[Sport] Le ski

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

[Sport] Le ski

Message par Lukus » lun. 17 nov. 2008 21:11

Je recrée ce topic suite au succès fulgurant qu'il a eu l'an passé, en effet un certain nombre d'entre vous pratiquent surement ce sport, autant quotidiennement qu'uniquement pendant les vacances!

Parlez ici de tous ce qui concernent les stations que vous fréquentez, votre attirail, vos domaines de prédilection (freestyle, freeride...), si vous venez en vavances les périodes auxquelles vous venez (et ainsi pourquoi pas organiser des journées ski entre spinners!)

Donc personnellement je ski à courchevel (73), la station ouvre le 5 décembre (ça approche vite!) et j'ai vraiment trop hâte de faire l'ouverture! Sinon je fais principalement du freeride bien que je maitrise quelques figures (360° et dérivés; backflip; cross...)

Vos commentaires et réactions sont les bienvenus :biggrin:
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Sport]Le ski

Message par G-Rap-H [TvTv] » mar. 18 nov. 2008 01:10

Moi je faisais du ski avant, mais j'ai arrêté il y a 4 ans pour me mettre au snowboard!!!je m'éclate, comme j'ai fais pas mal d'années de skate, j'ai maitrisé assez rapidement les bases, et depuis, jy vais une fois tous les ans, parfois même deux.

Cette année, je pars la deuxième semaine des vacances de février à l'alpe d'Huez, avec deux collègues a moi (skieurs ><). Bien entendu, j'amènerai mes pens pour pas perdre la main, parmi mes deux potes, y'en a un qui apprecie le PS, et qui sais faire Ta, sonic rise, infinity; il gère bien ces figures, mais ne souhaite pas progresser. Mais je vais bien lui faire rentrer dans la tête qu'il faut qu'il s'y mette a fond, le penspinning, c'est génial!!!

J'sens qu'on va se régaler! J'ai tellement hâte!!!


Sinon, j'vais souvent à Vars/Risoul, ou sinon, les 2 Alpes, que je kiffe!!!
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: [Sport]Le ski

Message par clem' » mar. 18 nov. 2008 18:31

moi j'adore le ski ^^
j'ai tester les pistes de l'Alpes d' Huez , fiou O_o c'est quelque chose :)
sinon je vais souvent a Chamrousse
dailleurs la saison approche, j'ai hate d'y être :biggrin:

Aym
Pen Spinner
Messages : 317
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:40

Re: [Sport]Le ski

Message par Aym » mar. 18 nov. 2008 18:35

Chaud j'ai jamais fais de Ski de ma misérable vie .. c'est donc pour les gens comme moi que Dieu inventa le PenSpinning :cheers:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: [Sport]Le ski

Message par WulthÜz » mar. 18 nov. 2008 19:58

mon pere habite dans les Pyrennées et ma mere kiff le ski donc en faite j'y allais 3 ou 4 fois par ans sauf que mon pere me casse le cul donc j'y vais plus :/

sinon cette année en fevrier La Cluza de prévu (entre potos sans parents :D) et les Arcs en Avril ;)

sinon je fait du ski depuis mmh... longtemps x) mais j'ai arreté depuis 3-4 ans pour faire du snow et depuis j'ai pas retoucher aux skis <.<

sinon niveau matos juste un snow Rossignol "Split" et les boots devraient arrivé pour Noel ;)

donc bonne vacances en prévisions pour moi XD

Avatar de l’utilisateur
Zed
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:52
Localisation : 25 / Doubs / Franche-Comté / Saugeais :P /

Re: [Sport]Le ski

Message par Zed » mar. 18 nov. 2008 20:10

bah j'ai commencé tout petit mais j'aimais pas alors j'ai areté a 3 ans et j'ai recommencé a 10 sa fait donc a peu pres 3 ans que j'en fais,et pis , Bah moi , comme j'habite dans une région assez rurale , enfin campagne .... bon d'accord c'est la pire campagne , la pire dechh tu peux meme pas t'imaginer ^^ je vais dans le village voisin skier tout l'hiver , chez nous l'hiver c'est de Novembre à Mai ^^ oui , il fait froid chez nous ^^
je vais à Metabief , pour ceux qui conaissent, c'est minime , mais c'est la seule piste a peu près potable qu'est près de chez moi , et des fois je vais en suisse a vec mon oncle mon cousin , je suis frustré s'que c'est trop bien là-bas O_o,

j'vais me mettre au snow l'année prochaine
Saugeais Powwa !

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Sport]Le ski

Message par G-Rap-H [TvTv] » mer. 19 nov. 2008 02:24

Wulthuz a écrit :mon pere habite dans les Pyrennées et ma mere kiff le ski donc en faite j'y allais 3 ou 4 fois par ans sauf que mon pere me casse le cul donc j'y vais plus :/

sinon cette année en fevrier La Cluza de prévu (entre potos sans parents :D) et les Arcs en Avril ;)

sinon je fait du ski depuis mmh... longtemps x) mais j'ai arreté depuis 3-4 ans pour faire du snow et depuis j'ai pas retoucher aux skis <.<

sinon niveau matos juste un snow Rossignol "Split" et les boots devraient arrivé pour Noel ;)

donc bonne vacances en prévisions pour moi XD


Pareil, j'pars en fevrier sans parents, c'est ca qu'est bon.

Pis moi aussi, jfaisais du ski depuis environ l'age de 4 ans, mais depuis que j'ai commencé le snow, j'ai plus retouché aux skis, c'est trop bien le snoooow!
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: [Sport]Le ski

Message par Chronos » mer. 19 nov. 2008 16:26

Je vais chaque année à l'Alple d'Huez pour faire du Snow Blade ... ( Sarenne powaa , piste noire de 20km , la plus longue d'Europe )
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: [Sport] Le ski

Message par Lukus » mer. 19 nov. 2008 17:34

Ouah bah l'Alpe d'Huez y'a du monde là bas dis donc, c'est le point de rendez-vous des spinners hivernaux :biggrin:

Sinon le truc trop extra qui se pratique à mort chez nous c'est la luge, on a une méga piste qui relie deux stations et puis elle est ouverte assez tard dans la soirée (genre 19h >.<) donc pour taquiner les touristes et puis faire 2/3 pari y'a rien de mieux :smile:
Cookieslover a écrit :Je ne skie pas comme les jeunes d'aujourd'hui xD je suis plutôt old school, j'ai les jambes serrées et je fais de la godille.
Et je ne fais pas beaucoup de figures non plus^^
Et puis tu prends des skis en bois et une combinaison jaune fluo non? =)
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Unik
Pen Spinner
Messages : 37
Inscription : mer. 15 oct. 2008 13:53
Localisation : 41

Re: [Sport]Le ski

Message par Unik » mer. 19 nov. 2008 21:35

G-Rap-H a écrit :Sinon, j'vais souvent à Vars/Risoul, ou sinon, les 2 Alpes, que je kiffe!!!

Je me suis cassé la jambe la-bas, à la deuxième heure de ski ><

Je kiffe pas trop, surtout que je devais etre en fauteuil roulant a cause de ça ^^


Sinon cette année c'est aux vacances de Février a la plagne ( => dites moi si y'en a qui y vont =D )


Chui plutot genre pépère sur les skis, même si j'adore le freeride j'aime trop chambrer les gens sur les pistes :*:




Il faudrait essayer de spinner en skiant ( avec gants of course :P ) :mrgreen:
Lien Magique =D


Spinneur Amateur mais Très acro ^^

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Sport]Le ski

Message par G-Rap-H [TvTv] » jeu. 20 nov. 2008 00:45

Unik a écrit : Il faudrait essayer de spinner en skiant ( avec gants of course :P ) :mrgreen:

Faire gaffe aux aérials ratés, dans la poudreuse et hop, plus de mod -_-"
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Sport] Le ski

Message par τ » jeu. 20 nov. 2008 01:04

Je skie a Megeve (Haute Savoie) pour ma part. J'ai commencé a 3 ans et j'ai flèche or, chamois or, saut or depuis que j'ai 14 ans. Je pratique la dépose en helico et le hors piste en général. Le slalom géant reste ma discipline favorite, adaptée a ma grande taille et a mon poids léger. Je possède des Rossignol 9X Oversize de 2006 que je risque de changer cette année. Sinon mon casque a fait les JO de Turin en 2006 où il fut porté par Stephane Tissot. Il a servi le temps de 2 descentes de slalom.
Vert

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: [Sport] Le ski

Message par Lukus » jeu. 20 nov. 2008 15:25

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Je skie a Megeve (Haute Savoie) pour ma part. J'ai commencé a 3 ans et j'ai flèche or, chamois or, saut or depuis que j'ai 14 ans. Je pratique la dépose en helico et le hors piste en général.
Tu fais ça à l'étranger j'espère parce qu'en France c'est interdit!

Sinon niveau matos j'ai:
ski: B3 (pas voulu investir dans des B4 car je les trouve pas innovants du tout!)
casque: K2 helmet
batons: ...bah ce que je trouve parce que j'en pète très souvent :roll:
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: [Sport] Le ski

Message par Skyblue » jeu. 20 nov. 2008 19:42

Il faudrait essayer de spinner en skiant
XD déjà fait ^^ ca m'avait couté un cs, la preuve j'ai une vidéo =')
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Sport] Le ski

Message par τ » jeu. 20 nov. 2008 19:43

Lukus a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :Je skie a Megeve (Haute Savoie) pour ma part. J'ai commencé a 3 ans et j'ai flèche or, chamois or, saut or depuis que j'ai 14 ans. Je pratique la dépose en helico et le hors piste en général.
Tu fais ça à l'étranger j'espère parce qu'en France c'est interdit!

Sinon niveau matos j'ai:
ski: B3 (pas voulu investir dans des B4 car je les trouve pas innovants du tout!)
casque: K2 helmet
batons: ...bah ce que je trouve parce que j'en pète très souvent :roll:
Ouais je vais en Autriche de temps a autres mais j'en ai déjà fait en France. Même si c'est interdit xD
Vert

Verrouillé

Revenir à « Trivia »