Rubik's Cube !

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: Rubik's Cube !

Message par HannahmontanaED » mer. 27 mai 2009 09:41

Problème réglé , désomais je suis bloqué stepà 3 . j'ai terminé l'histoire du belge , il me reste à faire la croix sur la face du dessous. Je tombe quasi systélmatiquement sur deux arrêtes adjacentes à inverser , mais le problème c'est qu'en appliquant l'algorithme indiqué dans ce genre de situation , je fais tout planter et je suis sur de ne pas me tromper.
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Rubik's Cube !

Message par Kaizoku » jeu. 28 mai 2009 22:21

En fait il arrive qu'il faut faire l'algorithme 2 fois, mais en replaçant la face du haut entre temps. Il faut absolument que les deux arêtes adjacentes soient à droite et derrière lors de l'application de l'algo. Cependant il arrive que l'on ne tombe pas forcément sur ce cas, et généralement les arêtes soient opposées, il suffit alors de mettre une arête en face et une derrière et appliquer l'algo.
Il y a une vidéo sur YT qui explique assez bien la méthode vanilla (LbL).
Image

Coucassa
Pen Spinner
Messages : 397
Inscription : lun. 18 mai 2009 14:12

Re: Rubik's Cube !

Message par Coucassa » lun. 22 juin 2009 18:53

Salut !

Ca faisait un moment que je n'avais plus posté ici, car, plus de nouvaux cubes.

Aujourd'hui j'ai reçu une commande passée sur cube4you, avec (ce que je voulais du moin) un 3x3 DIY cube for you, un square 1, et un megaminx.

Voila ce que j'ai reçu :

Image

Diantre ! je n'avais pas demander à metre moi-même les stickers du square-1 !

Image

Les voici une fois stickerer et fabriquer...vous noterez qu'ils sont mélangés, en fait je croyais avoir pris une photo...

Image

et voici ma collec à présent, ma mêre m'a dit de freiner avec les cubes, je pence que mon prochain et dernier sera un 7x7...

enjoy ;)

;)

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Rubik's Cube !

Message par Splatshy's *MoD* » ven. 26 juin 2009 20:15

Yo!

En fait je post ici car j'ai commander un DIY 3*3*3 ( merci dago :mrgreen: ) que je sais résoudre avec des techniques parlées ( genre le barman le belge etc... ). Je l'ai commander car mon ancien cube ( marque rubik's ) a les étiquettes qui se décollent et coulisse bofement...

Donc je ne sais pas lire les "breakdown des techniques" avec les lettres et tout.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des fiches de base que je pourrait imprimer pour m'exercer pendant les vacances et éventuellement une technique qui permet de finir le cube rapidement sans trop de difficultés.

Voili voilou!
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
floancs
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 12 nov. 2008 19:10
Localisation : Narbonne

Re: Rubik's Cube !

Message par floancs » sam. 27 juin 2009 13:49

La methode de Ryan Heisehttp://www.francocube.com/forum/topic5141.html
permet de finir le cube sans sequence apprise,avec un nombre trés faible de mouvement (environ 45)
et en plus, elle est assez rapide(le sub 20 reste possible avec :!: )

Le problème est que cette methode n'est pas trés facile et pour cause,elle est entierement intuitive. Mais en apprenant 2 sequences pour les coins(étape 4 et 5 de la methode debutante de Francocube, et si tu veux aller beaucoup plus vite leur miroir),ainsi qu'en changeant de méthode pour le debut (Je pense particulierement a Petrus avec un bloc 2x2x3),tu peut le finir trés facilement et toujours assez rapidement (Petrus au debut ferait même gagner du temps grace au reperage :roll: )


Sinon,il reste la fameuse methode Roux :wink: qui en reduisant son nombre de sequences peut elle aussi se finir avec 2 sequences (les même que pour Heise),elle n'est pas trop dur a part le debut (quoique, avec une bonne utilisation du KeyHole pour les coins :roll: ) et elle aussi est vraiment rapide une fois maitrisé (record de son inventeur a 12 secondes :shock: )


Pour les "fiches des base",je ne peut absolument pas t'aider, je te conseille d'apprendre les notations (http://www.francocube.com/forum/topic335.html ) et de recopier les sequences que tu veut, ou bien alors d'utiliser ta propre notation :wink:

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Rubik's Cube !

Message par Splatshy's *MoD* » sam. 27 juin 2009 15:45

Ben je vais me mettre à cette méthode =)

Je te remercie :wink:
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: Rubik's Cube !

Message par Pyliip » lun. 29 juin 2009 04:52

floancs a écrit :La methode de Ryan Heisehttp://www.francocube.com/forum/topic5141.html
permet de finir le cube sans sequence apprise,avec un nombre trés faible de mouvement (environ 45)
et en plus, elle est assez rapide(le sub 20 reste possible avec :!: )

Le problème est que cette methode n'est pas trés facile et pour cause,elle est entierement intuitive. Mais en apprenant 2 sequences pour les coins(étape 4 et 5 de la methode debutante de Francocube, et si tu veux aller beaucoup plus vite leur miroir),ainsi qu'en changeant de méthode pour le debut (Je pense particulierement a Petrus avec un bloc 2x2x3),tu peut le finir trés facilement et toujours assez rapidement (Petrus au debut ferait même gagner du temps grace au reperage :roll: )


Sinon,il reste la fameuse methode Roux :wink: qui en reduisant son nombre de sequences peut elle aussi se finir avec 2 sequences (les même que pour Heise),elle n'est pas trop dur a part le debut (quoique, avec une bonne utilisation du KeyHole pour les coins :roll: ) et elle aussi est vraiment rapide une fois maitrisé (record de son inventeur a 12 secondes :shock: )


Pour les "fiches des base",je ne peut absolument pas t'aider, je te conseille d'apprendre les notations (http://www.francocube.com/forum/topic335.html ) et de recopier les sequences que tu veut, ou bien alors d'utiliser ta propre notation :wink:
J'utilisais la méthode Roux avant de "lâcher" le cube, et je pense que c'est l'avenir, càd quand on arrivera à la limite de friedrich( 6 seconds?) mais on n'y est pas encore ^^.
Sinon pour Spla', je pense que la méthode intermédiaire est la bonne, on peut facilement descendre sous les 30s en ne ue connaissant que les COLL.
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Rubik's Cube !

Message par Splatshy's *MoD* » lun. 29 juin 2009 13:41

tu aurais un tuto simple et complet sur la méthode roux? J'ai été sur le site du créateur mais la méthode n'est plus dispo :mute:
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
floancs
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 12 nov. 2008 19:10
Localisation : Narbonne

Re: Rubik's Cube !

Message par floancs » ven. 3 juil. 2009 15:43

Le site de Gilles Roux remarche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Rubik's Cube !

Message par Roopen » mar. 13 oct. 2009 20:41

salut all

désolé de uppé le topic mais il est super intéressant et un autre l'aurai surement fait a ma place si je ne l'avais pas fait ^^.

j'ai deux questions :

1: j'ai un rubixcube neuf 3*3*3 officiel et quand je le déplace ou je le secoue, 'entend un cliquetis tres agacant semblable au rebondissements d'une bille en métal a l'intérieur. ce n'est pas un bruit de ressort (je pense pas ><)

cela vous est il déja arrivé ? il y a t-il une solution ?(de préférence sans ouvrir le cube :s)

2:avez vous un lien d'explication en francais bien fait pour apprendre la méthode petrus ?

voila merci et sorry pour le up :)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Rubik's Cube !

Message par Splatshy's *MoD* » mer. 14 oct. 2009 17:05

Démonte ton cube, tu seras fixé.


Sinon pour la méthode je sais pas ^^ Essaye francocube :??:
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Rubik's Cube !

Message par Roopen » mer. 14 oct. 2009 18:36

ok thx ^^

c'est bon j'ai trouvé la méthode ^^

pour démonter le cube, c'est pas grave si il est mélangé ? :??:
je l'ai déja patiellement démonter et j'ai mal remis les piéces donc faut que je le finisse pour trouver les pieces qui merdes u_u

pour démonter completement le cube, c'est pas grave si il est mélangé ? :??:
merci d'avance =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Rubik's Cube !

Message par Splatshy's *MoD* » mer. 14 oct. 2009 18:58

remonte le fait, sinon il sera impossible a refaire (oui vraiment impossible ^^)
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Rubik's Cube !

Message par Almad28 » jeu. 15 oct. 2009 17:31

Moi, j'ai mon style : je regarde, et essaye de faire une face.
Mais avec cette méthode que j'utilise depuis que j'ai découvert le Rubik's Cube, je n'ai jamais réussi une face.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
''KSD''
Pen Spinner
Messages : 217
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:52
Localisation : ..... ?

Re: Rubik's Cube !

Message par ''KSD'' » jeu. 22 oct. 2009 20:12

Salut !

J'ai chez moi un vieux cube, Il bouge Très mal (Bloque parfois), Fait du bruit et les carrés sont déformés. C'est un cube 3x3x3.
Je dois le demonter pour ensuite le remonter ?

Verrouillé

Revenir à « Trivia »