sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Message par Raeik » sam. 7 août 2010 02:40

Les tutos japonais c'est à l'arrache genre j'allume ma cam, j'fais trois fois le trick, éventuellement je montre ce que ça donne en le faisant tout doucement et basta, genre le pinky-truc de SEVEN ou le symetrical back de Key3.
Personnellement pour apprendre un trick il suffit de regarder une vidéo au ralenti et c'est suffisant (bien sur c'est différent tout au début quand on sait rien faire).

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Message par Hy3rya » sam. 7 août 2010 10:46

Pour moi, si on a les figures de base comme quelques arounds, le sonic, les fingerpass, on peut ensuite apprendre selon les vidéos.
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Message par Picool » sam. 14 août 2010 20:23

dOmToM a écrit : btw, j'ai pas encore vu de site de tutoriaux en japonais. (:
Normal ils achètent des bouquins avec des DVD pour les apprendre :D (cf le dvd que j'avais mis en P2P et autre^^)

Sinon tutoriels et tutoriaux se dit ^^

Concernant les vidéos, je ne pense pas que ça influence de savoir comment se fait un trick et d'avoir appris grâce à la vidéo. Je ne sais plus comment et où j'ai appris le backaround, mais voila je ne le fais pas en Weissian pourtant à l'époque les tutos c'était que ça ^^.
Les sites d'apprentissage de tricks, brassent un peu tous les tricks et pas forcément ceux qui sont fait uniquement par le(s) spinner(s).
Chacun apprend à maitriser le trick à sa manière et ça en dérive à des styles.
Après le style se forge plutôt sur les tricks qu'on aime et sur les vidéos de stars qu'on apprécie et dont on voit un enchainement qui nous plait. J'ai récup quelques combos d'Asian Tim car je trouvais ça joli, un combo de Sorez que je rêve de refaire avec autant de maitrise que lui donc voila.
Au début c'est pratique et ça te plonge dans l'ambiance directement donc les tutos sont importants. Le Sonic, j'ai mis 2 mois à l'apprendre, j'ai failli abandonner mais voila j'étais content ^^, et je suis toujours content d'apprendre un nouveau trick (même si le plaisir est différent car au début c'était un challenge avec Thunder ^^)
Donc ta notion de "plaisir" est contestable, on a la satisfaction de le réussir que ça soit seul ou grâce à une vidéo avec ralenti tout dépend de ta façon de voir les choses ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Message par TaZ » sam. 14 août 2010 23:11

J'ai appris toutes les bases sur le site des spowash, puis le reste de ce que j'ai appris par vidéos sur des vidéos de beaucoup de spinners différents (Alan avec ses short combos tutorials, les linkages de 'Boy, ...), puis le reste du reste (le plus important à vrai dire) en regardant les vidéos des spinners que j'apprécie (X1213, Caras, F2F, ..). Bref, et je trouve que j'ai eu un apprentissage normal du penspinning. Alors avec tout ça, si une uniformisation de style se produit, c'est qu'on a tous les même spinners préférés et qu'on a tous kiffé les même enchaînements chez ces même spinners. Donc non.
Au début on peut tous se ressembler parce que les bases s'apprennent via des tutos qui peuvent être les même chez beaucoup de personne, mais par la suite on se différencie parce qu'on a tous des goûts différents. Du coup on va chercher nos tricks/linkages dans des vidéos différentes les unes des autres, et après on peut très bien s'aider d'un tuto pour l'apprendre, mais étant donné qu'on a en plus de ce tuto une autre vision du trick, ...

Les tutos sont donc importants IMO.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Tusk
Pen Spinner
Messages : 165
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 14:51
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: sur l'utilisation des tutoriels de tricks

Message par Tusk » mer. 8 sept. 2010 08:29

Je crois que je vais essayer ça à l'air intéressant (pour moi qui est fan du old school et de la difficulté :mrgreen: ).


TaZ: Au début on peut tous se ressembler parce que les bases s'apprennent via des tutos qui peuvent être les même chez beaucoup de personne, mais par la suite on se différencie parce qu'on a tous des goûts différents. Du coup on va chercher nos tricks/linkages dans des vidéos différentes les unes des autres, et après on peut très bien s'aider d'un tuto pour l'apprendre, mais étant donné qu'on a en plus de ce tuto une autre vision du trick, ...



Lu et approuvé :wink:
"Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort " .

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »