FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » sam. 3 mars 2012 23:23

Pour le débat: Je vais pas, si je suis candidat aux présidentielles, remonter un débat datant de 1950. ça n'a pas de sens (sauf si, comme je l'ai déjà dis, un événement récent permet d'apporter une réponse nouvelle). Ici c'est pareil.

J'ai déjà dis que j'y connaissais pas grand chose en mod, j'ai déjà up un tuto de mod qui était enterré, pour une deux questions, ou pour dire que je l'aimais bien, et il me semble que ça n'avait pas posé de problème ^^'
Et pour ta question, je ne fais jamais de mod avec les tutos, soit on fait mes mods, soit je demande à un moddeur comment faire quoi, soit je fais moi même :pirat:
Mais pour répondre quand même, je m'en fiche de voir un "j'aime bien ce mod" 3 ans après, mais je crois que tu essaye de confondre (au sens premier du terme) la partie débat et la partie moddage.
Un avis sur un mod n'est pas comme un avis sur une question, on peut remonter un sujet sur un mod pour que les gens se souviennent de celui-ci, pour poser des questions dessus, pour en faire la pub,... Alors que dans un débat, on cherche l'aspect intellectuel de la chose, on veut de la matière nouvelle pour avancer.

Après, pour Tidus (je ne vais pas m'étaler sur lui (au sens figuré), chacun apprécie qui il veut ou pas)), il était plutôt du genre à poster des messages pas intéressants, et à cette période, il en faisait pas mal, d'où les réponses où Nix & Yam l'envoient chier (surtout que sont topic date d'après qu'il y ait eu deux gros topics, dont un qui incluait le buster cyl et peem, et l'autre qui parlait déjà de ce dont il parlait il me semble (enfin, en même temps, le "débat" qu'il a voulu faire, on y a eu droit 29384745 fois dans tous les sens "pourquoi on est plus fort maintenant que avant")).

Pour ce qui est des tubes en plastique, cf plus haut avec les débats et le moddage =)


Pour ce qui est (encore) de Tidus, là c'était aussi inutile que les autres, donc si il l'avait dit au moment où les autres discutaient, ça serait passé normalement, mais là ça servait à rien de dire ça 4 mois plus tard...
Après les messages inutiles, au début ça allait encore, mais après ça parlait d'un troll sur le 15 18, et en plus ils tous pris ça comme un avis sérieux... Enfin bon, après je dis pas que je suis pour ces lock, je tente juste de les justifier :pirat:

Oui on peut supprimer un message n'importe quand à condition que ça soit le dernier =)

Ah et tu vois que nous n'avons pas que des modos sanguinaires mégalo qui lockent tous les up, vu que le sujet est encore là :pirat:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » dim. 4 mars 2012 00:05

En ce qui concerne Tidus, c'est un mauvais exemple vu que ses up ont toujours été assez inutiles. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il persistait (ce doit être le seul de la board à récidiver pour ce genre de choses).

Après, les choses sont simples: Upper un topic de mods pourra permettre à un débutant qui ne connaît pas de découvrir un ancien mod, upper une ancienne collab pourra servir à se remémorer de vieux souvenirs (surtout que mon blog n'existe plus), upper un débat pourra servir à en faire avancer un similaire plus récent, etc...
Vert

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 00:23

Désolé, mais il faut que je le dise : Resbo, je te soutiens publiquement. Parce que tu dénonce vraiment bien l'ambiance pas géniale de confrontation de forme et non de fond ^^. Et de politesse, c'est bien.
Et puis, il faut gueuler, c'est bien !

Bah en soi, je ne pense pas que le problème vienne de la strictitudatitude (yeah yeah), mais des règles qui sont clairement copiées-colées d'autres forums et qui ne sont pas décidées pas la communauté. Dans ce pavé, j'avais dis qu'il fallait faire un forum (ou sous forum) (carrément un forum, pas un topic) pour proposer des règles, débattre des règles, et faire un vote par an des règles. (un an ça me parrait bien, en 6 mois ça évolue pas trop, en un an ça commence à faire, tiens d'ailleurs faudrait le voter ça aussi, la durée ^^).
Alors attention, à première vue, ça parait trop "nous sommes une patrie" comme le troll de left au début de ce topic, mais, franchement, ça me parait nécessaire.

Et puis, en fait, c'est vrai, quelle-est l'utilité de locker un topic ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 00:30

hexbinmos a écrit :mais des règles qui sont clairement copiées-colées d'autres forums et qui ne sont pas décidées pas la communauté.
Mec, l'admin n°1 du forum c'est Picool
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » dim. 4 mars 2012 00:32

hexbinmos a écrit :Désolé, mais il faut que je le dise : Resbo, je te soutiens publiquement. Parce que tu dénonce vraiment bien l'ambiance pas géniale de confrontation de forme et non de fond ^^. Et de politesse, c'est bien.
Et puis, il faut gueuler, c'est bien !

Bah en soi, je ne pense pas que le problème vienne de la strictitudatitude (yeah yeah), mais des règles qui sont clairement copiées-colées d'autres forums et qui ne sont pas décidées pas la communauté. Dans ce pavé, j'avais dis qu'il fallait faire un forum (ou sous forum) (carrément un forum, pas un topic) pour proposer des règles, débattre des règles, et faire un vote par an des règles. (un an ça me parrait bien, en 6 mois ça évolue pas trop, en un an ça commence à faire, tiens d'ailleurs faudrait le voter ça aussi, la durée ^^).
Alors attention, à première vue, ça parait trop "nous sommes une patrie" comme le troll de left au début de ce topic, mais, franchement, ça me parait nécessaire.

Et puis, en fait, c'est vrai, quelle-est l'utilité de locker un topic ?
Locker un topic permet de stopper des prises de bec qui n'ont pas lieu d'être.

PS: Almad, n'importe quoi, les choses ont changé depuis ton absence.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 00:36

τ a écrit :PS: Almad, n'importe quoi, les choses ont changé depuis ton absence.
Apparemment selon Taeko ça n'est pas le cas. :pirat:
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » dim. 4 mars 2012 00:38

Almad28 a écrit :
τ a écrit :PS: Almad, n'importe quoi, les choses ont changé depuis ton absence.
Apparemment selon Taeko ça n'est pas le cas. :pirat:
Taeko n'est plus là donc il ne sait pas.

Et ce genre d'intervention était assez inutile donc merci d'éviter.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 00:42

Son départ/coup de gueule envers Picool date de janvier ; mon retour date de janvier.
Donc faut croire que Picool a été fourbe pendant mon absence.
Bon voilà j'arrête, fallait juste que je dise tout ça, retour au sujet :nyan:
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 00:54

hexbinmos a écrit :mais des règles qui sont clairement copiées-colées d'autres forums et qui ne sont pas décidées pas la communauté.
Règles copiées de la FPSB v2 + une grosse partie venant de l'UPSB, on n'y a pas touché car on ne trouve rien à redire dessus. Le topic n'a d'ailleurs même pas 2000 vues, c'est dire que les règles vous passent au dessus et je pense que tu n'as pas du les lire Resbo ;)

Pour les messages des membres qui ont "peur" de notre courroux, c'est juste un manque de confiance en soi, il ne savent pas si c'est utile ou non donc il rajoute ça pour dire qu'ils ne sont pas sur, bref on tape pas méchamment (y'a les membres qui le font trop souvent et c'est pour ça que la règle 9 est là : pour limiter les mauvaises interventions qui peuvent frustrer les membres).

Après le post de Left explique assez bien les choses donc je ne reviendrai pas dessus.

On n'est pas strict, on laisse faire beaucoup de choses.


Almad => je l'ai traumatisé en avril stoo, puis il a joué, il a perdu, il a craqué, il a rage quit.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 01:40

Picool a écrit :on n'y a pas touché car on ne trouve rien à redire dessus.
Tout le problème est dans le "on" vous n'êtes pas seuls.
Et je me quote parce que je trouve ça très important :
j'avais dis qu'il fallait faire un forum (ou sous forum) (carrément un forum, pas un topic) pour proposer des règles, débattre des règles, et faire un vote par an des règles. (un an ça me parrait bien, en 6 mois ça évolue pas trop, en un an ça commence à faire, tiens d'ailleurs faudrait le voter ça aussi, la durée ^^).
τ a écrit :Locker un topic permet de stopper des prises de bec qui n'ont pas lieu d'être.
Personne n'a a dire ce qui a lieu d'être ou pas à part les membres de la communautés. Vous avez à agir quand il y a des insultes, ou plus largement un non-respect des règles, mais pas au delà des règles. Et les membres ont le droit de se prendre le bec tant qu'ils respectent les règles.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 01:59

Hexbinmos tu découvrira que c'est toujours une minorité qui pensent pour la majorité et faire des débats reviendra toujours au même : une partie s'y intéressera, une autre non, au final tu décideras pour d'autres personnes, et on revient sur ce que tu nous reproches.

Les règles sont là pour dire ce qu'il y a lieu d'être sur le forum, or les prises de becs c'est non, on vous demande généralement de le faire/continuer en privé.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 02:02

Picool a écrit :Hexbinmos tu découvrira que c'est toujours une minorité qui pensent pour la majorité et faire des débats reviendra toujours au même : une partie s'y intéressera, une autre non, au final tu décideras pour d'autres personnes, et on revient sur ce que tu nous reproches.
Non, parce que tous ceux que ça intéresse participent dans un cas, et dans l'autre, une partie est mise à l'écart.
Le problème, c'est la parole que l'on donne aux gens.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » dim. 4 mars 2012 02:03

Non mais c'est bon, on va pas non plus instaurer des démocraties libérales sur un forum.
Faut arrêter de vouloir instaurer des votes partout. ça sature plus qu'autre chose.

Imagine que là, parce que tout le monde déteste Tache (désolé premier pseudo qui m'est venu), on décide d'instaurer la règle "interdire l'accès au forum à Tache". ça sera voté démocratiquement, mais ça serait pas cool pour lui (On peut pas prendre Almad comme contre exemple, vu que la règle a été mise seulement parce qu'il avait été ban' définitivement pour non respect des règles).

Et puis tu peux dire des trucs, moi aussi, c'est pas pour ça que ça va s'appliquer... Y'a des gens ici qui s'en fichent de voter, d'avoir l'égalité toussa, tout ce qu'ils veulent c'est vendre leurs stylos / poster leurs vidéo.

Pour ta dernière partie:
Si, les quasi-modos, les modos et les admins.


(Je parle pour le poste qui est 3 messages au dessus)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: FPSB

Message par fel2fram » dim. 4 mars 2012 02:04

Je suis assez d'accord avec Resbo.
hexbinmos a écrit :j'avais dis qu'il fallait faire un forum (ou sous forum) (carrément un forum, pas un topic) pour proposer des règles, débattre des règles, et faire un vote par an des règles. (un an ça me parrait bien, en 6 mois ça évolue pas trop, en un an ça commence à faire, tiens d'ailleurs faudrait le voter ça aussi, la durée ^^).
je pense qu'il faut créer le besoin avant le forum, pas l'inverse...on n'en n'a pas souvent grand chose à faire, des règles.
hexbinmos a écrit :Et les membres ont le droit de se prendre le bec tant qu'ils respectent les règles.
un humain normal se limite avant que les interdictions commencent, mais y a besoin du sens commun pour ça :/ mais là c'est à toi de prendre des cours...
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 02:11

hexbinmos a écrit :
Picool a écrit :Hexbinmos tu découvrira que c'est toujours une minorité qui pensent pour la majorité et faire des débats reviendra toujours au même : une partie s'y intéressera, une autre non, au final tu décideras pour d'autres personnes, et on revient sur ce que tu nous reproches.
Non, parce que tous ceux que ça intéresse participent dans un cas, et dans l'autre, une partie est mise à l'écart.
Le problème, c'est la parole que l'on donne aux gens.
Ouai, tu penses pour d'autres quand même, ça revient à ce que j'ai dit, une partie sera à l'écart car ne se sentant pas <inserer votre raison> ;) intéressée par un quadruple hibachi mod fist-fucking party en guise de fête nationale du penspinning :oui:
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »