Porter attention aux détails

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Porter attention aux détails

Message par zriL » dim. 28 nov. 2010 15:36

Je vais me répéter parce que je sais pas si t'as bien compris. Il n'y a pas de limite, les linkages sont justes plus ou moins utiles.

Mais bon, tu cherches un peu des réponses qui n'existent pas. Ça dépend de trop de choses. Pour un spinner, ne pas glisser des détails dans ses vidéos peut être considérer aussi bien comme une qualité que comme un défaut. Ça peut dépendre de son style, et les détails peuvent être bien plus que de simples prouesses techniques, il peut y avoir d'autres messages derrière.

De toute façon, tu dois te douter que tu ne réussiras jamais à inventer un système de jugement juste. A partir du moment où tu touches à quelque chose qui se rapproche d'un art, tout jugement devient injuste par définition.

Après, je comprends très bien que tu veuilles l'améliorer le plus possible et c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup également, mais il suffit de voir à quoi sont arrivés d'autres disciplines artistiques après des décennies d'évolution pour voir que tu ne pourras pas faire beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement, à moins de révolutionner la chose (c'est pas impossible, avant chaque révolution on ne se doute pas du tout qu'il va y avoir une révolution, c'est pour ça que c'est une révolution xD) . Enfin, parfois je pense qu'il ne faut pas s'enfoncer trop loin dans des chemins qui ne mène nulle part ;)

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Porter attention aux détails

Message par Zombo » dim. 28 nov. 2010 17:31

je comprends qu'en tournoi il faudra tracer des limites, des fois peut-etre abstrait.

c'est comme en patinage artistique; les juges doivent evaluer chaque petit detail, position des mains, epaules, etc. Ce sont des details que seul les vrai experts sont en mesure de remarquer. mais je sais pas s'ils ignore certain details ou vraiment tout est pris en compte.

pour une appreciation generale, la reponse que je recherche est que tout est relatif. donc, je pense que c'est injuste de critiquer les amateurs de hard tricks pour manque de gouts. je pense que la difference est tout simplement qu'ils percoivent beaucoup plus de details dans ces tricks que la norme; donc ils apprecient ca plus en details. je ne pense pas que personne peut dire de facon objectif que les hard tricks c'est mauvais ou moins bon; c'est quelque chose qu'il faut apprecier de facon differente.

mais en plus de ca, s'il y a un cercle vicieux dans le development de sa perception, on assistera a une divergence des gouts, et le pen spinning se separera en plusieurs genres completement isoles, comme en musique. ils seraient alors malsain de reunir les amateurs de different styles ensemble puisqu'ils ne s'entendront pas sur les valeurs du PS.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Porter attention aux détails

Message par zriL » dim. 28 nov. 2010 19:26

Zombo a écrit :je comprends qu'en tournoi il faudra tracer des limites, des fois peut-etre abstrait.

c'est comme en patinage artistique; les juges doivent evaluer chaque petit detail, position des mains, epaules, etc. Ce sont des details que seul les vrai experts sont en mesure de remarquer. mais je sais pas s'ils ignore certain details ou vraiment tout est pris en compte.
Je sais pas mais c'est triste de voir qu'en patinage artistique, tout le monde fait exactement la même chose. En tout cas pour ce qui est de l'aspect technique réprésenté par les saut et qu'on pourrait facilement comparer à nos hard tricks. Et ça c'est parce que le barème des juges est trop restreint. Par exemple, si tu fais un salto arrière, les juges n'en n'ont rien à faire parce que c'est pas sur leur papier. Au final, ce qui reste d'intéressant, c'est la partie qu'on voit je pense dans le programme libre et qui ressemble bien plus à de la danse car ce sont plutôt des enchainement de petits pas et donc qui permettent un peu plus d'originalité. Bref j'ai pas spécialement envie que le ps aille dans cette direction.
Zombo a écrit : pour une appreciation generale, la reponse que je recherche est que tout est relatif. donc, je pense que c'est injuste de critiquer les amateurs de hard tricks pour manque de gouts. je pense que la difference est tout simplement qu'ils percoivent beaucoup plus de details dans ces tricks que la norme; donc ils apprecient ca plus en details. je ne pense pas que personne peut dire de facon objectif que les hard tricks c'est mauvais ou moins bon; c'est quelque chose qu'il faut apprecier de facon differente.
Là-dessus je suis d'accord, le problème est qu'on peut difficilement juger équitablement des gens qui jouent sur des terrains différents.
C'est surement pour ça que la musique en est arrivé à ce que t'as dit ici :
Zombo a écrit : mais en plus de ca, s'il y a un cercle vicieux dans le development de sa perception, on assistera a une divergence des gouts, et le pen spinning se separera en plusieurs genres completement isoles, comme en musique. ils seraient alors malsain de reunir les amateurs de different styles ensemble puisqu'ils ne s'entendront pas sur les valeurs du PS.
Et je suis d'accord que ce serait dommage d'en arriver là pour le ps. En fait, il y a deux possibilités :

- On essaie de juger tout le monde équitablement, ça revient à leur demander d'être polyvalent s'il veulent gagner, et donc on assistera à une uniformisation des styles, un peu comme au patinage.

- On sépare les genres de pen spinning comme en musique et on fait carrément des tournois pour chaque genre. Et là, des groupes isolés se formeront probablement.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Porter attention aux détails

Message par Leftfinger » dim. 28 nov. 2010 19:52

Le truc que j'aime pas dans les hard trick c'est la répétition. (jore placer 3 midspread c'est useful en milieux de combo (au cas où on est pas sur que tu saches le faire )) c'est ça qui me déçois, c'est que quand peem level up il flood le trick 3 fois dans le combo (bon ok j'veux bien) mais après les peem like floodent comme c'est pas permis. Plutot qu'un middspread x 3, pourquoi ne pas faire un middspread to middindexspread to middringspread, voilà, tu flood mais ça donne moins répétitif, fin.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Porter attention aux détails

Message par Zombo » lun. 29 nov. 2010 05:33

il ya deux possibilites concernant la repetition de hard tricks:

si c'est pas vraiment un detail crucial, alors c'est un probleme structurelle qui peut arriver avec n'importe quel trick. c'est vrai que c'est peut etre une tendance avec ces spinneurs, a eux de fixer ce probleme. "la corrélation n'implique pas la causalité"

mais s'ils font ca vraiment intentionellement et croit que ca ameliore la qualite du combo, alors ya surement un detail qui nous echappe. peut-etre que faire 3 midspread est beaucoup plus dur que faire 2 midspreads, et donc les amateurs de hard tricks apprecient un midspread 3x beaucoup plus que ca l'en a l'air. idem peut-etre qu'ils y voient une difference enorme entre midspread 3x et 4x, etc.

donc ca voudrait dire que le nombre de repetition est un detail important pour certains. En tant que juge, on devrait alors considerer le nombre exacte de repetition.

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: Porter attention aux détails

Message par Smile[PkT] » lun. 29 nov. 2010 08:53

Concernant les détails (en particulier les links plutôt subtils), ça serait pas plus mal de généraliser l'emploi de la vidéo ralentie du combo apres le combo lui même pour le WT non?
D'une part ça mettrai en évidence les links, et ensuite ça pénaliserait un peu les spinners qui répetent le même power-trick.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Porter attention aux détails

Message par zriL » mar. 30 nov. 2010 01:53

Au sujet de la répétition de trick, je trouve que changer de slot ne change pas grand chose. Pour moi, un back fall est aussi répétitif qu'un midback x4. Ce qui fait vraiment qu'un combo n'est pas répétitif, ce sont les changement de position de la main ou des doigts et surtout les changements d'axes ou de sens de rotation. Après, je pense quand même que la répétition peut apporter quelque chose à un combo, car ça crée un rythme particulier. Par contre, à mon avis, au delà de trois ou quatre répétition ça commence à devenir inutile. Je viens de penser à un parallèle avec la musique, ça n'a peut-être absolument aucun lien, mais c'est peut-être pas pour rien qu'on n'utilise jamais des mesures à plus de 4 temps (dites-moi si je trompe, je suis pas un super connaisseur de musique).

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »