FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: FPSB

Message par MrJack » jeu. 8 mars 2012 15:56

Je vais faire un parallèle à ton raisonnement. Le chef d'entreprise parti de rien, pas un de ceux qui passent des diplômes en management et tout le bazar, il n'a apparemment aucune légitimité à gérer l'entreprise, il l'a créé et c'est tout si je suis correctement ton raisonnement.

Le système se base avant tout sur la confiance, le créateur a eu l'idée de la création et du fonctionnement de l'entreprise, alors faisons lui confiance pour la gérer au mieux. Et bien c'est exactement la même chose ici; au départ il y a eu le créateur de la FPSB, et maintenant il y a les admins qui sont la continuité du créateur et l'incarnation de la confiance des membres en ceux-ci pour réguler et maintenir le forum.

Je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas fait cette conclusion par toi-même, à moins que tu ne cherches confirmation de ton/tes raisonnement(s) et conclusion(s).

C'est aussi l'exemple des médecins Antiques; il y eu les guérisseurs qui pouvaient soigner certaines plaies, les gens ont vus qu'ils étaient capables de trouver des solutions sans avoir de qualification particulière et ils ont placé leur confiance en la personne qui pouvait les faire se sentir mieux.

Puis comme tu as l'air d'aimer les maths: on demande déjà son avis à la communauté mais seulement, comme en statistiques, il est impossible de travailler avec la population; il faut donc extraire un échantillon représentatif (comme l'a dit Lindor), les Anciens.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » jeu. 8 mars 2012 16:27

@:MrJack:
MrJack a écrit :Le système se base avant tout sur la confiance, le créateur a eu l'idée de la création et du fonctionnement de l'entreprise, alors faisons lui confiance pour la gérer au mieux.
Je ne comprends pas ton raisonement. Quelqu'un qui crée n'est pas forcément bon pour l'organisation. Ce sont deux travaux différents.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: FPSB

Message par Blas[CsT] » jeu. 8 mars 2012 16:42

hexbinmos a écrit :@:MrJack:
MrJack a écrit :Le système se base avant tout sur la confiance, le créateur a eu l'idée de la création et du fonctionnement de l'entreprise, alors faisons lui confiance pour la gérer au mieux.
Je ne comprends pas ton raisonement. Quelqu'un qui crée n'est pas forcément bon pour l'organisation. Ce sont deux travaux différents.
Dieu nous a crée, tu trouves que l'organisation du monde est pénible ? :??:
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: FPSB

Message par MrJack » jeu. 8 mars 2012 16:55

Je te parle de confiance. Le créateur créé parce qu'il a une idée mais aussi parce qu'il se sent capable de la mener à bien; alors soit tu essaies d'imposer ton point de vue soit tu joues au con pour irriter ceux qui débattent avec toi.

Quand tu créé une association, au départ, tu n'es peut-être pas le meilleur gestionnaire du monde mais tu le fais parce que tu t'en sent capable et les adhérents placent leur confiance en toi pour mener le projet à bien.

+1 Blas
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: FPSB

Message par Seindfu » jeu. 8 mars 2012 17:27

La légitimité repose sur la propriété, tu achètes un livre tu es libre d'en faire ce que bon te semble.

En gros le créateur du forum dispose de l'abusus, de l'usus et du fructus (coucou Dt) il à tout pouvoir sur ce dernier, et est libre de céder comme bon lui semble, tant l'usus que le fructus que l'abusus.

De ce fait la légitimité des récupérateurs n'a pas lieu d'être remise en cause. Après il faut différencier la légitimité des acteurs du bien fondée de leurs actions.
Le bien fondé ne reposant sur rien si ce n'est que des conventions sociales, donc au final sur rien, la légitimité transcende le bien fondé.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » jeu. 8 mars 2012 17:31

MrJack a écrit :soit tu essaies d'imposer ton point de vue soit tu joues au con pour irriter ceux qui débattent avec toi.
Je ne fais ni l'un ni l'autre, je débat comme je pense. Tu as le droit de croire ce que tu veux à mon sujet, mais c'est pas génialement fin de faire de la provo comme ça.

MrJack a écrit :Quand tu créé une association, au départ, tu n'es peut-être pas le meilleur gestionnaire du monde mais tu le fais parce que tu t'en sent capable et les adhérents placent leur confiance en toi pour mener le projet à bien.
On peut aussi créer pour les autres, et pas construire un forum juste pour soi et "vient qui veut venir, mais si il vient il respecte mes règles que moi j'ai choisi, sinon ils partent". Il est possible de construire un forum dans l'objectif d'une collectivité donc penser son organisation en fonction d'une collectivité et pas simplement d'une seule personne. Je ne suis pas entrain de proposer quelque chose, je dis simplement que ce que tu penses comme évident "celui qui crée est forcément apte à organiser, et est le plus légitime pour organiser", ne l'est pas forcément pour moi.


EDIT :
Seindfu a écrit :En gros le créateur du forum dispose de l'abusus, de l'usus et du fructus (coucou Dt) il à tout pouvoir sur ce dernier, et est libre de céder comme bon lui semble, tant l'usus que le fructus que l'abusus.
Donc les opérateurs internet ont le droit de t'interdire d'envoyer des mails et l'accès à certains sites ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » jeu. 8 mars 2012 17:45

hexbinmos a écrit : EDIT :
Seindfu a écrit :En gros le créateur du forum dispose de l'abusus, de l'usus et du fructus (coucou Dt) il à tout pouvoir sur ce dernier, et est libre de céder comme bon lui semble, tant l'usus que le fructus que l'abusus.
Donc les opérateurs internet ont le droit de t'interdire d'envoyer des mails et l'accès à certains sites ?
Coucou, t'avais pas le droit au P2P et à la VOIP avant l'arrivée de Free sur Mobile ;) ; il y a peu t'avais pas le droit à plus de XXheures d'internet sur ordinateur etc... Tu fais des amalgames avec tout et n'importe quoi et il n'y a ni queue ni tête

Au passage je te rappelles ce que tu as accepté en t'inscrivant sur la FPSB :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “The FPSB” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “The FPSB” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » jeu. 8 mars 2012 17:54

Picool a écrit :
hexbinmos a écrit : EDIT :
Seindfu a écrit :En gros le créateur du forum dispose de l'abusus, de l'usus et du fructus (coucou Dt) il à tout pouvoir sur ce dernier, et est libre de céder comme bon lui semble, tant l'usus que le fructus que l'abusus.
Donc les opérateurs internet ont le droit de t'interdire d'envoyer des mails et l'accès à certains sites ?
Coucou, t'avais pas le droit au P2P et à la VOIP avant l'arrivée de Free sur Mobile ;) ; il y a peu t'avais pas le droit à plus de XXheures d'internet sur ordinateur etc... Tu fais des amalgames avec tout et n'importe quoi et il n'y a ni queue ni tête
Mais c'est pas les mêmes qui mettent des lois sur internet et qui condamnent que ce qui fournissent. C'est de ça que je voulais parler, pas tant des conditions de paiement. On peut aussi parler du fait que les clients ne votent pas pour le PDG de l'opérateur, oui mon exemple a des défauts, mais il montre une chose (du moins j'en ai l'impression) : celui qui possède n'a pas TOUS les droits, surtout en ce qui concerne le droit justement. Et ne dis pas "Tu fais des amalgames avec tout et n'importe quoi et il n'y a ni queue ni tête", c'est de la provocation inutile, si tu as raison c'est pas super futé parce que je n'aurais pas eu besoin de ça pour comprendre que j'avais tort (surtout que ça aurait pu me vexer), et si t'avais eu tort, tu serais passé pour un con encore plus que si tu n'avais rien dit, et en plus ça peut énerver la personne avec qui tu débat, bref, pas un bon plan.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » jeu. 8 mars 2012 17:58

Le PDG fait ce qu'il veut et c'est toi qui signe ou non, à partir du moment où tu as donné ton accord, la loi ne peut rien vu que tu as accepté. Regardes la suite de mon post que tu as omis.

Et c'est pas de la provocation inutile, vu que ce n'est pas de la provocation, c'est une constatation. Le fait que tu partes à droite à gauche en espérant que ça soit valide le montre bien, donc stop troll.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: FPSB

Message par MrJack » jeu. 8 mars 2012 18:47

hexbinmos a écrit :
MrJack a écrit :soit tu essaies d'imposer ton point de vue soit tu joues au con pour irriter ceux qui débattent avec toi.
Je ne fais ni l'un ni l'autre, je débat comme je pense. Tu as le droit de croire ce que tu veux à mon sujet, mais c'est pas génialement fin de faire de la provo comme ça.
C'est pas génialement fin de faire de la provo comme ça non plus...
J'ai dit ça car j'ai l'impression que tu réponds (par toujours) à certains posts sans réfléchir plus profondément.

Ton truc c'est un peu une boucle sans fin, on aura beau te dire quoi que ce soit (et ça fait environ deux pages qu'on est sur la légitimité pure) tu vas nous sortir un contre-exemple, qui, tombe parfois à côté de la situation étudiée.

Genre "tu peux aussi créer pour les autres"; je ne comprends pas ton raisonnement, tu parles du côté technique? ou alors d'une idée pour une autre personne?
Et puis, comme l'a dit Picool, tu remets un système en cause alors que tu a adhéré à celui-ci voilà plusieurs années. Cette épiphanie soudaine est surprenante, mais puisque le débat qui en découle est intéressant, pourquoi pas?

Les admins sont loin d'être incompétents et novices, s'ils ont acceptés leur nomination c'est qu'ils s'en sentaient capables et reconnus comme tel par les autres admins, eux-mêmes désignés (au premier instant de la vie du forum) par le créateur.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » jeu. 8 mars 2012 19:56

hexbinmos a écrit : Je ne fais ni l'un ni l'autre, je débat comme je pense.
Image

Tu essayes juste d'avoir le dernier mot en racontant n'importe, alors allez, s'il te plait, quand tu en auras assez, dis "ohohoh, je vous trollais les copains :D" qu'on en finisse, parce que là je ne te raconte même pas à quel point tout ceci tourne au ridicule. Si il fallait lock le topic, ça serait pour ton bien, parce que tu es super nul en débat, désolé de te le dire. ça pue la rage ton pseudo débat, tout simplement. Tu cherche à remettre ne cause un pouvoir stupide (gérer un forum qui concerne des stylos, wouhou) tout ça parce que tu n'en fais pas parti, et c'est exactement ce qu'il faut pour faire de la politique, alors s'il te plait, va faire de la politique, mais pas ici.

Ah et sinon, j'ai envie de dire "et alors?" pour ton histoire de démocratie. ça fait quoi qu'on soit pas en démocratie ici? Que ça soit le créateur qui dirige? Tu rages trop parce qu'on est pas dans un petit monde gaucho qui pue l'utopie bidon et qu'on nomme plus couramment "démocratie". C'est pas parce que c'est le système qui dirige actuellement une grande partie de la planète que c'est le meilleur, loin de là. Alors s'il te plait, arrête.

C'était le mot de la fin par Left !
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: FPSB

Message par Lindor » ven. 9 mars 2012 10:50

hexbinmos a écrit :
Lindor a écrit :1) Un spinneur créé le forum, pour rassembler des gens autour d'une passion qu'il a. Il possède le forum et le gère comme bon lui semble ; il nomme alors une équipe de personnes qu'il estime capable de faire tourner ce forum.
En quoi créer un forum donne une quelconque légitimité à le gérer comme bon lui semble ?
Et l'argument du nombre (99,9%) je ne le comprends pas, oui ils sont nombreux à faire comme ça, et ?
Il gère comme bon lui semble ce qu'il possède. Il n'y a pas de "légitimité" qui entre en jeu, il y a un fait : il fait ce qu'il veut de ce qu'il a créer, et nommer une équipe pour le gérer en fait partie.

Sinon, je suis en cours là, je rédige une réponse complète à ta question ce soir. Et je désapprouve complètement la façon de parler de Left, que j'avais pourtant déjà prévenu.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »