Table des caractères (alt + xxx)

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Radek

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Radek » jeu. 29 oct. 2009 15:49

Sur ton clavier (si c'est un azerty), tu n'as qu'une touche a, et tu l'utilises aussi bien pour a que A. Je ne vois pas pourquoi il faudrait deux touches différentes pour é et É. Une seule touche é suffit. Et azerty a déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Banz » jeu. 29 oct. 2009 22:48

Radek a écrit :Sur ton clavier (si c'est un azerty), tu n'as qu'une touche a, et tu l'utilises aussi bien pour a que A. Je ne vois pas pourquoi il faudrait deux touches différentes pour é et É. Une seule touche é suffit. Et azerty a déjà ça.
Bah oui sauf que le clavier azerty si tu fais maj+é tu tombes sur 2, pas sur É. Je comprends juste pas qu'ils ne l'aient pas prévu dans la conception du clavier...
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Radek

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Radek » ven. 30 oct. 2009 00:20

Banz a écrit :
Radek a écrit :Sur ton clavier (si c'est un azerty), tu n'as qu'une touche a, et tu l'utilises aussi bien pour a que A. Je ne vois pas pourquoi il faudrait deux touches différentes pour é et É. Une seule touche é suffit. Et azerty a déjà ça.
Bah oui sauf que le clavier azerty si tu fais maj+é tu tombes sur 2, pas sur É. Je comprends juste pas qu'ils ne l'aient pas prévu dans la conception du clavier...
Sous windows. C'est mal foutu. =p

Sous pas mal d'autres OS, tu peux soit avoir É soit 2, selon si tu utilises shift ou caps lock. Toujours avec un clavier azerty. C'est ce qu'on dit depuis le début. Donc le clavier azerty permet tout à fait les É.

EDIT : Il me semble que lorsque les gens conçoivent les claviers azerty, ils ne pensent pas à quoi que ce soit, étant donné que les touches physiques que tu as devant toi sont là à caractère indicatif seulement, c'est le software qui gère en réalité. D'ailleurs sur wikipédia, ils ne donnent pas une seule définition d'azerty, ils détaillent le cas selon l'OS. Ça indique donc qu'azerty ce n'est pas le truc que t'as sous tes yeux, mais la façon dont le clavier est utilisé et compris par l'ordinateur quand tu appuies sur les touches. (en gros)

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Banz » sam. 31 oct. 2009 15:43

Dans ce cas là pourquoi on utilise pas le clavier qwerty partout dans le monde ? Après tout c'est le software qui fait le caractère, donc peu importe les touches qui sont marquées sur le clavier. ^^
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Radek

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Radek » sam. 31 oct. 2009 22:02

Banz a écrit :Dans ce cas là pourquoi on utilise pas le clavier qwerty partout dans le monde ? Après tout c'est le software qui fait le caractère, donc peu importe les touches qui sont marquées sur le clavier. ^^
Et bien, tu peux tout à fait passer en qwerty sans changer ton clavier. Et tu peux en effet être en azerty avec un clavier dit qwerty.
Il n'y a juste pas les mêmes autocollants sur les deux claviers, mais après, qwerty ou azerty, ça se détermine dans les paramètres de ton système d'exploitation.

Sinon, on retourne au morse en suivant ton raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Lindor » dim. 1 nov. 2009 02:38

Le morse, c'est bien. Le connais par coeur sur le bout des doigts. (En plus c'est vrai. Quand ça sert à rien, je retiens très bien.)

./-//.--./..-/../...//.-./.-/-.././-.-//../.-..//...-/---/-/.//.-.././/.--././-.///
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Banz » dim. 1 nov. 2009 03:15

Radek a écrit :
Banz a écrit :Dans ce cas là pourquoi on utilise pas le clavier qwerty partout dans le monde ? Après tout c'est le software qui fait le caractère, donc peu importe les touches qui sont marquées sur le clavier. ^^
Et bien, tu peux tout à fait passer en qwerty sans changer ton clavier. Et tu peux en effet être en azerty avec un clavier dit qwerty.
Il n'y a juste pas les mêmes autocollants sur les deux claviers, mais après, qwerty ou azerty, ça se détermine dans les paramètres de ton système d'exploitation.

Sinon, on retourne au morse en suivant ton raisonnement.
Mais justement, je reproche aux concepteurs des claviers de pas avoir foutu d'autocollants avec É/é... Je sais qu'on peut écrire comme on veut avec n'importe quel clavier, je l'ai déjà utilisé en qwerty, et aussi en qwerty suédois, japonais, et chinois... Je reproche juste que les claviers azerty français ne prévoient pas de base ce foutu É...
J'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Radek

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Radek » dim. 1 nov. 2009 13:14

C'est juste que je trouve que avoir l'autocollant é suffit... Comme je l'ai dit, t'as pas deux autocollants a et A sur la même touche, pourtant, la seule touche avec l'autocollant A peut faire les deux grâce à la façon dont l'OS gère le clavier. Qu'est-ce qu'il y a d'incohérent à avoir plusieurs fonctions sur une touche, que ce soit deux, ou trois, ou dix, que ça serve à écrire des chiffres en plus de lettres, et alors... T'inventes un problème qui n'existe pas à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par hexbinmos » jeu. 5 nov. 2009 18:39

lindor [WANT] a écrit :Le morse, c'est bien. Le connais par coeur sur le bout des doigts. (En plus c'est vrai. Quand ça sert à rien, je retiens très bien.)

./-//.--./..-/../...//.-./.-/-.././-.-//../.-..//...-/---/-/.//.-.././/.--././-.///
T'as marqué quoi ? /o/
Thund3rcrash a écrit :vive Ubuntu, pour ca. Ubuntu c'est le bien.
Ubuntu >All>Mac OSX> windows
Sous Mon Linux aussi (Mandriva) ! Sous tous les Linux non ? donc rectification :
Linux>All>Windows XP>Max OSX>Windows Vista (parcequ'il faut pas charrier quand même avec Mac XD)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Arpina
Pen Spinner
Messages : 220
Inscription : lun. 2 févr. 2009 20:19
Localisation : Devant mon Pc ( Z'ont vraiment des Questions betes ces Forums -_-" )

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Arpina » jeu. 26 nov. 2009 13:32

Bien tenté, sauf que l'usage d'accents et autre sur une majuscule ne sert à rien.
On Doit te remarquer sur les pistes non ?

Aah Ok ...
| Mc Tron [Nerdz]:
quelqun vend un mx, j'achète 18 euros fdpc
envoyé au tapis xD
| leftfinger [GhP]:
LINDOR A LA MM KOULER 2 PSEDO KE LANFER TRODEBAR2MDR2LOL

| Arpiina':
left on dirais gone ...

| lindor [WANT]:
amusant, leftfinger a la même couleur de pseudo que Arpinaa'

| lindor [WANT]:
mais je peux arranger ça =)

| leftfinger [GhP]:
:O
| lindor [WANT]:
si si, les comptes supprimés, le pseudo est en blanc
Je fais des calins et je suis monté sur Skahars :love:

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par fel2fram » jeu. 26 nov. 2009 18:30

l'usage d'accents, de majuscules, de W (car on peut utiliser deux V), le U placé après le Q, tu peux me dire à quoi ça sert ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Klibr » jeu. 26 nov. 2009 20:48

L'usage d'accents sur les majuscules est très fortement recommandé par l'académie française, ce n'est pas une obligation car trop peu de gens le ferait mais c'est mieux ;) .

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Phlogistique » sam. 28 nov. 2009 20:18

Klibr a écrit :L'usage d'accents sur les majuscules est très fortement recommandé par l'académie française, ce n'est pas une obligation car trop peu de gens le ferait mais c'est mieux ;) .
Ce n'est surtout pas une obligation parce qu'il n'est pas une obligation d'écrire sang fott d aurtaugraf. Leur position, c'est que l'accent sur les majuscules a « pleine valeur orthographique », c'est à dire que l'omettre constitue une faute d'orthographe.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Table des caractères (alt + xxx)

Message par Klibr » sam. 28 nov. 2009 20:35

Oui on n'est pas obligé d'écrire bien c'est sûr xD non ce que je voulais dire qu'il y a, il me semble mais tu me mets le doute ^^ , une différence entre « pleine valeur orthographique » et faute d'orthographe... Enfin bref de toute façon mettez-le les caractères majuscules avec accent ne sont pas là pour rien et sur papier ce n'est pas bien long ^^

Verrouillé

Revenir à « Trivia »