Portfolios

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Portfolios

Message par † ĐevilSun † » lun. 9 mars 2009 08:13

Tout d'abord, une définition du portfolio :
Wikipedia a écrit :Un portfolio, ou portefolio, est un dossier personnel dans lequel les acquis de formation et les acquis de l'expérience d'une personne sont définis et démontrés en vue d'une reconnaissance par un établissement d'enseignement ou un employeur. En France, on emploie plutôt le terme portefeuille de compétences. Avec le développement de l'usage des technologies, on parle maintenant de portfolio numérique ou de cyberfolio.

Le terme portfolio est plus fréquemment employé dans le domaine des arts, en particulier dans les domaines du graphisme, de la photographie et de la programmation sur internet.
Voila !

Maintenant je vous demande si vous avez un portfolio (vu les graphistes qu'il y a sur la board, doit bien y'en avoir quelques un^^).

Je commence =)

Le mien : http://devilsun16.o-n.fr/Portfolio
(Le site est encore en construction, la page de contact est fonctionnelle mais le message n'est pas envoyé, la galerie sera mise en place dans 1-2 jours.)

Allez aussi voir 2 de mes autres site sur http://devilsun16.o-n.fr/

Mes liens sont temporaires, je les changerais au fur et à mesure ^^

A vous !
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Portfolios

Message par Skyblue » lun. 9 mars 2009 19:38

Ça fait vraiment très "pro"comme site :smile:

=> le faux texte
=> la présentation très réussite (j'aime passer sur tes onglets ^^)
=> le design vraiment beau

Parcontre

A la première ligne, moi je mettrai plutôt consectetuer :mrgreen:. Aussi, le dégradé est trop brutal au niveau de ton pseudo.

Hâte de voir le futur contenu.
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Portfolios

Message par Kaizoku » mar. 10 mars 2009 13:19

@Devilsun:
La conception du site est intéressante, en effet l'agencement des couches div est assez particulière. Tu aurais tout simplement pu mettre en attribut dans ton css le background approprié à ton div, au lieu de l'intégrer à ta page html avec la balise img(d'ailleurs elle ne respecte pas la dtd XHTML 1.0, du coup ton site accumule les erreurs de validation w3c).
Ensuite, les boutons de ton menu utilise des fonctions HTML(onmouseover/out) anciennes et bannies des dtd actuelles, là encore il faut jouer avec le css(d'ailleurs je pense ça sera un peu galère à cause des première et dernière puce).
Point de vue esthétique, on reconnait la patte "DevilSun", toujours un peu "gloss" avec de gros contours. Le ton des couleurs est bien choisi bien qu'il y ait deux gros éléments "flashis", cela reste agréable à regarder dans l'ensemble.
Niveau navigation, le seul reproche c'est le défilement de la news : il faut rester sur l'image de scroll pour que cela défile. Le jQuery c'est bien, mais il faut que ça soit efficace, je trouve le défilement lent et si tu mets plusieurs nouvelles informations sur ton site, on n'a pas fini de faire défiler ta page.
Bien sûr ce ne sont que des critiques personnelles et cela n'engage que moi.

J'ai refait mon site web il y a 1 an, je voulais le refaire comme "chaque" année mais j'ai pas encore trouvé de "bonnes" idées. La base de données de mon site n'est pas à jour, il faudrait que je mette vraiment tous mes travaux notamment en matière de dessins papier et tablette graphique.
Je laisse le lien : http://ideostyle.free.fr
Les pages de contact et livre d'or ne sont pas en ligne parce que je me suis fait crack ma clé de cryptage du coup ma bdd se faisait flood par un satané bot.
Image

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: Portfolios

Message par † ĐevilSun † » mar. 10 mars 2009 17:46

Ben ecoute pour tout te dire je n'étais pas au courant de ces deux nouvelles normes DIV.

Aussi, si on navigue sur mon site via internet explorer, y'a surement quelques problèmes.

Comme je l'ai dis, il n'est pas fini.

Pour le scroll : j'ai mis ce type de scroll car je n'ai pas beaucoup de contenu a afficher, cependant si tu as un script qui fait scroll complet (barre et boutons) en javascript qui soit simple et efficace et qui s'intègre bien, je suis tout à fait preneur.

Si jamais pour les balises img : j'ai la flemme de rajouter </img> alors je fait simplement un break en /> xD Je changerais sa dès que j'aurai un sursaut d'activité.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: Portfolios

Message par † ĐevilSun † » jeu. 12 mars 2009 00:19

Le terme portfolio est plus fréquemment employé dans le domaine des arts, en particulier dans les domaines du graphisme, de la photographie et de la programmation sur internet.
:roll:

Si le site a un bug de mise en page : il n'est pas adapté à IE. Utilisez Firefox (en attendant que je règle ce problème)

Si le site est écrit en latin, c'est parce qu'il est en construction, et le texte est juste un bouche-trou.

Si tu saurais lire, un portfolio est appelé en france portefeuille de compétences, mais comme la plupart des graphistes, j'utilise Portfolio dans le sens d'une "exposition" graphique. Alors je ne vais pas y mettre des compétences complétements hors-sujet.
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Portfolios

Message par Kaizoku » jeu. 12 mars 2009 14:01

† ĐevilSun † a écrit :(Le site est encore en construction, la page de contact est fonctionnelle mais le message n'est pas envoyé, la galerie sera mise en place dans 1-2 jours.)
@Almad28: Je pense que tu devrais mieux lire ce qu'il y a dans le poste initial.

@† ĐevilSun †:En fait une balise img pour qu'elle suive la dtd du xhtml 1.0 il faut obligatoirement mettre l'attribut alt, et pour les div ce ne sont pas normes, je te dis juste quel moyen serait le plus propre à utiliser(du moins de mon point de vue). Après je pense qu'il y a moyen de modifier le code jQuery pour défiler plus rapidement, sinon utilise des sortes de "frame".
Image

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: Portfolios

Message par † ĐevilSun † » ven. 13 mars 2009 20:41

Almad28 a écrit :
† ĐevilSun † a écrit : Si tu saurais lire, un portfolio est appelé en france portefeuille de compétences, mais comme la plupart des graphistes, j'utilise Portfolio dans le sens d'une "exposition" graphique. Alors je ne vais pas y mettre des compétences complétements hors-sujet.
"Si tu savais lire" c'est du conditionnel
Si tu savais écrire, ben j'aurais pu savoir que c'était une exposition graphique et non-pas la définition du portfolio qui présente les compétences...
Bon OK extra fail au niveau de l'orthographe, cependant si je savais écrire, cela n'aurais rien changé au fait que j'ai ou pas informé le fait que c'était une exposition graphique. M'enfin bref stop débat et prend le pas mal c'était juste pour déconner ;)

-------------------------

Kaizoku => Tout réglé ^^ 0 erreurs Image
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Verrouillé

Revenir à « Trivia »