FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mar. 6 mars 2012 18:42

J'aime vous rappeler mon époque pseudo-rebelle.
Je ne fais que vous troller, là, pour info !
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » mar. 6 mars 2012 18:49

Almad28 a écrit :J'aime vous rappeler mon époque pseudo-rebelle.
Je ne fais que vous troller, là, pour info !

C'est vrai que c'était un peu obvious :pirat:

Lock ness.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mar. 6 mars 2012 18:55

Ben ouais mais Tony s'est mis à rager quand même, malgré tout. Et Lindor a pris au sérieux aussi en se foutant de moi.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » mar. 6 mars 2012 19:31

Almad28 a écrit :Ben ouais mais Tony s'est mis à rager quand même, malgré tout. Et Lindor a pris au sérieux aussi en se foutant de moi.
Ouin je vais pleurer.

hex, ton averto était mérité. J'espère que ton argumentation dans ce débat n'est pas uniquement faite dans un but personnel...
Vert

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » mar. 6 mars 2012 19:50

Il racontait quoi déjà ?
Il tenait le même discours que moi y'a deux-trois ans ?
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: FPSB

Message par Lindor » mar. 6 mars 2012 22:17

Moi je prend rien au sérieux du tout, je déconne pour déconner. Je ne me moque même pas de qui que ce soit.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mar. 6 mars 2012 23:45

Perso mon objectif premier dans ces messages du topic, je l'ai dis plus précisément en MP à Tony, mais pour que ça soit bien clair:
Questionner l'administration sur ses démarches et ses principes.

Je trouve ça intéressant de voir comment une équipe fait pour gérer une communauté, poser des règles, des cohérences ...
J'ai des idées sur la question c'est pour ça que je provoque un peu et proteste un peu (plus fort quand on ne m'écoute pas), mais l'idée est toujours sur l'organisation d'une communauté.

Et Tony et Lindor réagissent bien, ils répondent (Peut être que Lindor ne prend rien au sérieux, peut être tant pis, peut être tant mieux, je ne sais pas, toujours est-il qu'il répond, et pas à côté de la plaque comme un autre administrateur dont je tairait le nom, par respect pour lui), je leur en suis reconnaissant. Leftfinger, au début tu étais bien aussi, quand tu répondais normalement ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: FPSB

Message par Ch3b » mer. 7 mars 2012 10:01

Almad28 a écrit :Il racontait quoi déjà ?
Il tenait le même discours que moi y'a deux-trois ans ?
Mais gros, tout le monde s'en fout de toi ya 2-3 ans et c'est pareil aujourd'hui :pirat:


Votez San:D
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mer. 7 mars 2012 15:00

hexbinmos a écrit :
Lindor a écrit :les membres qui ont été jugés assez compétents pour évaluer
Par qui ? Par d'autres personnes qui ont été jugées assez compétentes pour évaluer ? Et ces personnes qui ont été jugées assez compétentes pour évaluer, l'ont été par qui ?
DOMTOM_ a écrit :Par les créateurs du forum. Merci.
Et, eux, par qui ont-t-ils été jugé [ assez compétent pour [ juger assez compétents des membres pour [ (juger assez compétent des membres pour évaluer) et (évaluer) ] ] ] ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » mer. 7 mars 2012 15:08

C'est comme les gamins qui disent "pourquoi" à tout ce qu'on leur dit.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: FPSB

Message par Seindfu » mer. 7 mars 2012 17:04

Par ce que s'est tout simplement l'ordre établi, et que la mise en place d'un contexte n'a pas besoin d’auto-justification.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » mer. 7 mars 2012 17:49

Seindfu a écrit :Par ce que s'est tout simplement l'ordre établi, et que la mise en place d'un contexte n'a pas besoin d’auto-justification.
Je suis déçu... D'après toi les modos le sont par le hasard alors ? Mais en quoi sont ils plus "aptes" que des autres membres à juger si tel ou tel membre a enfreint une règle ou pas alors ?
Picool a écrit :C'est comme les gamins qui disent "pourquoi" à tout ce qu'on leur dit.
Et ? Tu sous-entends que c'est une chose débile ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: FPSB

Message par Blas[CsT] » mer. 7 mars 2012 17:55

hexbinmos a écrit :
Seindfu a écrit :Par ce que s'est tout simplement l'ordre établi, et que la mise en place d'un contexte n'a pas besoin d’auto-justification.
Je suis déçu... D'après toi les modos le sont par le hasard alors ? Mais en quoi sont ils plus "aptes" que des autres membres à juger si tel ou tel membre a enfreint une règle ou pas alors ?
Picool a écrit :C'est comme les gamins qui disent "pourquoi" à tout ce qu'on leur dit.
Et ? Tu sous-entends que c'est une chose débile ?
Tu ne trouves pas ça normal que ceux qui ont crées le forum ont été admins et ont élus des admins pour les remplacer ?
Et les enfants curieux posent des questions naïves sur des détails parce qu'ils ne comprennent pas les choses dans leur globalité.
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: FPSB

Message par Banz » mer. 7 mars 2012 18:23

@hexbinmos :
Je comprends bien que tu souhaiterais un système plus démocratique où tout le monde pourrait participer aux prises de décisions, mais on manque pas mal d'outils pour proposer ça. Du coup on a opté pour un système plus oligarchique. On pense qu'avoir un minimum de connaissances dans le domaine du pen spinning en général est nécessaire pour bien diriger ce forum, c'est pour cela qu'on a un groupe "d'Anciens" qui ont été repérés pour avoir eu une présence constructive sur le forum tout en respectant les règles. Être en désaccord avec une règle n'a jamais été un freint à la reconnaissance, tant qu'elle est critiquée lucidement et calmement.
La vocation de la FPSB depuis sa création a été de fournir un forum de discussion sur le pen spinning, et d'accueil des débutants. Si les discussions pourraient être plus libres que ce qu'elles sont aujourd'hui, l'accueil des débutants nécessite que le forum soit accessible et suive des règles claires et simples. Les règles qui sont celles de la FPSB se retrouvent sur la grande majorité des forums, le concept de lock par des modérateurs également. Le lock est sans doute plus visible aussi parce que la communauté est petite et qu'on peut sans trop de problème surveiller tout ce qui se passe. Le principe suivi est celui de la lisibilité. Alors bien sûr certains locks sont parfois contestables, mais avec un ou deux MP bien argumentés, le topic serait rouvert.
Je ne suis pas sûr de comprendre quelles modifications concrètes tu souhaiterais. Visiblement tu remets en cause la légitimité du staff, par exemple comment envisagerais-tu de décider qui a le pouvoir d'agir ? En tout cas, sois certain que les admins/modos font rarement les trucs dans leur coin, les Anciens sont très souvent impliqués (et ils représentent déjà un échantillon conséquent des membres assez actifs).
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: FPSB

Message par Seindfu » mer. 7 mars 2012 19:15

hexbinmos a écrit :
Seindfu a écrit :Par ce que s'est tout simplement l'ordre établi, et que la mise en place d'un contexte n'a pas besoin d’auto-justification.
Je suis déçu... D'après toi les modos le sont par le hasard alors ? Mais en quoi sont ils plus "aptes" que des autres membres à juger si tel ou tel membre a enfreint une règle ou pas alors ?

Mais bien entendu, je parle des 1ers, ceux qui ont érigés ce forum.
A la base ce forum est une propriété privé à but ouvert, ce qui veut dire que la personne qui la crée avait ses motivations, ses attentes etc.

Donc en fonction de ses attentes, elle a nommé et mis en place un staff, une modération et des règles. La nomination des modo/anciens n'est que la continuité de cette volonté première.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »