Rubik's Cube !

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rubik's Cube !

Message par Kaizoku » ven. 2 janv. 2009 13:22

Je suis à la résolution en 1 minute environ pour le 3x3x3, j'ai déjà passé la barre de la minute, mais ça fait un moment que je m'entraine plus tellement. J'ai résolu le 4x4x4, mais pas encore le 5x5x5, j'ai pas envie d'apprendre la technique ofapel et c'est la seule énoncé pour le 5x5x5 sur francocube.
C'est d'ailleurs Belial qui m'a conseillé de faire la méthode intermédiaire du site francocube pour commencer à faire du speedcubing.
Ensuite on apprend comment faire les F2L de Fridrich pour gagner encore plus de temps.
Et je pense que Belial fais les F2L à la Fridrich, l'OLL en 2 parties et une PLL.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Rubik's Cube !

Message par BeLiaL » sam. 3 janv. 2009 20:44

Kaizoku a écrit :Et je pense que Belial fais les F2L à la Fridrich, l'OLL en 2 parties et une PLL.
Exact :geek: sauf que j'me rappelle plus de 2-3 OLL-PLL... Flemme de reprendre, mais c'est toujours marrant :D

Et j'ai aussi commencé sur Francocube, il est super pour bien commencer, ça peut faire peur au début tous ces trucs à apprendre par cœur, mais c'est de la mémoire digitale, tu fais souvent les algos, tes doigts retiennent, et ça devient rapidement un réflexe quoi. Bonne chance à tous ceux qui veulent apprendre la méthode de base, vous découragez pas c'est pas si dur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » sam. 3 janv. 2009 21:11

Toujours la flemme de poster sur ce topic , mais maintenant que je suis crevé après un meeting de oufzor et une nuit blanche , je trouve une force inespérée pour vous parler de ma vie , ce qui ne va probablement ne pas trop vous intéresser .
Niveau 3x3x3 : Best single 28.32 je crois
Best average ( 12-2 ) 38.72
Mais ces chiffres ne veulent plus rien dire , ils ont étés obtenus y a 6 mois , quand j'était en mod no life du cube ( le midi , je mangeais main droite et je faisais du OneHand de la main gauche ) .
Maintenant je suis content quand je le résous en une minute . Ces temps là ont étés obtenus avec un semblant de Friedrich ,
je connaissais quelques F2L , la moitié je crois , et ensuite OLL+PLL
Là je me mets à là Gilles Roux method ( mec super sympa que j'ai rencontré ) qui est un peu space , enfaite on commence par résoudre un bloc 1x2x3 , puis sont opposé , ensuite les quatre derniers coins et enfin la tranche du milieu plus les arêtes de la face du haut . Mais ça change complètement de méthode .
Niveau 4x4x4 : J'aime pas ce cube , centres pas fixe , pop fréquents , etc. Donc pour mon meileur temps ça doit être 5 min
Niveau 5x5x5 : Enfin un bon cube , j'ai tout simplement adoré , je moyennais dans les 3 min , hier , comme dit sur twitter , j'ai voulu m'y remettre , mais Vingt dieux quand je l'ai fait en 9 minutes , découragement d'un coup , je vais voir , si j'ai pas trop de boulot à la rentrée , si je m'y remets vraiment .
Niveau 2x2x2 : Cube assez sympa , je le garde toujours sur moi pour écouter le " rOh Mé C tRo S1pL " et le "G aRiV pO " qui suit dans les dix secondes , puis taper un 6 sec juste après ( bon ça c'est rare , mon 2x2x2 n'est pas trop apte à faire du speedcubing ).
Niveau 6x6x6 : J'ai un peu jouer avec , m'enfin c'est surtout un cadeau , et comme à part le 2x2x2 , je n'aime pas les cubes paires .
Niveau 7x7x7 ; On retrouve les sensations du 5x5x5 , à travailler ( oopa)
J'attend également de m'acheter un v-cube 555 pour m'y remettre .
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rubik's Cube !

Message par Kaizoku » dim. 4 janv. 2009 18:23

C'est vrai que ça a l'air cool le 2x2x2, il faudrait que je m'en achètes un.
Dis moi Pyliip, tu fais comment pour résoudre le 5x5x5, parce qu'à un moment je suis bloqué, en fait j'essaye de résoudre en commençant par les centres puis je fais des triplettes, enfin je résouds les coins. Et je suis bloqué lors de la résolution des 2 derniers centres(faudrait que je cherche plus).
Est-ce que tu utilise ofapel toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » dim. 4 janv. 2009 19:05

J'avais tenté la méthode de Bigcubes , mais j'ai préféré ma propre méthode , m'enfin c'est 70% de Ofapel .
Mais je pense me remettre en utilisant Bigcubes .
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
floancs
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 12 nov. 2008 19:10
Localisation : Narbonne

Re: Rubik's Cube !

Message par floancs » mer. 7 janv. 2009 21:10

J'ai commancé ca doit faire environ 2 semaine, j'ai fait une moyenne de 10
Mon cube est legerement lubrifié, j'utilise la methode intermediare de Francocube, a part le belge simplifié (je fais le belge tout court)
1'29"26 1'13"68 1'22"96 1'24"25 1'05"43 1'23"57 1'13"28 1'36"35 1'27"62
Meilleur 1'13"28 non lucky :smile:
Moins bon 1'36"35
Average 1'21"85 :smile:
Dernière modification par floancs le mer. 22 juil. 2009 10:35, modifié 1 fois.

Eijit
Pen Spinner
Messages : 31
Inscription : mar. 14 oct. 2008 19:01

Re: Rubik's Cube !

Message par Eijit » mer. 7 janv. 2009 23:29

floancs attend quand même d'être sous la minute avant de commencer à faire des averages, c'est pas très utile de noter des temps aussi dispersés.
Alors moi j'ai appris la méthode débutant du site (plus la technique du coin cassé tout de même) et j'ai fini en me concentrant surtout sur l'execution à 48 sec d'average.
Après avoir arrêté, je me suis mis à trouver mes F2L (on m'a dit de faire ça et ça marche plutôt bien), si tu les trouves toi-même le repérage est facilité, et de plus t'as l'impression de les faire pas comme sur francocube, mais au final c'est pareil en moves.
J'ai aussi appris la méthode intermédiaire, mais il me manque quelques algos, je suis surtout sur les F2L.

Pyliip, il paraît que gilles roux habite montpeul ouais, il est étudiant ou bien?

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » mer. 7 janv. 2009 23:36

Bin je l'ai rencontré au French Open 2008 , et m'a foi , il avait pas l'air tout jeune ,
donc je dirais " dans la catégorie active "
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Rubik's Cube !

Message par Pedobir » jeu. 8 janv. 2009 14:11

Si vous pouviez faire un petit lexique xD ! ( PLL, OLL, F2L :S !)
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Klipoo
Pen Spinner
Messages : 485
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:24
Localisation : Essonnes-Chilly mazarin.

Re: Rubik's Cube !

Message par Klipoo » jeu. 8 janv. 2009 18:38

Hé salut
Moi je voudrais m'y mettre mais je sais pas ou acheter un rubik's 3x3 pour commencer ^^ (ou meme 2x2 jsuis tellement fort ... hum) et a peut pres un prix?
Vala ^^
et aussi des sitezs pour bien apprendre ^^
car francocube je comprend pas trop pour le moment ^^
Vala vala.
Sig [SN] a écrit :Vois la vie en Skyblue ,tu verra c'est plus beaux :p
♥ Skyblue Color lover =P ♥
♥ Sig lover ♥

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Rubik's Cube !

Message par Chronos » jeu. 8 janv. 2009 19:56

IranianPedobear a écrit :Si vous pouviez faire un petit lexique xD ! ( PLL, OLL, F2L :S !)
POLL : Place of Last Layer : Positionner les pièces de la dernière face

OLL : Orientation of Last Layer : Pareil mais pour l'orientation

F2L : First 2 Layers : Faire les deux premières face
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rubik's Cube !

Message par Kaizoku » jeu. 8 janv. 2009 23:40

Chronos a écrit :
IranianPedobear a écrit :Si vous pouviez faire un petit lexique xD ! ( PLL, OLL, F2L :S !)
POLL : Place of Last Layer : Positionner les pièces de la dernière face

OLL : Orientation of Last Layer : Pareil mais pour l'orientation

F2L : First 2 Layers : Faire les deux premières face
Hum c'est pas exactement ça :S

PLL : Permutation of the Last Layer => Permutation des arêtes de la dernière couche ou couronne.

OLL : Orientation of The Last Layer => Orientation de la dernière couche ou courone, c'est à dire faire la face du dessus du cube (vu qu'en général on commence par la face du dessous puis on remonte)

F2L : First 2 Layers : Faire les 2 premières couches ou couronnes. C'est à dire faire 2 étages.

Il y a aussi COLL : Corner Orientation of the Last Layer => on oriente les coins de la dernière couche(personnellement je vois pas la différence avec l'OLL)

Et enfin l'ELL: Edge of the Last Layer mais je pense que c'est la même chose que la PLL.

Le problème c'est qu'il y a plein d'algorithmes à apprendre, donc bonne chance à ceux qui veulent apprendre tous les algorithmes d'OLL et PLL.


Pour acheter un Rubik's cube, il y en a dans certaines grandes distributions(j'en ai vu à Carrefour et Intermarché), dans les boutiques de jouets, je pense qu'il y en a aussi. Sinon on peut les commander sur le site Amazon.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » jeu. 8 janv. 2009 23:54

Kaizoku a écrit :
Chronos a écrit :
IranianPedobear a écrit :Si vous pouviez faire un petit lexique xD ! ( PLL, OLL, F2L :S !)
POLL : Place of Last Layer : Positionner les pièces de la dernière face

OLL : Orientation of Last Layer : Pareil mais pour l'orientation

F2L : First 2 Layers : Faire les deux premières face
Hum c'est pas exactement ça :S

PLL : Permutation of the Last Layer => Permutation des arêtes de la dernière couche ou couronne.

OLL : Orientation of The Last Layer => Orientation de la dernière couche ou courone, c'est à dire faire la face du dessus du cube (vu qu'en général on commence par la face du dessous puis on remonte)

F2L : First 2 Layers : Faire les 2 premières couches ou couronnes. C'est à dire faire 2 étages.

Il y a aussi COLL : Corner Orientation of the Last Layer => on oriente les coins de la dernière couche(personnellement je vois pas la différence avec l'OLL)

Et enfin l'ELL: Edge of the Last Layer mais je pense que c'est la même chose que la PLL.

Le problème c'est qu'il y a plein d'algorithmes à apprendre, donc bonne chance à ceux qui veulent apprendre tous les algorithmes d'OLL et PLL.


Pour acheter un Rubik's cube, il y en a dans certaines grandes distributions(j'en ai vu à Carrefour et Intermarché), dans les boutiques de jouets, je pense qu'il y en a aussi. Sinon on peut les commander sur le site Amazon.fr
Méthode débutant spotted =) (oopa)
La différence entre Coll et Oll c'est qu'avec une Oll ont oriente tout coins et arêtes en même temps , c'est pour ça que y en a beaucoup , alors que y a une qu'une vingtaine de Pll pour une soixantaine de Pll .
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rubik's Cube !

Message par Kaizoku » ven. 9 janv. 2009 20:08

Huhu, méthode débutant ça dépend :/ Si on fait les F2L à la LbL forcément c'est la méthode débutant, si tu fais les F2L à Fridrich c'est plus trop débutant, si tu fais ça à la Petrus c'est encore moins débutant :p
Par contre je pense tu t'es gouré dans ta phrase, il y a une 20 aine de PLL contre uen 60aine d'OLL :study:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » ven. 9 janv. 2009 20:16

Kaizoku a écrit : Par contre je pense tu t'es gouré dans ta phrase, il y a une 20 aine de PLL contre uen 60aine d'OLL :study:
+1
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Verrouillé

Revenir à « Trivia »