Polémique Buster CYL

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Polémique Buster CYL

Message par clem' » lun. 3 janv. 2011 20:05

Lindor a écrit :
Stiiven a écrit :Mais maintenant que j'y pense , tous le monde spin comme il veut
Tu as bien fait de penser à ça, c'est très novateur comme conception.
Epic :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Yorick67
Pen Spinner
Messages : 125
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:39
Localisation : A côté de la plaque - Alsace, Strasbourg (67)

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yorick67 » sam. 15 janv. 2011 19:59

Bonjour,
un débat tout à fait extra :*:

J'expose un peu ce que j'pense de ce mod :
A mon premier meeting, j'ai amené mon mod perso qui ne pesait même pas 10g (qui d'ailleur a eu le nom de Emmaüs mod, merci Blacklight xD). J'y étais trop attaché, impossible de spinner avec un BusterCYL, Emboss mod, GA, bref, tout ce qui existait car c'était trop lourd...

Ce meeting m'a bien remis d'aplomb dans le Pen Spinning et j'ai du me résoudre à abandonner ce vieux Emmaüs mod (arrêtez de rire au fond là !) pour un GA.
J'ai ensuite eu l'acquisition d'un Mx puis d'un Mx².

A mon deuxième meeting, avec beaucoup de progrès dans le P.S., j'ai enfin réussi à spinner avec un BusterCYL et en est tombé amoureux où j'ai du harceler Skyman pour spinner avec xD
BusterCYL est extrêmement addictif, re-citer précédemment.

En reprenant mon histoire, le BusterCYL est vraiment bien quand on a eu d'autres mods avant.

Oui, c'est toujours bien l'effaceur, puis le GA pour commencer, faut juste spinner de plus en plus lourd quand on progresse.

Voila voila.

PS1 : J'ai fini par donner mon Emmaüs mod à un pote
PS2 : J'ai maintenant un Minwoo mod (merci Akimaru au passage :D)
PS3 : Mieux que la PS2

Avatar de l’utilisateur
Slinks
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : sam. 8 nov. 2008 15:00
Localisation : Suisse (Valais)

Re: Polémique Buster CYL

Message par Slinks » sam. 15 janv. 2011 20:24

Yorick67 a écrit :faut juste spinner de plus en plus lourd quand on progresse.


Absolument pas d'accord, la liste des contre-exemples est très longue.

Avatar de l’utilisateur
hiorinmaru
Pen Spinner
Messages : 180
Inscription : ven. 11 déc. 2009 09:41

Re: Polémique Buster CYL

Message par hiorinmaru » sam. 15 janv. 2011 20:55

Yaemgo a écrit :Bon, je me sens concerné, je vais en parler.

D'une part, le bustercyl est un mod long et lourd, avec une inertie plutôt importante et un corps d'un diamètre assez grand. Il faut reconnaître qu'il est excellent pour passer n'importe quel hard trick en continuous, Spinnerpeem est devenu célèbre en partie grâce à ce mod. On l'a beaucoup accusé de ne savoir spinner qu'avec ce mod, la suite a révélé qu'en effet, il ne sait spinner qu'avec ce mod. Mais bon, on accuse bien Banz de ne savoir spinner qu'au Grip Aviaire.

Le problème, c'est que d'une part ce mod est assez laid, du fait de sa longueur et de sa blancheur (je sais, on peut faire un color cyl, j'en ai un), mais surtout, la plupart des gens qu'ils l'ont n'ont aucun style avec et recherchent juste la facilité puisqu'il est facile de passer les tricks au Cyl. Je ne nie pas que certaines personnes sont fortes au cyl (coucou gsk8), mais cela restent des exceptions, il y a très peu de ces spinners, et dans l'ensemble la plupart des utilisateurs n'ont aucun style, ou plutôt tous le même style : et voici une vague de fake-peem. Ca reste néanmoins un bon mod d'entraînement pour les tricks difficiles.

Le truc, c'est que quand on est un bon spinner, au peut tenter le cyl, pour s'ouvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles sortes de combos, encore une fois coucou gsk8.
Mais avec toute une génération de nouveaux spinners qui commencent directement au cyl sans essayer d'autres mods, ils apprennent avec ledit bustercyl, et quand ensuite ils essaient d'autres mods, forcément ils n'arrivent pas à passer les mêmes tricks qu'avec leur buster. Ils ne changent donc jamais de mods, ne se démarquent jamais et restent dans la masse : pas d'innovation, pas d'élévation.
Je n'ai rien contre ces gens là qui vont hurler "Ouais mais on fait ce qu'on veut d'abord". Juste, ils ne doivent pas s'étonner de ne pas se faire un nom dans le PS ; certes ils se feront plaisir en spinnant, c'est une façon de vivre honorable, mais ils "n'apportent rien" au PS. On ne peut pas révolutionner le PS avec un Buster Cyl, puisque ç'a déjà été fait par Peem.


Voilà, j'espère que mon opinion générale concernant ce mod et la vision du PS qu'il transporte, à défaut d'être forcément adoptée, au moins comprise.

Tu m'a déprimé, plus envie de spinner au buster XD reste plus à ce que tu me trad ton kuzu mod :(
Bon... solution B -> le daiguren mod bientôt dans les bacs ;P

Bon, plus sérieusement... moi aussi on m'a dit spin pas avec ce mod, c'est le diable !
Mais bon c'était trop tard x) faut bien vaincre le mal par le mal :3 ... Mais non ... c'est fichtrique maintenant...
Moi j'dis les gens... tester de spinner avec vos propres mod by you.
Yaemgo vu j't'aime bien j'te ferais un combo au buster CYL quand on se reverra à un meeting ;)
hiorinmaru
appelez moi hio ;)
Image


j'ai ri :
hio dit :
*Mais la bête du WT11 reste Supawit... le combo du round 1 pour moi c'lui qui l'a le mieux fait...
Hawk dit :
*j'aime pas supa
hio dit :
*Son style est moche, mais au buster CYL c'est un ouf.
Hawk dit :
*ouaip
hio dit :
*j'rigole il aura un malaise pour le round 3 comme une fracture au poignet (H)
Hawk dit :
*c'est déjà prévu
*j'ai engager des gens

Avatar de l’utilisateur
Nate
Pen Spinner
Messages : 293
Inscription : dim. 24 janv. 2010 04:44
Localisation : Tahiti

Re: Polémique Buster CYL

Message par Nate » sam. 15 janv. 2011 23:44

Yorick67 a écrit : faut juste spinner de plus en plus lourd quand on progresse.
Dit nous alors pourquoi ?
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
Yorick67
Pen Spinner
Messages : 125
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:39
Localisation : A côté de la plaque - Alsace, Strasbourg (67)

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yorick67 » dim. 16 janv. 2011 17:54

Stiiven a écrit :
Yorick67 a écrit : faut juste spinner de plus en plus lourd quand on progresse.
Dit nous alors pourquoi ?

Je parle pour mon cas mais j'expose tout de même mon point de vue sur la question :
Prenons par exemple une personne qui débute dans le levé d'haltères, il va tout d'abord prendre un poids qui l'entrainera mais qui ne lui dérangera pas trop (Ex : 60kg).
Sa musculature va se développer et il pourra soulever une masse beaucoup plus importante (Ex : 80-90kg) etc...
Évidement, il y aura toujours des exceptions où ils commenceront avec 100kg :shock:
Exemple à la con je sais :roll:
Revenons à la question, dans mon cas, j'ai débuté avec moins de 10g alors que je n'arrivais pas à spinner au BusterCYL, je suis ensuite passé avec 12-13g pendant environ 2 mois et là, j'ai réussi à placer pas mal de tricks au Buster ! Maintenant, je suis au Minwoo mod (18g).


Le poids du BusterCYL est quand même importante pour un débutant mais on peut y passer des continuous & cie comme l'a dit Yaemgo.

Trop de BusterCYL tue le BusterCYL. Voilà pourquoi la polémique fait rage...

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yaemgo » dim. 16 janv. 2011 18:00

Yorick, désolé mais je ne suis pas d'accord.
Ton idée serait vraie si spinner lourd, c'était objectivement mieux que spinner léger.

Or les meilleurs spinners que le monde du PS a vu spinnait en général avec du beaucoup moins lourd que le cyl.
Pour moi le buster est certes un bon mod pour s'entraîner, mais inintéressant en combo.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: Polémique Buster CYL

Message par Rélau » dim. 16 janv. 2011 18:06

Le mod le plus lourd spinné par les Grands c'est le Dr.Kt
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yaemgo » dim. 16 janv. 2011 18:07

Voilà, les dérivés de KT en général.
Je trouve qu'on a un style bien plus original au SiS mais ça n'engage que moi.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Polémique Buster CYL

Message par Taeko » dim. 16 janv. 2011 18:19

j'ai commencé avec un Ga (13g) puis j'ai enchainé sur un frat mx² de 26g, problem ?

@Rélau : faux =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: Polémique Buster CYL

Message par Megas » dim. 16 janv. 2011 18:41

Yorick67 a écrit :Trop de BusterCYL tue le BusterCYL. Voilà pourquoi la polémique fait rage...
Parce que trop de Mx tue le Mx? Parce que trop de style jebien tue les spinners de jeb?

Ca peut peut-être être relou de voir "que des mx" (j'exagère) mais c'est parce qu'avec des mods comme ceux là, les gens ont un style.
Le PS c'est le seul art (d'après moi) qui laisse autant de liberté et de possibilité dans 20 secondes de combo, si notre vision du panel de trick se résume a ce qu'on a appris avec un buster CYL, ca le fait carrément pas.

L'exemple concret.
Ippei au mx = cool.
Maintenant Ippei au BusterCYL?
La Japen 6th only BusterCYL?
C'est possible au Mx, au BCYl c'est carrément laid.

Apprendre a spinner c'est une chose. Apprendre a avoir un style ça se fait pas au BCYL.

Pis t'façon le meilleur mod c'est le emboss mod. T'apprends a faire les 2 en même temps.



Tiens, t'as une crotte de nez qui pend...
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Polémique Buster CYL

Message par Kea » dim. 16 janv. 2011 19:15

Perso je prefére le paté.

Mais ça n'engage que moi.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Polémique Buster CYL

Message par ςαƖιβαɳ » dim. 16 janv. 2011 20:49

Kea a écrit :Perso je prefére le paté.

Mais ça n'engage que moi.
+1
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Polémique Buster CYL

Message par Lindor » dim. 16 janv. 2011 22:39

J'ai commencé avec un GA tips plastique de 10g, j'ai enchaîné avec un mod perso de 40g.

Bon, pas tout de suite en fait =)

Je pense que rien ne vaut le mod perso, celui amoureusement conçu pour correspondre à tout ce qu'on aime. Pas celui avec lequel on rentre n'importe quoi, mais celui avec lequel on se fait plaisir. Mes mods persos sont extrèmement particuliers, mais je les adores.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nate
Pen Spinner
Messages : 293
Inscription : dim. 24 janv. 2010 04:44
Localisation : Tahiti

Re: Polémique Buster CYL

Message par Nate » dim. 16 janv. 2011 22:51

Yaemgo a écrit :Yorick,
Ton idée serait vraie si spinner lourd, c'était objectivement mieux que spinner léger.
Sa par contre sa c'est chacun c'est gout , moi j'aime mieux le léger , je trouve presque le MX lourd ....
Revenons à la question, dans mon cas, j'ai débuté avec moins de 10g alors que je n'arrivais pas à spinner au BusterCYL, je suis ensuite passé avec 12-13g pendant environ 2 mois et là, j'ai réussi à placer pas mal de tricks au Buster ! Maintenant, je suis au Minwoo mod (18g).
Ouai ben moi pas alors pour moi , je pense que sa dépend des personnes...
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Verrouillé

Revenir à « Divers »