[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » mer. 22 avr. 2009 13:43

www.premium4all.com

Et pas de limite.

KTHXBAI

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mer. 22 avr. 2009 16:02

San:D a écrit :http://www.premium4all.com

Et pas de limite.

KTHXBAI
Je connais aussi ^^

Faut savoir que ces services marchent pas toujours :/ Et aussi ton site marche que pour MegaUp.

(Je te l'accord, ya d'autre trucs qui marchent aussi, perso j'adore SkipScreen quand même)
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » jeu. 23 avr. 2009 13:19

Le nouveau Ubuntu est de sortie ^^ :

http://releases.ubuntu.com/releases/9.04/

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Pyliip » jeu. 23 avr. 2009 15:08

Nightmare a écrit :Le nouveau Ubuntu est de sortie ^^ :

http://releases.ubuntu.com/releases/9.04/
Je l'ai DL à 1.4mo/s :cool:
Je reste pour le moment en 8.10 sur mon laptop,
mais je vais le mettre en ext4 sur mon fixe
A ce propos, je souhaiterai me faire un nouveau pc fixe, avec un nouvel écran mais pas besoin de souris/clavier/enceintes .
4 go de ram
Carte graphique assez bonne mais pas trop trop chère ( 512 mo dédies me semblent parfait, reste à voir le modèle)
DD de 500Go je dirais
Pas de Blue Ray (graveur dvd-rw quoi)
Un boitier pas trop cher, sobre , assez classe quoi, un peu comme les dell inspiron.
Un écran au minimum de 20 pouces (j'en ai un mais c'est un cathodique [ce qui ne me dérange pas du tout] maais surtout c'est un 3:4 )
Ou une carte video qui me permet l'affichage sur mon ecran de TV (préférence pour un écran tout de même).
Merci d'avance.
Edit, finalement juste bseoin d'un bon écran d'au moins 20 pouces.
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Thund3r » sam. 9 mai 2009 12:59

reçu mon cd de jaunty jackalope ce matin,avec 4 stickers ubuntu^^ je go l'install :drunk:
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Yann
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:31

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Yann » mar. 9 juin 2009 23:11

Hello,
J'aimerais bien améliorer mon PC, or en tant que débutant je ne sais pas quoi faire/acheter...
Je demande donc conseil^^
Hors je suppose que pour me donner des conseils vous ( enfin surtout Eternal a ce que j'ai compris^^) avez besoin de pas mal de données en ce qui concerne mon PC (carte mère, processeurs, carte graphique ou je ne sais trop quoi...), mais comme je l'ai déjà dit j'y connais pas grand chose^^
Donc j'aimerais bien que vous me disiez ce dont vous avez besoin pour me conseiller, et ou je peut trouver ces infos^^
Merci d'avance! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mer. 10 juin 2009 18:05

Yann a écrit :Hello,
J'aimerais bien améliorer mon PC, or en tant que débutant je ne sais pas quoi faire/acheter...
Je demande donc conseil^^
Hors je suppose que pour me donner des conseils vous ( enfin surtout Eternal a ce que j'ai compris^^) avez besoin de pas mal de données en ce qui concerne mon PC (carte mère, processeurs, carte graphique ou je ne sais trop quoi...), mais comme je l'ai déjà dit j'y connais pas grand chose^^
Donc j'aimerais bien que vous me disiez ce dont vous avez besoin pour me conseiller, et ou je peut trouver ces infos^^
Merci d'avance! :wink:
Hey!

Ravi que quelqu'un ravive ce topic :-*

Bon, pour commencer, va sur ce site :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Fait le scan, ça devrait te lister tous les composants sur ton ordi, et nous permettre de voir ce que l'on peux améliorer ;)
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Yann
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:31

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Yann » mer. 10 juin 2009 20:39

Ben déjà, merci d'avance pour ton aide, et pour une réponse aussi rapide!
Bon je suis aller sur ton site, j'ai fait le scan, et j'ai screen ce qui me semblait le plus important:
(click dessus pour aller sur imageshack et double click une fois sur imageshack pour l'avoir en plus grande (je dis ca meme si tu connais surement^^))
Image
Voilou, dans l'espoir que ça t'aidera, et que donc du coup moi aussi^^

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » jeu. 11 juin 2009 00:10

A combien s'élève ton budget ? Tu fais uniquement de la bureautique ou bien tu joues également ? Si oui, quelles types de jeux ? Tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage ?

Avatar de l’utilisateur
Yann
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:31

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Yann » jeu. 11 juin 2009 12:10

Pour mon budget je sais pas trop, ça dépend surtout du rapport qualité prix en fait...
Je fait surtout de la bureautique: toshop, Vegas, PI... Mais je pense plus jouer pendant les vacances^^ Donc j'aimerais pourvoir faire tourner la majorité des jeux (je sais pas si c'est déjà le cas... j'en doute^^), après si des certains jeux (peu je l'espère...) demande beaucoup plus que les autres et que pour les faire tourner faut y mettre beaucoup plus de sous, c'est pas grave je me passerais des 2 ou 3 exceptions plus durs a faire tourner...
Pour ce qui est de l'espace de stockage ça je m'en fou j'ai un Disque Dur externe d'un téraoctet...

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 11 juin 2009 19:15

Yann a écrit :Pour mon budget je sais pas trop, ça dépend surtout du rapport qualité prix en fait...
Je fait surtout de la bureautique: toshop, Vegas, PI... Mais je pense plus jouer pendant les vacances^^ Donc j'aimerais pourvoir faire tourner la majorité des jeux (je sais pas si c'est déjà le cas... j'en doute^^), après si des certains jeux (peu je l'espère...) demande beaucoup plus que les autres et que pour les faire tourner faut y mettre beaucoup plus de sous, c'est pas grave je me passerais des 2 ou 3 exceptions plus durs a faire tourner...
Pour ce qui est de l'espace de stockage ça je m'en fou j'ai un Disque Dur externe d'un téraoctet...

Le problème c'est que visiblement ton ordinateur est un Packard Bell, et que si tu change ta carte mère il te faudra, en plus, ré-installer Windows XP, et pas moins de garder tes fichiers sans les mettre sur un Disque Dur externe, crois en mon expérience, j'ai pas mal perdu ^^'

Ton processeur est franchement pas mauvais, si tu veux vraiment le changer vise un Core2Duo (théoriquement ta carte mère devrait les supporter, puisqu'elle prends les Pentium D, qui eux sont Dual Core, mais je te garantie rien, je regarderai plus en détail), mais t'en as pas vraiment besoin.
Ram? T'as déjà 2Mo, plus serait inutile.

Après si tu veux accélérer tes rendus vidéos, une nouvelle carte graphique pourrait être un bon choix, parce qu'une 8300, ça va un peu, mais bon... ^^'

Budget?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Yann
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:31

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Yann » jeu. 11 juin 2009 20:15

Donc je résume :wink:

La carte mere je suis roulé car j'ai un packard bell, a moins de faire une manip compliquée, donc a priori j'oublie... (Question conne: ca sert a quoi la carte mère?^^)

Le processeur, le mien est pas mal, si je veux mieux je prends core2duo: Il fera quoi de mieux et il coute combien?

Ram suffisante...

Par contre la carte graphique est bof bof, (alors déjà ça sert a quoi une carte graphique?^^), et si je prends mieux ça améliorera quoi? et je doit y mette combien si je veux une amélioration significative?

Pour le budget je peux vraiment pas vous dire car j'ai pas la moindre idée de combien coute ce genre de matos^^

Bon dans l'ensemble je suis content, mon PC a pas l'air trop pourri... mais c'est suffisant pour faire tourner des jeux comme crysis? (qui a ce que j'ai compris demande beaucoup au PC...). Sinon, si je veux le faire tourner il me manque quoi?

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 11 juin 2009 23:21

Yann a écrit :Donc je résume :wink:

La carte mere je suis roulé car j'ai un packard bell, a moins de faire une manip compliquée, donc a priori j'oublie... (Question conne: ca sert a quoi la carte mère?^^)
C'est la partie centrale de ton ordinateur, tu branche tout tes composants dessus : processeur, cartes, RAM, disques, etc...
Le processeur, le mien est pas mal, si je veux mieux je prends core2duo: Il fera quoi de mieux et il coute combien?
100~150€
Consomme moins (65W, pour 110/135 pour un Pentium D), et est en général plus performant.
Ram suffisante...

Par contre la carte graphique est bof bof, (alors déjà ça sert a quoi une carte graphique?^^), et si je prends mieux ça améliorera quoi? et je doit y mette combien si je veux une amélioration significative?
La carte graphique se charge de tous les calculs graphiques, c'est elle qui gère tous les graphismes dans les jeux, etc. Plus elle est performante, plus elle pourra faire tourner des jeux aux graphismes élevés.
Pour une amélioration significative je dirait 100~200€, dépendant de la carte.
Pour le budget je peux vraiment pas vous dire car j'ai pas la moindre idée de combien coute ce genre de matos^^

Bon dans l'ensemble je suis content, mon PC a pas l'air trop pourri... mais c'est suffisant pour faire tourner des jeux comme crysis? (qui a ce que j'ai compris demande beaucoup au PC...). Sinon, si je veux le faire tourner il me manque quoi?
Crysis, tu pourra le faire tourner, mais pas avec tous les graphismes au max, loin de la. Il sera quand même très beau, mais pas aussi beau qu'il pourrai être si tu avais une carte graphique plus performante :-*
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » jeu. 11 juin 2009 23:22

Yann a écrit :Bon dans l'ensemble je suis content, mon PC a pas l'air trop pourri... mais c'est suffisant pour faire tourner des jeux comme crysis? (qui a ce que j'ai compris demande beaucoup au PC...). Sinon, si je veux le faire tourner il me manque quoi?
Il est moyen. Autant te faire une idée : pour faire tourner Crysis convenablement, il te faudrait un processeur d'environ 120 €, accompagné d'une carte mère de 70 €. Pour la carte graphique, comptes dans les 100 €. Faut que tu saches qu'on tappe dans le bas de gamme là. On garde tes 2 Go de RAM.

Avatar de l’utilisateur
Yann
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:31

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Yann » jeu. 11 juin 2009 23:50

San:D a écrit :
Yann a écrit :Bon dans l'ensemble je suis content, mon PC a pas l'air trop pourri... mais c'est suffisant pour faire tourner des jeux comme crysis? (qui a ce que j'ai compris demande beaucoup au PC...). Sinon, si je veux le faire tourner il me manque quoi?
Il est moyen. Autant te faire une idée : pour faire tourner Crysis convenablement, il te faudrait un processeur d'environ 120 €, accompagné d'une carte mère de 70 €. Pour la carte graphique, comptes dans les 100 €. Faut que tu saches qu'on tape dans le bas de gamme là. On garde tes 2 Go de RAM.
A mais tkt on est d'accord :wink:
Je pensais même qu'il était plus pourri que ça mon PC^^

Bon alors déjà je vous remercie pour vos conseils :cheers:

Et a ce que j'en conclus, pour faire tourner la grosse majorité des jeux, et avoir un PC acceptable pour un utilisateur "normal" comme moi, l'achat d'une carte graphique serait judicieux.
Je suis prêt a lâcher dans les 100euros (un peu moins ça serais quand même mieux si vous en connaissez une bien, mais si j'en prend une ou je vois pas la différence ça sert a rien donc je préfère un investissement utile...), laquelle me conseillez vous?

Maintenant j'ai entendu parler d'overclocking, c'est quoi? ça sert a quoi? et surtout est ce que c'est faisable par un débutant comme moi?
EDIT: Oula non, en fait laissez tomber, je me suis un peu renseigné sur internet et c'est pas de mon niveau ^^

Encore une fois merci pour votre aide a tous les deux!

Verrouillé

Revenir à « Trivia »