Essai de definition du Style

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Essai de definition du Style

Message par Sig » lun. 28 déc. 2009 19:55

je me doute que se topic n'aura aucune response clair,et c'est temps mieu je pense. Mais j'espere qu'il pourra eclaircir certain point ;p parce-que quand je vois certain commentaire sur des vide ode spinner de 3 mois qui dise:ho c'est trop stylé! ta trop un style a toi!
... ba voila quoi ^^' .je ne dit pas qu'un spinner de 3 mois peut pas avoir de style (sinon certain vont etre vexé) mais je "denonce" plutot ceux qui utilise cette notion n'importe ou,n'importe comment


Essai de definition du Style:
concrétisation d'une certain recherche dans l'execution des mouvement ou dans l'aspect global du combo

Je trouve cette definition plutot pas mal mais la dessus se pose un petit probleme . Celui qui a un style sans avoir chercher a l'avoir. Mais es-ce que sa existe? pasque par definition en selectionant les trick que l'on apprend ,les link que l'on fluidifie et tout et les trick que l'on fait plsu souvent pasqu'on prefere,y'a une certaine recherche dans l'execution du combo

enfin bon voila ,a débatre,vous en penser koi?




APReS donc quelque page de debat,on arrive donc a ce consensus au niveau de la defintion qui met a peux pret d'accord tout le monde.

Caractéristique d'un combo résultant du choix, de l'enchaînement et de l'exécution des mouvements ainsi que des autres facteurs intervenant dans la conception puis dans la perception du combo. Par ext., on l'utilise aussi pour catégoriser un spinner, un ensemble de spinners, ou un ensemble combos. phlogistique
Dernière modification par Sig le mer. 30 déc. 2009 15:15, modifié 1 fois.
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mantestara [EG]
Pen Spinner
Messages : 234
Inscription : sam. 26 sept. 2009 16:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhu
Localisation : Melun (77) moisenay

Re: Essai de definition du Style

Message par Mantestara [EG] » lun. 28 déc. 2009 20:12

bah peut-etre : La vitesse Certaine fluidité par exemple certain dès le debut font des geste hyper rapide mais le mod tourne un peu carré

Ou aussi il y en a qui ne bouge pas le poignet (fin un minimum) et d'autre le lance a fond

Fin bon voila ... Sinon ta definition me parait juste .
Image

W.ild dit :
T'as encore fais une vidéo de 2 minutes avec 5 combos foirée et 1 demi-foiré ? XD
Mantestara dit :
Non ! ... Elle dure 5 min ...
W.ild dit :
C'est honteux
Chaine youtube : http://www.youtube.com/user/Mantestara?feature=mhul Abonnez vous :D
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/edit/?id= ... 1003617014 Aimez la Svp !!

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Essai de definition du Style

Message par Near » lun. 28 déc. 2009 20:47

Forme des doigts (Fins, boudinés, longs, courts, couleur de peau (bah oui ça joue aussi))

Enchaînements utilisés et mouvements des doigts qui vont avec

Rapidité / Vitesse normale / lenteur du spin

Angle (plus important que ce qu'on pense souvent)

Fluidité / Difficulté / Beauté

Environnement du spin, fond (bois, bureau, table...)

Luminosité

etc


Artifices qui peuvent être ajoutés pour l'accentuer :

Ongles
Chemise
Manche
Bracelets
etc

Le style c'est un tout, on peut pas décrire clairement tout ce qui peut le composer. En tout cas chaque aspect de la vidéo apporte un + ou un - au style, mais le modifie toujours.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Essai de definition du Style

Message par τ » lun. 28 déc. 2009 20:56

Pouah comment vous vulgarisez le style en voulant le définir. Le style, ça se définit pas. C'est un ressentiment, comme l'amour, qui lui aussi est indéfinissable.

Sérieux en faisant comme Near dans son post précédent, on va construire des penspinners à partir d'éléments définis. Je trouve ça nul.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Essai de definition du Style

Message par Blas[CsT] » lun. 28 déc. 2009 21:06

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Pouah comment vous vulgarisez le style en voulant le définir. Le style, ça se définit pas. C'est un ressentiment, comme l'amour, qui lui aussi est indéfinissable.

Sérieux en faisant comme Near dans son post précédent, on va construire des penspinners à partir d'éléments définis. Je trouve ça nul.
Ouais mais ça doit être un troll ?
Il parle du fake style :pirat:
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Essai de definition du Style

Message par Seindfu » lun. 28 déc. 2009 21:15

Ba le style c'est juste la capacité à faire passer une émotion dans son spin ^^

quand un combo me fait quelque chose, c'est qu'il a du style ^^
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Essai de definition du Style

Message par Splatshy's *MoD* » lun. 28 déc. 2009 23:35

Le style c'est trop relatif pour être défini, je pense comme Tony et Seindfu...
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Essai de definition du Style

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 28 déc. 2009 23:37

Quand je bande devant un combo, il est stylé...
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Essai de definition du Style

Message par Sig » mar. 29 déc. 2009 00:18

et spinerpeem il vous fesait pas bander a ses debut?
pourtant tout lem onde est plutot d'accord pour dire qu'il avait pas de style


je donne une definition vraiment trés large du style pour justement ne pas le vulgariser comme tu dit tony . Mais l'amour a plein de fois etait decrit ,tout peut etre decrit,plus ou moin vaguement . en restant large sa permet d'avoir une définition plutot juste
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Essai de definition du Style

Message par DOMTOM_ » mar. 29 déc. 2009 00:22

Sig a écrit :et spinerpeem il vous fesait pas bander a ses debut?
Non. (:
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Essai de definition du Style

Message par Splatshy's *MoD* » mar. 29 déc. 2009 00:25

J'ai toujours dis et je le dirai toujours que Peem a du style.
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Essai de definition du Style

Message par Phlogistique » mar. 29 déc. 2009 00:35

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Pouah comment vous vulgarisez le style en voulant le définir. Le style, ça se définit pas. C'est un ressentiment, comme l'amour, qui lui aussi est indéfinissable.

Sérieux en faisant comme Near dans son post précédent, on va construire des penspinners à partir d'éléments définis. Je trouve ça nul.
C'est pas parce que quelque chose est bien qu'on ne peut pas le définir. Une définition n'est pas forcément réductrice.
concrétisation d'une certain recherche dans l'execution des mouvement ou dans l'aspect global du combo

Je trouve cette definition plutot pas mal mais la dessus se pose un petit probleme . Celui qui a un style sans avoir chercher a l'avoir. Mais es-ce que sa existe? pasque par definition en selectionant les trick que l'on apprend ,les link que l'on fluidifie et tout et les trick que l'on fait plsu souvent pasqu'on prefere,y'a une certaine recherche dans l'execution du combo
  1. Caractéristique esthétique d'un combo et par ext. d'un spinner résultant du choix, de l'enchaînement et de l'exécution des mouvements ainsi que des facteurs modifiant sa perception.
  2. Style(1) démarqué et/ou perçu comme beau.
C'est mieux? Ça élimine l'idée de travail/recherche, et c'est plus ouvert. Ensuite, c'est pas encore parfait.

edit: ajouté la deuxième définition (qui fait référence à la première) pour couvrir les phrases comme "Peem a du style"
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Essai de definition du Style

Message par Blas[CsT] » mar. 29 déc. 2009 01:38

Les spinners que je trouve les plus stylisés n'ont pas toujours les vieux trucs de near manche machin, peem par exemple avec lui tu bandes sec sur chaque combo, ou seven, ils ont pas ces critères en mousse.
J'avais vu une collab jap sans thème où la plupart des spinners étaient au mx ou com.ssa avec des ongles et des manches... C'était juste ridicule :*:
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Essai de definition du Style

Message par Sig » mar. 29 déc. 2009 01:44

Phlogistique a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :Pouah comment vous vulgarisez le style en voulant le définir. Le style, ça se définit pas. C'est un ressentiment, comme l'amour, qui lui aussi est indéfinissable.

Sérieux en faisant comme Near dans son post précédent, on va construire des penspinners à partir d'éléments définis. Je trouve ça nul.
C'est pas parce que quelque chose est bien qu'on ne peut pas le définir. Une définition n'est pas forcément réductrice.
concrétisation d'une certain recherche dans l'execution des mouvement ou dans l'aspect global du combo

Je trouve cette definition plutot pas mal mais la dessus se pose un petit probleme . Celui qui a un style sans avoir chercher a l'avoir. Mais es-ce que sa existe? pasque par definition en selectionant les trick que l'on apprend ,les link que l'on fluidifie et tout et les trick que l'on fait plsu souvent pasqu'on prefere,y'a une certaine recherche dans l'execution du combo
  1. Caractéristique esthétique d'un combo et par ext. d'un spinner résultant du choix, de l'enchaînement et de l'exécution des mouvements ainsi que des facteurs modifiant sa perception.
  2. Style(1) démarqué et/ou perçu comme beau.
C'est mieux? Ça élimine l'idée de travail/recherche, et c'est plus ouvert. Ensuite, c'est pas encore parfait.

edit: ajouté la deuxième définition (qui fait référence à la première) pour couvrir les phrases comme "Peem a du style"
C'est plutot bon ouai mais je trouve que la notion de recherche dans l'execution est importante . Pour moi peem c'est le summum du no style(plus maintenant) il effectue ces trick comme le ferait un mek qui debute,il les fait juste 10 fois plus dur et tout mais l'execution est la méme


quand vous dites que peem a du style,c'est exactement ce que je dit dans l'intro,vous utiliser style nimporte'ou du moment que sa vous plait
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Essai de definition du Style

Message par Splatshy's *MoD* » mar. 29 déc. 2009 01:47

Personne a relevé mon post.

J'ai dis que le style est relatif, je l'affirme donc si quelqu'un trouve cela contestable allez y mais bon...

Si tu trouve que Peem n'a pas de style et moi inversement, on se réfère a ta définition et tu as "officielemment" raison.

Tu veux fixer des limites a notre pensée et nos sentiments.
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »