aidez moi
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aidez moi
je vous explique mon problème je veux travaillé dans l'animation informatique malheureusement je n'ai aucun talent en dessin ou en art quelconques (musique mais bon ....) et partout ou je suis allez voir il est écrit un talent en dessin est requis
si il y en a qui connaisse un job en animation sans avoir a savoir dessiner (au fait je suis assez créatif) ca m'arrengerais beaucoup et lui serait éternellement reconnaissant
HELP YOU CAN SAVE MY LIFE !!
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Re: aidez moi
T'es en quelle classe ?
Parce que si il te reste quelques années, tu peux toujours apprendre à dessiner.
Je ne sais pas combien de temps prend l'apprentissage du dessin mais avec de la volonté, tu peux t'améliorer rapidement dans n'importe quel domaine. Il suffit de voir comment certains sont devenus des dieux du penspinning au bout de quelques années de pratique;)
Enfin, je vois pas d'autre solutions, si tu veux animer des dessins, il faut déjà savoir faire les dessins quoi...
'fin je pense.
Parce que si il te reste quelques années, tu peux toujours apprendre à dessiner.
Je ne sais pas combien de temps prend l'apprentissage du dessin mais avec de la volonté, tu peux t'améliorer rapidement dans n'importe quel domaine. Il suffit de voir comment certains sont devenus des dieux du penspinning au bout de quelques années de pratique;)
Enfin, je vois pas d'autre solutions, si tu veux animer des dessins, il faut déjà savoir faire les dessins quoi...
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Re: aidez moi
ouais mais sa fais des années que j'essaie 8 ans environ je fais toujours des vielles bouses
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Re: aidez moi
Essayer et apprendre, ça n'a rien à voir.
J'ai rencontré plein de types qui m'affirmaient être absolument incapable de rentrer un TA et qui prétendent l'essayer depuis des années. Il m'a à chaque fois suffit de 30 minutes pour le leur apprendre.
Et j'ai obtenu quelques résultats similaires en maths.
Bref, si tu veux devenir dessinateur, ce n'est pas en essayant que tu y arriveras, c'est en prenant des cours, avec un vrai professeur.
J'ai rencontré plein de types qui m'affirmaient être absolument incapable de rentrer un TA et qui prétendent l'essayer depuis des années. Il m'a à chaque fois suffit de 30 minutes pour le leur apprendre.
Et j'ai obtenu quelques résultats similaires en maths.
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Re: aidez moi
ouais je vais essayer apres il me reste un an et e peut prendre une année sabatique
merci les gars
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Re: aidez moi
+1, il faut surtout que tu le veuilles. si ça t'intéresse pas, que t'es pas motivé, t'y arriveras mal.Tache a écrit :Je ne sais pas combien de temps prend l'apprentissage du dessin mais avec de la volonté, tu peux t'améliorer rapidement dans n'importe quel domaine.
Apprends en dessinant des choses que t'aimes bien
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Re: aidez moi
après j'ai appris qu'il y a des gens qui sont dans l'animation et qui n'ont pas un dessin extraordinaire.
peut etre pourrais-je y arriver ...
sinon ah yé j'ai fais mon 1er perso
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Re: aidez moi
Tu ne peux pas réussir dans un domaine si tu ne t'y investis pas à fond.caliban a écrit :après j'ai appris qu'il y a des gens qui sont dans l'animation et qui n'ont pas un dessin extraordinaire.
peut etre pourrais-je y arriver ...
sinon ah yé j'ai fais mon 1er perso
Le dessin est une base de l'animation, et si tu n'es pas prêt à faire des efforts pour augmenter tes compétences dans ce domaine, ce n'est pas la peine de te lancer dans l'animation.
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Re: aidez moi
Heu sinon, à part en ouvrant ce topic, tu t'es renseigné sur les études à suivre ? Le moyen d'accès ? (concours, examen, et si oui, quelles matières ?) Les compétences requises ?
Parce que, mais je serais heureux de me tromper, j'ai l'impression que tu te dis "j'aime bien l'animation... Allez, j'essaye d'en faire ma vie !" sans vraiment avoir fait de recherche approfondies sur l'animation en temps que métier.
Parce que, mais je serais heureux de me tromper, j'ai l'impression que tu te dis "j'aime bien l'animation... Allez, j'essaye d'en faire ma vie !" sans vraiment avoir fait de recherche approfondies sur l'animation en temps que métier.
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Re: aidez moi
non non t'inquiete pas je me suis renseigné j'ai pris contact avec des gens qui y travaille mais après je commence les cours bientot dans 5-6 jours avec un prof donc voila...
esperons que ca marche
go s'user les doigts avec un crayon ^^ et non pas de mod
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Re: aidez moi
et après tu sera comme Alex: talentueux avec un crayon dans les deux sens du terme, enfin j'espere
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<(((=======)))>
j'ai commencé le 1er Octobre 2010
Ma chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/MrTLF94?feature=mhum
1st CV: http://www.youtube.com/watch?v=Q20y9YyO9jk
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Re: aidez moi
Il y a plus que 2 sens du terme :°TLF a écrit :talentueux avec un crayon dans les deux sens du terme
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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Re: aidez moi
En école de dessin, art appliqué, etc... tu peux faire de belles choses, assez bien, web comics, etc... Faut juste beaucoup s'entrainer. Pour un job en animation, déjà il n'y a pas que le dessin aussi, il faut s'y connaitre en infographie, design, et tout ce qui s'en suit, donc commande-toi une tablette graphique WACOM, tu regardes des tutos en plus des cours suivant ce que tu veux faire, ensuite l y a tous les logiciels pour animer, si tu n'y connais rien tu vas avoir du mal, mais c'est comme cela qu'on apprend, pour l'animation, il y a plusieurs écoles, plusieurs critères, 2d, 3d, etc... Bref, c'est vraiment super vaste, la plupart des gens touchent à un maximum de choses, et pas seulement le dessin, comme tu le dis ici, tu te prédestines à de l'animation informatique, et bien, je t'invite à te documenter sur les différents métiers, les différents logiciels, 3d, 2d, car il y en a un maximum, ensuite, pour de l'animation, il y a aussi des postes plus ou moins différents, certains sont centrés sur les émotions des personnages, d'autres la lumière, leurs mouvements, modélisation, etc... Il y a un paquet de techniques, rotoscopie, pixilation... Bref, en conclusion c'est super vaste, et assez difficile au début, il y a vraiment beaucoup de choses à connaître, le plus dur reste aussi de rester à jour, car ces métiers-là évoluent sans cesse.
Et sinon, essaye d'abord de te fixer un but, pour te donner une idée, tu peux commencer par l'animation en frame par frame, avec au départ les walk cycles, un personnage très simpliste (corps en "bâton") pour débuter. Tu essaye de le faire marcher, en faisant en sorte que la marche soit la plus réaliste et normale possible. Au fur et à mesure, tu peux te diversifier, le faire courir, sauter, marcher à cloche-pied, bref, marcher différemment, en boitant, etc... Tout d'abord un simple personnage au crayon, comme celui-ciC'est très complexe, je n'essaye pas de te perturber, mais de t'avertir, c'est très compliqué, il faut en vouloir et ne pas griller les étapes. Renseigne-toi sur Internet, Wikipédia, etc... Et sinon comme école, je te conseillerai l'EESA sur Paris.
Voilà, bon courage, car il en faut, et encore plus pour réussir, car il y a vraiment peu de places sur le marché, et seuls les meilleurs, ou les plus pistonnés réussissent. Bref, démarque-toi.
Et sinon, essaye d'abord de te fixer un but, pour te donner une idée, tu peux commencer par l'animation en frame par frame, avec au départ les walk cycles, un personnage très simpliste (corps en "bâton") pour débuter. Tu essaye de le faire marcher, en faisant en sorte que la marche soit la plus réaliste et normale possible. Au fur et à mesure, tu peux te diversifier, le faire courir, sauter, marcher à cloche-pied, bref, marcher différemment, en boitant, etc... Tout d'abord un simple personnage au crayon, comme celui-ciC'est très complexe, je n'essaye pas de te perturber, mais de t'avertir, c'est très compliqué, il faut en vouloir et ne pas griller les étapes. Renseigne-toi sur Internet, Wikipédia, etc... Et sinon comme école, je te conseillerai l'EESA sur Paris.
Voilà, bon courage, car il en faut, et encore plus pour réussir, car il y a vraiment peu de places sur le marché, et seuls les meilleurs, ou les plus pistonnés réussissent. Bref, démarque-toi.
- ςαƖιβαɳ
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Re: aidez moi
merci nyx ^^
j'ai commencé les cours de dessin donc on verra
EDIT: bon sinon j'ai regardé les prix des differentes ecoles (ou en ressortant on peut avoir du taf (renseignement venant d'un pro))
et ben la c'est mort pas de thunes la dech'
bon je continue quand même le dessin on sait jamais ca peut servir
merci a vous
a plush
j'ai commencé les cours de dessin donc on verra
EDIT: bon sinon j'ai regardé les prix des differentes ecoles (ou en ressortant on peut avoir du taf (renseignement venant d'un pro))
et ben la c'est mort pas de thunes la dech'
bon je continue quand même le dessin on sait jamais ca peut servir
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Re: aidez moi
Avec du dessin seulement, tu ne pourras jamais réussir à gagner quelque chose dans de l'animation informatique.
Dans d'autres métiers sûrement, mais là-encore tu apprendras un maximum dans les écoles, et oui c’est cher je sais, 5.000 par an parfois, si ce n'est plus. Un truc à rajouter, dans ces métiers-là, une seule technique n'est jamais suffisante, pour certaines scène, il faut parfois passer par plus d'une dizaine de techniques différentes, d'où la nécessité de toucher à tout, et pas seulement un seul logiciel, la diversité est une force, mais après il ne faut pas croire que cela fait tout, car dans les projets d'animés, enfin les gros projets, c'est souvent partagés, même si tu connais un maximum de choses, tu ne feras pas tout, tu seras attitré à une seule tâche ou quelques autres s'y rattachant pour tout le projet.
EDIT : Sinon si tu veux faire quelque chose sans trop savoir dessiner, il y a certaines choses comme le texturing, compositing, mapping, digital sculpting, etc... Toutes ces choses qui influeront sur le rendu et qui y ajouteront du caractère, il n'y a pas besoin de savoir bien dessiner. Mais bon, il faut quand même certaines bases et puis pour aller loin et réussir, le dessin est indispensable, c'est certain.
EDIT 2 : L'Esma est bien comme école aussi.
Dans d'autres métiers sûrement, mais là-encore tu apprendras un maximum dans les écoles, et oui c’est cher je sais, 5.000 par an parfois, si ce n'est plus. Un truc à rajouter, dans ces métiers-là, une seule technique n'est jamais suffisante, pour certaines scène, il faut parfois passer par plus d'une dizaine de techniques différentes, d'où la nécessité de toucher à tout, et pas seulement un seul logiciel, la diversité est une force, mais après il ne faut pas croire que cela fait tout, car dans les projets d'animés, enfin les gros projets, c'est souvent partagés, même si tu connais un maximum de choses, tu ne feras pas tout, tu seras attitré à une seule tâche ou quelques autres s'y rattachant pour tout le projet.
EDIT : Sinon si tu veux faire quelque chose sans trop savoir dessiner, il y a certaines choses comme le texturing, compositing, mapping, digital sculpting, etc... Toutes ces choses qui influeront sur le rendu et qui y ajouteront du caractère, il n'y a pas besoin de savoir bien dessiner. Mais bon, il faut quand même certaines bases et puis pour aller loin et réussir, le dessin est indispensable, c'est certain.
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