Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
KIRGO

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par KIRGO » mar. 6 avr. 2010 12:38

C'était à la mode je crois avant d'inventer des nouveaux tricks pour se démarquer, ça c'est énormément perdu je pense.
Je sais que j'avais énormément d'envie de rechercher de nouveaux hybrids etc. mais avec le temps cette envie s'essouffle, d'ailleurs rares son les spinners de ma génération qui continuent d'innover et d'être à la page. Niveau tricks on en a inventé énormément, je préfère utiliser le terme "inventer" plutôt que découvert, parce qu'il ne me semble pas que les tricks existent avant qu'on les inventent, c'est une logique Platonicienne qui me répugne :smile:
On peut encore exploiter énormément de partie de la main, mais comme ça se complexifie, c'est de plus en plus difficile à rendre joli, et ça devient quasiment impossible à passer avec des "mods normaux"... Il faut des massues avec une inertie de barge pour ne pas perdre en fluidité, et de ce fait ça intéresse peu la majorité des spinners.

Pour répondre plus précisément au topic, je me baserais sur ce qui s'est déjà passé: au Japon à un moment la plupart des penspinners se sont arrêtés de penspinner parce qu'ils pensaient avoir atteint les limites de ce qu'il était possible de faire. Peut-être qu'il y aura la même chose dans quelques temps mais je pense que ça va reprendre de la même manière par la suite. On manque surtout de volonté commune de découvrir de nouvelles choses. Comme le disait Taurlock, il y a énormément à maitriser quand on débarque dans le monde du PS, alors pour innover par la suite cela devient extrêmement compliqué. Même si les nouveaux progressent beaucoup plus vite qu'avant, il n'empêche qu'aujourd'hui AUCUN spinner ne maitrise la totalité des tricks déjà inventés, donc je pense que le penspinning peut encore largement progressé du point de vue de la méthode d'apprentissage. C'est pas au Penspinning d'évoluer, c'est au penspinner de se motiver =)
On a encore une marge immense de manoeuvre, peut-être même illimitée. Je pense qu'il est normal qu'en ce moment ça stagne un peu, on a énormément de tricks à digérer/ingurgiter et il faut une motivation en béton pour apprendre assidûment les tricks existants, je pense qu'il faudrait se concentrer en prorité sur une sorte de guide, de méthode d'initiation qui permette d'apprendre en un temps minimum les figures existant dans le penspinning. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre?
C'est souvent la question que nous pose les nouveaux arrivants, et nous, en vieux ours qui ont appris à la wanneuguène, "Fais ce qu'il te plait apprend ce que tu aimes laisse toi guider par ton instinct", finalement en y réfléchissant c'est pas le meilleur conseil qu'on puisse leur donner. Maintenant qu'on a un peu de recul, qu'on a plus ou moins des listes de tricks par famille et par difficulté, on pourrait tenter de dresser un tel programme d'apprentissage, qu'il faudrait faire évoluer évidemment avec l'évolution du penspinning, mais qui donnerait un cadre, des lignes générales à suivre (ou non d'ailleurs).
Tout dépend de l'objectif du penspinner c'est sûr, mais en général quand on débarque dans le PS on ne saisit pas l'ensemble des possibles déjà existant. Donc il faudrait créer un premier programme général d'initiation, qui permette de donner un socle général commun à tous les penspinners, et ensuite, une fois le penspinner un peu plus initié, lui offrir un programme qui lui permette de le mener le plus rapidement possible à son objectif, pour qu'enfin il puisse développer son propre style, ses propres tricks, ses propres enchainements.

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par 'Boy » mar. 6 avr. 2010 18:36

J'interviens juste pour donner mon avis sur ce qui vient d'être dit et pas le sujet en lui-même même si je suis très d'accord avec l'analyse de zombo et le caractère infini d'exploitatation des links 1p1h

Mais je suis totalement contre le post de kirgo, surtout la deuxième partie...
Impose un programme au spinner débutant et de

1) tu dénatures l'aspect du penspinning qui est avant tout dans l'amusement et la découverte de tous ces tricks simples qu'on décide de bosser, de laisseR tomber, de réapprendre, ect en se forgeant soi même ses propres idées et ses propres envies : personnelement je me suis jamais autant amusé qu'à mes tous débuts quand j'arrivais à maitriser le middlearound ou même le twisted sonic bust, c'était grisant cette sensation de découvrir qu'on pouvait réussir à faire tourner le mod autour d'un doigt alors que le pen n'était retenu par rien...
Le fait d'imposer un programme en découragera ainsi bcp, beaucoup n'y prendront pas plaisir et encore une fois ya aucune manière d'apprendre à faire du penspinning, ya aucune manière d'apprendre le penspinning pour arriver le plus vite possible à un certain niveau, si ce n'est peut etre celle que chacun se choisit personnelement pour lui en utilisant les instruments qu'il peut trouver via les forums, les blogs et ses découvertes personnelles surtout...

Et 2) Impose un programme fixe aux spinners (et c'est déja ce qui est parfois en train de se produire) et tu détruiras totalement l'apparition de la plupart de styles démarqués ou de spin particuliers...
Déja aujourdui, si on prend 100 jeunes débutants, il y en a très peu qui développeront un style marqué, alors qu'avant c'était tout à fait différent (FPSB est un bon exemple à ce niveau-là imo, aussi parce que vous êtes une grosse board).
Cela est du au fait que les jeunes utilisent directement des mods lourds et directement veulent tout apprendre directement, ou certains tricks... Et cela sans se mettre un pen dans la main et réfléchir pendant des heures sur des tricks simples à faire...
D'accord ils apprendront bcp de tricks (très classiques) mais au final leur originalité et leur capacité à inventer des choses et à développer plus tard un style sympa sera totalement émoussée...

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par τ » mar. 6 avr. 2010 18:46

LittleBoy a écrit :J'interviens juste pour donner mon avis sur ce qui vient d'être dit et pas le sujet en lui-même même si je suis très d'accord avec l'analyse de zombo et le caractère infini d'exploitatation des links 1p1h

Mais je suis totalement contre le post de kirgo, surtout la deuxième partie...
Impose un programme au spinner débutant et de

1) tu dénatures l'aspect du penspinning qui est avant tout dans l'amusement et la découverte de tous ces tricks simples qu'on décide de bosser, de laisseR tomber, de réapprendre, ect en se forgeant soi même ses propres idées et ses propres envies : personnelement je me suis jamais autant amusé qu'à mes tous débuts quand j'arrivais à maitriser le middlearound ou même le twisted sonic bust, c'était grisant cette sensation de découvrir qu'on pouvait réussir à faire tourner le mod autour d'un doigt alors que le pen n'était retenu par rien...
Le fait d'imposer un programme en découragera ainsi bcp, beaucoup n'y prendront pas plaisir et encore une fois ya aucune manière d'apprendre à faire du penspinning, ya aucune manière d'apprendre le penspinning pour arriver le plus vite possible à un certain niveau, si ce n'est peut etre celle que chacun se choisit personnelement pour lui en utilisant les instruments qu'il peut trouver via les forums, les blogs et ses découvertes personnelles surtout...

Et 2) Impose un programme fixe aux spinners (et c'est déja ce qui est parfois en train de se produire) et tu détruiras totalement l'apparition de la plupart de styles démarqués ou de spin particuliers...
Déja aujourdui, si on prend 100 jeunes débutants, il y en a très peu qui développeront un style marqué, alors qu'avant c'était tout à fait différent (FPSB est un bon exemple à ce niveau-là imo, aussi parce que vous êtes une grosse board).
Cela est du au fait que les jeunes utilisent directement des mods lourds et directement veulent tout apprendre directement, ou certains tricks... Et cela sans se mettre un pen dans la main et réfléchir pendant des heures sur des tricks simples à faire...
D'accord ils apprendront bcp de tricks (très classiques) mais au final leur originalité et leur capacité à inventer des choses et à développer plus tard un style sympa sera totalement émoussée...
Pas mieux.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Taeko » mar. 6 avr. 2010 19:20

Pas evident a repondre par oui ou non. Les exemples de disciplines ou l'on croyait avoir atteint les limites et qu'elles ont été dépassées sont nombreux (voir post de tony). Pour les limites pure et dure du ps, elles ne sont pas atteintes. Je suis sur que d'autres tricks vont être inventés. En fait on fait face au fil du temps a des periodes de stagnation, puis d'un coup un declic et ca repart. l'exemple le plus parlant et le plus recent sont l'exploitation des aerials, avec peem et cie. Quelques spinneurs ont exploités plus profondément ce style et on ont ressorti quelquechose, et paf ca relance l'economie. Bon je m'exprime mal vous avez compris je pense ^^ Dans tout les domaines il y a eu de genre de déclics, les exemples vous les trouverez autour de vous, ou même en regardant en face de vous =) oui oui le pc ^^ par exemple. Le jour ou tout les tricks auront été repoussé a leur extrême limite on pourra peut etre parler de fin de l'évolution du ps, a nuancer. Tout spinneur a une periode d'apprentissage, et au bout d'un moment une periode de stagnation qui envoie vers une perfectionalisantion, comparable a l'évolution future du ps. Toute discipline de jonglage connait ou a connu ce genre de periode. Après l'intervention d'objet exterieur ou simplement de l'elargissement de la zone de travail du pen spinning (main + stylo => bras,corps,pied,...) apporte aussi egalmeent des possibilité d'evolution.

A mes souhaits
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par s777 » mar. 6 avr. 2010 20:59

bwah tu t'amuses à sortir mes mots ? x)

Hum concernant l'arret de l'évolution du penspinning , on peut tout dire pratiquement là dessus et son contraire.

Le fait est qu'on assiste à une croissance spectaculaire du penspinning depuis sa création avec une explosion des nouveaux tricks etc...
Je pense qu'on est encore loin d'en avoir fini avec les nouveaux concepts et hard tricks du moins.
Il y a un fait également qui est que les mods deviennent de plus en plus spinables ce qui permet une progression du PS.

Niveau hard tricks, il devrait probablement y avoir un arrêt de l'évolution du penspinning à long terme oui, ou du moins un ralentissement considérable. On a déjà vu débarquer des spinners très compétent dans ce domaine qu'ils perfectionnent

Après en revanche on a pas mal de spinners qui vont développer leur propore "style" à fond ce qui fait qu'on a vraiment une très grande marge (je pense ne serait-ce qu'à peem qui est à fond sur les fingerless.) ou à tant d'autres si créatifs déjà cités précedemment

Disons que 2 facteurs peuvent ralentir la croisance du PS :

- le fait que tout le monde arrête : lassitude, âge avancé tant de facteurs qui y contribuent
Point positif : on voit débarquer des spinners de 10 ans qui ont en principe beaucoup de temps à leur disposition.
C'ets un fait qui bloque toutefois énorméement l'avancée du PS , il suffit de regarder , y a peut être plus que 4 ou 5 spinners vraiment actifs plus anciens que moi sur cette board ^^

- le fait qu'on à tendance à diviniser une perception du PS : lees busts c'ets le bien etc. je trouve ça assez regretable qi l'on considère la world cup de voir plus ou moins de clones de peem en moins réussi, ou de voir certaines collabs de la JEB "moyenne" (je ne parle pas des spinners exceptionnels que présente JEb) où on croit voir une solo.

Disons que jusqu'à présent le penspinning a toujours progressé à une vitesse croissante en ce qui concerne les combos. Maintenant on peut s'interroger sur un ralentissement de la cadence. Le PS évoluera toujours et on aura toujours des "tendances" privilégiées mais c'ets sûr que ça risque de ralentir.
Après est-ce qu'à long terme on aura tout exploré ? c'est possible après tout même si le PS offre une diversité potentielle très importante. Il suffit de voir toutes les disciplines "artistiques" : jonglage , patinage etc ... Tout a plus ou moins déjà été fait,

Cependant on pourrait dire que la diversité possible est tellement grande que c'est plus proche de la musqiue : toutes les notes auront beau être jouées , on trouvera toujours des enchainements différents qui vont plaire.

Donc le penspinning va surement arrêter son avancée dans le deomaine des tricks, où on aura atteint des limites, mais s'il s'agit de savoir si un jour on va se lasser du PS et on aura plus rien de nouveau , non le PS fera toujours des enthousiastescar de toute façon chacun voudra tout explorer et la nouvelle génération renouvelle l'ancienne.
Après il ets probable que certains combos restent très longtemps considérés comme des modèles. Tu prends bonkura dans Japen 2nd, ça a 3 ans mais aujourd'hui c'ets toujours aussi impressionnant. C'ets possible qu'on ait des époques où les penspinners seront moins forts que ceux de la génération d'avant, mais l'enthousiasme sera toujours là.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Yaemgo » mar. 6 avr. 2010 21:48

A ce que je sache, de nombreux sports (hmm, tous, presque) et beaucoup de disciplines comme le jonglage, tout ce qui est BMX toussa², n'évoluent plus vraiment dans l'invention de nouveaux concepts.
Pourtant ils s'en sortent pas trop mal.

Pourquoi toujours évoluer ? Quand on aura tirer tout ce qu'on aura pu tirer du PS, et ben...
On continuera à spinner.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

KIRGO

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par KIRGO » mar. 6 avr. 2010 22:24

LittleBoy a écrit :J'interviens juste pour donner mon avis sur ce qui vient d'être dit et pas le sujet en lui-même même si je suis très d'accord avec l'analyse de zombo et le caractère infini d'exploitatation des links 1p1h

Mais je suis totalement contre le post de kirgo, surtout la deuxième partie...
Impose un programme au spinner débutant et de

1) tu dénatures l'aspect du penspinning qui est avant tout dans l'amusement et la découverte de tous ces tricks simples qu'on décide de bosser, de laisseR tomber, de réapprendre, ect en se forgeant soi même ses propres idées et ses propres envies : personnelement je me suis jamais autant amusé qu'à mes tous débuts quand j'arrivais à maitriser le middlearound ou même le twisted sonic bust, c'était grisant cette sensation de découvrir qu'on pouvait réussir à faire tourner le mod autour d'un doigt alors que le pen n'était retenu par rien...
Le fait d'imposer un programme en découragera ainsi bcp, beaucoup n'y prendront pas plaisir et encore une fois ya aucune manière d'apprendre à faire du penspinning, ya aucune manière d'apprendre le penspinning pour arriver le plus vite possible à un certain niveau, si ce n'est peut etre celle que chacun se choisit personnelement pour lui en utilisant les instruments qu'il peut trouver via les forums, les blogs et ses découvertes personnelles surtout...

Et 2) Impose un programme fixe aux spinners (et c'est déja ce qui est parfois en train de se produire) et tu détruiras totalement l'apparition de la plupart de styles démarqués ou de spin particuliers...
Déja aujourdui, si on prend 100 jeunes débutants, il y en a très peu qui développeront un style marqué, alors qu'avant c'était tout à fait différent (FPSB est un bon exemple à ce niveau-là imo, aussi parce que vous êtes une grosse board).
Cela est du au fait que les jeunes utilisent directement des mods lourds et directement veulent tout apprendre directement, ou certains tricks... Et cela sans se mettre un pen dans la main et réfléchir pendant des heures sur des tricks simples à faire...
D'accord ils apprendront bcp de tricks (très classiques) mais au final leur originalité et leur capacité à inventer des choses et à développer plus tard un style sympa sera totalement émoussée...

J'ai tenu le même discours au début, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je sais qu'il y a un risque à guider les nouveaux dans leur apprentissage. Je ne parlais pas de quelque chose d'obligatoirement précis, détaillé minutieusement etc., plus d'un cadre pour les débuts du PS. Je sais que je n'ai jamais eu autant d'envie de maitriser de nouveaux tricks qu'à mes débuts, le but d'une initiation de cette sorte serait d'optimiser par exemple les 3 premiers mois d'apprentissage, de façon à ce que sur une période pas trop longue, on donne une base solide et la plus large possible.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on avait quelque chose à dégager de notre expérience de vieux spinners pour les nouveaux arrivants. Avant d'apprendre à créer, à m'amuser en jouant de la clarinette, j'ai passé des mois et des mois (de vrais mois) à faire des gammes, à apprendre notes par notes, et c'eût été beaucoup plus dur en autodidacte. De même je suis convaincu qu'en penspinning avant de créer on doit d'abord apprendre, mais je n'ai absolument pas parlé d'un apprentissage rebutant, de quelque chose qui pouvait tuer dans l'oeuf la créativité, et empêcher de s'amuser. Le plaisir d'apprendre est toujours là, que l'on suive un programme ou non. Le programme fixe des échéances certes, mais cela est plus motivant que décourageant généralement d'être dans un cadre. Il faudrait vraiment voir la forme du programme, on peut mettre tout et n'importe quoi dedans et pour cela je comprends ta réaction qui aurait été la mienne avant.
Tu m'as un peu diaboliser dans ton argumentation enflammée, je ne suis pas un tyran, quelque soit la couleur de mon pseudo, il ne s'agissait pas d'imposer un programme, mais de proposer un programme. J'ai l'impression d'avoir suggérer l'idée de la création d'un camp d'entrainement militairement gardé où l'on apprend 10 tricks par jour pendant 6 mois et quand on resort de là on n'a même plus envie de voir un stylo en peinture x)

Disons qu'on ne peut prévaloir de l'efficacité d'un programme avant de l'avoir testé, l'objectif que je me faisais d'un tel programme n'était pas d'uniformiser les styles bien au contraire, mais d'amener plus vite à la découverte, à la création de combos, à la création de son propre style. Plus une sorte de parcours initiatique, d'un guide, que l'on peut décider de suivre ou non, qu'un carcan stupide. On est là pour s'amuser je suis à 10000% d'accord avec toi =)
enfin, ce qui m'a blessé dans ton post c'est que tu m'accuses assez violemment de vouloir tuer la créativité, la toute dernière phrase de son post n'est fondée en rien, et l'assener avec autant de force n'y changera rien. Je constate comme toi qu'il y a énormément de penspinners qui ne développent rien du tout, parce qu'ils stagnent à un niveau moyen, et c'est leur droit, mais qu'il y avait peut-être mieux à faire pour eux au début. Toi, ou S777, sont parmis les spinners qui maitrisent le plus de tricks, et qui les ont maitrisé les plus vites, alors qu'on aurait juré que les hards tricks n'étaient réservés qu'à des spinners confirmés, vous ne vous êtes pas arrêtés à cela et vous avez appris ces tricks, ce qui vous a permis d'arriver encore plus vite à votre phase de création, et d'exploser littéralement. Alors si sur 100 spinners tu as été le seul à faire ça, je trouve ça dommage, et je pensais au 99 autres en suggérant l'idée d'un guide que les penspinners confirmés pourraient communiquer, grâce à leur expérience, aux nouveaux arrivants.

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par 'Boy » mar. 6 avr. 2010 22:43

Mon post est peut-être un peu violent, ok.
Quand je dis "Tu" je parle de celui qui imposerait un programme strict aux nouveaux arrivants, c'est une façon de parler en Belgique, le Tu ne t'est ainsi pas directement adressé.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que les vieux, plus expérimentés se doivent de conseiller les nouveaux sur certains points, c'est même primordial, c' est la moindre des choses (et j'essaye de le faire avec certains), ton dernier post est plus nuancé et moins abrupt et c'est ça qui m'avait perturbé dans ton premier post, la notion de "programme".

KIRGO

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par KIRGO » mar. 6 avr. 2010 22:54

D'accord =) oui je comprends que l'idée choque, et je l'ai dit ta réaction ne m'étonne pas, comme celle de TONYMONTANAED elles sont toutes les deux fondées, et je les lis avec attention. J'ai essayé d'être concis dans mon premier post pour ne pas trop déborder du sujet, mais c'est vrai qu'au final je ne me suis pas super bien exprimé quant à mon intention. Il faudrait que j'essaye de faire une sorte de programme comme je l'entends, et le soumettre, ça prend du temps c'est juste ça qui est embêtant ^^' je vais essayer, ça me tient à coeur et je trouve intéressant de pouvoir discuter de cela.
Désolé pour le HS du coup =S

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Taeko » mar. 6 avr. 2010 23:06

Pour que le ps fasse un bond en avant il faudrait un nouveau bonkura. J'entend par la un spinner ayant derrière lui des années de spin en maitrisant la plupart des tricks existants. Mais il y en a tellement ! Le ps continura a évoluer, pour sur. on traverse juste une periode de legere stagnation, jusqu'a une nouvelle trouvaille. ou alors une exploitation plus poussée des tricks déja existants.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
-Plaw's-
Pen Spinner
Messages : 112
Inscription : lun. 20 avr. 2009 21:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/kanden2222
Localisation : Amiens

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par -Plaw's- » jeu. 13 mai 2010 21:24

J'ai pas tout lu mais je vais répondre.

J'ai envie de faire une comparaison avec plusieurs choses.

L'Homme avec un grand H soit les hommes et les femmes ou plutôt les femmes et les hommes devrai-je dire, les filles d'abord (moi jsuis comme ça) l'Homme disai-je a beaucoup évolué lui... Il a trouvé le feu... tout ça jusqu'à aujourd'hui où on a le TGV et notre fameux Einstein aillant inventé, la bombe nucléaire et là on part dans ma question : Jusqu'où irons-nous ? (pour le moment je pose une introduction...) Jusqu'où ira l'Homme ? Personne ne peut répondre. Les gens évoluent tellement en fonction de la technologie, l'environnement change tout. Maintenant pour en arriver au sujet, le penspinning. Peut-être que la technologie le changera aussi. Si tu parles de l'évolution sans l'environnement comme tu dis, je pense qu'on peut trouver d'autre chose mais les choses qu'on peut encore trouver, on ne les connais pas (wahou sans blague ><) et elles doivent être limitées même très limitées... Après l'environnement fera évolué le penspinning j'en suis certain ;) J'espère avoir répondu au débat correctement.
Fail...
Slice dit (20:28) :
c'est ma ptite nièce qui m'a dit: hey vazy, essaye sur les mains *rire démoniaque*
elle veut me tuer
Jef | -Plaw's- dit (20:29) :
Bwahaha ces soeurs
x)
Slice dit (20:29) :
Slice dit :
ma ptite nièce
><
Mort de rire
Plaw's :
A nous 2 on bat spinnerpeem
=o)
Phalëne dit :
^^
si on lui attache les mains dans le dos
No comment :
Tidus/Jon' dit (22:54) :
*la fille me dit "je suis une admiratrice"
*je croyait qu'elle savait que j'était tidus
        Jef | -Plaw's- | Sticky           dit (22:54) :
*Bon alors
*Ca c'est du quote direct

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par τ » jeu. 13 mai 2010 21:45

plaweur a écrit :J'ai pas tout lu mais je vais répondre.

J'ai envie de faire une comparaison avec plusieurs choses.

L'Homme avec un grand H soit les hommes et les femmes ou plutôt les femmes et les hommes devrai-je dire, les filles d'abord (moi jsuis comme ça) l'Homme disai-je a beaucoup évolué lui... Il a trouvé le feu... tout ça jusqu'à aujourd'hui où on a le TGV et notre fameux Einstein aillant inventé, la bombe nucléaire et là on part dans ma question : Jusqu'où irons-nous ? (pour le moment je pose une introduction...) Jusqu'où ira l'Homme ? Personne ne peut répondre. Les gens évoluent tellement en fonction de la technologie, l'environnement change tout. Maintenant pour en arriver au sujet, le penspinning. Peut-être que la technologie le changera aussi. Si tu parles de l'évolution sans l'environnement comme tu dis, je pense qu'on peut trouver d'autre chose mais les choses qu'on peut encore trouver, on ne les connais pas (wahou sans blague ><) et elles doivent être limitées même très limitées... Après l'environnement fera évolué le penspinning j'en suis certain ;) J'espère avoir répondu au débat correctement.
c'est totalement HS: tu peux pas comparer le penspinning à la physique, les potentiels ne sont pas du tout les mêmes. Si tu veux un exemple, remplace "pen spinning" par "curage de nez": on aime ça mais c'est vu bizarrement. De plus tu dis qu'en physique l'evolution est illimitée. Mais tu as vu le fric déboursé par toutes les nations pour pouvoir construire le LHC ou l'ITER ? Tu as vu tout ce qui dépensé pour pouvoir continuer a faire avancer la recherche ? Ça se tasse de plus en plus et la seule chose qu'on arrive aujourd'hui a constamment améliorer c'est la miniaturisation et l'interface homme-machine.
Permets-moi d'être sceptique par rapport a une "innovation technologique" du penspinning. Le penspinning n'a pas de réelle valeur sociale, ou scientifique. Je vois difficilement des crédits être apportés a ce truc alors que c'est un "truc de cancre".
Vert

Avatar de l’utilisateur
-Plaw's-
Pen Spinner
Messages : 112
Inscription : lun. 20 avr. 2009 21:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/kanden2222
Localisation : Amiens

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par -Plaw's- » jeu. 13 mai 2010 21:48

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
plaweur a écrit :J'ai pas tout lu mais je vais répondre.

J'ai envie de faire une comparaison avec plusieurs choses.

L'Homme avec un grand H soit les hommes et les femmes ou plutôt les femmes et les hommes devrai-je dire, les filles d'abord (moi jsuis comme ça) l'Homme disai-je a beaucoup évolué lui... Il a trouvé le feu... tout ça jusqu'à aujourd'hui où on a le TGV et notre fameux Einstein aillant inventé, la bombe nucléaire et là on part dans ma question : Jusqu'où irons-nous ? (pour le moment je pose une introduction...) Jusqu'où ira l'Homme ? Personne ne peut répondre. Les gens évoluent tellement en fonction de la technologie, l'environnement change tout. Maintenant pour en arriver au sujet, le penspinning. Peut-être que la technologie le changera aussi. Si tu parles de l'évolution sans l'environnement comme tu dis, je pense qu'on peut trouver d'autre chose mais les choses qu'on peut encore trouver, on ne les connais pas (wahou sans blague ><) et elles doivent être limitées même très limitées... Après l'environnement fera évolué le penspinning j'en suis certain ;) J'espère avoir répondu au débat correctement.
c'est totalement HS: tu peux pas comparer le penspinning à la physique, les potentiels ne sont pas du tout les mêmes. Si tu veux un exemple, remplace "pen spinning" par "curage de nez": on aime ça mais c'est vu bizarrement. De plus tu dis qu'en physique l'evolution est illimitée. Mais tu as vu le fric déboursé par toutes les nations pour pouvoir construire le LHC ou l'ITER ? Tu as vu tout ce qui dépensé pour pouvoir continuer a faire avancer la recherche ? Ça se tasse de plus en plus et la seule chose qu'on arrive aujourd'hui a constamment améliorer c'est la miniaturisation et l'interface homme-machine.
Permets-moi d'être sceptique par rapport a une "innovation technologique" du penspinning. Le penspinning n'a pas de réelle valeur sociale, ou scientifique. Je vois difficilement des crédits être apportés a ce truc alors que c'est un "truc de cancre".
Bizarrement tu m'as convaincu même si j'ai pas tout compris, j'ai compris l'essentiel
Fail...
Slice dit (20:28) :
c'est ma ptite nièce qui m'a dit: hey vazy, essaye sur les mains *rire démoniaque*
elle veut me tuer
Jef | -Plaw's- dit (20:29) :
Bwahaha ces soeurs
x)
Slice dit (20:29) :
Slice dit :
ma ptite nièce
><
Mort de rire
Plaw's :
A nous 2 on bat spinnerpeem
=o)
Phalëne dit :
^^
si on lui attache les mains dans le dos
No comment :
Tidus/Jon' dit (22:54) :
*la fille me dit "je suis une admiratrice"
*je croyait qu'elle savait que j'était tidus
        Jef | -Plaw's- | Sticky           dit (22:54) :
*Bon alors
*Ca c'est du quote direct

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par hexbinmos » ven. 14 mai 2010 10:26

Taurlock a écrit :Je pense surtout que aujourd'hui, il y a tellement de tricks à apprendre qu'on se dit "bon, avant d'inventer des tricks qui n'existent pas, faut déjà que je maitrise ceux qui existent".
Car il faut beaucoup d'entrainement pour maîtriser un trick, mais il en faut encore plus pour en inventer un, car il faut déjà trouver une idée, trouver le moyen de le faire, puis de s'entrainer (ce qui est beaucoup plus compliqué que d'apprendre un trick avec un tutorial, où on t'explique la technique, etc.).
Par exemple, le mec qui a inventé le ta rev, il devait a du avoir du courage xD mais vu qu'il connaissait sûrement tous les tricks de l'époque, bah il a du inventer autre chose ^^
Mais aujourd'hui, presque personne ne connait et maitrise tous les tricks donc presque personne n'a envie de perdre du temps précieux a l'apprentissage des tricks déjà existants pour essayer d'apprendre un trick qu'il a inventé et dont il n'est même pas sûr qu'il soit possible à réaliser...
Euh, détrompe toi, c'est beaucoup plus facile d'inventer un trick que de l'apprendre --"
Moi, 80% des tricks que je connais je les ai "inventés", ils existent déjà donc découvert mais je ne les connaissaient pas, je ne les avaient jamais vu, donc ça reviens au même.
Et on invente pas un trick parce-qu'on a envie d'en inventer un, on rate un trick connu et on découvre un trick inconnu.(généralement, il y a toujours des exceptions ^^)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Un ARRÊT à l'évolution du pen spinning ?

Message par Lindor » ven. 14 mai 2010 16:13

J'invente des tricks sans rater des tricks connu moi...
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »