Système de classement

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Système de classement

Message par -MASTERK » mer. 28 juil. 2010 17:05

Skyblue a écrit :
Sur une page internet externe, les admins et modérateurs pourraient entrer les données nescessaires aux classements : on pourrait par exemple entrer le nombre de fois que le spinneur a été last player dans une collab
:rire:
Toute l'année, ils noteraient tous les combos de tous les spinneurs ? On pourrait partir sur la liste du classement FPSB, puis faire un système de point, par forcément a chaque combo. Un spinneur se démarque par sa fluidité : on lui rajoute 1 point en fluidité. [...] On peut aussi envisager que tout le monde parte a zéro, ce serait drôle :p.
réfléchis un peu avant de parler, imagine le travail considérable que cela va entraîner
Puis on pourrait organiser une "cérémonie" online, deux fois par an, ou chaque spinneur actif se voit recevoir ses points.
:rire: *2 faut arrêter là xD
Le 1er, c'est pas plus con que l'idée de Raiek :P
Le deuxième, je sais que c'est dur, mais ça le sera de toutes façons
Le 3eme : peut-être pas une cérémonie, mais un MP ou un post, on fait bien les tournis :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Centinex²
Pen Spinner
Messages : 336
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Localisation : Lorraine powaaa

Re: Système de classement

Message par Centinex² » mer. 28 juil. 2010 17:07

je crois que je vois pourquoi on est pas d'accords... simplement parce qu'on a pas pris le problème du même point de vue

j'étais parti sur un classement évolutif, qui reflètait les tendances du moment, les spinners qui sont en forme, aimés à un moment précis et coup de coeur du public sur tous les points (technique, style, originalité,... "j'aime" peut regrouper tout!)

ma compréhension du problème vient du tout premier post de raeik, plus précisément ce passage:
Raeik a écrit :- Plus personne pourrait contredire les choix des membres participant au WT par exemple,
- Le système de niveau utilisé actuellement (càd par mois) serait enfin remplacé par quelque chose de concret (par exemple le prochain tournoi FPSB pourrait être reservé aux membres classés au dessus de la 150e place)


Radek d'après ce que j'ai compris tu es parti sur un classement à long terme. Je suis d'accord que dans ce cas Bonky mériterait sa place en haut du classement d'ailleurs.


En gros, on tourne en rond, nos deux classements sont différents puisqu'on ne classe pas la même chose...

Après perso je trouverais les deux intéressants:
Le tien pour voir qui sont les spinners qui marquent vraiment leur génération.
Le mien pour surveiller les espoirs montants et aider à l'organisation de tournois par exemple.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Radek

Re: Système de classement

Message par Radek » mer. 28 juil. 2010 17:51

Ouep. Bah en tout cas le mien est très simple à mettre en place et ça se fera sans doute bientôt. Avec le "j'aime" c'est déjà implémenté et fonctionnel, mais sans pondération quelconque et les résultats sont d'ailleurs assez représentatifs du disfonctionnement de ce système tel quel :

1 Gollumsk8
2 Banz
3 Radek
etc etc ia 726 spinners je vais pas mettre toute la liste, c'est ma position qui est l'objet de mon exemple :

Wouhou je suis 3ème dans le classement de PSW... Cherchez l'erreur. Bon c'est vrai, le site n'est pas encore accessible à tout le monde alors il y a vraiment TRÈS peu de votes, et comme il n'y a pas de pondération c'est bêtement dépendant du nombre de vidéos postées (et j'ai mis toutes les miennes sur PSW, d'où ma bonne place dans le classement).

Je suis beaucoup plus curieux de l'autre classement. ^^

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Système de classement

Message par Tikle » mer. 28 juil. 2010 18:04

Quelqu'un qui change de spinner favoris chaque jour en alternant entre A et B va faire monter la cote de ces deux derniers alors qu'il n'y a aucun changement absolu de préférence
Y'a un truc pour empêcher ça ?
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Système de classement

Message par Skyblue » mer. 28 juil. 2010 18:05

@master k

être "last player" dans une collab ne signifie rien... (à part pour les vieilles collabs et certaines japs)
on met un mec en dernier parce que son combo colle à ce moment particulier de la musique, pas parce qu'il est forcèment très bon u_u

et puis tu parles comme si c'était déjà en place et tout, mais ya 3/4 personnes sur le topic qui ont donné leur avis pour l'instant x)
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Radek

Re: Système de classement

Message par Radek » mer. 28 juil. 2010 18:05

Tikle a écrit :Quelqu'un qui change de spinner favoris chaque jour en alternant entre A et B va faire monter la cote de ces deux derniers alors qu'il n'y a aucun changement absolu de préférence
Y'a un truc pour empêcher ça ?
Il ne va rien faire monter du tout de façon anormale... Je n'ai pas compris. Autant mettre les deux dans ses favoris. Dans ma liste de favoris j'ai cinq ou six spinners.

Le seul risque de ce système, c'est que les gens ne mettent pas vraiment leurs favoris dans la liste de leurs favoris pour influencer le classement. C'est une très grande faiblesse du système, et je ne vois d'ailleurs pas comment la contourner. =/

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Système de classement

Message par -MASTERK » mer. 28 juil. 2010 19:25

Skyblue a écrit :@master k

être "last player" dans une collab ne signifie rien... (à part pour les vieilles collabs et certaines japs)
on met un mec en dernier parce que son combo colle à ce moment particulier de la musique, pas parce qu'il est forcèment très bon u_u

et puis tu parles comme si c'était déjà en place et tout, mais ya 3/4 personnes sur le topic qui ont donné leur avis pour l'instant x)
Dommage que ce ne soit plus a la mode ... et puis je parle au présent oui, c'est une habitude, et une technique de motivation m'a t-on dit :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Système de classement

Message par Raeik » mer. 28 juil. 2010 21:03

J'ai pas tout lu mais ce système favorise le coté sportif du ps, donc je pensais ne se servir QUE des battles/tournois pour faire bouger le classement, pas des collabs, comme ça si un spinner A bat un spinner B, il gagne des points.
Ca devient compliqué si on fait entrer en jeu un système non relatif mais absolu (comme le nombre de "j'aime").
Pour citer un exemple Spinnerpeem devrait être n° 1 au classement mondial parce qu'il gagne tout, cependant sur un système incluant les collabs s777 serait devant lui parce que il est plus aimé dans les collabs par tout le monde et surtout il se filme plus souvent pour des collabs (alors que en face à face peem a gagné).


@Centinou: je suis d'accord avec toi, moi je veux un classement actuel précis et qui évoluerait donc sans bonkura, sans freshgel (bien que ce soient des monstres).

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Système de classement

Message par Slice » mer. 28 juil. 2010 22:38

FPSB va être riche, je suis pour ouvrir un page internet qui concentrerais tout ça, en plus c'est vrai que ça rendrait le penspinning un peu plus sérieu.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Système de classement

Message par -MASTERK » mer. 28 juil. 2010 23:35

Je propose que l'on mette au point plusieurs systèmes réalisables, puis qu'on les vote. Évidemment, ce sera si on veut vraiment mettre en place ce classement ...

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Système de classement

Message par Leftfinger » jeu. 29 juil. 2010 02:26

Et si on est comme moa un gros flemmard, qui se film jamais, et qui fait une vidéo tout les... ah non, j'ai pas fais de Solo :pirat:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Système de classement

Message par -MASTERK » jeu. 29 juil. 2010 05:32

Bah ... T'es pas classe ...
Radek tu veux vraiment mettre 729 spinnaker oO

Radek

Re: Système de classement

Message par Radek » jeu. 29 juil. 2010 11:29

Master'Ka a écrit :Bah ... T'es pas classe ...
Radek tu veux vraiment mettre 729 spinnaker oO
Le classement dont je parle existe déjà, il y a déjà les 729 spinners... Après pour un classement compétitif, vu que ça m'intéresse moins, je vous laisse débattre. ^^

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Système de classement

Message par Raeik » jeu. 29 juil. 2010 12:23

Bon j'ai un peu réflechis à un système complet que je vais décrire:

On prend pour base le tournoi FPSB (y'a déjà un classement donc c'est pratique).
Les moyens pour gagner des points:
- Les battles pour le classement: si les deux spinners le veulent bien ils peuvent faire une battle qui compte, le gagnant gagne des points et l'autre en perd (faut trouver une formule), la battle est jugée uniquement par des "bons spinners", genre ceux du top 100, avec un nombre limité de matchs par spinner par mois,
- Pendant les tournois on gagne des points (à chaque battle cf au-dessus et selon la place finale),
- Quand une collab officielle sort le top 100 (par exemple) classe les spinners via une page sur penspinning.fr par exemple et un nombre de points est attribué au final (collabs officielles ou grosses collabs genre Tribute to Youtube).

Le tout mis à jour grâce à une page super optimisée sur ps.fr

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Système de classement

Message par -MASTERK » jeu. 29 juil. 2010 12:56

Ce système me plait :pirat: ! Pour gagner ou perdre des points, on pourrait noter le combo sur 20 (par rapport au temps de spin, par exemple), ou sur 5, ou sur 10, ou sur 50 ... Pour le perdant, on soustrait sa note a celle du gagnant et on lui enlève la différence. Pour les points du gagnant ... la même chose mais on les lui ajoute ? Faut trouver autre chose je dirais, un tableau de correspondance par exemple :

20 : 5
19 : 4,5
.....


Ou sinon onajoute aux points du gagnant la différence entre la moyenne et sa note.

La note moyenne des meilleurs dépendra donc du nombre sur lequel on note (20,10,5 ...)
Des idées comme ça, je dis ça je dis rien :pirat:

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »