Le PenSpinning dans 10 ans

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Near » ven. 15 janv. 2010 21:05

Bonjour tout le monde :smile:

Bon j'vois que mon topic sur le japanese style a eu du succès xD.
Je regardai la dernière PS Weekly de Tek, là où il répertorie toutes les news de la semaine... et puis il parle du PMWT, de Peem qui va faire une promo du BusterCYL, de Modrod, de la rencontre Peem / Seven à Hong Kong (la vidéo est ici) et je réalise vraiment que le PenSpinning progresse à une allure hallucinante, vraiment.

Je sais tellement ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on est en train de vivre les dernières années où le penspinning ne deviendra pas un véritable évènement mondial ; je veux dire par là qu'il y aura vraiment de grosses sociétés derrières, des mecs qui seront là pour le fric, juste pour le fric. Le penspinning deviendra un sport comme un autre, interdit dans les classes, mais y'aura des lecons à domicile (ce qu'il y a déjà au Japon). Des Blu-ray (si on pas trouvé quelque chose de mieux d'ici là) avec des vidéos explicatives feront leur apparition.. etc. Peut être même que les boards disparaîtront, ou changeront.

A mon avis, le PenSpinning dans 10 ans, ça sera un truc de fou... dites moi ce que vous en pensez.

La question reste, comme les cuisses de Lindor, ouverte.
Dernière modification par Near le ven. 15 janv. 2010 21:19, modifié 1 fois.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Aze
Pen Spinner
Messages : 103
Inscription : sam. 9 janv. 2010 14:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Aze » ven. 15 janv. 2010 21:10

peut etre des ecoles speciale penspinning!
-t'as quoi après?
-1 h de sonic. et toi?
-2h de combo
:biggrin:
UPSB 1st's ultra fan

bonkura, shadow, twim, erirornal kraione, s777's fan

après 6 mois de travail acharné, le 28/03/2010: 1st BACKFALL réussi!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par NEPTUNE » ven. 15 janv. 2010 21:11

Dans 10 ans le penspinning?


Bon déjà niveau difficulté je pense que on aura atteint un niveau ou on aura vraiment découvert toutes les possibilités en continous fingerless, je veux dire que la difficulté se basera enfin uniquement sur les link, et plus du tout au nombre de tricks effectué ou alors sur la partie que le pen contourne. Je pense qu'on aura peut etre lus de monde, ou alors le total opposé.

Niveau capitalisation, je pense que le phénomène n'atteindra pas la france d'ici dix ans, mais envahira grandement le japon et la thailande, encore plus qu'aujourd'hui. Je pense pas non plus que ca sera interdit en classe. Mais peut etre que le penspinning deviendra au meme rang de classe que les manipulations (xcm par exemple) ou alors deviendra définitvement au meme rang qu'un sport de jonglerie.

A voir....
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Slice » ven. 15 janv. 2010 21:20

aze a écrit :peut etre des ecoles speciale penspinning!
-t'as quoi après?
-1 h de sonic. et toi?
-2h de combo
:biggrin:
Aaaah ça fait rever.

Sinon je pense que commercialement c'est comme tu dit, c'est obliger y'a du fric aa se faire.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Zombo » ven. 15 janv. 2010 21:26

je pense pas pcq live dans un auditorium, le stylo est trop petit pour qu'on puisse l'observer, c plus facile de le regarder sur un ecran ou de proche, donc c'est moins impressionant devant une grande foule

le yoyo et dautres manipulations sont plus "large" donc plus facil a demontrer devant des grandes foules

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Almad28 » ven. 15 janv. 2010 22:29

C'est très difficile à dire comment le penspinning sera dans dix ans...
Vraiment ?
Commzment leeeu peeenspiining s'raa dans dizzz' ans. J'ai réussi.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par NEPTUNE » ven. 15 janv. 2010 22:56

Tu as reussi a etre c... Arg mince j'ai failli dire ce que je pense ><... Non je plaisante mais si c'était possible de pas trop poster troll et de discuter sérieusement sur le sujet de ce topic . :smile:
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Seindfu » sam. 16 janv. 2010 05:46

Le penspinning dans 10 seras se qu'on en aura fait :)

La capitalisation de la discipline n'aura pas pour origine les marques de stylo, mais se sera d'abord les spinner qui chercheront à en profiter (Modrod, Peem )

Ensuite je ne pense pas qu'on puisse comparer l'évolution dans les différents pays, l'Asie et l'occident sont radicalement opposé dans leurs façons de penser, je pense que si les gens motivés et passionnés par le ps, s'en préoccupe, il sera tel qu'on veut qu'il soit dans 10 ans :)

Quand a ceux qui disent qu'ils peuvent s'en désintéresser, regarder CrAsH, sa fait bien 10 ans qu'il fait du penspinning ^^
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par 'Boy » sam. 16 janv. 2010 12:54

C'est évidemment une question très vaste et difficile à aborder d'un point de vue pertinent. Mais franchement, je pense qu'en Occident, le penspinning n'atteindra vraiment jamais un niveau de popularité énorme, où il se possible de se faire énormément d'argent, de se faire vraiment connaître ni même de rassembler des foules et devenir quelque chose d'hyper médiatisé.

Premièrement, il y a une énorme différence de culture entre nous et le (Sud)-Est Asiatique, ce qui fait qu'on perçoit les choses, les activités, les exploits et tant d'autres choses de manière totalement différente. Autant chez eux pour le moment, il y a des championnats publics, des meetings publics avec des stands dédiés au penspinning et on commence à "aduler", connaître des penspinners... La-bas ca commence à prendre une certaine ampleur ; je pense au Japon, par exemple, ils ont véritablement une culture basée sur le résultat, la perfection, l'excellence et c'est clair que si ils voient le penspinning comme ça, celui-ci ne peut que se dévolleper magistralement.

Chez nous, les gens voient comment le penspinning? Mal. C'est une activité pour les jeunes branleurs en classe qui ont autre chose à faire que d'écouter le cours. Et ca en reste là, on en a la preuve évidente avec la majorité des reportages français sur le penspinning (Remember, cookieslover ya pas longtemps). Evidemment, il ne faut pas généraliser mais chez nous les gens voient plutot ce côté-là du penspinning que le côté artistique, sportif et le côté performance.

Evidemment chez les jeunes, l'opinion par rapport au penspinning est plus nuancé, mais bon... Je pense vraiment que si le penspinning doit un jour percer chez nous en occident, ce sera parce qu'un ou plusieurs spinners auront vraiment résussi je ne sais comment à modficier cette vision des choses ; clairement je pense que cela ne peut se faire sans support économique ou médiatique important... Mais évidemment il faudrait que ces gens soient parfaitement au courant du penspinning vu de l'intérieur et donc que ces gens fassent partie du mileiu... Difficile à imaginer dans les quelques années à venir, mais peut--être dans plus long terme, si vraiMent plusieurs générations de spinners se succèdent.

L'idée de Bic avec la machin à Paris était déjà pas mal dans ce sens là mais ils n'étaient pas non plus assez propre de l'idée et de l'image réelle du penspinning pour être vraiment prometteur à grande ampleur.

Car le penspinning ne peut devenir populaire et médiatisé que si les gens qui voient ca de l'extérieur ont la meme idée du penspinning que nous qui la voyons de l'intérieur. Comme c'est plus le cas en Asie.

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par HannahmontanaED » sam. 16 janv. 2010 15:19

Je pense que les spinners continueront à progresser techniquement, les moddeurs à être de plus en plus ingénieux, mais je pense que malheureusement, l'impact du pen spinning et sa crédibilité aux yeux de la société n'aura pas évolué.
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par τ » sam. 16 janv. 2010 16:35

Seindfu a écrit :Quand a ceux qui disent qu'ils peuvent s'en désintéresser, regarder CrAsH, sa fait bien 10 ans qu'il fait du penspinning ^^
Faux, il en fait depuis 3/4 ans, pas plus.
Par contre, Kam s'approche des dix ans (UPSB a été créée en 2002)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Roopen » sam. 16 janv. 2010 19:45

Near a écrit : y'aura des lecons à domicile (ce qu'il y a déjà au Japon).
c'est vrai ? é_é


Vingt dieux j'ai raté un épisode ><

moi je pense que dans 10 ans, il y aura toujours autant de pratiquant serieux car c'est quand meme dur de s'y mettre vraiment et d'atteindre un bon niveau, les gens se découragerons autant qu'aujourd'hui, meme si c'est plus connu.

par contre je sens bien des grandes marques se mettre a faire des mods tout pret et ca, les gens s'en foutront mais ca sera cool pour nous :biggrin:

(hormis le fait que ca va tuer le trade et l'esprit bricolage du moddage mais bon c'est pas le débat).
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Almad28 » sam. 16 janv. 2010 20:06

LittleBoy a écrit :Premièrement, il y a une énorme différence de culture entre nous et le (Sud)-Est Asiatique, ce qui fait qu'on perçoit les choses, les activités, les exploits et tant d'autres choses de manière totalement différente. Autant chez eux pour le moment, il y a des championnats publics, des meetings publics avec des stands dédiés au penspinning et on commence à "aduler", connaître des penspinners... La-bas ca commence à prendre une certaine ampleur ; je pense au Japon, par exemple, ils ont véritablement une culture basée sur le résultat, la perfection, l'excellence et c'est clair que si ils voient le penspinning comme ça, celui-ci ne peut que se dévolleper magistralement.
+1, suffit de voir sur Youtube des émissions japonaises (pas que de Penspinning), le mec fait un sonic, y'a pleins de pom pom girl, de musiques qui prennent la tête et de trucs sur l'écran qui apparaissent...
LittleBoy a écrit :Car le penspinning ne peut devenir populaire et médiatisé que si les gens qui voient ca de l'extérieur ont la meme idée du penspinning que nous qui la voyons de l'intérieur. Comme c'est plus le cas en Asie.
Certes, mais au Japon, le PS est vu comme du non-respect envers les profs...

En gros, faudrait que les médias et que les gens soient plus ouverts d'esprit.
Roupen a écrit : par contre je sens bien des grandes marques se mettre a faire des mods tout pret et ca, les gens s'en foutront mais ca sera cool pour nous :biggrin:
Pour moi, c'est pas cool. :cool:
Dernière modification par Almad28 le sam. 16 janv. 2010 20:07, modifié 1 fois.
SUPER GREEN

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par Zombo » sam. 16 janv. 2010 20:07

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Seindfu a écrit :Quand a ceux qui disent qu'ils peuvent s'en désintéresser, regarder CrAsH, sa fait bien 10 ans qu'il fait du penspinning ^^
Faux, il en fait depuis 3/4 ans, pas plus.
Par contre, Kam s'approche des dix ans (UPSB a été créée en 2002)
kam a spinner bien plus longtemps que ca... avant UPSB yavai le Pentix forum, j'pense ca date 2000, et lui il spinnait avant ca quand il etait a Taiwan. lui ca doit faire plus de 15ans.

meme moi j'ai du spinner 3-4 ans avant de connaitre Pentix, donc environ 1998-99

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le PenSpinning dans 10 ans

Message par τ » sam. 16 janv. 2010 20:14

zombo a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Seindfu a écrit :Quand a ceux qui disent qu'ils peuvent s'en désintéresser, regarder CrAsH, sa fait bien 10 ans qu'il fait du penspinning ^^
Faux, il en fait depuis 3/4 ans, pas plus.
Par contre, Kam s'approche des dix ans (UPSB a été créée en 2002)
kam a spinner bien plus longtemps que ca... avant UPSB yavai le Pentix forum, j'pense ca date 2000, et lui il spinnait avant ca quand il etait a Taiwan. lui ca doit faire plus de 15ans.

meme moi j'ai du spinner 3-4 ans avant de connaitre Pentix, donc environ 1998-99
Je connaissais pas la date exacte pour Kam mais je savais qu'il spinnait depuis très longtemps. Pour toi, je savais pas que ça remontait aussi loin, je te voyais + aux alentours de 2002.
Almad28 a écrit : En gros, faudrait que les médias et que les gens soient plus ouverts d'esprit.
Plus ouverts d'esprits, je sais pas. Mais plus tolérants, certainement.
En ce qui concerne les médias, s'il y a une expansion financière astronomique du penspinning, ils y porteront une attention sérieuse. Mais un seul problème dans cette histoire: le veut-on réellement ?
Et pour les profs, spinner en cours c'est plus nuire à leur travail qu'y contribuer. Donc à eux de décider si on a le droit de le faire ou pas.
Vert

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »