FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » mer. 7 mars 2012 19:45

Hex, ce que tu fais c'est comme remettre en cause la légitimité d'un créateur d'entreprise, d'un PDG, ainsi que des partenaires de celui-ci, et cela n'a pas de sens. Si tu veux rapprocher la board d'une structure, ce n'est pas de l’État que tu dois le faire, mais d'une entreprise.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mer. 7 mars 2012 19:58

Leftfinger a écrit :Hex, ce que tu fais c'est comme remettre en cause la légitimité d'un créateur d'entreprise, d'un PDG, ainsi que des partenaires de celui-ci, et cela n'a pas de sens. Si tu veux rapprocher la board d'une structure, ce n'est pas de l’État que tu dois le faire, mais d'une entreprise.
Le fondement d'une entreprise, c'est la productivité. Le fondement du forum, c'est une collectivité. On est quand même plus proche, structurellement d'un "pays", que d'une entreprise.

Tu pourrais développer ? Parce que bon, on n'est pas forcés de produire, on n'a pas d'entretient d'embauche ...
La seule comparaison que tu aies c'est le PDG, mais ça se compare plus a un roi dans une monarchie, structurellement.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » mer. 7 mars 2012 20:02

ON NA PA OSSI 2 FAKTUR 2 KONTABL ER 2 FOURNISSER MDDR

Arrête de jouer au con, ça donne juste envie de pas te répondre.
edit: ok Lindor sry.
Pour mieux te répondre hex, il y a une loi d'offre et de demande, c'est pour ça que la board ressemble + à une entreprise qu'à un Etat ;)
Dernière modification par Leftfinger le mer. 7 mars 2012 21:12, modifié 1 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: FPSB

Message par Lindor » mer. 7 mars 2012 20:29

Left, tu sais bien qu'en réagissant ainsi, tu vas seulement envenimer la discussion.

Hex, quand je parlais de ne pas être sérieux, cela concernait simplement ma boutade sur Picool. Je t'ai répondu sérieusement sinon.

Ensuite, un reproche qu'on pourrais te faire, c'est que tu développes à outrance les points qui t'arrangent et que tu sembles vite oublier les réponses des autres. Par exemple, tu as apparemment ignoré les personnes qui t'ont fourni l'explication très logique du phénomène :

1) Un spinneur créé le forum, pour rassembler des gens autour d'une passion qu'il a. Il possède le forum et le gère comme bon lui semble ; il nomme alors une équipe de personnes qu'il estime capable de faire tourner ce forum.

2)L'équipe évolue, nomme de nouveaux membres, le créateur initial s'en va.

C'est tout bêtement comme ça que ça s'est passé, comme dans 99.9% (sais-t'on jamais, un illuminé aura peut-être tenté de créer un forum démocratique) des forums. Non, on ne va pas faire voter les règles parce que ça ne servirait à rien, elles sont toutes le bon sens même. Ce qui est litigieux est leur interprétation par les modérateurs ; mais ça, on n'y peut vraiment rien : on ne va pas lancer un vote de la communauté à chaque problème.

Ensuite, tu surestimes l'importance du forum. C'est juste une plate-forme de discussion, pas une cité avec son gouvernement.

Enfin, et ceci ne s'adresse plus à hex, si je lis encore quelques remarques du genre "personne ne veut de toi" ou "tu ne sers à rien", cf jesaisplusqui parlant à Almad, je vais devoir me remettre à bannir des gens. Et comme ça ne m'amuse pas particulièrement, ce serait sympa que vous m'évitiez cette tâche.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mer. 7 mars 2012 20:37

Lindor a écrit :quelques remarques du genre "personne ne veut de toi" ou "tu ne sers à rien", cf jesaisplusqui parlant à Almad
Sur ce topic ? Ça m'étonne.
En revanche je me souviens que certains spinneurs -en majorité belges- me sortaient ça.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: FPSB

Message par Blas[CsT] » mer. 7 mars 2012 21:47

hexbinmos a écrit :
Leftfinger a écrit :Hex, ce que tu fais c'est comme remettre en cause la légitimité d'un créateur d'entreprise, d'un PDG, ainsi que des partenaires de celui-ci, et cela n'a pas de sens. Si tu veux rapprocher la board d'une structure, ce n'est pas de l’État que tu dois le faire, mais d'une entreprise.
Le fondement d'une entreprise, c'est la productivité. Le fondement du forum, c'est une collectivité. On est quand même plus proche, structurellement d'un "pays", que d'une entreprise.

