Lil Wayne

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Lil Wayne

Message par τ » lun. 6 févr. 2012 03:43

Nix a écrit :Lil' Wayne c'est beaucoup d'image pour pas grand chose, comme les 3/4 des artistes actuels, d'ailleurs ça ne m'étonne pas que Tony, qui aime Lady Gaga, aime Lil' Wayne. Et à vrai dire son image est ridicule, je trouve le personnage assez grotesque.

Pour ce qui est de la musique, là j'écoute Tha Carter II, pour voir ce que ça donnait avant, bah ça passe très bien. Mais pour ce que j'ai écouté de lui, principalement à partir du moment où il a vocodé sa voix à outrance, c'est juste pas possible. Tellement que, lorsqu'une personne me dit qu'elle aime Lil' Wayne, je comprends tout de suite que c'est pas une personne qui a des goûts et/ou une culture musicale très poussés. Et Tony, tu disais qu'il faisait une bonne utilisation, mais c'est vraiment celui, avec T-Pain, qui a détruit l'autotune (je crois pas en avoir encore vu une vraie bonne utilisation, m'enfin), dès que j'entends ça, j'ai envie de vomir par les oreilles tellement c'est l'instrument du noob pour percer en musique.

Après, Blasfem, tu dis qu'il a détruit le vrai rap. C'est tellement subjectif et vaste de parler de "vrai" rap que bon... De plus, je doute fortement que Lil' Wayne influence le "vrai" rap, c'est vraiment tout un monde à part. Donc on peut pas dire qu'il détruit grand chose, à part l'image qu'a la populace du rap/hip-hop, et les oreilles de certains ;)

Enfin, les lyrics, je me suis pas penché dessus, mais je pense en effet que ça vole pas très haut, mais on va dire que c'est pas le plus important.

Sur ce message hebdomadaire, je vous laisse. :3
Je trouve très dogmatique et condescendante ta manière de voir les choses. Juger que quelqu'un qui aime Lil Wayne n'a pas de culture musicale très poussée c'est pas très sympa pour les mecs comme moi (ou d'autres).
Tu peux dire que tu n'aimes pas son utilisation d'autotune (qui n'est, soit dit en passant, pas la même que celle de T-Pain, Colonel Reyel, Rebecca Black ou autres). Les vibratos, on peut les aimer ou pas, mais être aussi violent envers ceux à qui ça plaît, je trouve ça vraiment pas très sympa.
Et je vois pas le rapport entre Gaga et Wayne, si ce n'est qu'ils sont tous deux américains. Là tu juges sans connaître ou juste par pure méchanceté (envers ces deux artistes et envers moi).
Autant de mauvaise foi de ta part me consterne.

J'espère que tu finiras par changer, un jour.
Vert

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Lil Wayne

Message par DOMTOM_ » lun. 6 févr. 2012 06:28

@Blas', dans ton premier message t'as pas parlé de bon/mauvais, t'as juste parlé de "vrai rap" et c'est cette notion qui me sort par les yeux. Et écoute Tha Carter II, sa putain de carrière n'a pas commencé avec Lollipop et A Milli.

(après, je vénère Gucci Mane donc tu prends ça comme tu veux, je rebondis juste sur le topic principal)

Et il a rien détruit du tout, le rap doit être l'un des genres avec le plus de variétés, y'a toujours des bons trucs qui sortent. Ok, le rap chelou autotuné est plus médiatisé qu'avant, so what ? Si les masses écoutaient de la bonne musique ça se saurait. :flower:
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Lil Wayne

Message par Leftfinger » lun. 6 févr. 2012 19:58

τ a écrit : Je trouve très dogmatique et condescendante ta manière de voir les choses. Juger que quelqu'un qui aime Lil Wayne n'a pas de culture musicale très poussée c'est pas très sympa pour les mecs comme moi (ou d'autres).
On s'en fout de la sympathie. C'est pas parce que c'est pas sympa de ne pas donner une pièce à un pauvre qu'on ne va le faire.
τ a écrit :Tu peux dire que tu n'aimes pas son utilisation d'autotune (qui n'est, soit dit en passant, pas la même que celle de T-Pain, Colonel Reyel, Rebecca Black ou autres). Les vibratos, on peut les aimer ou pas, mais être aussi violent envers ceux à qui ça plaît, je trouve ça vraiment pas très sympa.

"les mecs comme moi"
Sinon ça va la supériorité?
τ a écrit :Et je vois pas le rapport entre Gaga et Wayne, si ce n'est qu'ils sont tous deux américains. Là tu juges sans connaître ou juste par pure méchanceté (envers ces deux artistes et envers moi).
Autant de mauvaise foi de ta part me consterne.
La mauvaise foi, c'est rejeter une faute sur un objet, je vois pas ce que ça fait là.
Ce que voulait dire Nix, à travers cette attaque ad hominem, c'était que ces deux personnes utilisent des effets de voix et de marketing à outrance, qu'ils utilisent de la musique facile pour atteindre un public facile, avec des paroles faciles.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Lil Wayne

Message par τ » lun. 6 févr. 2012 20:42

Leftfinger a écrit :
τ a écrit : Je trouve très dogmatique et condescendante ta manière de voir les choses. Juger que quelqu'un qui aime Lil Wayne n'a pas de culture musicale très poussée c'est pas très sympa pour les mecs comme moi (ou d'autres).
On s'en fout de la sympathie. C'est pas parce que c'est pas sympa de ne pas donner une pièce à un pauvre qu'on ne va le faire.
Là, c'est gratuit. Je ne supporte pas la méchanceté gratuite.

"les mecs comme moi"
Sinon ça va la supériorité?
Moi ça va, c'est chez toi et Nix que ça va pas.

τ a écrit :Et je vois pas le rapport entre Gaga et Wayne, si ce n'est qu'ils sont tous deux américains. Là tu juges sans connaître ou juste par pure méchanceté (envers ces deux artistes et envers moi).
Autant de mauvaise foi de ta part me consterne.
La mauvaise foi, c'est rejeter une faute sur un objet, je vois pas ce que ça fait là.
Ce que voulait dire Nix, à travers cette attaque ad hominem, c'était que ces deux personnes utilisent des effets de voix et de marketing à outrance, qu'ils utilisent de la musique facile pour atteindre un public facile, avec des paroles faciles.
Il y a des manières plus tendres et moins agressives de dire qu'on aime pas quelque chose. Juger les gens sans les connaître, c'est un frein à la vie en société et ça alimente le communautarisme.
Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais si toi et Nix êtes réellement comme ça, je ne sais pas ce que vous foutez sur cette board à part pour vous masturber le cerveau.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Lil Wayne

Message par Leftfinger » lun. 6 févr. 2012 21:20

(Il se peut qu'il y ait des fail niveau quote, j'ai du mal avec les inceptions.)
τ a écrit :
Leftfinger a écrit :
τ a écrit : Je trouve très dogmatique et condescendante ta manière de voir les choses. Juger que quelqu'un qui aime Lil Wayne n'a pas de culture musicale très poussée c'est pas très sympa pour les mecs comme moi (ou d'autres).
On s'en fout de la sympathie. C'est pas parce que c'est pas sympa de ne pas donner une pièce à un pauvre qu'on ne va le faire.
Là, c'est gratuit. Je ne supporte pas la méchanceté gratuite.
Je ne vois pas le rapport entre la méchanceté gratuite et le fait de ne pas vouloir "être sympa".
τ a écrit :
Leftfinger a écrit :
"les mecs comme moi"
Sinon ça va la supériorité?
Moi ça va, c'est chez toi et Nix que ça va pas.
Yo mama.

τ a écrit :
leftfinger a écrit : La mauvaise foi, c'est rejeter une faute sur un objet, je vois pas ce que ça fait là.
Ce que voulait dire Nix, à travers cette attaque ad hominem, c'était que ces deux personnes utilisent des effets de voix et de marketing à outrance, qu'ils utilisent de la musique facile pour atteindre un public facile, avec des paroles faciles.
Il y a des manières plus tendres et moins agressives de dire qu'on aime pas quelque chose. Juger les gens sans les connaître, c'est un frein à la vie en société et ça alimente le communautarisme.
Bon et bien ne me juge pas dans ce cas, je fais de même et on reste dans la stérilité habituelle que cause l'argument "tusépadonktujujpa". Tape m'en 5.
τ a écrit : Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais si toi et Nix êtes réellement comme ça, je ne sais pas ce que vous foutez sur cette board à part pour vous masturber le cerveau.
Oh oui, votons à main levée. Btw, par "masturbation du cerveau" tu entends se cultiver ou bien? Non parce que j'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase en fait.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Lil Wayne

Message par Blas[CsT] » lun. 6 févr. 2012 21:41

La musique commerciale c'est juste la diffusion de pleins de valeurs totalement naze, ça créé des gros débiles qui suivent ces valeurs, une espèce d'abrutissement de masse, le déclin de la culture.
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: Lil Wayne

Message par Gaduk » lun. 6 févr. 2012 23:55

Blas, je pense qu'un jour, apprendre la nuance te serait utile :)
Mais, je suis d'accord avec toi.

Après, entre Nix, Left, et Tony, je vous vois tous les 3 de la même façon moi.
Left, tu dis : "tu me connais pas, tu juges pas". Du fait que tu sois sur le forum depuis un petit moment quand même, il te connait. Tout du moins la face que tu exposes au forum !
Après, faut avouer (enfin, je trouve), que les paroles sont pas non plus ce qu'il y a de plus intéressant dans les musiques de Lady Gaga, ou Justin Bieber. Et leur musique ne me ravie pas non plus :D

Sinon, masturbation du cerveau ? PAKOMPRI :/
Et, rester sur cette board ? Le but premier, c'est pas de partager une passion, qui est le penspinning ?

Et juste, pour en revenir au jugement... Le but premier d'un jugement (tout du moins, d'après moi), est tout de même après d'en discuter ?
Hors, niveau musique, beaucoup de personne ont du mal de faire nuance, et donc, de permettre une discussion autour de ce fabuleux art qu'est la musique (oui, j'adore la musique). Et souvent, il y a des guerres entre les différents "fanatiques" de différents styles de musique.
Et donc, la nuance s'exprime très souvent en faisant part d'un peu de sympathie, ou plutôt d'empathie (et non pas antipathie).

Et pour, moi... Méchanceté = pas être gentil. Non ?
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Lil Wayne

Message par Lindor » mar. 7 févr. 2012 00:15

Moi je vois :

Nix qui a des opinions qu'il défend
T qui a des opinions qu'il défend

Et un abrutis complet qui a une réputation qu'il défend, j'ai nommé left.
Et suivant son conseil, je ne conclurai pas en disant qu'il s'agit de mon opinion, mais d'un fait avéré.

=)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Lil Wayne

Message par Leftfinger » mar. 7 févr. 2012 00:35

Gaduk a écrit : Left, tu dis : "tu me connais pas, tu juges pas". Du fait que tu sois sur le forum depuis un petit moment quand même, il te connait.
Touché coulé, de MB.
(Ce que tu quote était ironique)
Lindor a écrit :Moi je vois :

Nix qui a des opinions qu'il défend
T qui a des opinions qu'il défend

Et un abrutis complet qui a une réputation qu'il défend, j'ai nommé left.
Je suis incompris, c'est pas pareil =(
Lindor a écrit :Et suivant son conseil, je ne conclurai pas en disant qu'il s'agit de mon opinion, mais d'un fait avéré.
Je n'ai pas fais ça :??:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Lil Wayne

Message par MrJack » mar. 7 févr. 2012 00:56

Image

J'ai juste pas pu m'en empêcher, rien de personnel.
Nofake.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Verrouillé

Revenir à « Trivia »