Régler la vitesse de mes ventilos

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Régler la vitesse de mes ventilos

Message par τ » dim. 11 avr. 2010 19:09

Salut,

j'ai un problème depuis l'achat de mon PC portable : il fait un bruit comme c'est pas permis. Pour la bonne santé de mon entourage et de moi-même, j'ai décidé de régler mes ventilos. Seulement voilà: le logiciel Speedfan ne trouve pas mes ventilos.
J'aimerais savoir ce que vous pourriez me proposer comme solution, sachant que mon ordi est un Gamium GTX.

Merci bien ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Yaemgo » dim. 11 avr. 2010 19:59

Sans utiliser de logiciels, tu peux essayer de surélever ton pc pour que de l'air passe en-dessous : en effet, les ventilos tournent fort quand l'ordi chauffe.
Sinon, tu peux nettoyer les entrées d'aération.

Si Speedfan ne marche pas, peut-être que ton ordi n'est pas compatible. Auquel cas, rien à faire, désolé.

Yam'.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par τ » dim. 11 avr. 2010 20:04

Yaemgo a écrit :Sans utiliser de logiciels, tu peux essayer de surélever ton pc pour que de l'air passe en-dessous : en effet, les ventilos tournent fort quand l'ordi chauffe.
Sinon, tu peux nettoyer les entrées d'aération.

Si Speedfan ne marche pas, peut-être que ton ordi n'est pas compatible. Auquel cas, rien à faire, désolé.

Yam'.
Ben c'est à dire qu'il paraît qu'il y a d'autres logiciels.

Et puis j'ai déjà essayé de surélever mon PC, ça change rien. Le problème est interne et spécifique à mon modèle^^'
Vert

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Picool » dim. 11 avr. 2010 20:05

Au pire du pire, tu peux acheter des plaques pour refroidir les ordinateurs portables (c'est une plaque que tu branche en usb et qui refroidit ton pc portable)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Almad28 » mar. 13 avr. 2010 17:17

Passe l'aspirateur dans les ventilateurs, ça marche beaucoup, ça fait moins de bruit, parce que peut-être qu'il était bien poussiéreux quand ils te l'ont vendu.
SUPER GREEN

Radek

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Radek » sam. 17 avr. 2010 12:40

Mon PC avait des ventilos vraiment tres bruyants, et j'ai regle ca dans le bios avant le demarrage de l'OS. Ca avait un rapport avec la configuration du lecteur de disquette, il croyait que j'en avais un ou quelque chose dans ce genre la, mais je sais plus comment j'ai fait exactement (apres une rapide recherche, faut aller dans CMOS Features, Drive A, et il faut que ce soit sur None). Sinon tu peux aussi essayer de mettre le bios a jour.
Enfin le probleme venait de la pour moi mais peut-etre pas pour toi. ^^

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Thund3r » sam. 17 avr. 2010 18:39

Quant tony s'achète il laptop gamer, il ne se fait pas chier avec le prix, et en plus il a plutôt bon goût^^ je ne connaissais pas Gamium, mais je reconnais la base du laptop, à vue de nez un Clevo M570RU. Matos d'excellente qualité,marque peu connue mais qui fait du très bon boulot... j'aurais bien aimé en trouver un test complet.
En fait je ne serais qu'à moitié étonné que vu la brutalité de la config, le refroidissement aie du mal à suivre...

sur speedfan, tu peux me faire un petit screen de la température des core pendant une session de jeu et en utilisation courante?

Edit: j'ai trouvé un post sur un fofo, ou un possesseur de ce laptop dit qu'il est naturellement très bruyant...
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Pedobir » dim. 13 juin 2010 19:34

C'est bien simple. Tu ouvres ton PC et tu soudes un potard sur ton ventilo. Easy.
ÉDIT: cela dit, japprouve thunder, faudrait que tu envoies un screen des températures :) !
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par τ » dim. 13 juin 2010 19:39

Pedobir a écrit :C'est bien simple. Tu ouvres ton PC et tu soudes un potard sur ton ventilo. Easy.
TONYMONTANAED[SP] a écrit : PC portable
Dsl mais ce sera pas ça la solution ^^'
Vert

Radek

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Radek » dim. 13 juin 2010 20:01

tu peux nous dire ce que tu as essayé / n'a pas essayé ? si t'as essayé la solution que j'ai donné précédemment, ce n'était pas ça ? =/

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par τ » dim. 13 juin 2010 20:03

Non, rien à voir avec le bios malheureusement. Et oui, le produit est vendu comme très bruyant donc il ne faut pas que je compte sur les réglages internes de la machine pour m'aider ^^'
Vert

Avatar de l’utilisateur
Neslux
Pen Spinner
Messages : 73
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:05

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Neslux » dim. 13 juin 2010 21:16

Moi quand ça fait du bruit je tape dessus, ça fonctionne assez bien
:D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Régler la vitesse de mes ventilos

Message par Pedobir » lun. 14 juin 2010 01:13

Déjà, effectue un relevé des températures ( genre avec SpeedFAN) pour savoir si oui ou non, baisser la vitesse des ventilos est faisable sans tout griller :). Et si une solution software ne fonctionne pas, il ne reste que le hardware a modifier, et revient à ma solution.
PS: si je pensais que c'était un PC fixe, je taurais conseillé de mettre un rhéobus a la place d'un potard :D ... Normalement un PC portable peut s'ouvrir ;)
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Verrouillé

Revenir à « Trivia »