Tu pourrais développer ? Parce que bon, on n'est pas forcés de produire, on n'a pas d'entretient d'embauche ...
La seule comparaison que tu aies c'est le PDG, mais ça se compare plus a un roi dans une monarchie, structurellement.
Pas d'entretien oui et alors ? Ce forum est attitré au nom de quelqu'un et il te laisse naviguer dessus, t'inscrire, y participer. On t'a forcé à t'inscrire ? Non. Ce site est le tien ? Non plus. De plus tu n'es pas rémunéré et tu ne cotises pas pour l'hébergement, enfin pas moi en tout cas. :pirat:

Enfin je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à penser que les admins ne sont pas compétents. On a pas forcément beaucoup de gens prêt à passer autant de temps que Picool à gérer la board. Pour le reste des admins, je n'ai jamais vu de grossière erreurs de jugement vis à vis d'un ban ou d'un lock, c'était discutable peut être mais justifiable par des raisons valables.

Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu es victime d'une injustice et que quelque chose te serait du.
Cela me fait penser à l’œuvre philosophique de Keeist ; en effet dans une de ses nouvelles ; Michel Koolhoias est victime d'une injustice sur ses chevaux par un riche seigneur au VIe siècle il demande réparation mais il se rencontre que personne de la haute société ne s'intéresse à son cas. Il finit par générer une révolte de paysans et pleins de morts du sang des affrontements...
La morale de cette histoire est ambigüe, on peut se demander si le jeu en valait la chandelle. Est-ce que 2 chevaux maltraités nécessite la mort d'une vingtaine de fermiers, ou alors cette affaire était qu'une étincelle dans la corruption du système judiciaire de cette époque.
Enfin tu me fais penser à ce personnage par ta conviction. Non pas pour la situation et l'injustice vu que c'est juste toi qui fait du chichi sur des choses superficielles et discutables.

Quoi qu'on te dise, tu chercheras à nous contredire pour essayer de nous imposer ton point de vue comme si il était forcément le meilleur. Pour quelles raisons le serait-il ? Les moyens mis en place pour diriger un État-providence ne sont pas les mêmes que pour organiser un forum de discussions d'adolescents et de jeunes adultes qui aiment faire tourner leur stylos. Rien qu'au niveau de l'échelle ça ne fonctionne pas.
Par exemple la constitution européenne aujourd'hui fonctionne mal parce qu'on est 27 membres de l'UE alors que cette constitution a été créé pour 6 membres seulement. Comment veux-tu appliquer des processus démocratiques sur 50 membres actifs à peu près, et qui sont pour toi les personnes qui sont + apte à diriger la board ? Toi c'est ça ?
Cette affaire à l'air de tellement te frustrer que c'est à croire que tu :troll:
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mer. 7 mars 2012 23:06

Je vous remercie de me répondre plus sérieusement, et désolé si j'ai l'air d'un troll égocentrique ; en effet mes avertos sont l'élément déclencheur de la série de questions que je me pose sur l'organisation des sociétés, avec des phénomènes politiques que je rencontre ailleurs dans ma vie, donc je comprend tout à fait que ça puisse prêter à confusion (j'ai répondu, sur ce point, à Tony par MP) ; mon objectif est de mieux comprendre la vision de l'organisation de la "mini" société qu'est le forum. Et je ne le fais pas par MP car ça peut intéresser d'autres gens et que débattre, je trouve ça sympa.

Si je ne m'abuses, votre raisonnement est donc que nous sommes les hôte d'une grande maison dont le propriétaire instaure les règles (directement ou indirectement, peu importe) et nous y obéissons tous car c'est lui qui paye ?
Il y aurait donc une sorte de "mérite" à diriger, est-ce bien cela ?
Almad28 a écrit :Quoi qu'on te dise, tu chercheras à nous contredire pour essayer de nous imposer ton point de vue comme si il était forcément le meilleur. Pour quelles raisons le serait-il ?
Dans ce débat je cherche surtout à comprendre votre point de vue, mais aussi à comprendre pourquoi mon point de vue vous déplaît ou diffère du votre (tout en sachant que les points de vue évoluent sans cesse un petit peu). Effectivement je vais aller dans le sens de défendre mon point de vue et critiquer négativement le point de vue imposé, mais aucun n'est meilleur, j'en suis conscient, ne t'inquiètes pas : nous débattons, simplement. Il n'y a pas de vérité absolue.
Si ma façon de débattre vous déplaît pour telle ou telle raison, je vous serais reconnaissant de me dire plus précisément pourquoi, suite à quoi je pourrais éventuellement améliorer la qualité du débat ; mais soyez gentils, pas de troll, moqueries gratuites : en plus d'être inutiles, elles peuvent être vexantes et donc avoir l’effet inverse de celui recherché, ce qui serait regrettable, vous en conviendrez.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mer. 7 mars 2012 23:17

D'où tu sors ce quote venant de moi ? J'ai jamais dit ça :rire:
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » mer. 7 mars 2012 23:18

Tu es hôte d'une maison comme tu dis, comme tu es hôte d'un pays où des gens ont instauré des règles et tu dois y obéir car sinon on t’exclue (prison/peine de mort dans certains pays)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: FPSB

Message par Chozo [LAMB] » mer. 7 mars 2012 23:26

Picool a écrit :(prison/peine de mort dans certains pays)
Don't feed the troll ...
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » mer. 7 mars 2012 23:27

Pas parce que Picool paye, mais parce qu'il a obtenu son titre par élection des admins d'avant ou par un évènement quelconque. Je ne considère pas Picool comme LE créateur de l'entreprise, dedans j'englobe tous les rouges actuels et les anciens admins. Picool paye parce que c'est son choix, si il paye plus tant pis, le forum migrera autre part d'une manière ou d'une autre, mais jamais je ne le verrai comme le propriétaire de la maison, quoi qu'il en soit.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » jeu. 8 mars 2012 13:14

Lindor a écrit :1) Un spinneur créé le forum, pour rassembler des gens autour d'une passion qu'il a. Il possède le forum et le gère comme bon lui semble ; il nomme alors une équipe de personnes qu'il estime capable de faire tourner ce forum.
En quoi créer un forum donne une quelconque légitimité à le gérer comme bon lui semble ?
Et l'argument du nombre (99,9%) je ne le comprends pas, oui ils sont nombreux à faire comme ça, et ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: FPSB

Message par Mot » jeu. 8 mars 2012 13:41

hexbinmos a écrit :
Lindor a écrit :1) Un spinneur créé le forum, pour rassembler des gens autour d'une passion qu'il a. Il possède le forum et le gère comme bon lui semble ; il nomme alors une équipe de personnes qu'il estime capable de faire tourner ce forum.
En quoi créer un forum donne une quelconque légitimité à le gérer comme bon lui semble ?

Tu m'expliques en quoi quelqu'un d'autre pourrait en être plus légitime ?
au bout d'un moment il faut arrêter de demander pourquoi hex.. "papa pourquoi c'est les parents qui choisissent dans une famille ?"

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » jeu. 8 mars 2012 14:11

Mot a écrit :papa pourquoi c'est les parents qui choisissent dans une famille ?
C'est effectivement une question que je me pose. Toute réponse à ce genre de question qui me vient à l’esprit dépend de la culture dans laquelle on vit, et rien ne dit que cette culture a raison. Je ne vois donc pas ce que tu reproches à cette question, que tu as l'air de formuler pour dénigrer mes propos que tu as l'air de considérer comme naïfs. Sache que je pose des questions très simples mais que j'y ai réfléchi un minimum avant de les poser. Je ne fais pas 35 pages pour dire ce que, moi, j'en pense parce que la question s'adresse à vous, mais ne considère pas que je pose la question en tant que mécréant fini.
Et même si j'étais un mécréant fini, je ne vois alors pas l'utilité de te payer ma tête ...
Mot a écrit :Tu m'expliques en quoi quelqu'un d'autre pourrait en être plus légitime ?
Tu sous entend par là que le créateur a déjà une légitimité : pourquoi ? Le créateur a créé, point. Cela n'a pas de lien avec celui qui dirigera, qui choisira ... De mon point de vue.
Je ne vais pas essayer de proposer quelque chose, j'essaye d'abord de comprendre votre système, et apparemment, vous l'avez tous impeccablement compris puisque vous me répondez tous d'un air convaincu, ça fait plaisir ^^.
Au début j'ai proposé des trucs, c'était une erreur, ce que je veux faire c'est avant tout bien comprendre le votre, j'ai été trop hâtif.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: FPSB

Message par Mot » jeu. 8 mars 2012 14:40

hexbinmos a écrit :
Mot a écrit :papa pourquoi c'est les parents qui choisissent dans une famille ?
C'est effectivement une question que je me pose. Toute réponse à ce genre de question qui me vient à l’esprit dépend de la culture dans laquelle on vit, et rien ne dit que cette culture a raison. Je ne vois donc pas ce que tu reproches à cette question, que tu as l'air de formuler pour dénigrer mes propos que tu as l'air de considérer comme naïfs. Sache que je pose des questions très simples mais que j'y ai réfléchi un minimum avant de les poser. Je ne fais pas 35 pages pour dire ce que, moi, j'en pense parce que la question s'adresse à vous, mais ne considère pas que je pose la question en tant que mécréant fini.
Et même si j'étais un mécréant fini, je ne vois alors pas l'utilité de te payer ma tête ...
je te prends pas pour un con, je sais que tes question ne sont pas poser au hasard, je cherchais juste à faire un parallèle entre le monde famillial et la hierarchie relative à la creation de quelque chose de nouveau, partout dans notre société le créateur a tout les droits sur son produit.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »