FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 21:13

hexbinmos a écrit :
Picool a écrit :C'est juste qu'on veut pas que ça soit afficher sur la place publique donc tu fais par MP et on délock quand on sent que s'est calmé.
Ce que je veux dire, c'est : en quoi "on veut pas que" justifie un acte de modération ? Normalement, un acte de modération ne se justifie que par des règles.
Des règles définies par des "on veut pas que"
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 21:16

C'est dans les règles.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » dim. 4 mars 2012 21:23

hex, excuse-moi (vraiment), mais je n'arrive pas à attacher la moindre crédibilité à tes propos. Si ton discours est légitime, ta signature et ton avatar me rappellent trop la période "Jean Moulin" d'Almad.

L'aspect "révolution", ça fait un peu bizarre sur un forum de penspinning. Surtout qu'on en est pas vraiment au même point que Pendolsa.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: FPSB

Message par Blas[CsT] » dim. 4 mars 2012 21:40

Quel est ton objectif Hex ?
Petite image pour illustrer ta pensée Emo-D4rk philosophale du cercle des incompris.
Image
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 22:09

τ a écrit :hex, excuse-moi (vraiment), mais je n'arrive pas à attacher la moindre crédibilité à tes propos. Si ton discours est légitime, ta signature et ton avatar me rappellent trop la période "Jean Moulin" d'Almad.
Nostalgique ? :pirat:

Sinon, pour compléter Blas :
Image
C'est ce qu'il risque de faire si vous continuez à l'embêter.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: FPSB

Message par MrJack » dim. 4 mars 2012 22:38

Remarque, il ira pas loin avec un couteau en plastique.
Que les règles soient votées par les membres ou décidées par le staff ça sera grosso merdo la même chose; la décision par le staff c'est juste moins chiant à mettre en place. Perso, ça m'a jamais gêné qu'on décide à ma place pour ces choses là, et c'est pas maintenant que ça va commencer...
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 23:57

Ohlala, je me relis depuis le début et je ne suis vraiment pas clair entre les mesures que je propose pour voir, sans projet d'application réelle, les vrais suggestions, et les pures théories ...

Le forum avec des votes de règles, c'était balancé comme ça pour voir (j'étais convaincu que ça serait mieux dans l'objectif actuel de la modération, mais n'attendais pas spécialement que ça soit appliqué), je croyais en discuter avec Left.
Ce qui est vraiment pas clair, c'est aussi que je dis "de toutes façons ça sera mieux comme ça que maintenant", mais j'aurais du le formuler en précisant que je n'attendais pas qu'on change les choses, simplement que ça m'avait l'air mieux, et si des gens avaient été d'accord, j'aurais peut-être commencé à me dire que ça pouvait vraiment être appliqué, mais mon objectif était surtout théorique.

Les vrais suggestions, elles ne sont pas explicites, mais quand je dis qu'il faudrait donner la parole, je pense aux lock hâtifs et à mon averto dont personne ne veut parler, par exemple ^^.

Quant à ma dernière question, elle suppose d'aller creuser un peu dans vos entrailles de raisonnements, donc on est sur de pures théories.
Ce que je voulais dire, c'est, pourquoi le modérateur déciderait des choses qui n'ont rien à voir avec l'application des règles. Parce que le fait qu'une conversation contienne des insultes, c'est juste ça qui vous préoccupes, les modos, si on remplace toutes la insultes par des équivalents, la conversation ne vous concerne plus. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi la règle "changement de sujet" doit être là, parce que vous, votre objectif, c'est pas le fond, c'est la forme. Donc, c'est le problème des membres si ils changent de sujet, en revanche, ça peut choquer des gens de trouver des insultes, donc ça n'est plus seulement le problème de ceux qui font le débat, donc il est normal que la règle des injures soient dans les règles.

Cuillère en bois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: FPSB

Message par MrJack » lun. 5 mars 2012 00:09

Je vais juste rebondir sur ton averto; j'ai relu le topic et pour moi il et mérité.
Vu la façon dont tu t'es exprimé face à Lanfear, il est normal que tu sois réprimandé. Transpose juste IRL, tu te vois parler comme ça à un flic?

Je pense que le fait qu'un topic soit lock après des insultes est normal vu qu'après ça peu amener certains membres à prendre pour normal le fait de balancer des insultes dans une conversation. Les équivalents concernent encore les modos puisqu'ils sont aussi là pour entretenir la bonne ambiance et un semblant de savoir-vivre sur le forum, donc toute dérive, aussi chargée d'équivalents soit-elle, concerne les modos. Ils ne font que sanctionner la forme, même si le message, aussi insultant soit-il, est constructif.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » lun. 5 mars 2012 00:51

Je trouve que tu cherches un peu trop à acculer les mouches hex.

Ici, on est courtois et le titre d'un sujet est un ordre du jour. S'il y a désordre, on ne s'y retrouve plus.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: FPSB

Message par Lanfear » lun. 5 mars 2012 23:14

hexbinmos a écrit : Les vrais suggestions, elles ne sont pas explicites, mais quand je dis qu'il faudrait donner la parole, je pense aux lock hâtifs et à mon averto dont personne ne veut parler
Wait... Deux messages + 5 MP de discussion, ça te suffit pas? Non pas que j'ai envie de relancer le débat en public (c'est pas pour rien que je l'ai dévié en privé), mais j'ai pas trop envie que les gens s'imaginent que je crée des tabous et que je demande qu'on te foute un averto sans me justifier derrière.
Donc si, on a discuté. On a plus ou moins admis chacun le point de vue de l'autre suite à quoi j'ai coupé court à la conversation qui ne m'intéressait pas. Mais tu as eu un averto et tu sais pourquoi. Tu n'es pas d'accord, ça c'est autre chose. Mais n'accuse pas les gens de faire de la discrimination à ton égard sans réelle accusation, merci.


Sinon, pour tout le reste du topic (j'étais en vacances, pas suivi avant), j'ai jamais eu l'impression qu'on lockait abusément (ou alors on se fait réprimander par les autres modos par la suite (ça m'est arrivé ._.)).
Et je suis pour le vote d'une loi "Les modérateurs sont élus par les autres modérateurs pour leurs capacités à avoir des décisions réfléchies et en accord avec la communauté. De ce fait, vous devez les écouter et admettre leur parole comme étant celle de la majorité."
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mar. 6 mars 2012 01:11

vote
élus par
accord avec la communauté
Je pense que ça altérerait l'idéal recherché par Picool.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » mar. 6 mars 2012 01:46

Almad28 a écrit :
vote
élus par
accord avec la communauté
Je pense que ça altérerait l'idéal recherché par Picool.
T'es relou. T'es vraiment relou. Je te répète que ça a évolué depuis le départ de Taeko.

Picool, ne répond pas à ça stp. On n'en a vraiment pas besoin...
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: FPSB

Message par Lindor » mar. 6 mars 2012 02:53

Nan nan mais il a raison, révolution ! On boycotte Picool. Tiens, à partir de maintenant, dès que Picool poste un message, personne ne le lit, et tout le monde poste à la suite de Picool le message "Pouce en l'air !"

ça va l'énerver, il va se suicider et on sera enfin libres, libérés du joug du tyran. A ce moment là, on votera une constitution et je prendrai le pouvoir.

Bon, sinon, pour répondre à la question de Hexbinmos : le problème des disputes, c'est qu'elles concernent un nombre restreint de personnes. Les discussions en cercle restreint sont la raison d'être des MP, de msn, de FaceBook, de la zone flood et de mille autres choses encore.

Le forum a pour but des messages s'adressant à la communauté. Par exemple, mon message vise à répondre à une question que beaucoup de gens peuvent se poser, et je souhaite que la communauté en prenne connaissance - sinon, je te l'aurai envoyé par MP.

Quelle est donc la règle logique ? Quand un sujet dévie, et que la discussion entre deux utilisateurs nuit aux autres utilisateurs (en perturbant leur lecture par des messages qui ne les intéresse pas, et éventuellement en plombant l'ambiance), on lock pour enrayer le processus. Et les modérateurs et administrateurs sont les membres qui ont été jugés assez compétents pour évaluer quand la discussion dévie effectivement : ils peuvent faire des erreurs, on peut leur en parler, ils peuvent changer d'avis, mais ça ne change rien au fait que les flics, c'est eux.

Oh et, j'aimais bien moi, l'idée qu'on vote une règle anti-Tache. Juste pour voir sa tête quand on aura voté la règles.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mar. 6 mars 2012 06:01

Lindor a écrit :les membres qui ont été jugés assez compétents pour évaluer
Par qui ? Par d'autres personnes qui ont été jugées assez compétentes pour évaluer ? Et ces personnes qui ont été jugées assez compétentes pour évaluer, l'ont été par qui ?

EDIT:
Lanfear a écrit :
hexbinmos a écrit : Les vrais suggestions, elles ne sont pas explicites, mais quand je dis qu'il faudrait donner la parole, je pense aux lock hâtifs et à mon averto dont personne ne veut parler
Wait... Deux messages + 5 MP de discussion, ça te suffit pas? Non pas que j'ai envie de relancer le débat en public (c'est pas pour rien que je l'ai dévié en privé), mais j'ai pas trop envie que les gens s'imaginent que je crée des tabous et que je demande qu'on te foute un averto sans me justifier derrière.
Donc si, on a discuté. On a plus ou moins admis chacun le point de vue de l'autre suite à quoi j'ai coupé court à la conversation qui ne m'intéressait pas. Mais tu as eu un averto et tu sais pourquoi. Tu n'es pas d'accord, ça c'est autre chose. Mais n'accuse pas les gens de faire de la discrimination à ton égard sans réelle accusation, merci.
Te fous pas de moi, même si le dernier averto est moins discutable (mais je le discute quand même) celui dont je parle est le premier, le fait qu'il ait été prolongé, et tu le sais très bien. (Je ne répond pas en privé pour la même raison que toi.)
Dernière modification par hexbinmos le mar. 6 mars 2012 11:49, modifié 1 fois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: FPSB

Message par DOMTOM_ » mar. 6 mars 2012 10:35

Par les créateurs du forum. Merci.

(on a un averto' quand on dérange les autres membres du forum non ?.. et étant donné que hexbinmos me dérange et m'embête beaucoup, y'a pas moyen qu'il prenne un avertissement dans sa face ?.. ce serait le troisième, donc il serait banni, ce serait bien)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »