[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » mar. 20 janv. 2009 22:03

Saw a écrit :
Spirit a écrit :oulaaa pas plus de 800 € ça va être chaud pour toi ! selon moi les bon portable commence a partir de 1000 €
Je ne veux pas non plus le top du top, juste un truc qui tiendras bien la route et pis voilà keua
T'inquiète pas le top du top c'est pas a 1000€ :p
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par [FFS]Shag. dnb » mar. 20 janv. 2009 23:10

Ben moi je m'y connais pas super Saw, mais j'ai acheté ya 3 semaines un Hp pavilion à 850€, et j'en suis très content, ça fait très bien tourner les jeux actuels ;).
Regarde la config sur la fnac, si ils l'ont toujours =).
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par DOMTOM_ » mer. 11 févr. 2009 15:09

Yo.

Bon, j'ai un petit souci, qui s'avère être extrêmement chiant.

J'ai acheté mon PC portable à ma sœur, tout était déjà installé, MSN, Office, eMule, antivirus... Donc, depuis Toussaint, je l'ai, il me convient très bien, c'est parfait.
Hier, l'antivirus me propose une update. On était en plein milieu de l'après-midi, j'avais pas envie de redémarrer l'ordi' et tout le tralala, je refuse, pensant la faire en fin de soirée. En début de soirée, la fenêtre s'ouvre à nouveau, je refuse encore. Puis, vers 0h00, cela se réitère, je clique sur Yes. La fenêtre disparait, cool. Seulement, 10 secondes plus tard, elle réapparaît... j'accepte une nouvelle fois, pareil, la fenêtre réapparaît. Et là, je pouvais cliquer sur n'importe quel bouton, elle revenait. Le problème est que cette fenêtre est en premier plan, donc c'est assez chiant.
J'ai éteint l'pc, ça a rien changé.
Donc, si vous avez une solution, ou un antivirus gratuit à proposer, ça m'intéresse. ^^

Merci, c'est assez relou, donc si vous avez un truc...

Un screen du truc.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Pyliip » mer. 11 févr. 2009 17:16

bah si tu fais ctrl+alt+sup , tu vas dans le gestionnaire de tâches , processus , tu cherche le nom de ton antivirus , clic droit dessus , tu fait terminer le processus , et la tu le relance , si ça persiste , désinstall le , réinstall le , si ça persiste encore bin attends que quelqu'un donne un bon antivirus gratuit .

P.S : VDM FTW
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » mer. 11 févr. 2009 17:18

je te conseille d'installer Avira ! c'est un bon antivirus je n'ai encore jamais eu de problème la dessus.
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » jeu. 12 févr. 2009 21:09

petit up pour vous montrer un site que j'ai trouvé : http://www.million-dollar-pc.com/

y'en a sans doute qui connaissent déjà.

En gros c'est un site qui post des photos de pc et de mod de pc franchement magnifique !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » ven. 13 févr. 2009 10:21

Spirit a écrit :petit up pour vous montrer un site que j'ai trouvé : http://www.million-dollar-pc.com/

y'en a sans doute qui connaissent déjà.

En gros c'est un site qui post des photos de pc et de mod de pc franchement magnifique !

Ouais je connais ce site ^^

Y a vraiment des bijoux, un vrai petit musée pour geek quoi !

Un coup de coeur pour ce modèle : Case mod C3M

J'ai pris l'initiative de contacter le créateur (qui est allemand) et il est vraiment SUPER sympa. Je lui ais expliqué que j'avais adoré son mod et que si j'avais un peu de temps je me lancerais bien dedans ^^ Et à ce moment là il m'a redirigé vers un site où il y a quelques tutos ainsi que son propre tuto pour faire un C3M de A à Z ! :shock:

C'est là qu'on comprend la dose de travail qu'il a mis dans son mod :
TUTORIAL C3 & C3M

Avatar de l’utilisateur
Klipoo
Pen Spinner
Messages : 485
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:24
Localisation : Essonnes-Chilly mazarin.

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Klipoo » sam. 14 févr. 2009 13:04

Voila j'inaugure mon premier post dans ce topic avec une question :
Je cherche 2 ventilos car mon pc est mal ventilé la ou il se trouve mais je n'ai pas la possibilité de le déplacer ><
Donc je cherche :
-Un ventilos pour ma carte graphique (elle crash souvent a cause de ça je pense ) donc un bon truc qui tourne bien
Et un ventilo pour la carte mère et le proc du style un truc qui dépote sa maman la DDR3 ^^
Donc vala merci de vos réponses.
Ps: Si vous répondez avec des mots techniques pas grave je connait bien mais chui nul en ventilos ^^ tout le reste ok =p
Sig [SN] a écrit :Vois la vie en Skyblue ,tu verra c'est plus beaux :p
♥ Skyblue Color lover =P ♥
♥ Sig lover ♥

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » sam. 14 févr. 2009 15:02

il nous faudrait le nom de ta carte graphique, carte mère et proc ! Après seulement on pourra t'aiguiller !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Beck's
Pen Spinner
Messages : 21
Inscription : lun. 9 févr. 2009 22:21
Localisation : Menton, 06

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Beck's » sam. 14 févr. 2009 15:22

Bon, j'ai un petit problème de lecteur CD/DVD ... Tout m'affiche qu'il marche correctement, mais il ne lis rien !

Configuration:
Carte graphique: Nvidia Geforce 9800 GTS (ou X je sais plus)
Processeur: AMD Phenom 8450 Triple-Core processor 3.10 GHz

Sous Vista.

Merci d'avance.
Swist's T-shirt Fan <3

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » mar. 17 févr. 2009 09:13

Beck's a écrit :Bon, j'ai un petit problème de lecteur CD/DVD ... Tout m'affiche qu'il marche correctement, mais il ne lis rien !

Configuration:
Carte graphique: Nvidia Geforce 9800 GTS (ou X je sais plus)
Processeur: AMD Phenom 8450 Triple-Core processor 3.10 GHz

Sous Vista.

Merci d'avance.
Ben je vois plusieurs possibilités :
_ ouvre ta machine et vérifies que tout est bien branché (il suffit d'oublier un cable ou d'un mauvais contact et ...)
_ recherche les derniers drivers sur le site du constructeur et tente une installe avec redémarrage derrière
_ dommages physiques (lentille ou autres) et donc retour magasin ou SAV si possible


Il pourrait aussi être utile que tu le test sur un autre PC (avec même OS et OS différent). As tu testé plusieurs CD/DVD dans ton lecteur ? plusieurs types de CD/DVD ?

Radek

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Radek » mar. 17 févr. 2009 14:42

Beck's a écrit :Bon, j'ai un petit problème de lecteur CD/DVD ... Tout m'affiche qu'il marche correctement, mais il ne lis rien !
C'est arrivé à mon père une fois, et j'ai trouvé que c'est parce qu'il avait installé un nouveau logiciel de gravure. Il est sous Vista...

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » mar. 17 févr. 2009 15:21

19.999099979 a écrit :
Beck's a écrit :Bon, j'ai un petit problème de lecteur CD/DVD ... Tout m'affiche qu'il marche correctement, mais il ne lis rien !
C'est arrivé à mon père une fois, et j'ai trouvé que c'est parce qu'il avait installé un nouveau logiciel de gravure. Il est sous Vista...

Ah pas faux ...

Faut tester plusieurs logiciel de gravure

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Pyliip » mar. 17 févr. 2009 17:16

J'ai un assez gros problème avec mon pc portable , j'ai fait un topic sur le SdZ , donc répondez y là bas ou ici
http://www.siteduzero.com/forum-83-3721 ... l#r3437319
merci d'avance .
Edit : Oh punaise c'est réglé , j'ai eu la peur de ma vie et accessoirement les pire 24h aussi ( ouais je sais il m'en faut peu )
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Myrddin
Pen Spinner
Messages : 61
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:04
Localisation : Poitiers

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Myrddin » mar. 24 févr. 2009 15:06

Lu !

Voilà, premier post sur ce topic, parce que même si je suis pas vraiment calé matos informatique, j'arrive en général à résoudre la plupart de mes problèmes (nombreux^^), mais là j'ai une question :

J'ai un ordi portable (la marque importe peu), 2G de ram, processeur et carte graphique basiques, etc... et je me suis remis à la 3D ya pas longtemps (j'en avais fait pas mal, puis j'avais arrêté à cause d'une lenteur effrayante aux rendus), et maintenant, dès que mes scènes commencent à être un peu chargées, mon ordi est extrêmement lent non seulement au rendu, mais aussi pendant la modélisation.

Une bonne âme pourrait-elle me proposer les composants pour un nouvel ordi, adapté à la 3d, mais qui ne me coûterait pas trop cher, quitte à négliger certains composants moins utiles dont je pourrais me passer ? (config complète, si possible =) )

PS : comme je l'ai dit, je m'y connais pas trop en matos informatique, donc je préferais des références complètes, et si possible, des liens^^

Merci !

PPS : autre question complètement différente et pas tellement adaptée au topic, mais je vois pas où la poser : quelqu'un saurait-il comment régler une tablette graphique en mode absolu, parce que j'ai perdu le cd que j'avais au début :s (réponde en mp préférable, je pense^^)
Image
inscrit le 27 octobre 2007

Mes vidéos

Verrouillé

Revenir à « Trivia »