La "pseudo-esthétique"

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La "pseudo-esthétique"

Message par Zombo » lun. 18 oct. 2010 01:23

Lindor a écrit :Dans ce cas, si on pousse ça à l'extrême, l'esthétique disparaît complètement, et pas seulement la pseudo-esthétique. La frontière entre les deux est vraiment floue. Autant rendre un break aux juges et leur jurer qu'on sait le faire ^^

Quant à ta vision de la pseudo-créativité, la mienne est différente; je ne considère pas que le spinless ne soit "pas du PS", mais seulement que ça n'apporte rien. Voir même que ça baisse le niveau d'un combo, si on considère l'effectiveness.
je ne pense pas que bcp de gens sont extremistes, mais l'idee generale etait l'importance qu'on accorde a la pseudo-esthetique. ca derangerait certaines personnes de penser que la majorite de la beaute d'un combo proviendrait des doigts et de la main et non du stylo lui-meme. de tels combos seraient trop artificiels.

aujourd'hui tout le monde je pense reconnait l'importance de soigner l'apparence et le rendu de ses mains/doigts, mais le degree de sensibilite varie beaucoup entre personnes/communautes je pense. Par exemple, je pense que les gens ne sont pas sensible a ca en GPC compare a la FPSB. a quel degree doit-on juger en tournoi? difficile a dire...

ensuite pour le spinless, faut faire attention quand on fait des declarations absolues. je ne pense pas qu'un concept en soi peut etre inutile. etant donne qu'on evalue les combos comme un tout en considerant structure et variete, il y a certainement des moments appropries pour utiliser des concepts qui sont moins "pratique" ou "inferieur".
Leftfinger a écrit :Perso ce que je trouve magnifique dans le pen Spinning c'est que un breakdon sera justement executé differement selon le spineur, ça montre qu'on est unique (voir la collab' hex' et fel2fram avec l'histoire des pieds (Quel est ce maléfice??))
Mis à part ça j'ai jamaus vu de puristes. Soit on les imagine, soit ils sont d'un autre pays. :??:
ce genre de mentalite ne se soit vois plus vraiment, mais c'etait plus populaire avant. ca montre qu'il y a une evolution dans notre perception du pen spinning. mais je ne serais pas surpris si certain amateurs de "power tricks" seraient plus puristes.

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: La "pseudo-esthétique"

Message par TaZ » lun. 18 oct. 2010 19:01

Au risque de faire un tout petit HS je vais m'appuyer sur la réflexion de Leftfinger : Lors de la 1st de Hex' et F2F, Anikis et S777 ont réalisé un combo de même breakdown. Le simple fait qu'ils aient un style complètement différent a rendu leur combo bien différent, et j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de comprendre qu'il s'agissait du même breakdown, et encore ils avaient fait chacun un petit signe du pied qui m'a aidé à penser ça.
Bref, quoi qu'il en soit je ne partage pas l'avis de ces dits puristes car, comme le "montre" en quelques sortes mon petit HS d'avant, l'esthétique d'un combo venant d'autre chose que la rotation du stylo est très important, et selon moi, il est même plus important que l'esthétique de la rotation du stylo lui-même. C'est cet esthétique qui détermine le style. Avec juste un breakdown, et sans aucune vue autre que celle que l'on jette sur la rotation du stylo, qui aurait du style ?
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La "pseudo-esthétique"

Message par Zombo » lun. 18 oct. 2010 20:22

@TaZ, je pense un argument puriste serait qu'il est bien beau avoir un breakdown, il faut etre capable de l'executer avec fluidite. donc le style viendrait alors de la capacite a executer un breakdown et certain tricks (que personne d'autre est capable) et/ou d'utiliser des linkages que personne d'autre utilise.

en quelque sorte, l'idee que l'esthetisme dans le pen spinning vient principalement de la main et non du stylo est contre-intuitif, car l'acteur principal dans le pen spinning c'est bien le stylo. une personne qui ne se connait pas en PS va surtout regarder le stylo, et d'expliquer a une telle personne que la beaute vient de la main et non du stylo, c'est difficile a saisir. donc en quelque sorte c'est un retour a la base du PS (vision puriste)

selon moi, l'esthetisme de la main est important, mais depend du combo lui-meme. si le style du combo est clairement penche vers l'esthetisme du stylo, c'est la que je vais porter mon attention et vice versa. si j'essaie d'appliquer la mauvaise perception pour le style d'un combo, je manque des details et perds l'appreciation de la valeur du combo. en d'autre termes, je donne la chance au combo de s'exprimer dans son language, et j'evalue mon appreciation du combo dans le language qui m'est fourni.

je pense que la plupart des gens ont des valeurs qui sont clairement etablis et utilise toujours les memes valeurs pour apprecier n'importe quel combo, peut importe le style. donc les combos qui sont confrme aux valeurs sont apprecie justement, alors que ceux qui sont dans un autre style sont quasiment pas applicable. je suis de ceux qui ont consciemment plusieurs mentalites et qui est capable d'utilise l'ensemble qui est approprie pour le combo.

c'est un peu comme etre amateur de pop et de classique. tu n'approche pas les deux genres de musique avec la meme mentalite car ils sont radicalement differents. dans le pop tu recherche ce qui est accessible, accrocheur. dans le classique tu recherche la virtuosite, la structure musicale, l'emotivite . il te faute etre capable d'avoir deux perceptions differentes et utilise celle qui est approprie pour la musique que tu ecoute.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »