Définitions de termes liés au PS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Définitions de termes liés au PS

Message par Raeik » lun. 18 janv. 2010 21:45

Le titre n'est peut-être pas explicite, de plus étant donné que le Conseil des spinners a été déplacé vers Suggestions et commentaires je ne suis plus sur que ce soit la bonne place, donc si ça ne l'est pas, au travail le modo o/

Ce topic ne se suffira pas à lui-même puisque il faudrait que ce débat soit aussi traité sur les autres boards, cette idée est partie du soucis lié au WC, zombo demandait de faire une collab par board et Katix (entre autre) à rendu un combo déjà utilisé, de plus ce point n'était pas abordé, ce qui a provoqué plusieurs réactions dont "C'est une collab, dans une collab tous les combos sont nouveaux". C'est pour ça que je pense qu'il faut définir plusieurs termes, voici quelques exemples: deux spinners qui font 3 combos chacun, c'est une tag, 3 spinners qui font 3 combos chacuns, ça reste une tag?, 5 spinners qui font 2 combos chacun, c'est une tag? une collab?, une collab sans pseudo c'est une promo? ou alors faut que les combos soient déjà utilisés? une vidéo avec certains nouveaux combos mais quelques anciens c'est quoi?
Et même par rapport à d'autres domaines qui peuvent influencer sur les records, un bout de bois de 15 cm c'est un mod? Un mod doit-il être obligatoirement composé de parties de stylos? Un über quintuple vortex de 40 cm et 1kg5 reste un mod? Donc si je fais 50'000 busts avec le record est validé? Encore pire, est-ce que le Lindor Mx peut être considéré comme un mod?
Et par rapport aux combos eux-même, à partir de quand peut-on appeller un combo un combo? Même reflexion par rapport aux finishs, le combo de peem (c'est maintenant qu'il faut troller go go Almad) de Explore-M est-il un combo, un gros finish, est-ce que un double bust est un combo? Ou juste un trick? Ou deux tricks?
J'vous l'accorde la ponctuation est chaotique mais merci à ceux qui ont lu.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par τ » lun. 18 janv. 2010 22:00

Raeik a écrit :Le titre n'est peut-être pas explicite, de plus étant donné que le Conseil des spinners a été déplacé vers Suggestions et commentaires je ne suis plus sur que ce soit la bonne place, donc si ça ne l'est pas, au travail le modo o/

Ce topic ne se suffira pas à lui-même puisque il faudrait que ce débat soit aussi traité sur les autres boards, cette idée est partie du soucis lié au WC, zombo demandait de faire une collab par board et Katix (entre autre) à rendu un combo déjà utilisé, de plus ce point n'était pas abordé, ce qui a provoqué plusieurs réactions dont "C'est une collab, dans une collab tous les combos sont nouveaux". C'est pour ça que je pense qu'il faut définir plusieurs termes, voici quelques exemples: deux spinners qui font 3 combos chacun, c'est une tag, 3 spinners qui font 3 combos chacuns, ça reste une tag?, 5 spinners qui font 2 combos chacun, c'est une tag? une collab?, une collab sans pseudo c'est une promo? ou alors faut que les combos soient déjà utilisés? une vidéo avec certains nouveaux combos mais quelques anciens c'est quoi?
Et même par rapport à d'autres domaines qui peuvent influencer sur les records, un bout de bois de 15 cm c'est un mod? Un mod doit-il être obligatoirement composé de parties de stylos? Un über quintuple vortex de 40 cm et 1kg5 reste un mod? Donc si je fais 50'000 busts avec le record est validé? Encore pire, est-ce que le Lindor Mx peut être considéré comme un mod?
Et par rapport aux combos eux-même, à partir de quand peut-on appeller un combo un combo? Même reflexion par rapport aux finishs, le combo de peem (c'est maintenant qu'il faut troller go go Almad) de Explore-M est-il un combo, un gros finish, est-ce que un double bust est un combo? Ou juste un trick? Ou deux tricks?
J'vous l'accorde la ponctuation est chaotique mais merci à ceux qui ont lu.
Pour les vidéos, je peux t'apporter la réponse:

Collaboration Video: Vidéo regroupant plusieurs combos rendus consciemment par leur auteur pour cette vidéo.
Tag Video: Vidéo regroupant plusieurs combos de deux spinners et éventuellement un ou deux invités, qui eux ne rendent qu'un combo.
Promotional Video: Vidéo regroupant plusieurs combos de spinners, dont une partie, surtout la majorité, est ajoutée à l'insu de leur auteur.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Tikle » lun. 18 janv. 2010 22:56

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Promotional Video: Vidéo regroupant plusieurs combos de spinners, dont une partie, surtout la majorité, est ajoutée à l'insu de leur auteur.
C'est pas simplement une promotion du Pen Spinning ? ^^ Quelqu'un rassemble les vidéos qui roxx, bon c'est sur que leur auteur n'est pas au courant, mais le but n'est pas de promouvoir un spinner en particulier mais le Pen Spinning en général. Enfin je vois ça comme ça.
Pour Collab', d'accord, pour Tag, aucune idée :mrgreen:

Pour mod, bah modification... donc un mod de 15cm en est un je pense. Spinner avec un effaceur n'est pas un mod par contre.
Pour combo, c'est un enchainement de tricks (avec un finish et tout). Un mini combo ça serait un enchainement pas très long, un hybrid c'est deux tricks mélangés, un finish c'est un truc impressionnant :*:
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Megas » mar. 19 janv. 2010 00:20

Je n'aime pas le terme Tag dans le sens où il est apparu de je ne sais où. Alors que faire spinner1 x Spinner2 c'est plus facile...

au dela de 3 personnes, c'est une collab, comme celle des teams.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par τ » mar. 19 janv. 2010 00:23

Megas a écrit :Je n'aime pas le terme Tag dans le sens où il est apparu de je ne sais où. Alors que faire spinner1 x Spinner2 c'est plus facile...
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est key3 et Ayatori qui sont à l'origine de cette appellation.
Vert

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par NEPTUNE » mar. 19 janv. 2010 00:37

Une tag, par traduction, ca serais pas une collab faite en un jour ? x), ou plutôt est ce que c'est pas ca que ca serait sencé être? (j'ai pas trouvé de formulation plus simple désolé ><....)
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Radek

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Radek » mar. 19 janv. 2010 00:38

Oui en principe le conseil c'est pour les questions liees a la fpsb, au forum, pas au pen spinning. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par τ » mar. 19 janv. 2010 00:40

Je déplace dans "Débats Pen Spinning".
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Lindor » mar. 19 janv. 2010 16:54

Mon mod reste un mod. Il a côté tip un simple tip de vegas, et pas mal de grips. C'est lourd, mais c'est pas aberrant, et il est composé de stylos exclusivement, suivant un schéma de montage conventionnel quoi que personnel.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sugo [QPSB]
Pen Spinner
Messages : 408
Inscription : mer. 9 déc. 2009 15:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/PhilPenSpin
Localisation : Quebec - Drummondville
Contact :

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Sugo [QPSB] » sam. 23 janv. 2010 03:49

Deux spinneurs ensemble cest pas un duo ? Et trois un trio ?

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par fel2fram » sam. 23 janv. 2010 13:15

Non ce sont des tags.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par hexbinmos » ven. 29 janv. 2010 06:25

Et une solo, ça doit contenir quoi exactement ?
J'ai vu dire "ce n'est pas une solo, c'est tes vidéos de penspinning mises bout à bout".
Mais c'est précisément ce que je pensais être une solo, donc voilà le terme reste confus pour moi :/
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par fel2fram » ven. 29 janv. 2010 18:34

Une solo c'est plus des combos filmés au même moment pour faire savoir son niveau là-maintenant-tout-de-suite.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Phlogistique » ven. 29 janv. 2010 21:02

Fel2fram a écrit :Une solo c'est plus des combos filmés au même moment pour faire savoir son niveau là-maintenant-tout-de-suite.
Ça c'est une session.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Définitions de termes liés au PS

Message par Almad28 » ven. 29 janv. 2010 21:42

Une solo, c'est uniquement composé de combos exclusifs non ?
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »