FPSB

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Tyra
Pen Spinner
Messages : 61
Inscription : ven. 8 mai 2009 12:12
Localisation : Yvelines (78)

Re: FPSB

Message par Tyra » dim. 4 mars 2012 02:33

Picool a écrit : je pense que tu n'as pas du les lire Resbo ;)
En effet je ne les avais pas lues :pirat: Enfin j'avais dû les lire à mon inscription. Mais je les ai lues après mon message :) Et je remarque avec plaisir que le problème ne vient pas des règles/admins mais bien des forumeurs.
Par exemple "3- Ne pas poster deux messages l'un à la suite de l'autre sans un large intervalle de temps qui les sépare." Donc pour mon DP sur mon topic sur les Emboss j'avais parfaitement le droit. Ici c'est le message de Rélau qui gêne par exemple.

Et celle-là devrait être plus connue (tiens je vais la mettre dans ma signature :D ) : 9- Ne vous prenez pas pour un modérateur. Si vous voyez qu'un membre viole une des règles, avertissez un modérateur en utilisant le formulaire "signaler le message", ou ignorez simplement ce membre.

Voilà le vrai problème de ce forum selon moi, le non-respect de cette règle n°9.

Merci pour le soutien. Je suis content qu'on soit d'accord avec moi et surtout de voir que les modos/admins ne sont en réalité pas des grands méchants loups :pirat:
Spinner depuis mi-mars 2009 mais à temps partiel donc je suis pas un ouf !

Règle du forum n° 9- Ne vous prenez pas pour un modérateur. Si vous voyez qu'un membre viole une des règles, avertissez un modérateur en utilisant le formulaire "signaler le message", ou ignorez simplement ce membre.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 02:35

Leftfinger a écrit :Imagine que là, parce que tout le monde déteste Tache (désolé premier pseudo qui m'est venu), on décide d'instaurer la règle "interdire l'accès au forum à Tache". ça sera voté démocratiquement, mais ça serait pas cool pour lui
Je ne suis pas d'accord, il y aura sûrement des gens qui détesteront Tache et qui défendront le fait qu'il ait accès au forum.
Et, le problème c'est que tu isoles une règle, mais on aura sûrement voté pour ne pas discriminer les personnes un un truc du genre, donc les modos pourront agir contre cette proposition de règle en appliquant la règle contradictoire.
J'exemplifie mes propos dans la continuité du tien :
On a voté "Ne pas voter de loi discriminant un membre en particulier".
Ce qui parait vraisemblable (qu'elle soit votée) parce que personne ne veut être discriminé personnellement.
A partir du moment où la loi est votée, les modos peuvent (et se doivent) de les appliquer, donc si quelqu'un
propose cette règle, il est sanctionné par les modos.
J'ai évidement choisi une formulation de règle idéale, mais bon, il faut essayer que les règles soient formulées le plus largement possible.

L'ennui c'est effectivement qu'on entre dans une procédure pénale (mesdames et messieurs les jurés, public chéri mon amour).

Mais, effectivement, on dira que c'est trop "extrème" ou quoi, mais, en fait, même si c'est parfaitement inutile, c'est mieux comme ça.
Si ça ne change pas, mieux vaut une organisation propice au changement plutôt que non. M'est-avis.
Mieux vaut une parole aux membres avec aucun changement des règles, plutôt que ne pas donner la parole aux membres.
Et, si ça ne change effectivement rien, quel est le problème ? Et si ça change quelque chose, en quoi ça pourrait être pire ?
Et si ça change quelque chose en mieux, eh bien tant mieux.
Picool a écrit :Ouai, tu penses pour d'autres quand même, ça revient à ce que j'ai dit, une partie sera à l'écart car ne se sentant pas
Concernée. Et, ça ne revient pas au même, pour la raison suscitée.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » dim. 4 mars 2012 02:43

hexbinmos a écrit : c'est parfaitement inutile
Image
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: FPSB

Message par Almad28 » dim. 4 mars 2012 02:46

Image
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: FPSB

Message par fel2fram » dim. 4 mars 2012 02:46

que penses tu de la loi "pas le droit à la discrimination, sauf pour hex" ? (premier pseudo qui m'est venu, désolé :pirat: ).

pauvre resbo, qui s'est vu perdre le topic qu'il s'était approprié.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 02:54

hexbinmos a écrit :
Picool a écrit :Ouai, tu penses pour d'autres quand même, ça revient à ce que j'ai dit, une partie sera à l'écart car ne se sentant pas
Concernée. Et, ça ne revient pas au même, pour la raison suscitée.
Non. Mais cherche encore à avoir le dernier mot si tu veux ;)

Tu dis toi même que c'est inutile, je crois qu'on peut s'arrêter là pour ton cas.


Resbo => voilà ;) le problème vient du fait que les vieux membres se croient au dessus des règles (hex il tente, il perd cf ses 2 avertos) ou devienne aigri et envoie chier à longueur de journée car c'est leur kiff de bizuter les gens.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Tyra
Pen Spinner
Messages : 61
Inscription : ven. 8 mai 2009 12:12
Localisation : Yvelines (78)

Re: FPSB

Message par Tyra » dim. 4 mars 2012 03:05

fel2fram a écrit :pauvre resbo, qui s'est vu perdre le topic qu'il s'était approprié.
Haha, aucun problème, je voulais juste faire passer mon message, que les modos et admins le lisent et c'est fait. Mais comme j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas toujours (en effet, c'est quand même eux qui lockent ^^ mais tous les modos ne sont pas aussi sévères non plus) responsables de ces défauts, maintenant il faudrait changer les moeurs des forumeurs :D
Je n'ai bien sûr pas rédigé ce pavé pour me faire remarquer ^^

Et puis ça m'arrange que le sujet ait dévié, j'ai pas à passer des heures à me disputer comme ça :pirat:
Spinner depuis mi-mars 2009 mais à temps partiel donc je suis pas un ouf !

Règle du forum n° 9- Ne vous prenez pas pour un modérateur. Si vous voyez qu'un membre viole une des règles, avertissez un modérateur en utilisant le formulaire "signaler le message", ou ignorez simplement ce membre.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 03:21

Qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morale après des commentaires aussi constructifs.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: FPSB

Message par Blas[CsT] » dim. 4 mars 2012 03:32

hexbinmos a écrit :Qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morale après des commentaires aussi constructifs.
Il y a rien dans tes commentaires. Même toi tu les trouves inintéressants. C'est juste pour te donner une image de grand incompris du forum, je ne sais pas même pas pourquoi tu continues, la plupart du temps tu arrives tel un cheveux sur la soupe et tout le monde t'ignore. Mais tu continues, dans quel but ? Et arrête tes pavés grandioses épurement vide de sens. Please.
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: FPSB

Message par Nix » dim. 4 mars 2012 03:36

Je rajouterais un "connnard" à la fin.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: FPSB

Message par τ » dim. 4 mars 2012 05:44

Pour revenir rapidement sur les prises de bec qui n'ont pas lieu d'être: ça a été mal compris. Je parle de CERTAINES prises de bec. Pas des prises de bec en général :)

Sinon, hex et Nix: easy please. On accepte le dialogue tant qu'il n'y a pas d'insultes ou d'agressivité injustifiée. Si on (les admins/modos) doit faire un pas vers vous, ce n'est pas à sens unique. Merci ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 07:46

Blas[CsT] a écrit :
hexbinmos a écrit :Qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morale après des commentaires aussi constructifs.
Il y a rien dans tes commentaires. Même toi tu les trouves inintéressants. C'est juste pour te donner une image de grand incompris du forum, je ne sais pas même pas pourquoi tu continues, la plupart du temps tu arrives tel un cheveux sur la soupe et tout le monde t'ignore. Mais tu continues, dans quel but ? Et arrête tes pavés grandioses épurement vide de sens. Please.
Tu as la volonté mais ... hélas ! L'échec est présent, et tombe de toute sa masse sur les joues recouvrants tes mâchoires en mouvement et fabulant des phrases dont tu ignores les sens.
τ a écrit :Pour revenir rapidement sur les prises de bec qui n'ont pas lieu d'être: ça a été mal compris. Je parle de CERTAINES prises de bec. Pas des prises de bec en général :)
Ma conviction est que dans les situations de prise de bec où tu voudrais locker, je pense qu'il serait plus constructif de ne pas le faire. Certes, c'est moins "rassurant", mais quelques fois, cette option de "lock" est utilisée trop rapidement. Je suis convaincu qu'elle peut totalement disparaître. Mais cela demande peut-être, soit plus de modos, soit plus d'assiduité des modos actuels, soit d'enlever la règle qui interdit aux membres de faire les modos, et, au contraire, d'encourager les actifs à se responsabiliser.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: FPSB

Message par Picool » dim. 4 mars 2012 14:03

C'est juste qu'on veut pas que ça soit afficher sur la place publique donc tu fais par MP et on délock quand on sent que s'est calmé.

Les membres qui font les modos, même avec la règle, ils le font, ils en mettent plein la gueule aux gens ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: FPSB

Message par Leftfinger » dim. 4 mars 2012 18:02

Image

J'aime pas son sourire XD
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: FPSB

Message par hexbinmos » dim. 4 mars 2012 21:09

Picool a écrit :C'est juste qu'on veut pas que ça soit afficher sur la place publique donc tu fais par MP et on délock quand on sent que s'est calmé.
Ce que je veux dire, c'est : en quoi "on veut pas que" justifie un acte de modération ? Normalement, un acte de modération ne se justifie que par des règles.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »