L'absurdité du Pen Spinning

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » jeu. 9 déc. 2010 18:32

Je me pose souvent des questions (:sisi:) en essayant de prendre du recul par rapport au PS. Et plus je vois l'engouement que donne le PS, plus je me dis, mais, en fait, c'est absurde le PS.

Je suis sûr que des gens ont pleuré pour la mort de Bonkura, d'autres attendent des collabs pendant des mois, comme si c'était l'arrivée du messie, d'autres encore sont prêts à mettre 70€ dans un stylo, juste parce que le grip est bien coupé.

Cette question de l'absurdité du PS, je me la pose en me mettant dans la peau de quelqu'un extérieur au PS, qui n'a aucun rapport avec, un passant dubitatif dans la rue. J'imagine que 40% des gens trouveront ça cool et puis passeront leur chemin, 10% seront intéressés, 55% ne regarderont même pas et 5% te prendront pour un fou. Après tout, ils ne comprendront rien, pour eux, on fait juste tourner un stylo sans aucun sens particulier, ne connaissant pas les critères, ils ne peuvent juger et comprendre, pour beaucoup plus on va vite, plus on est fort.

Après vous allez me dire, que tout est absurde, la vie est absurde, certes, mais le PS l'est peut-être plus ? Du moins ne faudrait-il pas prendre du recul par rapport à ça ?

Bien sûr, j'écris ça mais, je suis quand même le stéréotype que j'ai décrit, j'ai dépensé des fortunes dans mes mods, je trouve les collabs de PS magnifiques et je passe la moitié du temps sur l'ordi sur FPSB.

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Saurkk » jeu. 9 déc. 2010 18:43

Je suis dans le même cas que toi quoi. Chelou.

Perso, je suis à fond dedans, c'est ma passion, je pourrai jamais m'en séparer.

J'ai même fugué à cause du PS. C'est dangereux le PS en faite.
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par KwiN » jeu. 9 déc. 2010 18:52

Je trouve que faire des débats sur le penspinning, c'est absurde.

Voila.
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Lindor » jeu. 9 déc. 2010 19:05

Saurkk a écrit : J'ai même fugué à cause du PS
Mince, si on avait su, on aurait pu contacter tes parents pour leur filer ton ip du moment.
N'empêche, je retiendrai ta phrase, parce que c'est fort quand même.

Je suis passionné par le PS au même degré qu'on peut être passionné par n'importe quelle activité - dans ma prime jeunesse, ce fut magic, warhammer et ce genre de choses. C'est une véritable passion au sens ou je n'ai absolument pas envie d'arrêter, mais je n'attend aucune collab, je n'ai pas pleuré bonkura et je n'achète jamais de mod.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » jeu. 9 déc. 2010 19:09

Oui mais Lindor, toi t'es en marge de la société. Mais sinon, t'y passe un temps conséquent, et me dit pas que non.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Yaemgo » jeu. 9 déc. 2010 19:14

Nix a écrit : 40% des gens trouveront ça cool et puis passeront leur chemin, 10% seront intéressés, 55% ne regarderont même pas et 5% te prendront pour un fou.
FATAL ERROR

Sinon on a déjà eu cent fois ce débat stérile. Ce que j'en dis, c'est que ça revient toujours moins cher que la philatélie, et c'est plus la classe.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par DOMTOM_ » jeu. 9 déc. 2010 20:07

Yaemgo a écrit :
Nix a écrit : 40% des gens trouveront ça cool et puis passeront leur chemin, 10% seront intéressés, 55% ne regarderont même pas et 5% te prendront pour un fou.
FATAL ERROR
C'est tout ce que j'avais à dire.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Kea » jeu. 9 déc. 2010 20:37

Les gens qui sont a fond dedans prêt à dépenser des fortunes pour des cut/M&M/STYLO TRAU BI1 MOD ou a attendre des collabs depuis super longtemps et des solos et tout et tout, je les trouve stupide, pas absurde. L'absurdité c'est différent.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Raeik » jeu. 9 déc. 2010 21:01

dOmToM a écrit :
Yaemgo a écrit :
Nix a écrit : 40% des gens trouveront ça cool et puis passeront leur chemin, 10% seront intéressés, 55% ne regarderont même pas et 5% te prendront pour un fou.
FATAL ERROR
C'est tout ce que j'avais à dire.
Don't feed the troll.

Moi comme à la base on me prend pour un fou ça choque pas plus que ça que je fasse du ps.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Taeko » jeu. 9 déc. 2010 21:37

Saurkk a écrit :Je suis dans le même cas que toi quoi. Chelou.
Quand on vous dit que vous vous ressemblez x) vous pourriez être de supers amis e fait =D

L'absurdité ne viens que du regard que tu lance sur la chose dite absurde en question, en fonction de ce que cela te fais ressentir ainsi que ce que tu as entendu dessus. Le penspinning est plus généralement pris pour absurde car peu connu, répandu, peu admis et victime de jugements subjectifs basés sur des préjugés (parfois véridiques, mais généralement faux).

Comparons avec un sport des plus connus, diffusé et regardé au monde : le foot. Dans le principe il est tout aussi absurde que le penspinning, ce qui le différencie est le fait qu'il est pratiqué depuis bien plus longtemps et qu'à force est admis et apprécié car les gens ont su l'apprécier à sa juste valeur : celle de divertir. Le penspinning est trop jeune pour espérer obtenir une quelconque reconnaissance du commun des mortels. Je pense honnêtement que dans quelques années, combien je n'en ai aucune idée au vu de la vitesse à laquelle tout se précipite en ce moment, le penspinning pourra être quelque chose qui puisse être apprécié a sa juste valeur comme tout art du cirque, celle de manipuler un objet pour produire quelque chose de beau.

Quand on regarde d'un certain œil toute passion peut finalement être jugée absurde. Tout art, tout sport peut être jugé absurde. Seulement a la longue il a su être apprécié à sa juste valeur, et point important également les pratiquants de ledit art ou sport ont simplement progressés. Le penspinning est trop peu pro, par exemple aucun penspinneur est capable de faire un combo d'une minute du premier coup sans accroc et non répétitif. Ce que nous vivons actuellement est la genèse du penspinning, on découvre ce futur art et on le développe. Ce que l'on fait actuellement est ce qui, je pense constituera un jour la base du penspinning en tant qu'art reconnu et admis. On ne verra plus de combos, mais des enchainements de combos, dans un cadre plus vaste et plus divers, avec une façon logique et ayant pour but d'obtenir un rendu global qui soit beau. Une représentation de penspinning ne durerait pas 30 secondes mais 3 minutes par exemple ; c'est pour moi l'évolution à laquelle le penspinning risque de tendre s'il continue d'évoluer.
s777 parlait de faire ressentir quelque chose dans un combo, mais que c'est quasi impossible en penspinning ; pourquoi ? car on a pas assez d'outils pour pouvoir transmettre quoi que ce soit (c'est possible, mais à moindre échelle en comparaison avec d'autres arts du cirque). A la manière dont on enchaine des tricks pour produire un combo, on pourrait enchainer des combos pour produire un rendu global des plus complet et attrayant ; cela ouvre un nombre de combinaisons a nos yeux a nos jours quasiment infini, tout comme les penspinneurs l'étaient il y a dix ans devant la multitude de combos possibles à produire. Imaginez déjà tout ce que l'on peut faire avec les tricks qu'on maitrise, et toutes les innombrables possibilités d'enchainements de tricks que l'on peut et que l'on va encore pouvoir produire, et pensez ensuite ce qu'un combo peut représenter a plus grande échelle si ce dernier est considéré comme un seul trick que l'on enchainerait avec d'autres combos ! A ce moment là il sera plus aisé de transmettre quelque chose a travers du penspinning.

ce que tu décris nix (les collabs, mort de bonkura, l'achats des pens etc.) et ce que j'appelle être investi dans sa passion. A mon gout ce n'est pas ridicule, car cela doit être considéré au même niveau que les autres passions. Cela parait étrange car peu fréquent, on en revient au fait que le ps est très peu répandu eu peu reconnu, car tout jeune. En ce qui concerne la "stupidité" d'acheter tel ou tel produit a des prix monstre je pense encore que cela dépend d'un point de vue. Certains le font c'est qu'ils y trouvent une satisfaction a obtenir ces biens la (un mod de bonkura par exemple). A défaut de ne pas comprendre quelque chose mieux vaut ne pas critiquer ;)

Enfin si c'est pour dire que tel ou tel débat est stérile vous feriez mieux de ne pas poster, c'est lourd ce genre de posts (au même titre que les penspinneurs qui rabâchent que le ps c'est ridicule et qu'y passer du temps c'est stupide, si vous êtes la et dans notre cas dans cette partie du forum c'est que cela vous intéresse, sinon allez déposer vos railleries ailleurs, ce débat bien qu'il ai déjà eu lieu est loin d'être vide et inintéressant).
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Mot » jeu. 9 déc. 2010 21:45

taeko j'ai plus envie de lire tes posts aprés une journée de cours .... pour moi le penspinning est absurde a la base ( un paumé qui parle jamais et qui fait tourné son stylo dans le coin d'une salle de classe c'est ... etrange pour pas dire que sa confine a l'autisme...) mais moi c'est mon dada donc comme beaucoup de personne ici je pense, j'admets cette absurdité et je juge se qui va au delà de cette absurdité acquise genre: les pack de M&M a 150€, les gens qui se crache dessus sur le topic de la-collab-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom sa je trouve sa absurde.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » jeu. 9 déc. 2010 21:55

Taeko a écrit :
Saurkk a écrit :Je suis dans le même cas que toi quoi. Chelou.
Quand on vous dit que vous vous ressemblez x) vous pourriez être de supers amis e fait =D

L'absurdité ne viens que du regard que tu lance sur la chose dite absurde en question, en fonction de ce que cela te fais ressentir ainsi que ce que tu as entendu dessus. Le penspinning est plus généralement pris pour absurde car peu connu, répandu, peu admis et victime de jugements subjectifs basés sur des préjugés (parfois véridiques, mais généralement faux).

Comparons avec un sport des plus connus, diffusé et regardé au monde : le foot. Dans le principe il est tout aussi absurde que le penspinning, ce qui le différencie est le fait qu'il est pratiqué depuis bien plus longtemps et qu'à force est admis et apprécié car les gens ont su l'apprécier à sa juste valeur : celle de divertir. Le penspinning est trop jeune pour espérer obtenir une quelconque reconnaissance du commun des mortels. Je pense honnêtement que dans quelques années, combien je n'en ai aucune idée au vu de la vitesse à laquelle tout se précipite en ce moment, le penspinning pourra être quelque chose qui puisse être apprécié a sa juste valeur comme tout art du cirque, celle de manipuler un objet pour produire quelque chose de beau.

Quand on regarde d'un certain œil toute passion peut finalement être jugée absurde. Tout art, tout sport peut être jugé absurde. Seulement a la longue il a su être apprécié à sa juste valeur, et point important également les pratiquants de ledit art ou sport ont simplement progressés. Le penspinning est trop peu pro, par exemple aucun penspinneur est capable de faire un combo d'une minute du premier coup sans accroc et non répétitif. Ce que nous vivons actuellement est la genèse du penspinning, on découvre ce futur art et on le développe. Ce que l'on fait actuellement est ce qui, je pense constituera un jour la base du penspinning en tant qu'art reconnu et admis. On ne verra plus de combos, mais des enchainements de combos, dans un cadre plus vaste et plus divers, avec une façon logique et ayant pour but d'obtenir un rendu global qui soit beau. Une représentation de penspinning ne durerait pas 30 secondes mais 3 minutes par exemple ; c'est pour moi l'évolution à laquelle le penspinning risque de tendre s'il continue d'évoluer.
s777 parlait de faire ressentir quelque chose dans un combo, mais que c'est quasi impossible en penspinning ; pourquoi ? car on a pas assez d'outils pour pouvoir transmettre quoi que ce soit (c'est possible, mais à moindre échelle en comparaison avec d'autres arts du cirque). A la manière dont on enchaine des tricks pour produire un combo, on pourrait enchainer des combos pour produire un rendu global des plus complet et attrayant ; cela ouvre un nombre de combinaisons a nos yeux a nos jours quasiment infini, tout comme les penspinneurs l'étaient il y a dix ans devant la multitude de combos possibles à produire. Imaginez déjà tout ce que l'on peut faire avec les tricks qu'on maitrise, et toutes les innombrables possibilités d'enchainements de tricks que l'on peut et que l'on va encore pouvoir produire, et pensez ensuite ce qu'un combo peut représenter a plus grande échelle si ce dernier est considéré comme un seul trick que l'on enchainerait avec d'autres combos ! A ce moment là il sera plus aisé de transmettre quelque chose a travers du penspinning.

ce que tu décris nix (les collabs, mort de bonkura, l'achats des pens etc.) et ce que j'appelle être investi dans sa passion. A mon gout ce n'est pas ridicule, car cela doit être considéré au même niveau que les autres passions. Cela parait étrange car peu fréquent, on en revient au fait que le ps est très peu répandu eu peu reconnu, car tout jeune. En ce qui concerne la "stupidité" d'acheter tel ou tel produit a des prix monstre je pense encore que cela dépend d'un point de vue. Certains le font c'est qu'ils y trouvent une satisfaction a obtenir ces biens la (un mod de bonkura par exemple). A défaut de ne pas comprendre quelque chose mieux vaut ne pas critiquer ;)

Enfin si c'est pour dire que tel ou tel débat est stérile vous feriez mieux de ne pas poster, c'est lourd ce genre de posts (au même titre que les penspinneurs qui rabâchent que le ps c'est ridicule et qu'y passer du temps c'est stupide, si vous êtes la et dans notre cas dans cette partie du forum c'est que cela vous intéresse, sinon allez déposer vos railleries ailleurs, ce débat bien qu'il ai déjà eu lieu est loin d'être vide et inintéressant).
J'ai lu 1/4 de ton post, pas besoin de lire le reste pour comprendre que tu dis ce que j'ai dit en plus développé. So, comme je l'ai dit TOUT est absurde, mais le PS peut-être plus que le reste. Pour ton exemple du foot, hors contexte c'est un mauvais exemple, parce que, si t'as pas compris que le foot c'est un bouc émissaire pour plein de choses, c'est que t'as rien compris.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Taeko » jeu. 9 déc. 2010 21:57

ca sert a rien de commenter mon post si tu ne l'as pas lu intégralement. Et ca sert a rien non plus de limiter un débat en interdisant de poster des choses évidentes. Deux facteurs pour obtenir un débat stérile, c'est certain. J'ai lu ton post, j'en ai pris conscience et j'estime avoir suffisamment argumenté pour le remettre en question en faisant avancer le débat. Libre a toi de clore ce dernier ici =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » jeu. 9 déc. 2010 22:01

J'ai lu ton post, et c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Je respecte ton avis, mais tu ne fais que développer ce que j'ai dit, après moi je trouve ça peu intéressant de faire ça, mais si c'est de cette façon que tu veux exprimer ton point de vue, alors fait le.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par hexbinmos » jeu. 9 déc. 2010 22:24

Taeko a écrit :Comparons avec un sport des plus connus, diffusé et regardé au monde : le foot. Dans le principe il est tout aussi absurde que le penspinning, ce qui le différencie est le fait qu'il est pratiqué depuis bien plus longtemps et qu'à force est admis et apprécié car les gens ont su l'apprécier à sa juste valeur : celle de divertir. Le penspinning est trop jeune pour espérer obtenir une quelconque reconnaissance du commun des mortels. Je pense honnêtement que dans quelques années, combien je n'en ai aucune idée au vu de la vitesse à laquelle tout se précipite en ce moment, le penspinning pourra être quelque chose qui puisse être apprécié a sa juste valeur comme tout art du cirque, celle de manipuler un objet pour produire quelque chose de beau.
J'ai lu le premier message du topic, je me suis dis "Allez, il va y en avoir un qui va me piquer la comparaison", et je t'ai trouvé =).
So : +1.

Mais, Nix, pourquoi dis-tu que le penspinning pourrait être plus absurde que les autres ?
Oui, peut être qu'il peut l'être, et alors ? Il peut aussi ne pas l'être voire être le contraire, qu'est-ce qu'on en a à faire si on aime bien ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »