L'absurdité du Pen Spinning

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Zombo » jeu. 9 déc. 2010 22:24

que pensez vous de lui, est-ce que c'est absurde ce qu'il fait? si oui, en quoi est-ce different du PS?


Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » jeu. 9 déc. 2010 22:33

C'est plus une oeuvre ça, j'ai vu un artiste qui le faisait avec des voitures c'était vraiment très intéressant. C'est pas du tout comparable.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par hexbinmos » jeu. 9 déc. 2010 22:48

Nix a écrit :C'est plus une oeuvre ça, j'ai vu un artiste qui le faisait avec des voitures c'était vraiment très intéressant. C'est pas du tout comparable.
On ne sait pas répondre alors on évite la question.
T'avais juste envie de créer un débat quoi ..
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par daimo » ven. 10 déc. 2010 13:41

Le principe même du PS est absurde (faire tourner un "stylo" frenchement), mais c'est une passion/activité (plutôt activité pour moi) plus que "WAAZAAAA C MA VIE TROP B1E SA TU SA RACE".
"Y'a des championats du monde de PS" "quoiii ?? mais c'est stupide !!!" voilà s'qu'on vous répondra .
Mais il y a des championnats du monde bilboquets, de baby-foot, de billes, et pleins de choses différentes (et absurde).
Dpnc dire que le PS et absurde : oui
Mais faut savoir qu'il y a plus absurde que ça .
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Kea » ven. 10 déc. 2010 19:29

hexbinmos a écrit :
Nix a écrit :C'est plus une oeuvre ça, j'ai vu un artiste qui le faisait avec des voitures c'était vraiment très intéressant. C'est pas du tout comparable.
On ne sait pas répondre alors on évite la question.
T'avais juste envie de créer un débat quoi ..
Finalement ce n'est pas plus surprenant que ça, non ?
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par zriL » sam. 11 déc. 2010 00:45

Nix, j'ai du mal à comprendre comment tu fonctionnes. Tu lances un débat et on dirait que tu veux l'empêcher de se développer, tu veux des réponses à tes questions oui ou non ?
J'ai lu 1/4 de ton post, pas besoin de lire le reste pour comprendre que tu dis ce que j'ai dit en plus développé.
Faudrait l'encadrer celle là, je me demande si t'as compris pourquoi les gens communiquent. Est-ce tu sais que, si t'expliques un truc en 2 lignes et que tu penses que ça représente parfaitement ta pensée, ça veut pas dire que nous on va comprendre ce que tu veux dire ?


Regarde ça :
So, comme je l'ai dit TOUT est absurde, mais le PS peut-être plus que le reste. Pour ton exemple du foot, hors contexte c'est un mauvais exemple, parce que, si t'as pas compris que le foot c'est un bouc émissaire pour plein de choses, c'est que t'as rien compris.
Comment tu veux qu'on te comprenne ? Il n'y a aucune explication. C'est comme si je disais "les carottes sont bleues", ça sert à rien. Moi je veux bien que tu fasses genre le gars qui sait tout, mais dans ce cas j'aimerais bien que tu partages ton savoir avec moi ;)

Taeko a plutôt bien cerné le débat, j'avais l'intention de prendre le foot comme exemple également :) Il paraît que c'est un mauvais exemple, mais les arguments sont portés disparus donc on va dire que c'est un bon exemple ;)
C'est un peu hs mais, je suis juste pas d'accord avec l'évolution du ps qu'à décrit Taeko, je doute qu'un jour on arrive à faire des combos de grandes qualités en direct. Surtout, je pense que le ps n'est pas fait pour ça étant donné l'importance de l'angle dans le rendu. Donc je pense que le ps restera toujours une performance filmée.

Je crois que l'argument principal a été donné, c'est une passion comme une autre. A côté de ça, le ps ne coûte presque rien et ne comporte aucun risque à priori (gaffe au Kt xD). Si on considère ces aspects comme des facteurs d'absurdité (c'est discutable), le ps serait même moins absurde que d'autres passions qui demandent encore bien plus d'investissement. Après, tout dépend de ce que les gens cherchent dans leurs passions. Ça a surement déjà été fait, mais on pourrait se demander ce que le ps apporte véritablement au gens, ce qui fait qu'on aime le ps :)
Si on trouve des choses, ça voudra dire que le ps n'est pas absurde. Sinon ça voudra juste dire que nous sommes des paumés qui ne savent pas quoi faire de leur temps et de leurs mains xD.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » sam. 11 déc. 2010 01:07

Le foot c'est un bouc émissaire à plein de trucs ; les gens se tapent dessus pendant le match, ce qui contient la violence/agressivité des gens dans la vie quotidienne. Ensuite y'a des enjeux entre pays, notamment financiers, mais ça permet aussi de contenir les tensions entre états, foutre une raclée au foot à un pays avec lequel on s'entend pas, c'est quand même un symbole de fierté. Et après toujours dans le financier, c'est surtout pour faire voyager des masses d'argent entre pays, et peut-être même pour en blanchir. :D

Et sinon, je trouve que vu le peu d'enjeux que donne le PS, c'est un peu plus absurde.

Bon, je vais argumenter alors. Ce qui tourne autour du PS ; un peu d'argent pour les store de stylos (c'est vraiment pas des masses, pour avoir quelques infos sur les revenus, je peux vous dire que c'est juste pour arrondir ses fins de mois, et pareil à beaucoup plus petite échelle pour les traders), quelques pubs et des émissions. Bref, rien de bien utile. Niveau gain physique, à part le fait d'avoir les doigts plus agiles (persos moi j'ai pas la main plus agile) y'a rien. C'est pour ça que je disais que le foot étais un mauvais exemple, et sur plusieurs points d'ailleurs.

Mais sinon, je trouve absurde d'être passionné de bilboquet ou je ne sais quoi (tant que y'a pas de l'argent/mérite/gain physique/ou n'importe quel gain remarquable).

Par contre, ce que je ne trouve pas absurde par contre, c'est la collection. Et dans le PS on peut collectionner.


Après je dis tout ça, mais je vais le répéter, c'est avec du recul (beaucoup?) que je trouve le PS absurde.



Ah et aussi, j'ai bien aimé ton post zril.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par zriL » sam. 11 déc. 2010 02:20

Le fait que le foot soit utilisé un peu comme une religion ne veut pas dire pour autant qu'il soit un mauvais exemple ici. L'absurdité d'une activité ne doit pas être directement lié à sa popularité. L'idée c'est juste que c'est tout aussi stupide de courir derrière un ballon que de jongler avec un stylo. Le parallèle s'arrête là.

Je trouve ça dommage que tu n'imagines aucun autre gain que l'argent ou le mérite à retirer d'une passion, c'est même plutôt triste à mon avis. Il y a des choses qui n'ont pas de prix, certaines personnes s'épanouissent à travers leur passion, à partir de là on ne peut pas dire qu'une passion est absurde.

Une petite remarque : Au final, on parle d'absurdité au sens d'inutilité. Je sais pas si c'est ce que t'entendais pas absurde, mais vu que tu parles de "gain" je suppose que oui. Mais au fond ce serait un débat légèrement différent.

Sinon, avec du recul on peut se retrouver à penser à à peu près tout ce qu'on veut. Moi j'arrive détacher son sens du mot "banane" (par exemple), et du coup après je me dis "c'est absurde, pourquoi banane (le mot) devrait signifier banane (le fruit)". C'est comme tout, faut le consommer avec modération ;) (le recul, pas la banane xD) .

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Nix » sam. 11 déc. 2010 02:26

J'ai pas vraiment de passion à proprement parler donc je peux pas savoir. Le PS c'est un passe temps pour moi.

Et si courir derrière un ballon (alors que c'est beaucoup plus que ça) rapporte de l'argent, et en créé aussi, c'est que c'est pas si absurde que ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
LegoaL [2f4U]
Pen Spinner
Messages : 384
Inscription : sam. 24 janv. 2009 08:04
Youtube : http://www.youtube.com/OlegoalO
Localisation : Avon (77)

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par LegoaL [2f4U] » sam. 11 déc. 2010 10:00

Prenez au moins pas comme exemple le foot svp parce que le truc dans la catégorie foot qui se rapproche le plus de notre disciplinet qui est artistique c'est le football freestyle.
Au début du football freestyle c'est à dire, il y a 7-8 ans (je parle de freestyle football de rue il existe des spectacle de cirque depuis une 20ène d'année) des vidéos de Touzani que vous avez peut être regarder : le football freestyle c'étais de la jongle pure et dure avec les pied.s C'est tout.
Aujourd'hui le football freestyle a su s'adapter et les freestylers mélange basket ball freestyle et dance pour diversifier et se faire un style. Exemple 2007 : Sean à incroyable talent.
Exemple très simplifier de rentre pas dans les détailles mais je pense que le PS à besoin de temps pour acquérir une légitimité et cela ne peut se faire que si ces pratiquant n'en donne pas une image absurde. Je reprend l'exemple de quelqu'un dans ce topic : un mec au fond de la classe qui spin et qui parle à personne c'est absurde.
Modifiez l'image que vous donnez de quelque chose et améliorez sa popularité. Je pense que dans quelque année la dimension IRL du pen spinning sera plus mise en avant. C'est déjà à travers cette idée une méthode pour sortir du cliché geek bureau. Exemple Minvvoo le fait bien avec ces pubs.

Voilà le fond de ma pensée. J'espère m'être fait compris. Et puis autre chose faut pas se prendre la tête avec le fait qu'acheter un stylo ou x raison est absurde. Vous aimez sa vous comptez pas c'est tout.
Spin depuis le 20 novembre 2008
Inscrit le 1ier Janvier 2009
Inactif depuis Decembre 2011
Fan de : Makin A-13-X Voltaic Toonet
Le temps passe certaines passions s'estampent et d'autres apparaissent...

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Thanatos [tl-7] » sam. 11 déc. 2010 12:05

Nix a écrit :Mais sinon, je trouve absurde d'être passionné de bilboquet ou je ne sais quoi (tant que y'a pas de l'argent/mérite/gain physique/ou n'importe quel gain remarquable)
On peut pas ajouter le plaisir à ta liste?

Et sinon moi je suis content de faire du PS =)
C'est un truc alakon bien utile pour se faire remarquer par des inconnus / pour engager une discussion... Surtout que c'est praticable n'importe où :P ( je peux vous affirmer que ça m'a servi plus d'une fois :D )

Mais bon, à partir du moment qu'une activité nous plait, je vois pas pourquoi on ne devrai pas dépenser un petit peu d'argent dedans, et encore moins pourquoi on ne devrai pas pratiquer :) ( surtout que le penspinning, contrairement a pleiiins d'autres activités, c'est pas cher, et c'est pas dangereux )

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Leftfinger » sam. 11 déc. 2010 14:31

Aujourd'hui j'ai eu mon bulletin, et je me dis que le système scolaire est plus absurde que le pen spinning...
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Tache » sam. 11 déc. 2010 19:58

Faire tourner son stylo autour de ses doigts, c'est absurde.
Pas plus absurde que d'aller au boulot 12 heures par jour pendant 50 ans, mais absurde quand même.
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Saurkk » sam. 11 déc. 2010 20:01

Moi j'trouve ça cool.
Y'en a qu'aiment pas.
Y'en a qu'adorent.
Y'en a qui trouve ça absurde.
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: L'absurdité du Pen Spinning

Message par Raeik » sam. 11 déc. 2010 23:17

Y'en a.

(petite référence cinématographique)

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »