Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par NEPTUNE » lun. 8 févr. 2010 21:55

Ca va on arrete là! Le topic part en topic de critiques sur tony.

Si il est modo, c'est peut-être pas pour rien, et vous êtes surement les moins bien placés pour faire des commentaire la dessus.

Franchement ce topic, il est rrécurrent son thème, de partout, la question se pose, ailleurs que sur les forum. C'est un topic utile qui se doit d'être débattu, et non pas de se transformer en cours pueril d'ado qui cherchent à se lancer des vannes.


Donc aucun commentaire qui puisse discréditer qui que ce soit sur ce topic! Il faut reprendre une discussion constructive, pour qu'on puisse comprendre les deux avis, et trouver un terrain d'entente.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Lindor » lun. 8 févr. 2010 21:58

Humour noir ou pas humour noir, le flood est clairement interdit dans ce topic jusqu'a nouvel ordre.

Ensuite, pour clarifier mon opinion :
Je suis personnellement un fan d'humour noir. Je le pratique très régulièrement, et souvent avec des gens qui appartiennent aux catégories que je critique dans mes blagues. Mais UNIQUEMENT quand ce sont des gens que je connais depuis suffisemment longtemps pour être assuré qu'elles ne seront pas choquées. Et si elles le sont, ce qui a dû m'arriver une seule fois je crois, je m'excuse sincèrement de n'avoir pas su cerner sa sensibilité et ne recommence plus.

A ceux qui disent qu'il faut être plus ouvert d'esprit, je pense que vous ne comprenez vraiment rien à la notion de sensibilité.
Prenons l'un d'entre vous, n'importe lequel. Supposons maintenant que la personne prise ait perdu son père hier, se ballade sur le forum et lise un blague sordide quelconque sur la mort récente de son père. Répondez avec sincérité : Ne serez vous pas choqué ? N'aurez vous pas envie d'expliquer à l'auteur du trait d'humour que sa blague était complètement irrespectueuse ? Et pourtant, votre père ne mérite pas plus le respect que toutes ces personnes qu'on descend par de l'humour noir.
Ce n'est pas rationnel, c'est lié à la sensibilité, c'est tout.

Si mon père meurt ce soir et que demain, l'un d'entre vous poste un jeu de mot stupide sur sa mort, je vous garanti que la personne en seconde ne remettra plus jamais le pied sur le forum, elle et l'intégralité des personnes qui auraient ri à sa blague. Pourtant, c'est parfaitement injuste; cette blague est une blague parmi d'autres, elle mérite au pire un rappel à l'ordre et un petit "attention a ne pas choquer la sensibilité des gens". Mais la sensibilité n'est pas reductible a de bêtes notions de logique, de justice et d'equité. C'est quelque chose qui ne se quantifie pas, ça s'appréhende.

Ce que vous dites, c'est qu'on peut se passer de cette notion de sensibilité. Je ne suis pas d'accord, pour les cas que j'ai cité au dessus.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Almad28 » mar. 9 févr. 2010 00:55

La sanction serait subjective alors ?
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Pedobir » mar. 9 févr. 2010 09:50

Faut-il que je change de pseudo ? Il risquerait de choquer les enfants violés présents sur le forum non ?
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

DvD [CsT]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 599
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/DvD13PS
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par DvD [CsT] » mar. 9 févr. 2010 13:30

iPedobear ! [tl-7] a écrit :Faut-il que je change de pseudo ? Il risquerait de choquer les enfants violés présents sur le forum non ?
Il risquerait de choquer Tony.
Blasfem a écrit : Je suis un gros

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Pedobir » mar. 9 févr. 2010 13:40

DvD [CsT] a écrit :
iPedobear ! [tl-7] a écrit :Faut-il que je change de pseudo ? Il risquerait de choquer les enfants violés présents sur le forum non ?
Il risquerait de choquer Tony.
C'est bête, tu vas arriver à trois avertos, et moi seulement deux :D !





Histoire de pas poster pour rien ( :pirat: ), pourquoi vous remettez (vous, le staff) sans cesse une couche sur l'humour noir et, indirectement (?), sur le second degré ? Prenez une décision, et basta, ceux qui sont pas content se taisent ou virent.
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par τ » mar. 9 févr. 2010 13:43

iPedobear ! [tl-7] a écrit :Prenez une décision, et basta, ceux qui sont pas content se taisent ou virent.
C'est ce qu'on a fait mais certains semblent ne pas l'avoir compris.

A la base, c'était pas le sujet du topic.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Lindor » mar. 9 févr. 2010 16:38

La décision a été prise depuis longtemps. Ce topic est simplement là pour en discuter.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Pedobir » mar. 9 févr. 2010 20:19

J'étais sur que JulMad serait dans le groupe sur l'humour noir de facebook :'D !
HM....
Pour revenir au sujet, c'est un peu comme pour HADOPI ce débat... Y a beaucoup de vent, et rien n'en sort....
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par τ » mar. 9 févr. 2010 20:24

iPedobear ! [tl-7] a écrit :J'étais sur que JulMad serait dans le groupe sur l'humour noir de facebook :'D !
HM....
Pour revenir au sujet, c'est un peu comme pour HADOPI ce débat... Y a beaucoup de vent, et rien n'en sort....
Encore une fois, c'est pas un débat sur l'usage de l'humour noir sur le forum mais sur l'humour noir où qu'il se trouve.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Yaemgo » mar. 9 févr. 2010 20:26

Le fait est qu'en gros, tout le monde répète tout le temps la même chose.

Je pense qu'il n'y a pas à discuter, à vrai dire.
L'humour noir ne peut être utilisé qu'avec des gens dont on est sûrs qu'ils ne seront pas choqués. Nous sommes sur un forum, ce genre de contrôle est impossible. Par un bête syllogisme, nous concluons que l'humour noir est impossible sur un forum, et par extension dans tous les endroits où on ne peut être sûrs de l'innocence de la blague.

CQFD, EFLD, FYP.




(+) Bon, évidemment, avec douze spoilers les uns dans les autres, à la limite, on peut se le permettre, et encore.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
JulMad
Pen Spinner
Messages : 290
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:23
Localisation : Marseille.

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par JulMad » mer. 10 févr. 2010 00:03

NEPTUNE*MoD* a écrit :C'est un topic utile qui se doit d'être débattu,
Tiens bien compte que c'est moi qui ai lancé l'idée sur Zone Flood. T'aurais pas dit la même chose là bas.
Je l'avais mis en Zone Flood en sachant qu'il y aurait des réponses telles que celles de Dzavid ou d'autres.
Je connais désormais Adrien Conrath.

24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
ANIKIS [FPSB] dit :
T'facon
pour eux
ongles longs
manche
singlecap
et c'parti
t'as un jeb style de ouf
tu niques la police
et pis voila.
ATTENTION, PIEGE :
Image

KIRGO

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par KIRGO » jeu. 18 févr. 2010 18:58

Oh vous savez moi Haiti, quand j'y repense...
J'en tremble encore.
J'ai orienté mon post de la première page sur l'humour noir sur le forum parce que c'est le seul endroit où j'ai lu des posts dont les auteurs se prétendaient être de grands humoristes noirs et qui m'ont choqué, ou révolté.
J'ai lu dans pas mal de posts précédents qu'on se renvoyait la balle en ce qui concerne l'ouverture d'esprit, et effectivement comme l'a dit lindor c'est pas toujours ce qui manque pour pouvoir apprécier l'humour noir, parfois on manque de recul parce qu'on a une sensibilité accrue du fait des circonstances, des évènements qui ont pu arriver etc.
Je suis contre la prohibition de l'humour noir sur ce forum, mais je voudrais qu'il soit fait un effort dans sa mise en relief, il n'est pas impossible je pense de faire de l'humour noir ou du second degré sur le forum mais il faudrait au moins travailler la façon de le faire passer à l'écrit comme le disait:
Hexbinmos[LSD] a écrit :Cet humour peut être perçu à travers l'écriture.
Et là il y a un réel intérêt d'écriture, de style à faire passer cet humour noir. Moi ce qui m'emmène dans les bois avec mes amis les écureuils c'est quand je dois commencer à me dire "c'est de l'humour noir ça? c'est sérieux? je dois en rire, je dois me révolter?" Et en plus l'effet tombe un peu à plat...

Ce qui m'a beaucoup dérangé dans l'humour noir parfois utilisé sur le forum, c'est qu'il était employé dans le but de blesser quelqu'un volontairement, vraiment de la méchanceté gratuite beaucoup plus que de l'humour noir, mais après les auteurs se dédouanaient complètement et brandissaient plus ou moins le second degré comme un paravent... C'est le deuxième point auquel les utilisateurs d'humour noir devront faire attention lorsqu'ils utilisent l'humour noir, c'est qu'ils s'exposent à l'incompréhension, à l'indignation, à la haine même. Mais qu'ils aient les boules de Noël de l'assumer alors =) moi je suis d'accord dans ces conditions.


Un autre petit truc qui m'a quand même un peu fait tiquer, c'est de dire "Oh mais si on doit se limiter sous prétexte que ça peut déranger des gens, on ne ferait plus rien". Bon d'accord on n'est plus au pays des bisounours mais faut pas non plus se voiler la face, l'humour noir entraine des emmerdes par moment, et pourrit même parfois sacrément l'ambiance... Personnellement sur un forum je n'en utiliserai pas, mais si quelqu'un utilise de l'humour noir, et qu'une personne est blessée, alors aucune protestation ne peut être reçue de la part de l'auteur du message, à lui de faire en sorte qu'il n'y ait pas de possibilité de mésinterprétation de son message.
Un forum sans humour noir est AMHA un forum avec une atmosphère plus zen, plus bisounours peut-être, mais certainement moins tendue que celle de la FPSB.


Bon et l'acharnement sur TONYMONTANAED sur ce topic n'est peut-être pas la meilleure façon de vous faire entendre... énoncez plutôt clairement et GENTILLEMENT ce que vous lui reprochez, et vous lui envoyez ça par mp, si vos revendications tiennent la route je suis persuadé que TONYMONTANAED est prêt à les prendre en compte et à essayer de s'addapter au mieux à vos attentes. Je pense que certaines personnes devraient arrêter aussi de poster systématiquement en voulant mettre de l'humour noir dans leur message, des messages sérieux et construits font plaisir à lire de temps à autre, parce que participer aussi peu à la vie du forum et gueuler ensuite sur l'équipe administrative quand il est question de retirer l'humour noir du forum, c'est ingrat je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par Pedobir » ven. 19 févr. 2010 01:21

(j'ai souri à la blagounette )
Je ne vois pas d'autre noir que DVD ici
Euh... Samedi je pars faire du ski à Courchevel. Par contre je vois pas l'intérêt de débattre ce topic. Mais vois avez-vu la femme de Gilbert Montagné ? Non ?
(Attention)
(Ca arrive)
Bah lui non plus.



Loto, à qui l'tour ?
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

goldfinger
Pen Spinner
Messages : 272
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:47

Re: Votre avis sur l'humour noir [Flood interdit]

Message par goldfinger » ven. 19 févr. 2010 13:54

Pas con, je ne pense sincerement pas qu'il y ait des aveugles sur ce forum la. (:

Verrouillé

Revenir à « Trivia »