Paralysie du sommeil

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Paralysie du sommeil

Message par Spiral » dim. 27 mars 2011 23:41

Merci de ta réponse, j'aurais cru que l'on étudiait ça en medecine ^^.

bebej
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : dim. 27 juin 2010 18:13
Localisation : le havre

Re: Paralysie du sommeil

Message par bebej » mer. 30 mars 2011 21:14

j'ai déjà eu des crise de ce genre j'avoue que c'est assez flippant mais a force on s'y fois c’était assez instance comme tu dis on as les yeux ouvert et en faite j'avais l'impression que je passer ma main devant les yeux mais je ne voyer rien là c’était le truc en plus que j'avais pas eu avant quoi

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: Paralysie du sommeil

Message par Nes » mer. 30 mars 2011 21:20

le truc c'est que quand on n'a une paralysie du sommeil ya les hallucination qui vont avec , et pas des truc de merdde .
je cite :
"Lorsque le dormeur est conscient de la paralysie du sommeil, elle dure entre quelques secondes et plusieurs minutes, mais rarement plus de dix minutes. Elle est en général mal vécue car elle s’accompagne d’hallucinations angoissantes (personnes dans la chambre, bruits de voix, bruit de respiration, personne qui vous touche etc). Connaître la raison du phénomène et le fait qu’il est tout à fait normal est déjà une grande source de soulagement pour les personnes expérimentant ces paralysies de façon involontaire. Le fait que les hallucinations soient angoissantes semblerait lié à l’état d’esprit du dormeur. Parce qu’il vit une situation effrayante (paralysie + sensation d’étouffement) alors qu’il est encore dans un état ensommeillé, il projette des hallucinations oniriques effrayantes. Si la personne se calme et visualise un environnement apaisant et des choses agréables, les hallucinations peuvent prendre une tournure plus paisible."

bebej
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : dim. 27 juin 2010 18:13
Localisation : le havre

Re: Paralysie du sommeil

Message par bebej » mer. 30 mars 2011 21:25

et en plus c'est vrais car tu es "conscient" plus tu respire vite et là sa devient flippant mais si tu régule ta respiration là sa ce calme et tu te réveille c'est ce que je ressent

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Paralysie du sommeil

Message par Kea » sam. 2 avr. 2011 21:47

Radek a écrit :j'aimerais bien que ça me le fasse
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Paralysie du sommeil

Message par Lanfear » lun. 11 avr. 2011 00:03

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en prépa. Apparemment, les facteurs principaux sont stress et manque de sommeil, donc bon =D
J'étais en cours, en train de dormir, comme d'hab. Sauf qu'à un moment, je me réveille, et pense intérieurement "Héhéhé, ils croient que je dors, mais en fait, je suis le cours!" Et puis j'entends la prof qui se lève et vient vers moi en disant "Ahah, elle dort dans mon cours? La réveillez pas, je vais régler ça" Et comme c'est la prof la plus méchante, je voulais me relever et dire "Et non madame! Je dors pas!" Et là, impossible de bouger. J'ai la tête dans les bras, alors je vois rien. Mais j'essaie de bouger mes doigts pour prévenir ma voisine, qu'elle voit qu'il y a un problème. Mais rien. Alors j'essaie de bouger mes pieds pour taper contre sa chaise. Impossible. Là j'ai commencé à réellement paniquer. Plus rien à faire de la prof qui riait derrière. J'étais sur le point de pleurer, en me disant que personne remarquerait jamais que j'étais bloquée, que c'était horrible, blablabla.
Après quelques minutes laborieuses, j'ai enfin réussi à bouger mes pieds, puis mes mains, et enfin tout le reste. Alors je me relève, pour m'expliquer à la prof...
Et là, je vois qu'en fait, elle a jamais bougé de sa place, et qu'elle me méprise tellement que jamais elle m'accordera d'interrompre son cours pour se moquer de moi.
Bref. C'est atrocement flippant.
J'ai lu que le meilleur moyen de se "libérer" était de se concentrer sur le mouvement de ses "extrémités" (les mains et les pieds, hein)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Paralysie du sommeil

Message par daimo » lun. 11 avr. 2011 00:10

Ça m'est déjà arrivé.
Impossible de bouger, de parler. J'avais l'impression que ma gorge était sèche comme pas possible. Je sentais les draps sur ma peau, mais je n'arrivais pas à respirer, comme si je me noyais.
Trop flippant.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Verrouillé

Revenir à « Trivia »