Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Anikis » sam. 3 avr. 2010 20:01

Bonsoir,

Je me décide à créer ce sujet après quelques discussions avec un grand nombre de spinners du monde entier. Le titre de ce sujet peut surprendre quelques-uns d'entre vous. Selon vous, pensez vous que le pen spinning arrêtera d'évoluer un jour ?

Nous pouvons ici penser : Bien sûr que non ! Il y aura toujours quelque chose à exploiter... Je ne parle pas ici de tout ce qui concerne autre chose qu'un stylo et des doigts. Pas de bras, pas de jambes, pas de "body and environnement". Et si un jour, tout avait été maîtrisé ? A notre époque, nous pouvons voir que certains commencent à exploiter d'autres parties du corps que les doigts : cela montre-t-il que le pen spinning commence à se limiter, petit à petit ? Il est vrai que cet arrêt peut être très, très lointain... Mais arrivera-t-il un jour ?

On pourra, bien entendu, toujours faire des hybrids plus fluides, des busts en plus grand nombre... Mais après ? A part perfectionner les tricks déjà maîtrisés, qu'adviendra-t-il du reste ?

Voici le problème : il n'y a pas de reste. Les tricks créés de nos jours sont, pour 70% :
-Des enchaînements de tricks déjà existants.
-Des tricks n'utilisant pas les doigts.
-Des variantes de tricks déjà existants.

Cela ne montre pas que le pen spinning commence à atteindre certaines frontières ? Et quand ces frontières auront été atteintes... ? Si l'on essaie de dépasser ces frontières, ce ne sera tout simplement plus du pen spinning, au sens où nous, spinners, le voyons, c'est à dire utiliser ses doigts dans le but de donner un mouvement à un stylo. D'autres spinners s'inspirent même d'autres disciplines pour les intégrer au pen spinning.

Il suffit de citer certains noms de spinners pour montrer que le pen spinning est en constante évolution, évolution qui se tourne vers le dépassement des frontières du pen spinning :

Pyralux (utilisation du sol) ; Sthul (utilisation de l'isolation du mod) ; 3shine (utilisation du poignet) Minwoo (utilisation d'objets extérieurs) ; Knuckles (utilisation du sol pour bounce) ; bonkura (utilisation d'objets extérieurs, utilisation du sol) ; KTH (utilisation du corps) ; Leon (utilisation de tours de magie) ; S777 (utilisation du bras pour around, et des pieds) ; Dathroat (utilisation d'objets extérieurs) ; Ponkotu (utilisation du poignet) ; ellusion67 (utilisation du pied) ; Twister (utilisation de tours de magie)...

Et il y en a des dizaines et des dizaines... Le fait est qu'on pourra peut-être toujours évoluer en technicité ou en fluidité. Le problème n'est pas là : le pen spinning pourra-t-il toujours se renouveler ? Y'aura-t-il toujours quelque chose de nouveau à apprendre ?

Pourrons-nous, dans quelques années ou plus, assister à une exploitation complète de la discipline et ipso facto, à une interruption de l'évolution du pen spinning ?
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Tache » sam. 3 avr. 2010 20:31

Je pense surtout que aujourd'hui, il y a tellement de tricks à apprendre qu'on se dit "bon, avant d'inventer des tricks qui n'existent pas, faut déjà que je maitrise ceux qui existent".
Car il faut beaucoup d'entrainement pour maîtriser un trick, mais il en faut encore plus pour en inventer un, car il faut déjà trouver une idée, trouver le moyen de le faire, puis de s'entrainer (ce qui est beaucoup plus compliqué que d'apprendre un trick avec un tutorial, où on t'explique la technique, etc.).
Par exemple, le mec qui a inventé le ta rev, il devait a du avoir du courage xD mais vu qu'il connaissait sûrement tous les tricks de l'époque, bah il a du inventer autre chose ^^
Mais aujourd'hui, presque personne ne connait et maitrise tous les tricks donc presque personne n'a envie de perdre du temps précieux a l'apprentissage des tricks déjà existants pour essayer d'apprendre un trick qu'il a inventé et dont il n'est même pas sûr qu'il soit possible à réaliser...
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
zip
Pen Spinner
Messages : 92
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:42
Youtube : Jeece712

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par zip » lun. 5 avr. 2010 11:06

Deja, quoi qu'il advienne, le penspinning ne s'arretera jamais, il y aura toujours des spinners qui arreteront et d'autres qui reprendront.

Ensuite, je trouve qu'il y a une uniformisation des styles, qui tendent vers un espèce d'idéal, soit JEBien, soit Bustercylien. Donc une uniformisation des styles, pourquoi pas, ça ne tuera jamais le Penspinning dans le sens où il y aura toujours des combos en Hard Trick (enfin je vois les choses comme ça). C'est un domaine dans lequel on peut toujours innover, il n'y a quasi aucune limite.
Ce qui va poser problème, c'est le spin "normal". Celui que personnellement je préfère, celui sans trop de Aerials, sans trop de bust, sans fantaisie, juste des links bien éxécutés. Ce domaine commence à trouver ses limites, dans le sens ou seulement très peu de personne se démarquent : Les links sont très souvent les mêmes, les styles aussi.

Pour résumé, le vrai penspinning va converger vers une limite où tout le monde maitrisera tous les links sans grande difficulté, et les combos se ressembleront tous.
Le spin aux Hard Trick (qui est un domaine à part entière pour moi), ne s'éteindra jamais, vu toutes les possibilités.
Les spins originaux (Stuhl and co) évolueront, mais c'est moche, et c'est pas du vrai spin.

La seule chose qui va permettre aux personnes de se démarquer, c'est le style et les mods, donc je ne pense pas que le penspinning s'arretera un jour.
Image

Ma session : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 36#p133636

Record du Mondev : Back 10.0 :

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Raeik » lun. 5 avr. 2010 13:54

Et Zasso?
Il reste plein de tricks à travailler de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Seindfu » lun. 5 avr. 2010 14:39

Raeik [CsT] a écrit :Et Zasso?
Il reste plein de tricks à travailler de ce côté.

l'avenir du penspinning de zasso c'est le retrait total des articulation de la main :*:
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Nix » lun. 5 avr. 2010 15:51

Moi je pense que oui, même si en ce moment on voit beaucoup "d'innovations" au WC.

Je pense que même au jour d'aujourd'hui on commence à se limiter. Dernièrement j'essayais de faire un combo "innovant", après 5 minutes de test, je me suis rendu compte soit que mon combo ne serait pas viable, soit que ça existait déjà.

Pour moi on est à 80% d'avoir tout découvert, il doit bien rester quelques trucs à faire, des innovations à trouver et puis après ce ne sera plus que du perfectionnement.

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Smile[PkT] » lun. 5 avr. 2010 17:16

Je sais pas pour vous mais ça m'arrive tres couramment de découvrir des nouveaux enchainement ou des nouveaux tricks. Pour raimo et zasso ça doit etre de l'ordre de 1 trick nouveau par jour...
Je me fais pas trop de souci, c'est comme tous les sports artistiques, certes, le nombre de découverte ira en diminuant mais on en aura toujours des spinners d'exceptions qui sauront faire évoluer la discipline. Tu parles de spinners ui s'orientent vers une utilisation autre que celle des doigts pour le ps Anikis mais on peut en trouver autant d'autre qui restent à un spin conventionnel tout en se montrant originaux: s777 et zasso (linkages), Pyralux (à peu pres tout: swivel, armaround, wiper), raimo (linkages, tricks), Seven (idem), Lindor (bon d'accord, les tricks qu'il créés sont peu utilisés mais ça reste innovant)...
Je ne parles pas des spinners qui ont lié de façon originale deux tricks (ou plus) entre eux qui existaient déjà mais des spinners qui ont créé des vraies figures, absolument jamais vues...
Bref, je pense que l'évolution du penspinning ne s'arettera jamais. Elle ralentira c'est inneluctable mais elle existera toujours. :cool:
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Babel » lun. 5 avr. 2010 18:27

Lim (évolution ps) = 0
(t-> +infini)

On sent déjà les limites sur l'uniformisation des styles ainsi que recyclage permanent de nombreux enchainements, finalement seule une toute petite partie des spinners arrivent (encore) à innover.
Encore quelques trucs à trouver dans les taps bizars, les fingerless à la peem ou encore peut etre les swivels... mais apres, tout n'est que déclinaison de figures pré-existantes.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Nix » lun. 5 avr. 2010 18:33

Smile[PkT] a écrit :Je sais pas pour vous mais ça m'arrive tres couramment de découvrir des nouveaux enchainement ou des nouveaux tricks. Pour raimo et zasso ça doit etre de l'ordre de 1 trick nouveau par jour...
Je me fais pas trop de souci, c'est comme tous les sports artistiques, certes, le nombre de découverte ira en diminuant mais on en aura toujours des spinners d'exceptions qui sauront faire évoluer la discipline. Tu parles de spinners ui s'orientent vers une utilisation autre que celle des doigts pour le ps Anikis mais on peut en trouver autant d'autre qui restent à un spin conventionnel tout en se montrant originaux: s777 et zasso (linkages), Pyralux (à peu pres tout: swivel, armaround, wiper), raimo (linkages, tricks), Seven (idem), Lindor (bon d'accord, les tricks qu'il créés sont peu utilisés mais ça reste innovant)...
Je ne parles pas des spinners qui ont lié de façon originale deux tricks (ou plus) entre eux qui existaient déjà mais des spinners qui ont créé des vraies figures, absolument jamais vues...
Bref, je pense que l'évolution du penspinning ne s'arettera jamais. Elle ralentira c'est inneluctable mais elle existera toujours. :cool:
Bah au niveau de l'évolution quasimment rien ne peut s'arrêter. Mais au niveau des tricks oui. L'évolution tend à n'importe quel horizon (utilisation d'X partie du corps, de l'environnement, etc...) mais les tricks en eux-mêmes sont limités, bien que je pense qu'il y a encore une tonne de tricks à découvrir. Mais je pense que ces tricks (les nouveaux) porteront sur justement ces "évolutions".

De toutes manières j'ai la flemme de dévelloper et tout le monde à une vision différente.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Zombo » lun. 5 avr. 2010 21:42

Bon tout a d'abord je ne suis pas d'accord sur l'idée que des nouveaux concepts qui utilise les autres parties du corps c'est du pseudo pen spinning. Parce que le pen spinning a commencé avec un stylo et des doigts, et a évolué pour utiliser la main au complet (back, palm), et s'est augmenté pour utiliser les 2 mains, avec multiple stylos. Donc c'est n'est qu'une évolution naturelle d'utiliser le corps au complet, et plus tard, l'environnement.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on aime pas les combos de ce genre là jusqu'à présent que l'idée elle-même est mauvaise. C'est tout simplement qu'il faut améliorer l'implémentation. On ne peut pas dénier l'innovation tout simplement en disant que ce n'est pas du pen spinning. Ce n'est peut-être pas ce qu'on aime, mais il faut accepter la réalité. La définition pure du pen spinning c'est manipuler un ou plusieurs stylos de façon esthétique.. Point à la ligne.

En ce qui a trait des tricks 1p1h, les dernières innovations populaires sont évidemment les power tricks. Mais il y a une limite physique a ce qu'on peut faire. Si on peut dériver un modèle physique du pen spinning, on pourrait déterminer exactement quel spin est possible et éliminer toutes les possibilités. Donc oui je pense que si on limite strictement au 1p1h, il y a une limite qui est proche d'être atteinte. Niveau hybride, il y a innovation pas au niveau du stylo qui tourne lui-même, mais les mouvements de doigts qui accompagnent le spin. Par exemple, Freeman et ses fingercross: les doigts se déplient en faisant le around. Je pense aussi que Zasso et nekura ont été mentionnés (de la part de Littleboy).

Finalement, même en excluant ces éléments, je vois plusieurs possibilités:

- Désynchronisation du 2p2h: jusqu'à présent le 2p2h reste souvent dans le synchronisé. Même les combos qui sont désynchronisé sont souvent chaotique et n'ajoute pas de valeur esthétique. Il y a façon de désynchroniser les 2 mains tout gardant une certaine cohérence, similaire à ce qu'on peut faire dans la musique de contrepoint. Exemple de base: faire un bakfall 2p2h en fugue. La main gauche fait son premier bak pendant que la main droite fait son deuxième bak, donc la main gauche va finir un bak en retard. Deuxième exemple de base: homophonie. La main gauche exécute un bakfall 2.0+. La main droite synchronise chaque bak avec la main droite, mais n'exécute que des bak 1.0. Le temps additionnel est utilisé pour exécuter d'autre tricks jusqu'au prochain bak. L'analogie est que la main gauche joue des accords d'accompagnement, la main droite joue la mélodie.

- Musique: très peu de synchronisation à la musique existe parce que le niveau de contrôle n'est pas encore assez élevée. On va pouvoir faire des collabs complets ou le spin est en harmonie avec le rythme de la musique.

- Tricks 2p1h: J'ai jamais vu un combo fluide ou les 2 stylos font des tricks indépendamment simultanément dans la même main. Est-ce possible?

- Tricks 1p2h: Avec deux mains, le nombre de 2-finger slots possible passe de 20 à 90. On voit déjà quelque combos qui utilise des slots qui utilise les deux mains ensembles, il y a possibilité de faire mieux. Exemple de base: on colle les 2 mains ensemble et on un fait sonic rise. Le stylo fait sonic 44'33'-33'22' > sonic 33'22'-22'11'. Difficile mais faisable. Si bien exécuté, ça pourrait être intéréssant.

- Tricks aériaux: Je pense qu'il pourrait y'avoir de l'innovation au niveau de la trajectoire du stylo au vol... pourquoi pas utiliser une main pour faire un contact avec le stylo dans les air pour changer sa rotation ou sa direction...

- Exploiter l'espace de spin: les combos qu'on a sont très statique et la main spinne toujours au même endroit vis-à-vis l'écran. Pourquoi ne pas changer sa position durant un combo, comme knuckles l'a fait? Il y a certaines possibilités je pense.

Bon évidemment on voit bien que c'est que je propose est superficiel dans le sens que ça n'affecte pas la fondation même du pen spinning comme on le connait. Mais je pense que la fondation elle-même va rester comme telle. À mon avis, le future du pen spinning c'est un spinning avec une base très solide, un bon style ET l'ajout d'éléments non-traditionels de façon pertinente. Que faire du spin solide avec un bon style ne sera pas assez, parce que on a déjà plein de vidéos comme ça ces dernières années. C'est comme, pourquoi un compositeur moderne composerai de la musique baroque quand on peux tout simplement écouter du Bach? Il ne faut pas que ça stagne.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Nix » lun. 5 avr. 2010 22:15

Zombo a écrit :Bon tout a d'abord je ne suis pas d'accord sur l'idée que des nouveaux concepts qui utilise les autres parties du corps c'est du pseudo pen spinning. Parce que le pen spinning a commencé avec un stylo et des doigts, et a évolué pour utiliser la main au complet (back, palm), et s'est augmenté pour utiliser les 2 mains, avec multiple stylos. Donc c'est n'est qu'une évolution naturelle d'utiliser le corps au complet, et plus tard, l'environnement.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on aime pas les combos de ce genre là jusqu'à présent que l'idée elle-même est mauvaise. C'est tout simplement qu'il faut améliorer l'implémentation. On ne peut pas dénier l'innovation tout simplement en disant que ce n'est pas du pen spinning. Ce n'est peut-être pas ce qu'on aime, mais il faut accepter la réalité. La définition pure du pen spinning c'est manipuler un ou plusieurs stylos de façon esthétique.. Point à la ligne.

En ce qui a trait des tricks 1p1h, les dernières innovations populaires sont évidemment les power tricks. Mais il y a une limite physique a ce qu'on peut faire. Si on peut dériver un modèle physique du pen spinning, on pourrait déterminer exactement quel spin est possible et éliminer toutes les possibilités. Donc oui je pense que si on limite strictement au 1p1h, il y a une limite qui est proche d'être atteinte. Niveau hybride, il y a innovation pas au niveau du stylo qui tourne lui-même, mais les mouvements de doigts qui accompagnent le spin. Par exemple, Freeman et ses fingercross: les doigts se déplient en faisant le around. Je pense aussi que Zasso et nekura ont été mentionnés (de la part de Littleboy).

Finalement, même en excluant ces éléments, je vois plusieurs possibilités:

- Désynchronisation du 2p2h: jusqu'à présent le 2p2h reste souvent dans le synchronisé. Même les combos qui sont désynchronisé sont souvent chaotique et n'ajoute pas de valeur esthétique. Il y a façon de désynchroniser les 2 mains tout gardant une certaine cohérence, similaire à ce qu'on peut faire dans la musique de contrepoint. Exemple de base: faire un bakfall 2p2h en fugue. La main gauche fait son premier bak pendant que la main droite fait son deuxième bak, donc la main gauche va finir un bak en retard. Deuxième exemple de base: homophonie. La main gauche exécute un bakfall 2.0+. La main droite synchronise chaque bak avec la main droite, mais n'exécute que des bak 1.0. Le temps additionnel est utilisé pour exécuter d'autre tricks jusqu'au prochain bak. L'analogie est que la main gauche joue des accords d'accompagnement, la main droite joue la mélodie.

- Musique: très peu de synchronisation à la musique existe parce que le niveau de contrôle n'est pas encore assez élevée. On va pouvoir faire des collabs complets ou le spin est en harmonie avec le rythme de la musique.

- Tricks 2p1h: J'ai jamais vu un combo fluide ou les 2 stylos font des tricks indépendamment simultanément dans la même main. Est-ce possible?

- Tricks 1p2h: Avec deux mains, le nombre de 2-finger slots possible passe de 20 à 90. On voit déjà quelque combos qui utilise des slots qui utilise les deux mains ensembles, il y a possibilité de faire mieux. Exemple de base: on colle les 2 mains ensemble et on un fait sonic rise. Le stylo fait sonic 44'33'-33'22' > sonic 33'22'-22'11'. Difficile mais faisable. Si bien exécuté, ça pourrait être intéréssant.

- Tricks aériaux: Je pense qu'il pourrait y'avoir de l'innovation au niveau de la trajectoire du stylo au vol... pourquoi pas utiliser une main pour faire un contact avec le stylo dans les air pour changer sa rotation ou sa direction...

- Exploiter l'espace de spin: les combos qu'on a sont très statique et la main spinne toujours au même endroit vis-à-vis l'écran. Pourquoi ne pas changer sa position durant un combo, comme knuckles l'a fait? Il y a certaines possibilités je pense.

Bon évidemment on voit bien que c'est que je propose est superficiel dans le sens que ça n'affecte pas la fondation même du pen spinning comme on le connait. Mais je pense que la fondation elle-même va rester comme telle. À mon avis, le future du pen spinning c'est un spinning avec une base très solide, un bon style ET l'ajout d'éléments non-traditionels de façon pertinente. Que faire du spin solide avec un bon style ne sera pas assez, parce que on a déjà plein de vidéos comme ça ces dernières années. C'est comme, pourquoi un compositeur moderne composerai de la musique baroque quand on peux tout simplement écouter du Bach? Il ne faut pas que ça stagne.
On revient à ce que l'on a dit plus tôt, "l'évolution" ne porte pas sur les tricks mais sur l'environnement/etc...

Après, tu l'as aussi dis, le reste va se porter sur le "perfectionnement" (amélioration du 2P1H, désynchronisation,...). Personnellement j'ai déjà essayé de travailler sur "- Tricks aériaux: Je pense qu'il pourrait y'avoir de l'innovation au niveau de la trajectoire du stylo au vol... pourquoi pas utiliser une main pour faire un contact avec le stylo dans les air pour changer sa rotation ou sa direction...", le combo bien calé beaucoup de gens en écoutant de la musique en même temps le font inconsciemmant...Bref ça restera que des "améliorations" qui tourneront justement autour de l'environnement.

Après c'est mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par DOMTOM_ » lun. 5 avr. 2010 22:31

Je pense qu'il parlait des combos calés lors d'une collab'. Et ça, les bons (huhu) éditeurs le font (ou essaient).
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Zombo » lun. 5 avr. 2010 22:36

ouais comme je lai dit dans mon paragraphe de conclusion ca reste des idees qui n'affecte pas le core (noyau) du pen spinning, que je pense va rester sensiblement le même pour les années à venir, donc je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Nix » lun. 5 avr. 2010 23:25

dOmToM a écrit :Je pense qu'il parlait des combos calés lors d'une collab'. Et ça, les bons (huhu) éditeurs le font (ou essaient).
Je pensais aussi à ça, donc indirectement à toi x').

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par τ » mar. 6 avr. 2010 01:52

Je suis a 100% d'accord avec Zombo. Le pen spinning, le vrai, c'est une main (ou deux), un stylo (ou deux) et point barre.
En ce qui concerne mon avis quant a l'évolution du pen spinning, je vais le ramener a l'évolution de tous types de modes, arts ou disciplines. Si on prend par exemple le tennis, on pensait avoir atteint le maximum de technicité en 1983, mais les techniques d'aujourd'hui ont radicalement changé depuis cette époque (hormis les tensions de cordages bien plus élevées désormais). Pour la musique, et c'est la meilleure illustration selon moi, il y a une uniformisation de la musique électronique "cacophonique" (celle qui ne comprend aucun instrument de musique, dont les voix sont modifiées par ordinateur parce que les chanteurs chantent faux, qu'on écoute pendant une semaine et qu'on ecoute plus jamais après sous prétexte que c'est "vieux"). Toutefois, des titres se distinguent parmi ceux-ci, et d'autant plus que le reste forme une masse pourrie (le meilleur exemple est "I Gotta Feeling" qui reste un tube planétaire encore aujourd'hui). En bref, plus la masse est mauvaise, et plus on fait évoluer le genre en faisant quelque chose qui voit plus loin. L'imagination humaine est sans limites parce que sa curiosité est sans limites. Qui aurait un jour imaginé qu'on arrive à de telles technologies par la découverte de nouvelles mathématiques ?

Pour conclure, on pense constamment (a tort) qu'à l'instant T, on a atteint les limites de l'évolution supposée exponentielle, tout simplement parce que l'uniformisation est, elle aussi, exponentielle et aveugle les masses par son omniprésence.
Vert

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »