peut encore ce discuter


edit : et pour un petit opinion en plus :

Le style certaine personne l'on mais pas pour tout leur tricks qu'ils rentrent en combo (pour ma part et j'en reprend d'autre qui l'on deja dit)
Le Style doit s'etudier et etre travailler et pour chaque tricks
Image

W.ild dit :
T'as encore fais une vidéo de 2 minutes avec 5 combos foirée et 1 demi-foiré ? XD
Mantestara dit :
Non ! ... Elle dure 5 min ...
W.ild dit :
C'est honteux
Chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhul Abonnez vous :D
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/edit/?id= ... 1003617014 Aimez la Svp !!

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Essai de definition du Style

Message par Seindfu » mer. 30 déc. 2009 20:41

le style est pas forcément sur l'aspect des trick mais le rendu GÉNÉRAL de la façon de spinner d'une personne, qui se sentira dans l'ensemble de ses combo.

La même chose qui fait qu'on reconnait un peintre à son coup de pinceau ou un musicien à son jeu.

Je persiste un débutant na pas de style, il a du talent éventuellement, pas mais de style!

le style est un aboutissement, c'est se qu'est la personne en somme, s'est l'expression de la personne à travers sa pratique, et sa un débutant est incapable de le faire.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Mantestara [EG]
Pen Spinner
Messages : 234
Inscription : sam. 26 sept. 2009 16:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhu
Localisation : Melun (77) moisenay

Re: Essai de definition du Style

Message par Mantestara [EG] » mer. 30 déc. 2009 21:22

Ok
Et je suis tout a fait d'acord au niveau de faire passer de l'emotion a ses combos
Image

W.ild dit :
T'as encore fais une vidéo de 2 minutes avec 5 combos foirée et 1 demi-foiré ? XD
Mantestara dit :
Non ! ... Elle dure 5 min ...
W.ild dit :
C'est honteux
Chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhul Abonnez vous :D
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/edit/?id= ... 1003617014 Aimez la Svp !!

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Essai de definition du Style

Message par hexbinmos » mer. 30 déc. 2009 21:41

Seindfu a écrit :le style est pas forcément sur l'aspect des trick mais le rendu GÉNÉRAL de la façon de spinner d'une personne, qui se sentira dans l'ensemble de ses combo.
Quand même, si là on peut pas dire que c'est pas forcement l'aspect des tricks.
C'est l'aspect des tricks et donc du rendu générale (comme t'as dit).
Mais on donne un aspect particulier qu'à partir d'une certaine expérience (qui dépend de chacun), donc le style est incompatible avec un débutant.

Tien, comme on parles de débutants, il faudrait définir un débutant et quand il cesse d'en être un, je pense.
Moi je pense justement qu'un débutant cesse d'en être un à partir du moment où il a un style.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »